Team "les intrépides bras cassés"IBC

Une fois vos TEAMS prêtent ! affichez les ici !

Re: Team "les intrépides bras cassés"IBC

Messagepar Na Phang Bay TGVA » 23 Déc 2010 09:50

Salut les IBC
j'ai le plaisir de vous annoncer que notre team compte un nouveau membre:patrick888,bienvenue à lui :D :D bonne route et bon vent!!!
nous sommes à mi course et depuis quelques jours c'est Jérôme avec F1704 qui emmène notre flottille,bravo et félicitations ;) ;) les positions à 0930 sont les suivantes:
F1704 : 569
Na Phang : 863
Elonoa : 1447
Patrick : 2302
papinou : 2770
Sergebib : 4232
Pigeon : 6257
Chasse : 6973
Flying : 7065
soit une moyenne à 3608 en progression :D :D .
sur la course en elle même il me semble qu'il risque de ne plus y avoir de grosses surprises et que l'on peut dorénavant se concentrer sur nos trajectoires afin d'optimiser notre classement......à moins que l'un d'entre nous est une idée lumineuse :idea: pour gratter plus rapidement des places.sur la dernière étape j'avais pu lancer le poisson sur les bateaux devant moi que j'avais pêché au large du Maroc pour revenir de la 18000 eme sous les 3000 à l'arrivée!! :lol: :lol: :lol:
enfin tout cela pour dire qu'à ce stade de la course on peut tous finir sous les 3000.alors bon vent et bonne route à tous les IBC
Na Phang Bay TGVA

Messagepar F1704 TGVA - RKN » 23 Déc 2010 17:33

Bonjour à tous et surtout bienvenu à Patrick888,

Après plus de 48 heures de connections aléatoires voici un petit complément sur le classement brut :
F1704: en tête de notre groupe pas spécialement là ou j'aurai voulu être suite à un problème d'adsl. Mais bon il ne faut pas trop ce plaindre j'aurai pu perdre plus. Je pense faire du Sud Est encore cette nuit puis remonter Nord Est. La tactique du jour est de se repositionner sur le plan d'eau et de tacher de rester entre les suivants et l'arrivée.
Les poursuivants immédiats Na Phang Bay IBC, Elonoa 29,Patrick888, Fretec devraient être sur la même stratégie donc les écarts font faire l'accordéon les jours prochains. Petits risques de vent plus faible sur l'arrière du groupe.
Le troisième groupe est très étendu et comprend tous ceux du groupe qui veulent éviter les calmes du Sud qui risquent de leur barré la route après le passage du groupe précédent. En le survolant on trouve Chasse pleen, Flying Strawberry, Sergebib tous avec un cap compris entre 72 et 80° mais avec jusqu'à 2.5 nd moins vite que le groupe Na Phang Bay IBC.
Plus au Nord on trouve le reste de la troupe Pigeon Bleu, Charo - , Leonard1, Vassi 1. Ce groupe devrait avoir de meilleurs conditions dans les heures suivantes par rapport à chasse pleen & co. et redescendre vers le centre demain dans la journée.
Détaches on trouve Maximus80 et Ptit pourri80 ibc sur une route nord bientôt rattrapés par IBC team ?
Voilà le point avant le WE de Noël.

Petit rappel les codes de IBC team sont ibcteam@free.fr et ibc.

Bon courage à tous et bonnes fêtes.
A+
Jérôme
F1704 TGVA - RKN

Messagepar papinou31 TGVA » 24 Déc 2010 08:56

[size=150[b]Bonjour les copains .......

BONNES FETES A TOUS

PS : on verra demain ceux qui ont un peu abusé sur le champagne en fonction du zig zag de leurs bateaux .....

Bonne soirée les amis
papinou31 TGVA

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 24 Déc 2010 13:33

Salut les IBC,

je voulais souhaiter la bienvenue à Patrick 888 dans notre équipe, et vous souhaiter aussi un bon réveillon de noël.
Avec les trajectoires, on verra ceux qui auront abusé des bonnes choses toute la nuit :D
A+.
Vive les IBC !!!!!!
ELONOA 29 TGVA

Messagepar chasse spleen IBC » 24 Déc 2010 17:15

Bonjour les IBC
Bienvenue à notre nouveau partenaire!!! :) ;)
Et surtout bonnes fêtes à tous! :D :D
Abusez, abusez (champagne, vin rouge, alcools divers et variés): ça donne de l'inspiration...; et puis dans le grand sud, faut bien se réchauffer!!! :P
Pour ma part, je vous quitte demain, pour quelques jours (sur Groix, je n'ai pas internet :oops: ); si quelqu'un pouvait me prendre la barre pour quelques jours (jusqu'au 2 janvier.... :mrgreen: ), sur cette courses et sur le trophée Jules Verne, ce serait super sympa :P
Plein de bones choses à tous pour les fêtes
Et bon vent!!! :twisted:
chasse spleen IBC

Messagepar Na Phang Bay TGVA » 24 Déc 2010 18:29

BONNES FETES
Joyeux Noel à vous tous ,votre famille et vos Proches

on sera surement moins attentif durant quelques jours mais c'est pour une bonne cause :lol: :mrgreen: alors profitons en tous ;)
pour Chasse on peut surement se débrouiller mais pour autant il me faut ses codes car je les ai égaré dans le récent déménagement :oops: alors!!! soit en MP ou par mail.

encore un bon Noel les IBC
Na Phang Bay TGVA

Messagepar pigeon bleu » 24 Déc 2010 21:10

ha! chers amis!
j'ai deja devance notre ami papinou....j'en suis dega a ba troidebe bournee de caldabos!!!!!
notre papritrou cri etre ossieux...propulsez nous!...
savez vous ce que pensent les blondes de la cravate de leur mari?.....que ca indique la direction de leur cerveau!!!!!mdr!!!!!
joyeux bon et merveilleux noel a tous! passez de bonnes fetes et profitez sans moderation de ces rares et bons instants!
soyez prudent pour ceux qui prennet ensuite la route!
avec toutes mes pensees amicales a vous tous!
alain....parce que vous le valez bien...!!!!!!
pigeon bleu

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 25 Déc 2010 10:45

Joyeux Noel à tous les IBC,
J'espère que vous en avez tous bien profité !!!
En tout cas, on a dans l'ensemble, je pense, tous veillé très tard sur nos bateaux......
Ce matin, fort est de constater que les écarts se creusent et vont encore se creuser de plus en plus...la tête de course profitant de vents plus importants....
Merci à Jérôme pour la bascule d'Elonoa car son skipper s'est couché tard, très tard.....
Pour Chasse spleen, je n'ai pas ses codes non plus....
D'ailleurs, j'annonce que pour la fin de course, je serais absent et j'aurai donc besoin de mettre Elonoa en boat-sitting à partir du 30 décembre......Je remercie à l'avance les bonnes âmes...
A+ et passez de bonnes fêtes.
Vive les IBC !!!!!!!!!!
ELONOA 29 TGVA

Messagepar Na Phang Bay TGVA » 26 Déc 2010 02:16

Salut les Ibc,
juste un petit mot pour répondre à Papinou qui me demandait si on avait un classement par groupe..j'ai fini par trouver nous sommes sur la saison 2010:67 eme sur 1950 groupes.surement pas tous actifs mais compte tenu de nos résultats respectifs on se retrouve avec une position d'équipe fort honorable!!!top 50 pour 2011 :mrgreen:
je pense être le seul à avoir récupéré les codes de chasse.si il y a des amateurs contactez moi!!!
bonne semaine à tous!!
frederic
Na Phang Bay TGVA

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 28 Déc 2010 23:03

Salut les IBC,
la fin de la seconde étape approche, du moins pour certains :D !!!!
Le tiercé gagnant ne devrait pas évoluer sauf gueule de bois ou crise de foie :lol: !!!!
F1704 devrait, encore une fois dans la Velux, être le porte drapeau de l'équipe, en terminant espérons le, dans les 500 1ers :mrgreen:
Il montre que la Velux est sa course de prédilection...
Mais, attention à ne pas chuter dans le dernier virage de la Nouvelle-Zélande :o car Na Phang Bay n'est pas loin derrière.
Fred s'est bien repris par rapport à la 1ère étape et montre que son option intrépide de la précédente étape n'était qu'un malentendu et il a su corrigé son erreur et devrait nettement améliorer son classement. 8-)
Pour la 3ème place, ça devrait être Elonoa 29 car les poursuivants sont assez loin, mais un doute subsiste tout de même..... :!: :!: :!:
En effet, je dois partir jeudi matin jusqu'à la fin de l'étape (peut-être vendredi pour moi) et laisser la barre à Fred ;)
Sauf qu'il a un doux rêve: faire terminer son deuxième poulain Fretec (de la team sud-ouest) devant moi et il pourrait être tenté en barrant Elonoa 29 de laisser passer son poulain :mrgreen:
Amis IBC, je compte donc sur vous pour surveiller l'ami Fred et l'empêcher de commettre l'irréparable en permettant à un bateau de la team sud-ouest de finir devant un bateau de notre tiercé gagnant. :D :D
Pour la suite, la course est serrée : Papinou 31 tient bon la barre, mais Flying Strawberry n'a pas dit son dernier mot, sans parler de Patrick888, Sergebib, chasse spleen, pigeon bleu.....
Alors les IBC, tenez bon, voguez bien, c'est la dernière ligne droite ....
A bientôt.
ELONOA 29 TGVA

Messagepar Na Phang Bay TGVA » 29 Déc 2010 18:12

SALUT AUX IBC
cette étape va bientôt s'achever et rarement on aura connu autant de cassures dans la flottille,avec des écarts importants et globalement notre équipe s'en sort pas si mal .d'ici quelques jours on se concentrera sur la prochaine étape,2010 sera derrière nous et 2011ouvrira un nouveau chapitre de voile virtuelle.Avant je vous poste le classement de l'année 2010 pour notre équipe établie par MP.Bravo à Jean-Jacques sur Flying Strawberry notre leader de l'équipe sur cette saison qui se classe 75eme au général :D :D .
-Flying Strawberry ...........75eme........ :D :ugeek:
-PATRICK888...................222eme....... :D :ugeek:
-ELONOA 29 ...................574eme........ :D :ugeek:

-F1704.........................1231eme........ :) ;) :geek:
-Papinou 31...................1593[/color].... :) ;) :geek:
-Pigeon bleu..................2815.............. :) ;) :geek:
-Sergebib.....................3024.............. :) ;) :geek:

-Chasse Spleen..............7981............... :lol: :oops: :mrgreen:
-Na Phang Bay IBC..........26658.............. :lol: :oops: :mrgreen: :cry: :evil:
D'ici l'année prochaine bonne fin de course et surtout amis IBC ne vous inquiétez pas si fretec passe devant Elonoa puisque j'embarque demain matin dessus et j'emporte une canne à pêche comme pour la précédente étape :lol: :lol: ainsi qu'une seviette de bain au cas ou il me viendrai l'idée de m'échouer sur une plage avant l'arrivée :mrgreen: :mrgreen:

bonne arrivée à tous
Na Phang Bay TGVA

Messagepar papinou31 TGVA » 01 Jan 2011 08:59

[color=#FF0000]BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS

Tous mes voeux à vous tous et à vos familles
papinou31 TGVA

Messagepar MARMOTTINE31 » 01 Jan 2011 12:41

Salut les Bras Cassés, pas trop dur d'ouvrir les huitres ! Tous mes voeux pour cette nouvelle année !

Image

votre marmotte préférée

Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de nous !
Citations de Michel Carré
MARMOTTINE31

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 02 Jan 2011 18:03

Salut les IBC,
Je viens de rentrer de mon périple de 4 jours et je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour cette année qui vient de commencer...
J'espère que vous avez tous bien surmonté les excès :D , même si certains ont eu l'ingénieuse idée de finir juste avant le réveillon 8-)
Je voulais aussi remercier vivement Fred ;) pour m'avoir amené à bon port sans s'adonner à son loisir préféré : la pêche :lol: Il est vrai qu'heureusement pour moi, les côtes portuguaises étaient trop loin pour lui. :lol: :lol:
Je viens de me reconnecter sur la course pour voir où elle en était, et je vois avec satisfaction que beaucoup d'IBC sont prochent de Wellington et devraient arriver dans la soirée, à commencer par Patrick888. En tout cas, les IBC sont au coude à coude et les places sont chères :mrgreen:
Félicitations à Jérôme avec F1704 qui arrive encore en tête des IBC sur la Velux, juste devant Fred et Na Phang Bay.
Bonne fin de course à tous et à bientôt.
ELONOA 29 TGVA

Messagepar Na Phang Bay TGVA » 03 Jan 2011 09:39

SALUT LES IBC
Un grand bravo à toute l'équipe pour la performance d'ensemble sur cette étape!!!il ne reste que 4 bateaux en approche finale avec des places très honorables en perspective :D :D ;) d'ici quelques jours on pourra regarder le général les positions évoluant au fur et à mesure des arrivées .une certitude:au moins trois bateaux de notre flotte seront dans les 1000 premiers avec comme leader Jérôme qui se situera autour de la 200eme places voire moins après avoir fini sur ces 2 étapes premier de notre groupe:un grand bravo!! :ugeek: :ugeek: :D
concernant le classement MP il semblerait que pour l'instant il soit au temps et qu'une conversion aux point comme pour le général 2010 sera établit plus tard,ce qui aura pour effet de faire varier notre classement .une seule certitude Jérôme restera leader :lol: :lol: :lol:
bon repos à tous je posterai les positions d'ici une semaine
encore bravo les IBC
Na Phang Bay TGVA

Messagepar chasse spleen IBC » 03 Jan 2011 11:08

TRES TRES BONNE ANNEE A TOUS

[b][i]Un grand bravo à nos leaders et un immense merci à Na Phang qui m'a amené à bon port pendant que je me prélassais sur l'île de groix

Gilbert
[/i][/b]
chasse spleen IBC

Messagepar papinou31 TGVA » 11 Jan 2011 17:15

salut les copains !!!!!!

je viens d'apprendre,pour ceux que ça interresse ,que la course en déambulateurs, la planet solar, repart ce jeudi à 14 heures ....

Tous à nos panneaux solaires ..............

et re bonne année à tous
papinou31 TGVA

Messagepar chasse spleen IBC » 12 Jan 2011 09:42

Salut mes amis
J'ai encore besoin d'aide, étant un équipier fort peu fidèle et fiable....; :oops:
Je pars demain pour les Kerguelen (pour de vrai... ;)) et je devrai abandonner Chasse Spleen sur les courses en cours (fin du trophée Jules Verne, prochaine étape de la Velux et ce que Papinou appelle la course en déambulateur.... :P )
Si quelqu'un pouvait me relayer, ce serait super, mais ça va durer 2 mois!!!!
Au retour, si vous voulez encore de moi....; :?:
Bon vent à tous.

Gilbert
chasse spleen IBC

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 21 Jan 2011 18:35

Salut les IBC,

Bon... la 3ème étape de la course en déambulateur vient de se terminer pour la plupart et les résultats d'ensemble sont encore une fois bons :D
Félicitations à Jérôme qui a terminé en tête de l'équipe avec F1704. ;)
Par contre, j'ai assisté à l'échouage de pigeon bleu et à la dérive de chasse spleen sans pouvoir faire quoi que ce soit :cry:
Je n'avais pas les codes malheureusement :oops:
Donc, si des membres de l'équipe souhaitent donner leurs codes en message privé, n'hésitez pas, ça peut dépanner... :mrgreen:
Maintenant que cette étape de la solar est terminée, il n'y a que l'embarras du choix... En effet, que faire ????
Partir pour la Sodebo, partir pour le J.VERNE ou alors attendre sagement la prochaine étape de la Velux début février ????
En tout cas, attention à la surdose...car nos épouses nous en voudront :D
Pour ma part, je privilégie la Velux et je pense partir début février sur une des deux autres courses: la JV ou la Sodebo...Mais une chose est sûre, pas les deux car sinon je suis mort :lol:
A bientôt et bon week-end.
Vive les IBC !!!!
ELONOA 29 TGVA

Messagepar Na Phang Bay TGVA » 28 Jan 2011 10:25

SALUT LES IBC
le classement général des skippers après la 2eme de la Velux est sorti .il tient compte des 10 meilleurs résultats sur les 12 derniers mois :
1/Flying strawberry :174
2/patrick888:992
3/Elonoa29:2035
4/F1704:2117
5/pigeon bleu:3509
6/papinou31:6217
7/Na Phang Bay:8729(4résultats :nouveau bateau)
8/sergebib:11984
9/chasse spleen:12461
bonne chance et bon run pour la Jules et rendez vous le 7/02 pour la troisième de la velux.chasse n’étant pas la si il y a des amateurs pour le barrer contactez moi
Na Phang Bay TGVA

Messagepar Na Phang Bay TGVA » 28 Jan 2011 12:36

Classement Velux après 2 étapes

1/F1704 :231
2/Elonoa :516
3/Na Phang Bay :1052
4/papinou31 :1597
5/patrick888 :2504
6/sergebib : 3764
7/Flying Strawberry :4575
8/pigeon bleu : 8293
9/Chasse spleen :8789
moy:3480
le plus mauvais résultat sera vraisemblablement enlever pour le résultat final!!!
Na Phang Bay TGVA

Messagepar r24 TPN » 28 Jan 2011 13:23

le plus mauvais résultat sera vraisemblablement enlever pour le résultat final!!!

Ce n'est pas tout à fait comme ça: En fait pour le moment, seule la meilleure course est prise en ligne de compte. Mais il faut attendre le classement de la leg3 pour savoir quel est le résultat retenu. Je m'explique par un exemple:
Leg1 = 5ème, leg2 = 20ème, leg3 = 100ème,leg4 = 35ème et leg5 = 7ème. Pour le moment (au niveau leg2), seul le résultat de la leg1 compte (donc 5ème).
Mais seuls les classements de la leg 1, 2, 4 et 5 seront pris en compte. Sachant qu'il y a un joker pour le moins bon résultat sur les 5 manches... Donc la leg3 sera le joker et non pris en compte.....
J'espère que j'ai été clair.... Et désolé de l'intrusion, j'y :arrow:
Bonne nav à tous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
r24 TPN

Messagepar r24 TPN » 28 Jan 2011 21:51

ERRATUM
Après discussion avec "Na Phang Bay IBC", et une information que je n'avais pas, je tenais à signaler qu'il a tout bon....
Le classement SVR fonctionne effectivement un peu différemment, même si au final le résultat sera le même... :lol:
Bonne nav à tous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
r24 TPN

Messagepar Na Phang Bay TGVA » 02 Fév 2011 23:14

SALUT LA TEAM
Tout d'abord merci à Fred sur r24TPN de venir éclairer nos lanternes en venant sur notre Topic!!!! ;)
Nous sommes tous engagés sur différentes courses jules,sodebo ,planet ou barcelona, ou toutes à la fois avec des fortunes différentes,mais avec un ensemble plutôt bon .On peut ajouter une mention spéciale pour Jean-Jacques sur Flying qui nous prouve si besoin était, à la fois sur la Jules et Sodebo qu'il n'a pas eu sa 163eme place au classement skippers dans une pochette surprise ;) ;) .nul doute que sur la troisième de la Velux il va nous donner du fil à retordre au vue de ces 2 prestations et tant mieux!!! :D :D
Dimanche départ de notre armada pour la Velux on sera presque au complet .
manqueront Gilbert sur chasse et surement Alain sur pigeon qui vous transmet ses amitiés n'étant malheureusement pour nous et heureusement pour lui retenu par des obligations plus importantes!!!à bientôt Alain.
Papinou m'a répondu :il le prend en charge.pour Chasse je vais le lancer ,Elonoa pourra me relayer mais si il y a d'autres candidats à la barre n’hésitez pas et faite le savoir!!! :mrgreen: :mrgreen:
espérant que nos étraves sont bien affûtées pour fendre les lames de fond ,bonnes navigation à tous pour cette troisième étape et rendez vous Dimanche
BON VENT LES IBC
Na Phang Bay TGVA

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 06 Fév 2011 18:43

Salut les IBC,

Nous revoilà repartis pour la Velux et fort est de constater que dans l'ensemble nous courrons plusieurs lièvres à la fois (entre la Jules verne, la sodebo et la solex...).
Pour la Velux, le groupe est déjà éclaté dès le départ et les tactiques sont multiples !!! Nous saurons très vite quelle était la meilleure option :mrgreen: , même si l'étape sera longue et sujette à rebondissements....
En tout cas, bonne chance à tous et vive les IBC !!!!!!!!!!
ELONOA 29 TGVA

Messagepar Na Phang Bay TGVA » 08 Fév 2011 00:19

SALUT LES IBC
Après presque 48h de course un petit billet pour vous donner les classements provisoires.tout d'abord félicitation à toute la team qui a pris un excellent départ :D :D il aurait même pu être meilleur sans les changements de prévisions météo de ce matin pour les sudistes Flying,patrick et Na Phang :? je m'en suis aperçu en allant dormir et cette modification de dernière minute si elle m'a été préjudiciable elle l'a été moins qu'à nos amis Jean-Jacques et Patrick qui n'ont pu constatés les dégâts que ce matin :oops: :oops:
à minuit la flotte est en deux avec un groupe Sud avec à sa tête Na phang et Patrick à l'extreme Sud ,comprenant également Elonoa ,Chasse et Flying et un groupe Nord emmené comme d'habitude par Jérôme sur F1704 avec sergebib ,Papinou et Pigeon!!! donc:

- 1/Na phang :880
- 2/F 1704 :1060
- 3/chasse :1665
-4/Elonoa :2052
-5/Team ibc :2933
-6/Papinou :3691
-7/Sergebib :4055
-8/Patrick :4868
-9/pigeon :4870
-10 Flying :7047

moyenne :3312

pour cette étape pigeon est barré par notre ami papinou et chasse par elonoa et moi même.chasse est d'ailleurs mieux classé qu'Elonoa :mrgreen: :mrgreen: :lol: l'union faisant la force :geek: :roll:
bonne soirée bon vents et dans 2 jours pour un nouveau point
Bonne route aux IBC
Na Phang Bay TGVA

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 08 Fév 2011 22:40

Coucou tout le monde,
Cette course est toujours aussi excitante, et vraiment à chaque étape depuis le début, c'est une empoignade au niveau des tactiques :idea: : ça éclate de partout dès le début et personne ne sait vraiment quelle est la meilleure solution !!!! :?:
Mais dans l'ensemble, les IBC sont toujours présents
et pointent à l'occasion le bout de leur nez aux avant-postes....
Les AO sont d'entrée de jeu en tête et ceux qui étaient moins bien partis remontent fort....
Pour les SO, le classement est fort honorable,,,même si un élément m'énerve un peu :mrgreen: c'est de voir chasse spleen juste devant moi :D
Fred, il est temps d'aller à la pêche quelque part :lol: :lol: :lol:
En tout cas, merci pour le petit point d'hier soir concernant le classement de l'équipe.... :)
Continuons comme ça et montrons que les IBC sont les plus forts ;)
Vive les IBC
ELONOA 29 TGVA

Messagepar Na Phang Bay TGVA » 10 Fév 2011 00:21

Salut les IBC
comme prévu le point de l'étape après 4 jours de régate et le moins que l'on puisse dire c'est que la team est en forme :D :D .Pour la course l'ensemble de notre groupe profite de superbes conditions et des écarts significatifs peuvent se faire durant les prochaines bascules et nous permettre ainsi d'envisager l' obtention à l'arrivée de belles places pour l'ensemble de la flotte!! :ugeek: :ugeek: ;)
il faut tirer un coup de chapeau aux SO qui font une superbe entame de course et nous permettent d'obtenir une très belle moyenne (6 SO et 4 AO) :ugeek: :ugeek:
donc à 00h00:
1/Na Phang : 242
2/F1704 : 738
3/Chasse : 860
4/Elonoa : 1013
5/IBC Team : 1230
6/Flying : 1786
7/Papinou : 2408
8/pigeon : 2997
9/Patrick : 5151
10/Sergebib:7564

soit une moyenne de : 2399
Encore une fois bravo et Bon Vent Aux IBC
Na Phang Bay TGVA

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 13 Fév 2011 09:26

Salut les IBC,
Et bien que du bonheur ce matin à la vue des résultats, ça marche fort !!! :D
En revanche, notre forum est un petit moins animé en ce moment !!!! :cry:
Peut-être y a t'il une corrélation entre nos excellents résultats et le manque de temps pour écrire :lol: :lol:
Bravo à Fred qui se démmène dans une position centre-sud pour rester en tête du groupe ;)
Pour ma part, je trouve que le petit refrain "revisité" de Luis MARIANO colle parfaitement à cette étape: "Si tu vas à Punte del Este, n'oublies pas de monter là haut.." :lol: :lol:
En effet, il n'y a qu'au nord où ça avance non stop depuis le début, mais il va bien falloir que l'on redescende de notre petit nuage pour ne pas trop allonger notre route.. :mrgreen:
Les jeux ne sont pas faits et la route est encore longue !!!
Bon dimanche à tous et vive les IBC !!!
ELONOA 29 TGVA

Messagepar Na Phang Bay TGVA » 14 Fév 2011 01:09

Salut la Team
Déjà une semaine de course et le moins que l'on puisse dire,c'est qu'elle aura été rapide et nerveuse la rendant ainsi très intéressante!!2900 milles parcourus en sept jours,il y a eu pire!!! :o :lol:
bien que la remontée jusqu'à punta del este peut réserver des surprises ,jusqu'au Horn ,malgrés 24h dans le petit temps les sudistes devraient garder l'avantage sur la flotte! :D :D d'autant que la remontée jusqu'au cap peut s'avérer rapide!!
Ainsi notre flottille semble plutôt bien positionnée,les 2 exceptions étant F et Elonoa ,on leur souhaite que les degrés de latitude qu'ils vont devoir rattraper ne les pénalisent pas trop et qu'ils pourront profiter de vents puissants ;) ;)
ce soir les positions sont les suivantes:
1/Na Phang : 265
2/Elonoa : 553
3/F1704 : 557
4/Chasse : 1176
5/Flying : 1370
6/IBC : 2255
7/Papinou : 2497
8/Pigeon : 2867
9/Patrick : 4272
10/Sergebib : 5972

soit une excellente moyenne de: 2178
En vous souhaitant à tous ,bonne route et bon vent
Bravo Les IBC
Na Phang Bay TGVA

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 18 Fév 2011 22:16

Salut à tous les intrépides...,
Moi, je suis plutôt bras cassés depuis hier soir :x , et ma mauvaise option de vouloir au départ passer à l'ouest des Malouines :oops: ...., puis finalement à l'est :twisted:
Résultat, ce matin, j'ai chuté au classement et ça continue encore.... :evil:
Malgré tout, j'espère me refaire dans la journée de samedi où une zone de pétole se profile et où un regroupement devrait se faire :| ..... Je fais donc un peu d'Est pour rester dans une zone de vent pour demain, mais comme c'est inquiétant et rageant de chuter au classement... :cry:
Mais attention, Elonoa 29 n'a pas dit son dernier mot et ça va chauffer dur à partir de demain matin :mrgreen: , à condition que les prévisions ne changent pas car beaucoup sont à l'ouest et devront faire de l'est pour éviter la pétole... :!: :!: :!:
En tout cas, félicitations à Fred avec Na Phang bay qui dominent la course au sein de l'équipe :D
Bon vent pour la suite....
ELONOA 29 TGVA

Messagepar F1704 TGVA - RKN » 20 Fév 2011 10:14

J espère que je ne suis pas responsable de tes hésitations en te demandant de faire passer F1704 par l ouest?
Pour l instant cela ne marche pas trop dans l'Ouest... la pétole que j attendait dans l'Est est finalement moins sévère que celle que j'attendais.
Dans tous les cas un grand Merci à toi et Frédéric pour votre aide pendant que je suis sur les pistes encore une semaine
F1704 TGVA - RKN

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 20 Fév 2011 11:45

Coucou les IBC,
Bon, c'est toujours la misère et cette satanée pétole ne veut pas s'en aller !!! :(
Résultats, on n'est tous scotchés et on s'ennuie ferme sur cette fin d'étape qui était palpitante jusqu'à lors...... :oops:
Les plus éloignés retrouvent en revanche de l'intérêt en revenant au fur et à mesure sur les premiers !!! :shock:
Comme le disait Olympic Star dans sa chronique journalière, tous les bénéfices des journées précédentes, à optimiser nos routes, sont réduits à néant, enfin presque !!!! :evil:
Pendant ce temps, j'enrage toujours de ne pas être parti à l'Est dès le départ de la remontée au sud des malouines car j'étais à ce moment là devant Olympic Star, Meindray, Hugo 28 et consorts...... :twisted:
Maintenant, je suis condamné à regarder la bataille finale devant mon écran, loin des débats, un peu comme un sportif privé de participation à une grande compétition !!!
Ne t'inquiètes pas Jérôme, j'ai pris ma mauvaise option tout seul sans aucune influence, à part peut-être celle d'un petit diable au-dessus de ma tête m'incitant à partir au mauvais endroit !!!! Profites bien de la glisse car ça ne surfe pas trop en ce moment sur la Velux!!! ;)
Visiblement, Fred à l'air d'aimer ça car en plus, il a profité avec Fretec et Chasse spleen pour me dépasser et me distancer sans même vouloir participer à ma partie de pêche.... :D
Peut-être avait-il encore un stock de poissons conséquent depuis la 1ère étape au large des côtes portugaises.... :lol: :lol:
S'il te plait, Patrick, ne me doubles pas non plus car je vois que tu arrives dans mes retroviseurs !!!!! :mrgreen:
Pour F1704 et Flying Strawberry, c'est l'Argentine qui les attire et peut-être devraient ils se laisser tenter par un paso doble au large de ce pays ??? 8-)
Bref, je retourne surveiller Elonoa 29 au cas où Eole se serait réveillé !!!!!
Je dois délirer car ça n'est pas possible ça en ce moment....
A bientôt et lançons des paris pour l'arrivée : mercredi peut-être !!!!!
Vive les IBC !!!!!!
ELONOA 29 TGVA

Messagepar Na Phang Bay TGVA » 21 Fév 2011 12:28

Salut les IBC
Content de vos interventions sur le forum,il faut dire que le petit temps est propice à nos conversations mais aussi à des gros gain de places au classement et finalement le résultat de l'équipe est plutôt bon!!!même si l'on peut toujours regretter un mauvais choix,il ne faut surtout pas que cela dure et vite se reconcentrer sur la meilleure route à l'arrivée et croyez moi,je sais de quoi je parle car une chose est certaines les bateaux qui voient leur classement faire un bon en avant eux vont chercher à en gagner encore plus!!!alors haut les cœurs les IBC!!!réglez vos bateaux et à nous les bonnes places!! :D :D
Ce soir je ferai un classement et je suis sur que notre moyenne sera satisfaisante!!!enfin elo réjouis toi de la place de chasse le bateau que l'on barre à deux depuis le départ ;) et pour ton classement compte tenu de ta position il ne peut que remonter d'ici l'arrivée!!!
bon vent à tous les IBC
Na Phang Bay TGVA

Messagepar papinou31 TGVA » 21 Fév 2011 17:49

salut tout le monde ....

oui, en ce qui concerne les mauvais choix, bienvenue au club ... on est un peu dans la mouise avec notre piou piou (normal ,c'est moi qui suis à la barre ...)
Enfin,on verra bien si on ne perd pas trop de temps .
A bientot les amis ..
papinou31 TGVA

Messagepar F1704 TGVA - RKN » 22 Fév 2011 17:24

Bonjour à tous je n arrive à me connecter à la Velux si jamais quelqu'un peut me faire virer avant que je m'échoue sur une plage
Merci d'avance
F1704 TGVA - RKN

Messagepar F1704 TGVA - RKN » 22 Fév 2011 22:23

22.30 je n y arrive toujours pas je lache l affaire .... Si un bon samaritain peut m aider car je n arrive avec aucun de mes bateaux. Rien que pour le forum il me faut attendre 10 minutes mais la neige est bonne
A bientôt
Jérôme
F1704 TGVA - RKN

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 23 Fév 2011 23:19

Salut à tous,
La 3ème étape touche à sa fin et est même déjà fini pour un des IBC.....
Bravo à Fred qui a su emmener Na Phang Bay IBC (AO) à une très belle 69ème place!!! :D :D
La 2ème place devrait être promise à Chasse spleen ( SO) qui vient de retrouver son propriétaire sur la fin et celui-ci ne doit pas en croire ses yeux..... On attend ses commentaires !!!!! :mrgreen:
Quant à la 3ème place, elle se joue entre Elonoa 29 (SO) et Flying Strawberry (AO), mais Elonoa devrait faire le travail pour ne pas se laisser doubler et maintient à distance son poursuivant ;)
Quant au reste de l'équipe, chacun devrait se succéder sur un écart de temps assez faible car beaucoup se tiennent dans un mouchoir de poche: n'est-ce pas Patrick 888 et F1704 !!!!
Bon, je laisse de quoi écrire à Fred :D car il doit être impatient de nous narrer ses exploits :lol: , lui qui s'est si souvent laisser entraîner pour une partie de pêche par le passé :mrgreen:
A bientôt pour l'apéro une fois la ligne d'arrivée passée !!! C'est Fred qui régale ..... ;)
ELONOA 29 TGVA

Messagepar F1704 TGVA - RKN » 23 Fév 2011 23:58

Félicitations à Fred pour sa belle place dans le top 100 pour cela je me base sur le post précèdent car toujours impossible de me connecter.
J ai cru comprendre que F1704 faisait route vers l arrivée merci encore Fred car si il y avait que moi il aurait coulé sur la cote...
Bravo à tous
A bientot
Jerome

PS si quelqu'un peut faire tourner IBC team vers l arrivée
F1704 TGVA - RKN

Messagepar F1704 TGVA - RKN » 24 Fév 2011 00:00

Les codes ibcteam@free.fr code ibc
F1704 TGVA - RKN

Messagepar Na Phang Bay TGVA » 24 Fév 2011 00:27

Salut les IBC
Décidément mon escapade Marocaine de la première étape me poursuit!! :lol: :lol: et oui j'essaie de faire honneur à notre team,parfois intrépide :ugeek: ,parfois bras cassés :( ou encore les deux à la fois!!! :twisted: le plus important c'est de montrer nos couleurs ;) d'une façon ou d'une autre et quel que soit celui qui le fait!! 8-)
En tout cas notre jeune équipe vient de claquer un premier top 100 :D et d'autres suivront.pour la prochaine étape je vous propose un top 50.A qui le tour.Jérôme à remporter les 2 premières régates , la 3 eme pour moi et la suivante?qui que ce soit d'entre nous le premier devra entrer dans les 50 .!!!
Pour revenir sur cette manche,si chasse monte sur le Podium ,une fois de plus ELO va également l'accrocher ,bravo pour cette régularité :D :D et enfin le bon niveau d'ensemble de l'équipe sur cette manche avec à l'arrivée la meilleure moyenne surement des 3 runs!!! ;) ;)
Enfin j'ai une proposition à vous faire,que penseriez vous de lancer un défi à notre team voisine dans laquelle se trouve Fretec sur la 4eme étape??cela pourrai ajouter un challenge complémentaire!!!
Bravo à tous et bonne arrivée Les IBC
ps les cawuettes et l'apero sont pret!!!
frederic
Na Phang Bay TGVA

Messagepar chasse spleen IBC » 24 Fév 2011 17:11

Eh oui les amis!!!!
Super de rentrer de près de 2 mois d'absence (dans les quarantièmes rugissants et les cinquantièmes hurlants quand même!!!! :D ) et de retrouver le bateau en aussi bonne place: je n'ai eu à prendre la barre que pour passer la ligne: ça m'a rappelé ma jeunesse où j'enrageais de m'être décarcassé sur un bateau toute la nuit et de voir le proprio prendre la barre frais et rose pour passer la ligne.... no comment! :oops: )Un immense merci à Fretec et à Elonoa 29 d'avoir fait une aussi belle perf :? !
et bravo à tout le monde, belle course d'équipe me semble t il!!! 8-)
chasse spleen IBC

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 24 Fév 2011 19:40

Salut les IBC,
La 3ème étape est terminée pour certains d'entre nous et se termine pour d'autres....
Les résultats de l'équipe auront été très bons et meilleurs que les étapes précédentes :P
Pour ce qui est de la proposition de Fred de faire un challenge contre l'équipe Sud-Ouest, c'est ok pour moi ;) , on est toujours meilleurs dans l'adversité :lol: :lol:
Je pense que le match pourrait être assez serré et j'ai vu que la team sud-ouest dispose de certains clients :D
Autrement, ce fut un plaisir d'emmener chasse spleen vers les sommets :lol: , mais il faut surtout remercier Fred car je l'ai surtout dépanner en début de matinée....
J'ai cru comprendre qu'il n'était pas matinal, mais plutôt un oiseau de nuit :mrgreen:
En tout cas, félicitations à tous....et il faut aussi annoncer que l'équipe est au top dans l'étape qui se déroule actuellement de la Solar ;) .
Là aussi, la bataille va faire rage dans le final et il vaut mieux recharger les batteries pour le sprint :D
ELONOA 29 TGVA

Messagepar F1704 TGVA - RKN » 24 Fév 2011 21:57

Salut Elonoa,
Mais cela fait depuis le début de la semaine que je n arrive pas à me connecter à la captivante Planet.... Dis moi sur le forum si je ne suis pas échoué... ou même sur la bonne route.
Je rentre dimanche soir et là je ne passerai plus par Orange donc avec un peu de chance cela devrait être bon...
Ne pouvant plus skier après une chute j aurai peut être plus la patience d attendre une hypothétique connexion.
A+
Jérôme
F1704 TGVA - RKN

Messagepar ELONOA 29 TGVA » 24 Fév 2011 23:12

Salut Jérôme,
Désolé de te répondre si tard....mais ne t'inquiètes pas pour F1704, il marche comme un avion :D
Tu es 600ème et en plus devant moi !!!
Quant à ta batterie, elle est aussi bien plus chargée que la mienne et je pense donc que tu finiras très fort..... ;)
J'ai légèrement modifié ton cap de 2 ° plus au nord.
Je surveillerai F1704 car on va arriver dans une zone avec pas mal d'îles à partir du week-end !!!
En tout cas, bon rétablissement et bonne fin de vacances .....
ELONOA 29 TGVA

Messagepar fretec TGVA » 24 Fév 2011 23:14

Salut Jérôme
concernant la Velux F1704 est au port et ibcteam est en route vers l'arrivée.En espérant que ta chute soit sans gravité!!!
Concernant le Défi amical pour la prochaine étape avec la Team sud ouest je vous invite à aller vous présenter sur leur topic ,il feront de même!!!
D'ailleurs c'est ce que je suis en train de faire avec Fretec il me semble :lol:
alors je suis un SO sans grand palmares et je navigue aussi sur Na Phang Bay IBC ma jonque thailandaise .je voulais juste vous dire que nous allons vous....ECLATER :lol: :lol: :evil: :twisted: 8-)
bon je m'échappe vite avant que vous ne m'envoyez à la cale avec un régime au pain sec....car je serai bien gêné de ne plus pouvoir.......... pêcher :lol: :lol: :lol: :lol:
Salut les copains
Frederic
fretec TGVA

Messagepar papinou31 TGVA » 24 Fév 2011 23:50

salut tout le monde

on va bien se marrer avec l'equipe sud ouest...mes compatriotes ...

ALLEZ LES IBC
papinou31 TGVA

Messagepar le-gersois » 25 Fév 2011 11:04

Salut les jeunes, alors comme ça on veut lancer un defi à la team Sud-Ouest ? :D
On est partant et comme disait ELONOA 29 "on est meilleur dans l'adversité" 8-)
Vous aussi vous avez certains "clients" dans votre team.
L'avantage que nous avons c'est que LE STADE TOULOUSAIN nous sponsorise, c'est à dire que si un bateau de votre team est devant nous, on le plaque aux oreilles et on le fait passer derière... :lol:

ps : Heureusement que le TFC nous sponsorise pas :mrgreen:

A+ Matelots... 8-)
TEAM SUD-OUEST
le-gersois

Messagepar F1704 TGVA - RKN » 25 Fév 2011 11:17

Salut Fred,
Mon la chute n'est pas trop grave juste une grosse entorse du au fait que ma chaussure était moyennement serrée. En effet je sers jamais trop au niveau du coup de pied donc il a bougé dans la chaussure avant que je déchausse. C'est cela quand on fait l'idiot.
Pour le defi pourquoi pas?
Surtout que maintenant je n aurai plus mes SO car j avais déjà griller mon joker avec mes problèmes de connexion en décembre alors là avec ceux de orange sur cette étape ils sont trop loin au classement. Dommage car avec Charo -, j aurai bien lutter plus longtemps avec Elonoa 29. Même si j'avais du retard...
A bientôt
Jerome
F1704 TGVA - RKN

Messagepar Cedar4 TGVA » 25 Fév 2011 21:57

Bonsoir "Les intrépides",

Je suis venu vous lire plusieurs fois pour suivre Fred, dans ses périples. ;)
Je n'ai jamais poster dans votre topic, mais ce soir, je viens vous saluer, vu que vous allez concourir contre nous Team du Sud-Ouest.
Je crois savoir que vous êtes 10 dans votre groupe, nous seulement 6. Donc, je pense qu'il faudra faire une moyenne de part et d'autre, des sans options et avec options, pour lisser les résultats. Je vais tacher de faire un tableau excel dans ce sens, dés que j'aurais la composition complète de votre équipe.
Passez un bon Week-end, et à plus tard pour plus d'infos.
Bonne course et bon vent à ceux qui naviguent encore.
Image
MERCI la VIE
Cedar4 TGVA

PrécédentSuivant

Retourner vers Les TEAMS - Présentation & infos