Le topic des "Thirty-Oners", soit ceux partis le 31/01

Discutez entre équipes, établissez vos règles, classements(...) ici

Re: Le topic des "Thirty-Oners", soit ceux partis le 31/01

Messagepar ZOELIALEMAGNIFIQUE » 23 Fév 2010 23:56

Pour chaque degrés Ouest Est parcourue.
a 45° Sud : 42 milles
a 55° Sud : 34.50 milles
a 60 ° sud : 30 milles

Tu vois que a 45° Sud une vitesse de 35 N est en faite inferieur a une vitesse de 30 N a 60°Sud.
ZOELIALEMAGNIFIQUE

Messagepar Aixo-7 » 25 Fév 2010 09:24

Pas le courage de se relever la nuit et hop laaaa ......... tout faux :oops:

Bye bye le petit groupe de point verts :( :( :(

Chui descendu trop sud ...... maintenant faut retrouver du vent qui va bien :roll: :roll:
P'tit changement de pseudo : j'étais razo1
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi
Aixo-7

Messagepar Kalaboussen AVR » 25 Fév 2010 09:59

Au vu de ses trajectoires , ta voisine ne doit pas non plus se lever la nuit ! Faites route ensemble et rejoignez le groupe .

PS: Tiens au fait , ZOELIA ne dit rien de la petite mousse qu'il compte se siroter en suisse .
Et parmi les iles mal connues , beaucoup du groupe vont passer près de l'ile Macquarie ( Nouvelle Zelande je crois ) , peut être certains ont modifié leur route pour l'éviter ? Il doit y en avoir une autre qui n'est pas sur la carte dans le ESE , l'ile Horseshoe ( mais il y a beaucoup d'iles avec ce nom ) !
Kalaboussen AVR

Messagepar ZOELIALEMAGNIFIQUE » 25 Fév 2010 13:50

La reactualisation n'a pas ete faite sur VR, Groupama est encore devant nous!!! :mrgreen:
Et puis il y en a 2 pretendants assoiffé juste devant moi... ;)
timbaledusud
cap_coz
Bon vent a toutes et a tous
ZOELIALEMAGNIFIQUE

Messagepar Bigourdan Free NaT » 25 Fév 2010 14:29

Bonjour

En accord avec "Silwo TO", je vous transfere dans la section TEAM :arrow: Discussions inter-teams

Merci de votre compréhension,

Bon vent à vous tous

Amicalement

Thierry
Les attaques injustes, au début ça fait très mal.
A la longue ça fait encore mal.
Mais ça a même tendance à décupler ma motivation
Bigourdan Free NaT

Messagepar Kalaboussen AVR » 25 Fév 2010 22:02

Mais on y est depuis belle lurette à l'Inter Team !! Merci quand même de votre sollicitude , mais ne serait -il pas plus judicieux de s'inquiéter de la mise à jour de la position de Groupama !! :roll: :roll: :roll:
En effet , j'ai droit à mon :oops: "pegemen" :oops: , pour n'avoir pas vérifié , pardon les gars , pardon Zoelia ! Groupama était ce soir par 53S05 et 117E51 , bien devant les premiers du groupe .

Et merci pour les deux nouveaux venus s'ils acceptent d'être inscrits dans le groupe .
Kalaboussen AVR

Messagepar jpla3 » 26 Fév 2010 09:29

J'attire votre attention sur Arcavolution parti le même jour. Plus loin derrière, partis beaucoup plus tard, il y aussi Arcavolution2 et Gauloix et quelques autres partis équipés d'un turbo. En espérant qu'ils ne nous rattraperont pas !
jpla3

Messagepar FS Neroform 100 » 26 Fév 2010 15:32

bonjour les amis thirty-oners
ohlala ..... Zoelia (comme il est magnifique) vient de découvrir les deux membre du groupe ANOUSLAMER qui eux aussi sont partit le 31 ... ce sont timbaledusud et cap_coz (qui avec son autre bateau amoilamer est chef de notre groupe)
Notre groupe est ouvert à tous les bon navigateurs ...... et comme vous avez vraiment bien fait, je vous invite de nous joindre dans le groupe ANOUSLAMER ...... un groupe qui va survivre même si le JV serat finit depuis longtemps. Il y en a qui se connaissent depuis la vendée ou le VOR ..... on lutte ...on rigole .... et on s'aide
Je vais quitter le pacifique demain soir pour commencer la remontée vers Ouessant ..... la prévision est bonne, mais hélas ça ne veut rien dire ....... les dieux des vents font comme ils veulent
bon vent à tous
FS Neroform 100/FS-Neroform/FS-GHZ-Tev
inshore: hatmahaar/ladolorosa/sadsally/cincinnattikid
FS Neroform 100

Messagepar ZOELIALEMAGNIFIQUE » 28 Fév 2010 09:13

Bonjour a tous,
Le premier du groupe de " Thity-oners " ( timbaledusud ) n' a plus que 80 milles de retard sur Groupama. il devrait le doubler dans les 36 heures qui viennent.profitons en car dans la remontée de l'antlantique il va nous remettre une raclée d'enfer. :mrgreen: :lol: :lol:
ZOELIALEMAGNIFIQUE

Messagepar Kalaboussen AVR » 01 Mar 2010 11:05

Premier jour de Mars , eh oui ? un mois de mer virtuelle pour le groupe ; je saisis l'occasion pour vous envoyer un petit coucou du nord-ouest à tout ceux qui devant se démènent pour régler leur bateau au quart de poil , de jour comme de nuit et je leur dis Bravo! , je suis incapable d'en faire autant ce qui explique mon option "Sécurité d'abord ".
Enfin aujourd'hui ça remonte sec vers le nord en tête avec des caps à 40 - 50° .
Et ça tombe mal ce grand ménage chez VR , car je dois tenir les 35 Knts coute que coûte aujourd'hui .
Bof ! Qui vivra verra . En tout cas bon vents à tous , le Horn n'est pas loin.

PS: Veni , vidi et j'en crois pas mes yeux . Faut-il rire ou pleurer ?

++++ Comme ce topic n'a pas eu d'édition depuis hier j'en profite pour compléter mon post et vous demander et particulièrement a ceux du groupe qui sont en tête , surtout a ceux qui affichent 35 Knts aujourd'hui au lieu de 20-25 hier , Que diriez vous si l'on vous supprimait deux ou trois heures de votre progression de cette journée du 2 en échange de deux ou trois heures de bonification sur votre progression du challenge . Je considère pour ma part que VR prend une fois de plus la chose à la légère et j'ai posté dans ce sens http://www.virtualregatta.com/forums/viewtopic.php?f=71&t=6138&p=119386#p119293.
C'est un choix au niveau de la gestion des serveurs , mais il était certainement possible de faire mieux et plus équitable . D'ailleurs les administrateurs sont conscients de cette maladresse et une fois de plus préfèrent botter en touche pour se mettre à l'abri des débordements ( suppression des posts jugés injurieux , déplacement du topic à un endroit pas trop visible ... Etc) plutôt que de communiquer dans un but d'information et d'apaisement.
C'est leur choix , il est connu de longue date , nous en prenons acte à nouveau .

MIse a jour le 2 à 20h20:
Pour clore ce post je constate et vous constatez aussi en principe que votre heure de départ a été reculée de 3 heures 28 minutes pour récupérer le gel des progressions lors de la maintenance serveur . A 30 neuds cela fait un retard de 105 miles sur la dépression que le groupe poursuit en compagnie de Cammas .( à 35 neuds 120 miles !)
Kalaboussen AVR

Messagepar pourquoi pas » 03 Mar 2010 14:45

Tout à fait d'accord avec toi Kallabousen, maintenant je suis legerement en retard et ce retard s'accroit car je me trouve dans un trou d'air dans lequel je ne devrais pas être.Hier lorsque je voyais le vent très important et que le bateau était à l'arrêt avec des vents à 36 Nds et aujourd'hui je suis dans la m... :mrgreen: avec des vents à 14Nds et demain à 6 Nds, c'est le phenomène "boule de neige" parce que 3h de mer hier après midi ne sont pas egaux à 3 heures de mer apres le changement de vent de 20H, j'ai bien envie d'arrêter, c'est plus de la navigation, c'est comme le loto.
pourquoi pas

Messagepar Kalaboussen AVR » 03 Mar 2010 20:46

Ce qui est très désagréable , c'est que l'on ne sait jamais à quelle sauce on va être mangés . Maintenir un service pour 100 000 abonnés tout en actualisant les serveurs , les options et les routines n'est pas rien et on ne peut certainement pas soupçonner ceux qui le font d'incompétence . Seulement il semble y avoir un fossé chez VR entre ceux qui font marcher le système et ceux qui communiquent.
Ce soir encore on a eu droit à une carte Météo fantaisiste sur la Clipper , c'était déjà arrivé sur la Jacques Vabre . Nous ne parlerons pas des problèmes d'imprécision de l'interface et des terres non mentionnées Etc....
A chaque fois VR évite de communiquer et laisse les joueurs déméler l'écheveau pour proposer des explications satisfaisantes ( merci à Ricoo et aux autres contributeurs )
Dans le cas présent , hormis le message numéro un du post "Maintenance des serveurs " , je ne vois pas de communication de la part de VR .
Il eut été pertinent d'annoncer à l'avance le gel des progressions et également la façon dont le handicap allait être compensé , et a défaut de le faire à postériori . Alors que là nous sommes devant le fait accompli , on se demande même si VR n'agit pas comme si personne ne s'était aperçu de rien .

Cela est très dommage et ceci surtout pour l'esprit du jeu . Je suis peut être naïf mais je pense qu'il y a plus de convivialité que de rivalité entre les joueurs et que chacun souhaite se mesurer dans des conditions le plus équitables possible , c'est peut être aussi celà "L'ESPRIT MARIN"
Kalaboussen AVR

Messagepar Nicopipo II » 04 Mar 2010 11:50

Pour les premiers du groupe (Zoelia, gypamax, timbaledusud, cap_coz), désolé pour ceux que j'oublie, la remontée Atlantique Sud s'annonce pas mal (n'en disons pas plus pour ne pas attirer le mauvais sort). On va allonger un peu la route mais ça va souffler dans les voiles ;)
Nicopipo II

Messagepar ZOELIALEMAGNIFIQUE » 04 Mar 2010 15:51

En fait le groupe de tete se compose de : Nicopipo2, LaoVan, gypamax, timbaledusud, cap_coz , lapipedunord et de moi meme :D .
Mention speciale a lapipedunord qui est en SO. 8-) Il doit avoir un moteur non declaré :mrgreen: :lol:
Bravo a tout ceux derriere qui se sont accroché malgres les 3H perdu par rapport au system meteo d'approche du cap Horn et surtout pour une grande partie du groupe d'etre passer devant groupama au cap horn.
A bientot pour de nouvelles aventures.
ZOELIALEMAGNIFIQUE

Messagepar Aixo-7 » 04 Mar 2010 18:51

Et voilà ! cap Horn passé en 31 jours juste devant Groupama ;)

J'espère que la remontée sera belle :D
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi
Aixo-7

Messagepar Kalaboussen AVR » 05 Mar 2010 17:10

Je l'espère aussi , beau temps belle mer , à la caille sur le pont , mais plus motivé depuis le coup du serveur . D'ailleurs les gaffes s'accumulent , cap non validé , oublier de changer de voile Etc..
Tiens je vais préparer la terre pour mettre mes patates !!!
Kalaboussen AVR

Messagepar pourquoi pas » 06 Mar 2010 21:21

Tu prépares ta terre comment ? et dans quelle region ? c'est un peu tôt non ??
Et oui Kalaboussen on est peut-être marin mais on revient toujours à la terre c'est du reste pour ça que l'on fait une course de vitesse, ben objectif arriver au plus vite pour planter les patates :mrgreen:
Enfin vous les toits ouvrants vous faites une course de vitesse, moi je visite, carte postale au Horn, un petit rhum une bouteille, on s'arrête pas pour rien et hop on repart en oubliant de hisser haut, pour les mauvaises langues j'ai pas dit en oubliant de pisser haut :mrgreen: Apres j'ai fait une petite sieste en espérant que si un iceberg venait à passer par là, il aurait l'obligeance de changer de cap. Voilà une journée à bord ou à côté du pourquoi pas, mes amis je vous volerai pas la victoire, qu'on se le dise donc jusqu'au fond des ports, si par hasard je venais à me rapprocher, j'ai encore le Cap vert à visiter, Madère très bon vin cuit, etc j'ai plein de courses à faire.
Aller bon vent :lol: :lol:
pourquoi pas

Messagepar Aixo-7 » 07 Mar 2010 15:01

Rame, rame, rameur, ramez .........
http://www.youtube.com/watch?v=8YWgG3KQ ... re=related

Bouhouhou ! que c'est laborieux l'Argentine :(
Aixo-7

Messagepar ZOELIALEMAGNIFIQUE » 12 Mar 2010 15:06

Boujour a toutes et a tous,

C'est Magnifique :D la tete du groupe des Thirty-Oners dont je fait partie a plus de 1000 milles d'avance sur Groupama :D . Bravo a tous 8-) .cette avance est suffisante pour arrivé a Brest avant lui :mrgreen: . nous allons probablement devoir faire un petit detour par l'ouest comme l'avait fait Orange pour attraper une deppression qui nous propulsera directement sur Brest dans un temps se situant entre 46 et 48 Jours .

Bon vents a toute et tous.
ZOELIALEMAGNIFIQUE

Messagepar Aixo-7 » 18 Mar 2010 15:27

Il semblerait que les premiers de ce groupe partis le 31 vont bientôt arriver !!! :)

Qu'en est il ? vu que je n'ai pas tout le monde en ami je ne sais pas trop ou se situe la "tête de course" :?:

En ce qui nous concerne, nous sommes un petit groupe qui va rentrer dans la pétole du côté du tropique du cancer !
Le chemin de croix continue : cette remontée a été laborieuse :evil:
Aixo-7

Messagepar Kalaboussen AVR » 18 Mar 2010 22:41

Et tout tient à une différence de 3-4 cases de vents au Horn .
Ne soyons pas amers ( :D on ne va pas baliser :D ), NICO fait 37 ce soir et ZOELIA 41 , bravo à eux deux et à ceux qui les suivent de prés . Quant à nous , vu les prev on n'aura sans doute pas la satisfaction de battre Orange en virtuel . L'année prochaine ?
Dernière édition par Kalaboussen AVR le 19 Mar 2010 08:13, édité 1 fois au total.
Kalaboussen AVR

Messagepar Nicopipo II » 18 Mar 2010 23:24

Gypamax parti exactement en même temps que moi fait 36, 19 minutes devant moi.
Tu as raison Kalaboussen, derrière le Horn, on a pu enchaîner vraiment correctement et surtout attraper une magnifique dépression dans l'atlantique nord. De mémoire, je n'ai pas eu une heure de NAV en-dessous de 15 Nds depuis le Horn. On a eu beaucoup de chance.
Bon courage à ceux qui suivent ...
Nicopipo II

Messagepar Kalaboussen AVR » 19 Mar 2010 13:07

Bonjour :
Je fais remonter le topic en recopiant ici le classement des bateaux du groupe 31 arrivés ce matin
36 gypamax 45 j 20 h 58 m (c'est Nico qui a signalé le boat)
37 Nicopipo II TPN 45 j 21 h 17 m
41 ZOELIA LE MAGNIFIQUE 45 j 22 h 27 m
58 timbaledusud 46 j 5 h 10 m
67 LaoVan 46 j 8 h 37 m
72 lapipedunord 46 j 10 h 42 m
78 cap_coz 46j 12h 15min

Ceci à l'intention de Razo1 et de ceux qui n'ont pas tous les boats en amis .

Et l'on ne parle pas ici des anonymes partis le 31 janvier ; je leur présente mes excuses .
Une petite mention pour lapipedunord Qui naviguait en SO et qui doit se classer 7 eme SO .

A ce sujet j'ai été impressionné disons "SPOUNTE" par la réactivité et la justesse des réglages de ce bateau . Je suppose que c'est un travail d'équipe car pour une seule personne c'est un gros travail.
Dernière édition par Kalaboussen AVR le 20 Mar 2010 10:33, édité 1 fois au total.
Kalaboussen AVR

Messagepar 63om13asm » 20 Mar 2010 09:19

Bravo à vous tous !!!!!!!!!!!

Es-ce que vous pouvez m'enlever des classements parce que la je suis à Tahiti (en virtuel) :D !!!!!!!!

J'ai rejoint une connaissance et nous allons faire un périple dans les minuscules iles !!!!!!!!!

Merci et bravo à tous !!!!!!!
Image.Image
63om13asm

Messagepar Kalaboussen AVR » 20 Mar 2010 09:47

Ahhh.....les vahinés...... La douceur des fleurs et la nonchalance des palmes.....Le soleil..et le bleu du lagon !!!
Kalaboussen AVR

Messagepar 63om13asm » 20 Mar 2010 13:32

Eh oui c'est tout à fait ca !!!!!!! ;)

Image
Image.Image
63om13asm

Messagepar Kalaboussen AVR » 25 Mar 2010 16:19

Enfin arrivé ! Enfin presque .

Après un passage en aveugle dans le raz de Sein ou j'ai failli me payer les Chats , passage sur basse Menehom et quelque part entre Le Trepied et Le Corbeau . Bel échouage en razant la pointe des Capucins et pour se déséchouer il a fallu aller attaquer la falaise sous le refuge SPA du Minou (dame à 20 KNts en 10 mn!).
En passant j'ai pu expérimenter la technique du déséchouage , je ne sais pas tout mais j'ai beaucoup appris :lol: :lol:
Une chose est certaine , dans ce secteur les échouages ont tous eu lieu avec des positions correspondant au trait de côte tel qu'il est défini sur la carte du SHOM en ligne , donc il y a de fortes chances pour qu'elle serve au serveur pour ses calculs .
Manque de bol la passe de la rade abri est ratée de 150 mètres . Comment je le sais ? Grâce au positionnement sur mon profil et surtout , surtout grâce a un outil merveilleux que l'IGN vient de mettre en ligne , du moins pour la métropole . Allez voir sur le sitehttp://www.geoportail.fr/visu2D.do?ter=metropoleet sélectionnez la couche /LITTORAL/Carte Littorale .Voir aussi le trait de côte sur la couche /LITTORAL/Trait de côte histolitt
:cry: :cry: Alors , à quand un tour de France avec de vraies cartes en interface du genre de celle-ci . :cry: :cry:

Salut , ce soir je dors au port du Château

PS: N'ayant pas pu rentrer en rade hier soir , car échoué au milieu de la passe sud , je suis reparti ce matin .Idem échouage devant la pointe du Portzic par 48°21'11"N et 4°31'58"W , en plein milieu du goulet , cap au 246 !!
Le plus étrange est que je suis passé sur ce point en rentrant hier soir .
J'en conclus que si la décision d'échouage vient du calculateur de VR et non pas localement du programme chargé sur votre poste , le calculateur est mal calé sur le fond de carte . Pire , ce calage varie semble-t-il (ou alors les incertitudes du calcul sont trop importantes ) ??
Que le fond de carte transmis à l'interface ne corresponde pas à la réalité ou soit mal calé , cela reste gérable si l'on se positionne en lat/Long par rapport a la réalité . Mais si le calculateur central commet des erreurs , toute navigation cotière est exclue .C'est déja assez coton de devoir raisonner en tranches de 10 mn.
On verra ce que ça donne dans le chenal du Four.
Je sais ce n'est pas ici la place de ce genre de post , mais comme il s'agit d'une fin de nav un peu spé depuis le Horn et dans ce groupe au départ?? Si vous voulez réagir ??
Kalaboussen AVR

Messagepar pourquoi pas » 27 Mar 2010 16:31

Pour être tranquille tu passe à 500 miles des cotes :mrgreen: 5 miles c'est juste mais c'est plus prudent, la carte a toujours été très peu précise alors la solution c'est de s'en écarter. :D :D
pourquoi pas

Messagepar Kalaboussen AVR » 27 Mar 2010 23:40

Eh oui , bien sûr . En fait ce bidouillage en rade de Brest m'amuse et je sais bien évidemment qu'il faut mieux donner du tour à la cote , surtout sur l'interface .
Mais , Breton et pas têtu pour deux sous . J'aurais aimé comprendre comment on pouvait passer à raz des cotes et comment se déséchouer , en tentant d'assimiler les conseils des cracks comme Ricoo , Natgreffier , Marchabob et autres .Je pensais avoir compris , mais ce soir je m'aperçois de Trois choses .
- dans un goulet comme a Brest on ne sait pas si on est échoué sud ou nord du goulet , car le point d'échouage du profil est souvent situé en eaux franches au milieu du chenal . J'ai pour cela reporté les positions sur le fond de carte Littoral ( carte du SHOM ) du site Géoportail.
- il est possible de s'échouer (vitesse du profil 0) puis de se déséchouer (modification des coordonnées)sans changer de cap (cap tangeant , absolument incompréhensible)
- on peut afficher une vitesse non nulle pendant deux refresh successifs sans qu'il y ait de progresssion (la position ne varie pas) .

Assez rigolé , j'abandonne . Une chose est certaine , la navigation VR en vue des cotes ne présente aucun intêret.
Kalaboussen AVR

Précédent

Retourner vers Discussions inter TEAMS