Team "les intrépides bras cassés"IBC

Une fois vos TEAMS prêtent ! affichez les ici !

Re: Team "les intrépides bras cassés"IBC

Messagepar F1704 TGVA - RKN » 17 Juil 2011 18:07

On voit que Fred et Didier sont en vacances, c'est calme
F1704 TGVA - RKN

Messagepar Cedar4 TGVA » 18 Juil 2011 17:54

;) Si tu passes par ici, Fred, je te souhaite une bonne fête, passes une excellente journée.
A très bientôt pour la nouvelle boucle ;) ;)
Image
MERCI la VIE
Cedar4 TGVA

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 21 Juil 2011 12:10

Coucou les IBC,
je fais juste un petit passage pendant ma cure de désintox de VR :D .
Ca fait bizarre de ne pas jouer depuis la fin de la velux 8-) mais je pense revenir pour les prochains départs, à partir du 31 juillet.
Il faudra peut-être me ré expliquer les règles du jeu :lol: :lol:
Ce sera un retour en douceur car je serais vite absent mais juste de quoi tenter quelques coups d'éclats....
Je vous souhaite tous de bonnes vacances en cours ou à venir et à bientôt.
Didier

PS : Pour ceux qui naviguent actuellement, n'hésitez pas à commenter un peu vos courses pour nous tenir au courant de vos exploits...
ELONOA 29 TGVA

Messagepar papinou31 TGVA » 26 Juil 2011 10:24

salut tout le monde !!!!!! quel temps pourri !!!!!!!!!
j'espere que tout le monde va bien et que vos vacances ne se limitent pas à la "chasse aux escargots" ....... Moi ,ça va ... j'ai encore fait une "connerie" , je suis entrain de passer le permis moto !!!! le pire c'est de repasser le code ( qu'est ce qu'ils ont pu inventé comme panneaux depuis mon premier examen...) .Normalement,je passe le code le 15 septembre ...
Je vais vous faire marrer , mon copain de la moto école m'a fait acceder au site de l'ECF pour m'entrainer avec des tests , ,premier test que je fais,sur 40 questions..........40 fautes !!!!!!!!!!!!! Là,je me suis dit: "putain de moine,mais je suis un gros nul !!!!!!! " Aprés vérification, je me suis aperçu qu'il fallait valider chaque réponse ,chose que je n'avais pas fait....et donc ,TOUT FAUX !!!!! mais ça m'a rassurer.... Enfin,on verra bien ....
Bises à tous et au 31 pour une nouvelle course
papinou31 TGVA

Messagepar MARMOTTINE31 » 26 Juil 2011 20:58

Tu voulais figurer dans le Guiness des Records lol ! Une question toute bête du code les ampoules de rehcnage ne sont pas obligatoires mais si tu te fais arreter par les keufs et que tu n'en a pas tu prends un pv. Je me rappelle une image, c'était une pub pour un spectacle de Johnny où le bleu foncé dominait. La question était Je passe oui ou non ? Feu vert tout le monde répond OUI ! Personne n'avait vu le flic de face lui aussi habillé du même bleu que la pub. Le code devient de plus en plus dur avec des items alambiqués. Les stats prouvent que si les personnes qui ont leur permis depuis plus de cinq ans rateraient le code. Sans compter sur les manettes défectueuses. A Toulouse c'est pas facile le permis, car c'est une des villes de France où il y a le plus d'accidents donc plus de sévérité aux exams. Bonne chance pour le 15 septembre. En attendant faut bucher et surtout pas trop réfléchir. Pour te consoler nous allons reprendre la mer le 31 juillet,là nous allons pouvoir recommencer à nous marrer. Le forum est bien morne depuis la fin de la vélux. Bises à tous vérifiez le matos et surtout bien faire les réserves.

Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de nous !
Citations de Michel Carré
MARMOTTINE31

Messagepar F1704 TGVA - RKN » 31 Juil 2011 20:25

Bonjour la team,
J ai pris les départs mais je n ai qu'une connexion que jusqu'à mardi midi. Après je suis dans les montagnes bulgares pour 6 jours ... je viserai les arrivées...
bon courage à tous ceux qui ont eu le courage de prendre le départ de la Clipper car on signe pour 10 mois... nos femmes vont être contentes..
Papinou vient réviser ton code en Bulgarie il y a plein de panneau inconnus et en plus personnes les respectent.. Perso j ai fait la même chose que toi il y 5 ans facile les doigts dans le nez en une fois
A+
Jerome
F1704 TGVA - RKN

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 04 Aoû 2011 12:05

Salut à tous,
Quel bonheur de voir que nous sommes 5 dans le top 1000 de la clipper!!! :D Et le reste de l'équipe est aussi très bien classé, d'où une très bonne moyenne d'équipe ;)
Quelle reprise sur les chapeaux de roues !!!
Les autres équipes n'ont qu'à bien se tenir :mrgreen:
Pour ma part, je laisse tomber la figaro et je ne ferais que la clipper, faute de temps....
A bientôt et continuons comme ça.
ELONOA 29 TGVA

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 07 Aoû 2011 21:01

Coucou,
la 1ère étape est finie pour moi et vivement la prochaine...
L'équipe IBC a été excellente et je serais bien curieux de voir notre moyenne :D (je dois avoué que je suis un peu paresseux là-dessus car je ne prends pas la peine de le faire) :lol:
5 bateaux dans les 1000, c'est une première pour l'équipe, et les autres sont très bien classés aussi...
Je raterai le début de la 2ème manche vendredi car je pars en vacances...
Merci Fred de lancer Elonoa pour le début...je pense reprendre la barre dimanche soir ou mardi soir....
Bonne continuation à tous...
ELONOA 29 TGVA

Messagepar F1704 TGVA - RKN » 07 Aoû 2011 21:46

Bravo à Fred d'avoir si bien emmené F1704 IBC à bon port.
Honnêtement je n ai été là que les 2 premiers jours ...
Bravo à Tous
A+
Jérôme sous la chaleur Bulgare. 30° le jour et l eau vers les 28° trop dur
F1704 TGVA - RKN

Messagepar papinou31 TGVA » 08 Aoû 2011 08:36

Bravo à toute l'équipe !!!!!!!!!!!!!!!
Désolé pour mon arrivée en dents de scie, je me suis fait pieger par mes petits enfants en rentrant plus tard que prévu dimanche ,et donc je n'ai fait que "froler" l'arrivée !!! :oops:
Je vais me rattraper dès la 2 ème étape ................
papinou31 TGVA

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 17 Aoû 2011 12:46

Salut les IBC,
Me revoilà de retour de vacances ...j'ai repris la barre hier après-midi (un grand merci à Fred qui m'a bien dépanné pour les premiers jours de cette 2ème manche) et quelle surprise !!!! :o
Na Phang Bay IBC sur la 3ème marche du podium !!! ;) (j'ai appris qu'il avait même été 1er pendant plusieurs heures...) Bravo Fred pour ta performance qui n'est pas encore finie car je sais que tu recules au classement pour mieux te placer pour la suite.... :mrgreen:
Puis, ce matin, je m'aperçois que Charpo IBC est cité de la meilleure des façons dans la chronique du jour par Olympic Star...A l'heure actuelle, Charpo IBC est 3ème SO de la course et ne lâche rien !! :D
Les IBC se font un nom tous les jours et commencent depuis quelques courses à se faire remarquer. 8-)
Pigeon bleu est aussi très bien placé et pourrais prochainement être mis à l'honneur... :P
Sergebib IBC et Papinou IBC sont aussi très bien positionné dans les 1000 (et oui, encore 5 IBC dans les 1000)....
La team devient de plus en plus forte et de nouveaux exploits pointent à l'horizon :D
Bon, je vous laisse car il faut aussi que je m'attache à réaliser mon petit truc pour pointer le bout de mon nez aux avants-postes. :lol:
ELONOA 29 TGVA

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 19 Aoû 2011 08:16

Salut à tous,
je profite de mes vacances pour passer un peu plus sur le forum, qui est assez monotone en ce moment... ;)
Dur, dur ce matin de constater pour la Clipper qu'à l'ouest, nous sommes plus ou moins condamné :oops: même si la route est encore longue jusqu'à l'arrivée.
Hier, c'était cool avec ma 10ème place au classement SO et 110ème au général, suivi à quelques encablures de notre ami Fretec TSO :mrgreen:
Mais, les prévisions se sont avérées,comme prévue, favorables aux Estiens.
Puis, comme un IBC ne renonce jamais à être aux avants-postes, ce sont les nommés Na Phang Bay IBC, Pigeon Bleu et Charpo IBC, qui étaient déjà à l'avant de la course 48 heures plus tôt, qui sont revenus se positionner en tête de peloton. Et encore une fois, nous sommes presque 5 dans le top 1000 puisque F1704 IBC ne devrait pas tarder à l'intégrer et rejoindre ainsi notre trio et Sergebib IBC qui réalise aussi une très belle course. :D
J'en connais un autre qui se terre au milieu du classement depuis un bon moment, il ne fait pas de bruit (contrairement à ses habitudes :lol: ) et devrait surgir dans les premières positions d'ici quelques jours.... : Avez-vous devinez de qui il s'agit ????
C'est bien sûr notre petite Fraise volante IBC !!!!
Je n'oublie pas bien sûr notre papinou31 IBC qui n'est pas bien loin, mais qui doit probablement être accaparé sur la préparation de l'équipe de France de rugby :lol:
Bon, je vous souhaite une bonne journée à tous et profitez bien du soleil (Youpi, le Finistère baigne dans le soleil !!!!) :D
:D
ELONOA 29 TGVA

Messagepar papinou31 TGVA » 20 Aoû 2011 08:36

Salut tout le monde

en effet , entre la moto et le rugby ,c'est un peu la course .... sans compter que le top 14 reprend vendredi prochain avec le Stade en ouverture .......
mais,je n'ai pas dit mon dernier mot dans la clipper ..... enfin ,si toutes les conditions me sont favorables ......
Allez les IBC , et le Stade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
papinou31 TGVA

Messagepar MARMOTTINE31 » 21 Aoû 2011 00:47

Vous êtes surs que vous avez les bras cassés ? pour des manchots, vous vous débrouillez pas mal. Papinou31 est dans mon sillage entre amateurs de rugby nous avons de quoi parler. Je remercie Clermont-Ferrand de nous avoir débarassé de ce piêtre Skrela ! Ah les jeuots si vous aviez vu jouer les flankers Skrela-Rives dans le temps vous comprendriez mieux cette aversion envers ce fils ingrat du rugby. Je ne comprends pas Lièvremont (d'ailleurs qui le comprend ) qui est revenu sur son choix premier en le sélectionnant pour la CDM. Bon nous oublierons qu'il est Toulousain. Après cette rubrique sur l'ovalie, ami Breton Toulouse est en tête de la L1 en foot cela faisait bien longtemps !!!! Je retourne à ma marmottine pour lui donner le bon cap pour la nuit. Bonne nuit et à bientôt pour de nouvelles info. Bisous à vous tous.

MARMOTTINE31

Messagepar F1704 TGVA - RKN » 25 Aoû 2011 21:21

Alors le groupe c'est calme... sur le ondes heureusement que Fraise sur les flots estivaux à porter bien haut nos couleurs.
Pour la fin de la 1er Clipper, n oubliez pas un TSO derrière chacun de nous.
F1704 TGVA - RKN

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 26 Aoû 2011 08:39

Salut,
la fin d'étape approche et le classement est très serré...
Beaucoup de places peuvent encore être gagnées, mais perdues aussi... :mrgreen:
Soyons vigilant jusqu'au bout !!! :D
Le fait marquant de cette étape est vraiment l'énorme supériorité des bateaux avec options car les meilleurs SO sont tout juste dans les 1000. :o
Je tiens à féliciter pour leur course en SO Charpo et Sergebib et j'espère qu'ils finiront l'étape avec le même enthousiasme ;)
Bon, je vous laisse car je dois retourner à mon projet de fin d'étape qui est de mettre une mine à fretec TSO :lol: :lol:
ELONOA 29 TGVA

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 30 Aoû 2011 18:23

Coucou les IBC,
Une nouvelle étape de terminée....et celle-ci fut une nouvelle fois passionnante... ;)
Ces courses sur deux ou trois semaines sont très prenantes, et perso, je les préfère aux courses plus nerveuses d'une semaine car mine de rien, elles nous permettent d'être un peu moins présent..., et les nuits, pour ceux qui dorment comme moi, sont moins pénalisantes !!! :D
Je vous délivre le classement de l'équipe car toute notre écurie est arrivée à bon port...et la moyenne de l'équipe est excellente !!!! :D
1er : Na Phang Bay (AO) : 185ème
2nd : F1704 (AO) : 286ème
3ème : Pigeon Bleu (AO) : 792ème
4ème : Fraise Volante (AO) : 832ème
5ème : Charpo (SO) : 1372ème
6ème : Sergebib (SO) : 1920ème
7ème : Elonoa 29 (SO) : 1997ème
8ème : Charlotta (SO) : 2540ème
9ème : Papinou 31 (SO) : 2636ème
Ce qui fait une moyenne d'équipe de 12560/9= 1395,55 !!!!!!
Félicitations donc à Na Phang Bay pour sa 1ère place en AO de l'équipe et il convient de rappeler qu'il a été plusieurs heures en tête de la course et a ainsi mis à l'honneur les IBC !!!
Quant à Charpo, 1er SO de l'équipe, un grand bravo à lui aussi car il a également placé la team IBC à l'honneur en étant dans le trio de tête des SO de la course pendant quelques heures également !!!! ;)
Bravo donc à toute l'équipe pour ce super résultat d'ensemble et maintenez tous votre forme pour la prochaine étape !!!! Vive les IBC !!!! :lol:

PS : Je voudrais conclure en remerciant nos amis de la team TSO qui nous donne toujours la motivation pour être devant eux... :D ;) :lol: :mrgreen:
ELONOA 29 TGVA

Messagepar TGVA team » 05 Sep 2011 13:04

Salut les IBC,
Pour meubler la période creuse entre l'arrivée et le prochain départ de la Clipper, j'ai lancé IBC team sur le tour d'Australie. Actuellement tout va bien, le chrono n'est pas mauvais après la troisième bouée... mais cela devrait se calmer bientôt. pour quelques jours. N'hésitez pas à venir optimiser la route surtout qu'il risque de falloir faire du rase cailloux.
A+
Jérôme
TGVA team

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 06 Sep 2011 18:30

Coucou,
j'ai bien pris les consignes Jérôme, mais quand je suis allé voir, IBC team était déjà réglé au millimètre :D
Je retenterai peut-être ma chance plus tard... ;) et je confirme que notre bateau-vitrine est très bien au classement !!! (dans les 300)
A+ , en attendant dimanche...
Didier
ELONOA 29 TGVA

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 08 Sep 2011 12:42

Salut,
juste un petit coucou pour vous signaler que la date de départ a changé pour la Clipper. Celui-ci aura lieu désormais samedi 10 septembre à 19h00 !!! (voir le message dans les news à droite.....
ELONOA 29 TGVA

Messagepar charpo TGVA » 09 Sep 2011 09:53

ELONOA 29 IBC a écrit:Salut,
juste un petit coucou pour vous signaler que la date de départ a changé pour la Clipper. Celui-ci aura lieu désormais samedi 10 septembre à 19h00 !!! (voir le message dans les news à droite.....

bonjour à toutes la super equipe IBC

1 fois de plus elonoa me donne les bonnes infos . . .

merci à lui, il m'a deja beaucoup aidé , ainsi que serge, dans la derniere manche.

ca c'est 1 equipe soudée !

a demain soir et pillons les tso

charpo ou pascal
charpo TGVA

Messagepar Cedar4 TGVA » 10 Sep 2011 19:45

Salut les voisins, on repart pour une longue traversée !!
Pas de nouvelles de Fred ? J'ai fait partir fretec, mais pas Na Phang.
Bon vent à vous, mais essayer de ne pas trop nous gêner dans les manœuvres, restez plutôt derrière :lol: ;)
Image
MERCI la VIE
Cedar4 TGVA

Messagepar MARMOTTINE31 » 11 Sep 2011 01:57

Salut les bras cassés ! Tout d'abord je salue l'équipe de France et celle du Stade Toulousain ainsi que le TFC pour leur victoire. Nous voilà repartis pour une virée au Cap. Pour la bascule de 8h les vents vont se faire désirer. J'ai pris un peu d'avance pour vous narguer. J'espère que le final de cette étape ne sera pas le même qu' à la dernière arrivée où nous avons poireauté avec un vent à 3km. Je ne désespère pas de vous coller à mon tableau de chasse. Bonne route et bon vent pour les TSO entrautre.

MARMOTTINE31

Messagepar Na Phang Bay TGVA » 11 Sep 2011 21:29

SALUT LA TEAM
Salut à tous et bon vent pour cette nouvelle manche!!!en substance je vous annonce comme à la team amie tso que je ne participerai pas à cette étape,étant accaparé par ailleurs en ce moment,sachez que je le regrette et que mes encouragements vous permettent à tous d'obtenir de superbes places à l'arrivée!!!!superbe moyenne sur la précédente manche,que celle ci soit encore meilleure!!
en espérant vous retrouver tous pour la prochaine et me concernant avec l'esprit libre et une motivation régénérée !!!
bon vent à tous les IBC!!
Na Phang Bay TGVA

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 12 Sep 2011 19:30

Ok, Fred et bon courage.....
on tachera de porter haut les couleurs des IBC en ton absence...
ELONOA 29 TGVA

Messagepar papinou31 TGVA » 14 Sep 2011 11:13

oui,on va s'accrocher ............................
quand à moi,je n'ai plus que 2 jours avant mon exam du code de la route ................... aie aie aie !!!!!!!! depuis lundi ,je vais à "l'école" (auto école) ,etje me retrouve avec des gosses de 18 ans :shock: je me sent dans la peau du redoublant, au fond de la classe prés du radiateur ... :oops: enfin,si je l'ai ,vendredi, le premier truc que je fais c'est un barbecue et je l'allume avec les pages de ce foutu bouquin .................. :twisted:

Bonne course à tous
papinou31 TGVA

Messagepar charpo TGVA » 16 Sep 2011 07:24

salut à toute l equipe des SUPER IBC ! !

tout d'abord on pense à toi fred . . . . .

elonoa tu me fatigues . . . . laches moi la POUPE ! ! ! j'en peux plus :cry:

j ai apercu la fraise volante passée mais il va trop vite pour lui faire coucou ! ! !

quand au reste de l equipe, on s accroche et on pillone les tso

bon vent à tous

ps: elonoa, t es nuits vont etre courtes :)
charpo TGVA

Messagepar MARMOTTINE31 » 16 Sep 2011 15:30

Salut à tous !

Papinou tu ne jettes pas ton livre de code, il peut servir à tes petits-enfants. Pour le barbecue pas de problème rajoute deux couverts, nous arrivons.

Fred se débrouille très bien malgré son absence, et dans les deux équipes à la fois.

Pour les autres IBC, restez loin derrière les TSO. Nous vous en serons gré.

Bonne continuation et le premier qui arrive commande l'apéro !

MARMOTTINE31

Messagepar papinou31 TGVA » 16 Sep 2011 16:01

]CA Y EST , JE L'AI EU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

barbecue de code pour tout le monde
papinou31 TGVA

Messagepar charlotta TGVA » 16 Sep 2011 18:34

ha super ca le code ! ! ! bravo . il te reste la conduite ?

bon vent à tous

charpo IBC
charlotta TGVA

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 16 Sep 2011 20:01

Félicitations Papinou !!!! ;)
Comme, je m'amuse en prédateur de charpo et de charlotta !!!! Je te fais tourner en bourrique...un peu hein !!!! :lol:
Bon, les IBC, on cartonne encore , il faut continuer comme ça :D
Attention Jérôme, Na phang Bay revient en force devant :D .
ELONOA 29 TGVA

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 19 Sep 2011 19:49

Salut à tous,

Je viens faire un point de course sur cette étape qui nous mène jusqu'au Cap :
1er : Fraise volante (AO) : 299ème
2ème : F1704 (AO) : 423ème
3ème : Na Phang Bay (AO) : 553ème
4ème : Pigeon Bleu (AO) : 1317ème
5ème : Charpo (SO) : 1350ème
6ème : Charlotta (SO) : 1395ème
7ème : Elonoa29 (SO) : 1427ème
8ème : Papinou 31 (SO) : 1927ème
9ème : Sergebib (SO) : 8053ème
Soit un total de 16744....ce qui fait une moyenne d'équipe de 1860,44 !!!!
Ainsi, nous pouvons dire que les IBC sont encore très bien placés... :D
Bravo à tous et pour Fred et Alain, ne vous inquiétez pas, on s'occupe bien de vos protégés.... ;)
A + et bonne navigation....
ELONOA 29 TGVA

Messagepar Cedar4 TGVA » 19 Sep 2011 20:15

Bonsoir les "IBC",
Bravo pour ton relevé Didier. Vous faites une belle course, avec une telle moyenne.
Notre équipe est un peu désorganisée en ce moment, mais on s'accroche dur au moindre souffle d’Éole. Bon vent à vous tous
Image
MERCI la VIE
Cedar4 TGVA

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 23 Sep 2011 18:08

Salut à tous,
cette étape se termine bientôt, mais je peux vous dire que ça fait quelques jours déjà que je suis en pleine bagarre :lol: ....
Certains vont dire : " quoi !!! Les TSO nous cherchent encore ? :D "
Mais non, même pas un TSO à se mettre sous la main !!!! :D
Je suis en pleine bagarre avec un duo IBC :o : Charpo et Charlotta !!!! :mrgreen:
Je peux vous dire que pour l'instant, je lui joue un sacré tour à notre ami !!!! Il a mené tout le long depuis le début de l'étape et on a navigué tous les 3, bords à bords, mais là je l'ai dépassé depuis ce matin...et je peux maintenant vous le dire : il est VERT :lol: :lol: :lol:
Quel poilade et le pire, c'est qu'il ne désespère pas de me griller la politesse avant la fin avec un de ses deux bateaux !!!!
En tout cas, on se sera bien chambré toute l'étape et ça promet déjà pour la prochaine... ;)
A bientôt...pour le bilan de l'équipe...quand tous les IBC seront à l'apéro !!!!
ELONOA 29 TGVA

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 26 Sep 2011 19:54

Coucou,
Nous voilà presque tous à l'apéro, il ne manque plus que Sergebib qui devrait nous rejoindre cette nuit ou demain matin... ;)
A ce que je vois, certains n'avaient pas trop soif car ils sont déjà repartis...de La Rochelle :D après une seule journée de fiesta au Cap :(
Pour ma part, j'ai préféré continuer l'apéro et attendre sagement Sergebib au Cap....
En effet, il faut que je préserve ma monture car a trop courir, on se fatigue vite :lol: :lol:
Pour ceux qui ont pris le départ de La Rochelle, n'hésitez pas à écrire une petite brève de vos démêlés avec les TSO , avec ceux de l'équipe comme entre charpo et moi sur la Clipper.... :mrgreen:
Ainsi, ceux qui sont restés au pied du comptoir pourrons suivre vos aventures.....
Concernant l'étape de la Clipper qui vient de se terminer, je ferais un bilan demain, je pense, si j'ai un peu de temps....
En tout cas, il sera très bon et il pourrait même être le meilleur que l'équipe ait eu depuis le début 8-)
Enfin Fred et Alain, si vous passez par là, n'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles.... ;)
Salut. Didier.
ELONOA 29 TGVA

Messagepar papinou31 TGVA » 27 Sep 2011 17:37

et oui,pas le temps pour l'apéro, je fais parti de ceux qui sont repartis .......

Sinon,depuis samedi, je marche sans déambulateur ,et tout ça sans etre allé à Lourdes ..... (je viens de vendre mon MP3 4OO lt) , et dans la foulée je vais prendre la moto à un prix canon ( ça aide d'avoir comme ami le concessionnaire Honda de Toulouse ...) . :D
Il ne me reste plus qu'à avoir la conduite :shock:

Allez,bonne course à tous

PS: c'est quand la prochaine étape de la Clipper ???
papinou31 TGVA

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 27 Sep 2011 18:41

Salut à tous,

Comme promis, je vous fait un point sur l'étape de la Clipper qui nous a mené jusqu'au Cap :
1er : Freizh volante (AO) : 237ème
2ème : Na Phang Bay (AO) : 348ème
3ème : F1704 (AO) : 615ème
4ème : Elonoa 29 (SO) : 1208ème
5ème : Charpo (SO) : 1220ème
6ème : Charlotta (SO) : 1246ème
7ème : Pigeon Bleu (AO) : 1350ème
8ème : Papinou 31 (SO) : 1935ème
9ème : Sergebib (SO) : 3958ème
Soit un total de 12117....ce qui fait une moyenne d'équipe de 1346,33 !!!!
Ainsi, nous pouvons dire que les IBC ont tout peté et l'ensemble des équipes n'a qu'à bien se tenir !!!! :lol:
Vu notre nombre (9 coéquipiers), c'est absolument exceptionnel !!!! ;)
Je ne pense pas me tromper en disant que c'est sûrement notre meilleur résultat et pour le maintenir lors de la prochaine étape, il va falloir cravacher dur...mais ça, je sais que nous en sommes tous capables :D
Le départ de la prochaine étape devrait se faire le 5 octobre si mes souvenirs sont bons, mais ça reste à confirmer car je n'en suis pas sûr.
Quant à Alain et Fred, revenez nous vite car avec vous, nous serons encore plus performants !! ;)
A bientôt, prenez un bon apéro pour ces résultats exceptionnels... et papinou ramène nous la conduite pour fêter ton permis et ensuite on fera le tour du Capitole !!!! :D

PS : Un petit coucou aussi à nos amis de la TSO ;) qui ne manqueront pas de venir nous lire sur le forum...
ELONOA 29 TGVA

Messagepar Cedar4 TGVA » 27 Sep 2011 20:47

;) ;) Bonsoir, et bravo pour votre très beau score !!!!
Vous vous taillez une belle part de félicitations à défaut d'autres choses moins virtuelles. :lol:
Le prochain départ est pour le 5 oct. regardez sur la page d’accueil, comment jouer !Même les étapes y sont inscrites
Bon repos, à la prochaine.
Image
MERCI la VIE
Cedar4 TGVA

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 04 Oct 2011 09:27

Bonjour à tous, amis intrépides !!!!!
Demain, c'est le grand jour pour cette 3ème étape de la clipper !!!
Le départ est pour demain, mercredi 5 octobre à 14h30 !!!
J'espère que l'on sera aussi performant que l'étape précédente, d'autant plus que pour certains, il y aura en parallèle la deuxième étape de la transat Bahia :D
Fred et Alain, si jamais vous passez par là, n'hésitez pas à le faire savoir afin que l'on sache si l'on fait partir vos boats....
Si pas de nouvelles, je ferai partir Na Phang Bay ;)
Si quelqu'un souhaite prendre Pigeon bleu, en cas d'absence d'Alain, qu'il le fasse savoir car Jérôme a géré son bateau sur l'étape précédente et il en a déjà plusieurs....
Autrement, ce n'est pas grave, étant donné le nombre de jokers que l'on dispose (5 et non plus 3, je le rappelle, pour ceux qui ne le savent pas).
Sur ces mots, je vous dis à bientôt et reposez vous bien....
ELONOA 29 TGVA

Messagepar MARMOTTINE31 » 04 Oct 2011 19:57

Ne pas oublier le 05 octobre à 14h30 départ vers l'Australie. Plus important le 06 octobre 12h30 anniversaire de votre marmotte préférée. Donc comme cadeau j'aimerais avoir des prévisions météo fiables, si VR pouvait faire cet effort. Sur la transat cela a été cool, cette première étape. Bon départ.

MARMOTTINE31

Messagepar Na Phang Bay TGVA » 05 Oct 2011 07:24

SALUT LA TEAM
Un grand merci pour avoir barrer Na Phang jusqu'à l'arrivée avec une superbe place à la clef!!! :D :D :D
Désolé de vous avoir abandonné ,mais ce petit arrêt m'a fait le plus grand bien et c'est avec grand plaisir que je reviens à vos cotés!! :D :D :D
Par contre si je prend le départ je suis absent de jeudi à vendredi soir aussi ,Didier si tu peux me dépanner ;) après je serai bien la!!
encore une fois un grand merci et on va essayer de battre la précédente moyenne d'équipe sur cette étape mais rien n'est moins sur car vous avez placé la barre très haut!! :o :D :lol:
Bon vent à l'équipe!!!
Fréderic
Na Phang Bay TGVA

Messagepar MARMOTTINE31 » 06 Oct 2011 08:03

A midi tournée générale !!! (avant hibernation).

MARMOTTINE31

Messagepar Na Phang Bay TGVA » 11 Oct 2011 09:57

SALUT LA TEAM
déjà 1 semaine de course et la team se porte plutôt bien :D :D :D ,pour l'instant avantage au sudiste qui profitent de bons vents!!!et qui peuvent légitimement espérer prendre un ascendant décisif si les vents ne mollissent pas d'ici ce week-end ,sur le groupe du centre qui hésite encore à plonger sud!!! quand à pascal sur charpo ,il nous représente sur une position plus nord qui peut aussi présenter un avantage dans les jours qui viennent!! comme d'habitude rien n'est encore décanté et tant mieux pour l'intérêt de cette étape!! :) :)
Enfin ,pensez tous à marquer nos amis du sud ouest,comme Didier avec fretec :D :D :lol: :mrgreen:
Bon vent à tous!!!
Na Phang Bay TGVA

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 11 Oct 2011 10:55

Ah, c'est sûr que celui-là, je ne le lâcherai pas d'une semelle !!! :D
ELONOA 29 TGVA

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 13 Oct 2011 12:10

Salut à tous,
Bon, nous voilà à une période charnière de cette 4ème étape où bon nombre d'entre nous ont cessé de faire du sud et remontent vers la ligne d'arrivée en laissant les Kerguelen à tribord comme convenu....
Devant, pour les AO, la bataille fait rage avec Na Phang Bay et notre Freizh Volante, tous deux essayant de se positionner au mieux pour la dernière ligne droite.....
Derrière, mais très sud, on trouve F1704 et Pigeon Bleu, qui bénéficient, je pense, de la bouée des Kerguelen pour leur classement.....Cependant, la course est encore longue et ils auront encore du temps pour tenter de revenir vers les véritables 1ers....
Concernant les SO, la bataille fait rage également, et parmi la tête du peloton, on retrouve notre ami de la TSO Fretec, Elonoa 29, Papinou 31, noyés parmi les grands favoris habituels (Ricoo, Meindray, Hugo 28, Olympic Star...).
Un peu en retrait, notre ami Pascal avec son duo de choc (Charpo et Charlotta) qui n'a pas dit son dernier mot ;) et enfin Sergebib....
Me concernant, ça lutte dur avec Fred sur Fretec :D qui se démène comme un beau diable, mais j'escompte bien adopter la même tactique qu'avec Charpo sur l'étape précédente....
D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'il s'en soit véritablement remis depuis :lol: :lol: :lol:
Les prochaines 24 heures vont encore être décisives pour la suite alors je m'en vais perfectionner ma tactique pour atomiser le TSO qui se trouve encore juste devant moi !!!! :mrgreen:
A l'abordage !!!!!!!!!!!!
Vive les IBC !!!!
ELONOA 29 TGVA

Messagepar F1704 TGVA - RKN » 13 Oct 2011 13:28

D'accord avec toi je pense que la bouée nous avantage de plus ou moins 100MN. Les 12 heures de calme nous coutent chères et la remontée ne se présente pas sous les meilleurs conditions ... Perso en choisissant cette route, je pensais nécessaire d'avoir ce matelas pour être correct.
Bon vent à tous
Jérôme
F1704 TGVA - RKN

Messagepar fretec TGVA » 14 Oct 2011 09:03

SALUT LA TEAM IBC
merci à Didier de nous délivrer cette chronique sur la course d'équipe.Mon cher Didier j'ai attendu 2j avant de te répondre pour te faire remarquer que je suis toujours devant toi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: malgré tous mes efforts pour te laisser passer devant :mrgreen: :lol: :lol: :lol: par contre je te confirme que tu fais bien de me suivre pour avoir à l'arrivée un super classement en SO :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Pour les classements c'est vrai qu'ils sont fait par rapport à la bouée et à partir de demain matin on commencera à pouvoir se situer!! Jérôme sur que tu as raison ,pour autant cette route sud n'est pas la pire et je reste convaincu quelle pourra payer si c'est pas sur celle ci ce sera sur une autre course!!la route à l'arrivée et encore longue mais il semble que nous soyons encore une fois dans le coup pour de bonnes places à l'arrivée que ce soit en AO ou SO :ugeek: :ugeek: :ugeek:
hier soir nous avons échangé avec Daniel (Cedar4 TSO) et je vais poster en suivant une proposition concernant les 2 teams, nécessitant votre avis .
BON VENT A TOUS
ps:en particulier à Didier si il veut être devant moi à l'arrivée!!! :lol: :lol:
fretec TGVA

Messagepar fretec TGVA » 14 Oct 2011 09:28

PROPOSITION DE FUSION DES TEAMS TSO ET IBC

Après des échanges hier soir avec Daniel ,nous avons convenu de vous soumettre l'idée de fusionner les 2 teams avec comme principe de base l'accord de tous les membres présents.

En effet depuis quelques mois nous avons échangé par forum interposé ou par messages bateaux et ainsi fait connaissance,alors pourquoi pas!!on peut y voir quelques intérêts :
-un groupe plus important de 15 participants qui reste à taille raisonnable
-un forum unifié qui sera plus vivant sur lequel on pourra échanger nos points de vue
-la possibilité de faire vivre ce forum en décidant par exemple à tour de rôle de faire une chronique hebdomadaire sur les courses en cours
-la possibilité également de gérer au mieux les absences et dépannages
-une représentativité renforcée sous une même bannière

Donc nous avons pensé vous soumettre à tous cette idée,en vous remerciant d'y répondre et en suggérant également si votre avis est positif un nouveau sigle pour la team: TSOIBC peut par exemple être une idée préservant les 2 identités d'origine!!!

Me concernant j'y serai favorable!!!
je poste ce message et bonne journée à tous
Frédéric
fretec TGVA

Messagepar F1704 TGVA - RKN » 14 Oct 2011 09:54

Ok pour moi je suis partant pour nous regrouper, si cela peut leur permettre de progresser pourquoi pas :lol: . Par contre pour le nom IBCTSO ou TSOIBC cela fait trop référence type pièce d’électroménager impossible à retrouver si quelqu'un a une autre proposition.
A+
Jérôme
F1704 TGVA - RKN

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 14 Oct 2011 10:16

Salut,
je suis ok également....et comme Jérôme, je pense que le nom IBCTSO ou TSOIBC est trop compliqué :mrgreen:
Ainsi, il faudrait choisir un nouveau peut-être....Pour l'instant, je n'ai pas de propositions, mais je vais y réfléchir.... ;)
A bientôt.
ELONOA 29 TGVA

PrécédentSuivant

Retourner vers Les TEAMS - Présentation & infos