Clip Chroniques...

Le défi d'une vie !
The Challenge of a lifetime !

Clip Chroniques...

Messagepar MacAll » 27 Avr 2010 12:07

Voilà ce que j’ai écrit hier soir, avant de me dire qu’il ne servait à rien de poster… :

Lundi 26, 17h30.
Au départ, c’était juste pour jeter un œil…

Regard périscopique à gauche sur l’AGdésert, puis à droite sur la Clip vide. Etrange…Il y a comme un manque, un abandon, une forme de néant ennuyeux sur ce Forum pourtant habituellement si joyeux.
Mais où sont-ils donc passés ? :?:
Sur leurs navires, pardi. Comme toi mon pote, dès qu’ils ont un peu de temps, c’est calcul de cap et vérif de voiles. Pas vraiment le temps de venir s’épancher sur les topics !

Donc, à la demande générale et pour réanimer tout ça, je me propose un petit point course – bien tenté parfois par Star Sailor ou Silwo – comme si vous y étiez. D’ailleurs, vous y êtes. ;) et vous êtes d'accord avec moi : la Clip mérite mieux qu’un commentaire par 24h... alors j'attends les vôtres...

D’ailleurs, mine de rien et malgré un gros marquage « à la culotte », ça remue pas mal en tête de course, où Paul Nayard tente d’aller avitailler à Puerto Vallalta, histoire de nous refaire le coup de la Leg 7 !
Sa ligne ortho est meilleure que ceux d’en dessous, assez nombreux dans un peloton amené par Hag Oyygene, où on retrouve la plupart des favoris à commencer par les anciens vainqueurs FleBB, Diouk56 et l’inévitable Marchabob, tandis que Philou33 RKN tente une échappée par le Nord et SHar par le Sud !
Bref, du beau linge et pas beaucoup de possibilités de « tenter des coups » tellement le rythme est soutenu.
En gros dans cette zone, on retrouve aussi les TPN : Tinifon et BrnyBulle et Blue Escape ; les RKN etreaumonde, Celemans et MacJoliver, tandis que la célébrissime Marylinladingue surveille tout ça par l’arrière, en compagnie de Bergamo et du Grand Dic, lequel a quand même fait un sacré détour pour se retrouver là !

J’avais donc écrit ça… sans le poster. Et puis là, tout d’un coup, voilà que ça me reprend !
Parce qu’il n’y a toujours pas de posts sur la course et que c’est bien dommage, je me la raconte à nouveau pour dire que ce matin, Paulo- excuse ma familiarité :D -, enfermé au Nord, a perdu le leadership au profit de l’ombre noire d’un shouldlose sorti d’on ne sais où, tandis que BJ5962 déboulait par le Sud au prix d’une remarquable manœuvre pour monter sur le Podium !

On en est là à l’heure où je vous parle dans une étape plus technique que tactique, mais tout aussi passionnante que le duel de l’AG2R…
Allez, c’est l’heure du déjeuner… A+toulemonde ;) 8-)
MacAll

Re: Clip Chroniques...

Messagepar marylinladingue » 27 Avr 2010 13:22

Je te remercie pour cette magnifique prose et pour avoir enfin crevé l'abcès. Car cette course ne mérite absolument pas d'être oubliée par les forumeurs. Cette étape n'est certes pas aussi lyrique que la précédente, les attaques y sont moins nombreuses et pourtant la bataille fait rage sur le ring. Nous bataillons à coup de millième, gagnons puis perdons des places toutes les 10', des nouveaux leaders apparaissent et nous sommes qu'à la moitié de l'étape. Elle me rappelle un peu la leg1 dans sa dimension technique, il faut gérer au poil près.

En tout cas, j'y prend beaucoup de plaisir même si nerveusement elle est très usante cette course, le manque de sommeil se ressent déjà.

Je ne vais pas trop m'attarder, je passe la main.

PS : incroyable pas de jeux de mots, aucune blague, que m'arrive t-il ? :lol:
Image
marylinladingue

Messagepar epyc » 27 Avr 2010 13:56

En effet l'heure est grave. Marylin qui fait un post sans une blague ou un jeu de mot, il y a de quoi s'inquiéter. Quel mal mystérieux l'a atteind. Et ce soir le Dr House ne consulte pas.

Surtout ne pas pas niquer. Sur tous les marins présents il doit bien y avoir 1 ou 2 médécins. Dans ce cas merci à eux de se dérouter pour lui porter secours. Moi, je peux pas, je suis trop loin et j'ai déjà consommé toute ma bouteille de gaz hilarant.

Accroche toi Marylin, on va t'aider. Poil au nez.
Figaro09 Général:3089
Clipper09 Général:4869
Jules vernes 51j 15h 53m
Figaro10 1:13854 - 2:3783 - 3:2449 - 4:2097 Général:3183
Cap Istanbul 1:2864 - 2:4832 - 3:1814 - 4:7386 - 5:3086 Général:2338
epyc

Messagepar Ricoo » 27 Avr 2010 14:07

Mince MaCaille, tu me donnerais presque envie de me passionner pour cette course. ;)
En tout cas, je vais regarder...
Ricoo

Messagepar Paul Nayard » 27 Avr 2010 20:30

Salut à tous,

Belle synthèse McAll, t'as effectivement tout dit. Super initiative de relancer la machine c cool!

Après un début de course assez morose du à un flux bien établi, le peloton explose enfin avec de gros coup de poker en perspective. Notamment Marchabob et etreaumonde qui tente une option à terre très risqué sans doute l'avenir leur donnera raison. Le gros peloton s'est bien épaissi et pour sa part va chercher une pression + forte dans le sud avant de raser à son tour la côte pour éviter une grosse "molle" au large. Les écarts risquent de se creuser dans cette transition avec de petits passages à niveau pour les plus malins...

Ensuite une dep orageuse qui est entrain de se former va à nouveau affoler les speedos de nos grosses caravanes. Finalement cette étape se déroule à tambour battant qui l'eu cru en étudiant la météo après l'arrivée de la leg7?

Bonne nav

A+
Paul Nayard

Messagepar paul mimile victor » 27 Avr 2010 20:35

C'est le printemps !!!
On passe au réel! ;)
Pascal
Image
Skipper de mimil88 NAP et paul mimile victor
paul mimile victor

Messagepar torquemada » 27 Avr 2010 20:47

bien vu de relancer le forum , mais je me demandais si le chat n'as pas tuer le forum ??? peut être certains pourraient dire ce qu'ils en pensent ...Moi tranquille le chat il ne miaule pas, parait que j'ai pas la bonne version adobe , mais pas grave . en tout cas merci l'ami d'avoir relancé ce forum complétement assoupi .
bon vent et courage la nuit va être dure ......et demain on risque de se lever avec la gueule de bois .
torquemada

Messagepar Blue Escape@ TPN » 27 Avr 2010 21:47

Bravo pour ton post Macall ! j'ai une pensée pour notre ami Bobbarouf qui tente un pari osé comme à son habitude ! Bonne nav à tous.
Blue Escape@ TPN

Messagepar MacAll » 27 Avr 2010 22:35

Bon, c'est pas encore le buzz... mais au moins il y a eu sept posts ! :D

Et des intervenants de qualité, avec notamment Mlld, dont la prose vierge de tout jeu de mot révèle une véritable émotion... :)

Je note également le passage de Paulo - j'aime bien comme ça ;) - dont les commentaires pertinents d'ancien vainqueur éclairent encore la course.

Ce soir en tout cas, ça déboule un peu partout... Je crois bien que la vrai bagarre commence, avec cette option que je qualifierai d'étrangement périlleuse tentée par Marcha et etreaumonde, accompagnés par un autre client, CDA Star. Et si effectivement le passage se faisait en collant aux côtes ?
Longtemps avec eux, Kundalini, le Hollandais vient de repartir au Sud, tandis que l'Espagnol Temporal a carrément plongé sous BJ5962 ( encore 5e) sans doute pour attraper au plus tôt une ligne de vent plus forte.

Bref, ça attaque un peu dans tous les sens, et vu les petites "bulles" qui se baladent le long des côtes, ça risque de zigzaguer ferme dans les heures à venir.

En tout cas, pendant que certains s'interrogent sur l'identité du skipper au "Cercle Noir" - et si c'était moi !?! :lol: - qui suce les roues d'Aldabra sur l'AG2R, on ne se pose pas de questions sur la Clip, où la moindre faute se paye cash !

Donc, j'y retourne avant de louper un virage...

(Et un très grand merci à ceux qui ont posé quelques mots ici... On attend toujours les autres, leurs points de vues, les idées d'options miraculeuses, ou autre démâtage nocturne pour cause de trop plein de rhum ! :D )
MacAll

Messagepar marylinladingue » 28 Avr 2010 09:31

Nuit réparatrice, pour une fois je me couche tôt en décidant justement de filer au sud et de programmer un 90° pour 3h du mat. Bien m'en a pris car ce matin, pas bien réveillée, à la bourre, je loupe la bascule et que vois-je mon boat a reculé. Je ne comprend pas de suite la situation, je me dis qu'encore une fois, j'avais mal calculé le tout, que les maths ce n'est pas pour moi. Heureusement je suis une fidèle du forum, grâce à mon pass VIP je découvre que je ne suis pas nullissime, ni folle que tout est normal, un bug est passé par là.

Un gros bug, qui pénalise évidemment ceux passer par le nord, et favorise à fortiori ceux du sud. Impression confuse, à la non régulière j'ai gagné des places.

Ma caille :D , depuis ton post hier soir, je suis sur maintenant que tu es le skipper du Cercle Noir :lol:, pour ma part j'ai une préférence pour le Cercle Rouge, celui de Panama, en plus cela me rappelle le bon souvenir de Bourvil ;)

Allez je file sur mon balcon profiter des rayons ...
Image
marylinladingue

Messagepar sainte67 Danfers » 28 Avr 2010 09:51

:D Salut Pat. Très bien ton topic. Si si t'inquiète, ça va devenir le buzz! ;) Regarde même des lose comme moi (10000ème environ à cette heure, quel désastre :cry: ) viennent te féliciter et s'intéressent à ce qui se passe 24 heures devant!!
Bon je retourne sur l'AG2R, car il me semble que certains ont disparu de mon écran... :lol: :) . Salut à tous.
Souvent dans les mille, rarement dans les cent. Allez les Verts!.
Moussaillon des Danfers!
sainte67 Danfers

Messagepar MacAll » 28 Avr 2010 11:43

Ben voilà !...
Au moment même où l'on se dit que cette course devient vraiment intéressante, SuperBug déboule dans son habit de lumière pour faire de l'ombre ai tableau ! :shock:

Bon, ben c'était pas rigolo ce matin. Perso, grâce à un réveil-pipi salvateur ( la recette, c'est deux grands verres d'eau au coucher... ) je me suis dit qu'on allait voir ce qu'on allait voir, c'est à dire un MacAll à l'attaque dès l'aube face aux optionisés du Nord !
Ben que dalle ! Bon, j'y reviens pas, ça discute assez sur les autres topics...

N'empêche c'est hyper chiant et tout aussi frustrant, et je comprends la colère de Marcha et shouldlose. :evil: A ce propos, SuperBug aura eu le mérite de faire sortir sur le pont l'homme qui n'a qu'un seul ami - le pilotboat - ! :lol:

Alors shouldlose, qui es-tu ? Pourquoi es-tu si seul ? Serais-tu le deuxième élément du Cercle Noir évadé de l'AG2R pour perturber les Clippériens ? :?:
A moins que la connotations so British de ton nom ne soit que le camouflage d'une ancienne grenouille remaquillée pour la circonstance... Car sinon, que fais-tu en tête de la course ?
(shouldlose, si tu m'entends... ;) )

Bon, en tête de la couse en tout cas, il y a toujours BJ je sais plus le numéro qui n'a pas attendu que Sarah Sorte de sa case à 7nds, ni que Hag retrouve une bouffée d'oxygène pour se faire la malle...

Alors, comme dirait ma copine Marylin, moi qui suis une superbuse en informatique - demandez à Ricoo - je n'ai rien capté à la manoeuvre de SuperBug, j'ai juste râlé grave, le nez dans mon café ! Mais comme d'hab' je prends ça comme une avarie de barre, une baleine à la Kito de Pavant, des algues sournoises dans ma quille... bref, la mer quoi... :roll:

Et je contemple cette course qui reprend de plus belle avec Keelhauler le Danois, Yosemite le Rital, Bdylan l'Anglais, ou encore C80 la nouvelle Volvo Suédoise qui roule... Bref, une remarquable légion étrangère avec laquelle ferraillent les Barutel ( un ancien compagnon de la Jules ), loulousfamily, BrnyBulle, Louis47, et encore Cridamure et Toubab Joe...

Hop, excusez-moi, le téléphone de la vraie vie m'appelle... A+... 8-)
MacAll

Messagepar shouldlose » 28 Avr 2010 12:35

Bonjour MacAll,

Je n'ai que le pilotboat comme ami ! C'est vrai, je le concède !
Personne dans mon entourage ne fait la course d'après ce que je sais...
Cela ne m'empêche pas de répondre aux quelques personnes m'ayant adressé des messages, ni de regarder ce que font les bateaux autour du mien pour analyser leurs stratégies et les confronter à la mienne.
J'ai fait la course dans l'anonymat jusque lundi soir où je suis entré dans le top 5.
Personne ne m'avait ajouté en ami jusqu'alors. Et là, 191 !
Je ne suis pas sur l'AG2R, j'ai un bateau qui doit y naviguer avec le ... pilotboat !
Ma course précédente était le challenge Loic Peyron. Et je me suis inscrit sur la LEG 7 à mi course (deuxième tiers pour les premiers) où j'ai fait la course au ... pilotboat, avant de me payer les options pour avoir les bonnes voiles et me tester face à la concurrence sur la LEG 8.
Je n'ai habituellement pas trop le temps de jouer et je n'ai pas accès depuis le bureau (d'où le choix initial du nom). Mais sur ce leg, j'ai du temps (je suis chez moi en ce moment), donc je m'y suis mis, et était d'autant plus frustré de l'évènement de ce matin (pour une fois que je m'y mets). J'espère d'ailleurs qu'on ne va pas trop traîner en route pour que je puisse la faire en entier.

Sinon, je ne suis pas une "ancienne grenouille remaquillée pour la circonstance" et ne connais pas l'historique de cette personne. On m'a demandé hier je crois si c'était le retour de "Frog"... Je comprends qu'il doit s'agir de la même personne.

Bonne navigation à tous,
Cordialement,
Arnaud
shouldlose

Messagepar Paul Nayard » 29 Avr 2010 08:52

Regroupement général! Tel est le thème du jour...

Malgré 2 derniers jours avec quelques offensives franches, le peloton se reforme à la côte... décidément! Tout va se jouer dans les 200 derniers miles au vu des prévisions actuelles avec pas moins de 30 à 40 candidats pour la victoire finale! Shouldlose et BJ sont en pointe depuis un bon moment mais attention aux hold-ups...

Après les 3 derniers legs tactiques, cette étape est technique et où le plus patient l'emportera... c bien le changement non?
Paul Nayard

Messagepar MacAll » 29 Avr 2010 10:27

Salut Paul,
ben heureusement que t'es là ! :lol:

Bon, pas grand chose à faire, les Clippériens sont pas des écrivains,pas comme des Agédeuxréiens qui font régulièrement un point course.

Pourtant, il me semble que la Clip est moins "lancinante" que cette nouvelle traversée de l'Atlantique version BPE et autre alizés à 8 nds jusqu'au bout... :roll:

Sur la Clip t'as raison Paul, on la joue groupée. Perso, ce matin aux aurores j'étais sur le pont à contempler le lever du soleil et aussi à regarder bêtement mon Spi Léger se dégonfler, alors que j'aurais dû envoyer le yankee 1. Résultat : un stop dans la case à 2.7 et 3 bons M de perdus ! Il est con, lui...! :lol:

Y'en a d'autre qui n'ont pas faire la même erreur, pas vrai shouldlose ? ;)

Bon, ça va, t'es bien parti, mais méfie-toi quand même de Hag et FleBB... c'est des tenaces ces deux-là.

A part ça, berny vient de me gratter, Bleue Escape pique-nique sur on tableau arrière et les vieux filous, Philou et Marcha, reviennent dans la course avec un Paul N qui tente de se faire oublier, mais qu'on n'oublie pas. :)

Alors, c'est parti pour longer les belles plages mexicaines, avec quelques bulles sympas qui vont encore éclater ici et là.

J'espère que cette fois, je ne me ferai pas coincer - par la bulle, of course... :D -.
Ah, j'oubliais, BJ est toujours second et Christy16 est rentré dans le Top5.

Bon, ça vous dit un chili con carne sous un parasol ? 8-)
MacAll

Messagepar shouldlose » 29 Avr 2010 11:27

MacAll a écrit:
Y'en a d'autre qui n'ont pas faire la même erreur, pas vrai shouldlose ? ;)

Salut MacAll,

Je m'étais mis un gros warning rouge sur ma page avec les actions à faire pour penser à changer de voile en même temps que le changement de cap parce qu'à 4H40 du mat, c'est en effet le genre de truc qu'on oublie facilement, surtout quand on n'a pas changé de voile depuis au moins 6 jours et piloté uniquement au cap, et quand on commence à bien fatiguer.
Et je me suis déjà fait avoir deux fois sur cet leg pour les changements de voile, donc j'ai donné. Une fois dans les dix premières minutes où j'avais gardé la voile non pro qu'avait le pilotboat, l'autre fois lors d'une utilisation du pilote automatique, j'avais hésité entre deux caps distant de 10° et choisi celui pour lequel il fallait changer de voile (!!!). Je suis resté 1H20 cette fois-là à aller à 0,5 kts de moins que la vitesse max à ce cap.

ça arrive à tout le monde.

Sinon, c'est sûr que c'est pas hyper passionnant en ce moment en terme de choix stratégique. Et la moindre erreur se paiera cash en terme de place dans un peloton qui reste bien groupé (pour l'instant).

Heureusement qu'il n' y a pas eu le bug d'hier matin cette nuit, sinon, même si tout le monde aurait été affecté de la même manière (vu que tout le monde visait la sortie du carré où le vent prévu était à 2 kts), on aurait eu le droit à 2 kts de vent pour une bonne partie de la journée...

Bon courage à tous.
Cordialement,
Arnaud
shouldlose

Messagepar marylinladingue » 29 Avr 2010 12:03

Bonjour Messieurs (euh ou sont les femmes ????)

Je vais parler de ce que je connais le mieux le milieu du groupe, ben oui Patrice devant il y a un amas de voiles multicolor une mère n'y retrouverait pas ces petits. Alors dans le ventre de la bête, ben c'est à peu près la même chose que ce que vous décrivez, sauf que Marchabob et Paul Nayard ont décidé d'accélérer cette nuit. Sinon, je retrouve mes trois compagnons depuis un bout de temps Mirage29 RKN, Whist, Bergamo nous ont rejoint bien malgré eux Fredrose et Cda Star et puis the wild (tiens tu m'es familière).

Alors messieurs un peu de courtoisie, de savoir vivre, laissez-moi prendre juste 1m d'avance, cela me laissera la possibilité comme ce matin de me planter 10' dans du 2.9. J'ai mal calculé la chose, en plus j'ai fait l'effort de me lever pour 7h, changement en Y1 mais c'est déjà de l'histoire ancienne. Les choses ardues approchent, elles sont là, tapis dans l'ombre à nous attendre, les pinces aiguisées prêtent à se refermer sur la flotte ! Bouh j'ai peur.

Je m'arrête là car je sens que je commence à dérailler ....

Bonne journée ;)

Un peu de couleurs car le ciel est sombre
Image
marylinladingue

Messagepar Doubletwin » 29 Avr 2010 15:14

Avec un départ douze heures après la flotte, au premier jour la participation se résumait dans l'esprit à jouer la figuration, le convoyage touristique. Et le pilot boat n'ayant pour une fois pas fait trop n'importe quoi, un bord est a permis de doubler ce dernier ! :lol: De 80 mille le classement devenait quatre mille. Et puis le tourisme est devenu sportif, voir les gros bras anticiper les vents à venir après la bascule et tenter des échappées risquée montre l'extrême niveau où se situent les skippers devant, impossibles à rejoindre malgré toutes les tentatives.
Mais à force de tenter, d'user toutes les techniques, celle de l'escalier, celle de la ligne droite, de 4000 la position est devenue 380 ce matin, dans du vent faible hélas. J'essaye actuellement une autre technique, dans le vent encore plus faible pour gagner du terrain :lol: :lol: Bon ça n'a pas l'air très efficace vu la position qui dégringole...
Cependant en dessous le paquet commence à s'épaissir, les multiples trajectoires du départ deviennent mono trajectoire derrière le leadership, même si l'on voit certains comme Torquemada ou le ramoneur savoyard oser autre chose, pour l'instant plus d'initiative hardie.
Placé en (lointain) observateur, j'espère la pétole salvatrice au sud est qui permettra de revenir :oops:
Ah ben voui c'est le seul moyen !
En fait cette étape qui semblait monotone et sans intérêt à la base est devenue palpitante grâce aux vents instables qui permettent de jouer différemment, en saisissant parfois juste après la bascule une opportunité imprévisible avant.
Enfin, imprévisible, pour tous ceux qui comme moi ont pour source les prévs météo MP...
Bon, retour au poste de combat, caramba ! Il va falloir refaire cette nuit tout ce qui a été perdu aujourd'hui, et ce n'est pas fini :shock:
Pas de quoi entonner l'internationale !

Dom, skipper de Horya
Doubletwin

Messagepar MacAll » 29 Avr 2010 18:20

Ha, Mary... elle est zoulie ton écriture zorange ! :lol:
(T'as fait une infidélité au rose ?)

Bon, c'est pas tout ça, on a Dom qui est pasé nous voir. C'est cool 8-) , parce que y'a pas foule, hein ? C'est comme si on avait tous les mains esquintées à force de tirer sur les drisses ( on n'a pas de winch en virtuel) et les bras vermoulus de trop border les écoutes... ( si, si, on a les winchs... :lol: ).
Donc, impossible de tenir un stylo... pardon de taper sur un clavier !

Dom, il fonce comme un dérâté en espérant une pétole pour les premiers qui va arriver sans aucun doute. Soit rassuré Dom, ça arrive... ;)
D'ailleurs ça semble être le seul moyen de ralentir un peu notre ami shouldlose qui n'a de lose que le nom et qui, en plus, utilise des stickers pense-bête qu'il colle un peu partout dans son carré :D !

Derrière, t'a raison Marylin, c'est multicolore et j'en profite pour saluer Berga, CDA, XFiles, Arzach, Toto (varitch), La cocci (nelle mauve), et aussi portus mamnetum ( d'un "ave" très romain...), tous dans un Top 100 pour lequel c'est encore jouable... :)

Ce soir, on va prendre un joli virage à doite et au petit matin on va sans doute se trouver face à la première véritable grosse option : longer les côtes et raccourcir la trajectoire, ou arrondir par l'Ouest...? :?: ... ( :idea: ?)

Et c'est là qu'on pourrait retrouver nos traditionnels Estistes et Ouestistes, pour un sprint final - pas très rapide quand même - qui s'annonce aussi indécis qu'haletant...
A suivre... 8-)
MacAll

Messagepar philou33 RKN » 29 Avr 2010 18:41

hello toute le monde,

La course est loin d'être terminée. Il suffit d'aller jeter un oeil sur la météo à 7 jours à l'approche de Panama...... Pétole, pétole.... Cela va être très tactique....
bonnes chances tous
la route ensemble, tous ensemble..... vainqueur de la buenos aires - Dakar 2010 en solo, vainqueur de la 5ème étape et du général de la clipper avec Martine
philou33 RKN

Messagepar marylinladingue » 30 Avr 2010 07:50

Bonjour à tous et tout particulièrement à toi Ma Caille ;)

Certes mon cher Philou la pétole nous attend vers l'arrivée, mais cela me parait encore bien loin cette histoire, nous avons décidé cette nuit, mon cervelet gauche (marylinladingue) et mon cervelet droit (the wild north story) que la plaisanterie avait assez durer, qu'il était temps de suivre une autre route que ces chers messieurs devant. Que veux-tu Patrice, j'ai déjà résister longtemps, 10 jours dans le peloton. Là, une ouverture se présente risquée, très risquéemais il me faut tenter quelque chose, alors je m'y engouffre avec mes deux boat tant qu'à faire. Il s'agit surtout de flemmardise de ma part, deux routes, deux stratégie, deux fois plus de boulot. Pour moi la côte pour vous le large.

Qu' Emiliano ZAPATA me soutienne, VIVA LA REVOLUCION, VIVA MEXICO !!!! :lol:

Fin du communiqué.... Nous sommes sans nouvelles depuis 8h08 de l'Armada :P

Bonne journée.

PS : je reviens à mes couleurs d'origine car vous l'aurez compris les peintures de guerre sont de mises

PS2 : je vois que je ne suis pas seule dans cette entreprise, la coccinelle mauve, jeffar et Fioninette sont du voyage, d'ailleurs il y a un intru, de qui s'agit-il ? :lol:

PS3 : et oui un oubli de taille, je viens de voir que devant un autre marin connu de mes services de renseignements est de la partie, Lito39 excellemment placé file pour contrecarré vos ptits plans entre amis :P ;)
Image
marylinladingue

Messagepar MacAll » 30 Avr 2010 10:00

:lol: :lol: :lol: je crois bien qu'Emiliano ne peut pas résister à un tel cri !

Aaahhh, que je te comprends ma chère Mary. J'aimerais tellement avoir le courage de calculer savamment une route fabuleuse comme un con-quistador des temps virtuels...

Mais en l'occurrence, j'ai pas trop le temps, car je dois chroniquer "ailleurs"... :(

Mais je n'oublie pas les quelques intimes qui se pressent à la porte de ce topic pour y prendre des news toutes fraîches... ( Bon, elle est ouverte, la porte, vous pouvez entrez les autres; lâchez-vous, quoi, dites des méchanteries, des bêtises, des choses intelligentes, des conneries, des calomnies, je sais pas moi, épanchez-vous... :lol: )

Bon, je dsiais quoi. Ah, oui... Je pensais que ce matin il allait à nouveau y avoir les E et les O (Estistes et Ouestistes) mais que dalle ! Enfin, presque que dalle, puisque Marylin l'audacieuse - aidée par Emiliano - a bifurqué sans hésitation, suivie dans son enreprise par les ceusses qu'elle cite plus haut, mais aussi par Berga le grand qu'elle a oublié et qui me semble tenter un coup magistral dont il a le secret ! ;)

Mais la grande scission attendue n'a pas eu lieu, même si Paulo hésite au 116°, que Marcha tente l'intox au 126° et que Philou observe au 131°... (Moi j'hésite et j'oscille comme un pendule mal réglé...et à l'heure où je vous parle, Paulo a empanné au 137° !!! :!: )

shouldlose, lui n'a pas hésité à plonger pour contourner par l'Ouest la bubulle qui s'annonce mortelle... pour ceux qui vont se faire coincer ! (Je sais,e lle est nulle, mais je l'aime bien... :lol: )

Dans son sillage, toujours les mêmes avec les CocoNeuil, Barutel et autre Brny-(Bulle, et oui ! :D ) au coude à coude pour intégrer un Top 10 dont l'entrée est bouchée par la légion étrangère, Kundalini, Yosemite et MimiTheChick...

Plus loin un groupe s'accroche et peut encore y croire avec NShar, Save The World, Perlimpimpin, Thierry62, Polident, François31 et Neshi, entre autres, tandis que Le Grand Dick s'est poussé à l'Ouest... mais moins que Banzaï et Abrakadabra qui tentent une option extrême, possiblement payante dans les derniers jours.

chez les S/O bonne performance de Avelmor du 13 et de l'incontournable Ricoo qui ne devraient pas passer loin du Podium ! :)

Bref, ça bougeotte... On sent comme des frémissements dans les quilles... ça va décoller !
Bonne journée à tous. 8-)
A suivre...
MacAll

Messagepar marylinladingue » 30 Avr 2010 10:40

Oui tu as raison Patrice, Bergamo est dans le groupe, il faut dire qu'il n'est pas facile à identifier avec sa coque blanche ;)
Image
marylinladingue

Messagepar shouldlose » 30 Avr 2010 12:34

marylinladingue a écrit:
PS3 : et oui un oubli de taille, je viens de voir que devant un autre marin connu de mes services de renseignements est de la partie, Lito39 excellemment placé file pour contrecarré vos ptits plans entre amis :P ;)

En effet, Lito39 grapille place après place et mile après mile avec sa statégie. Il (elle) sera sur le podium au moins (ou vraiment pas loin) au moment de la prochaine bascule si son intention est de conserver son cap.

Bien joué et bonne chance à lui (ou elle).
Cordialement,
Arnaud
shouldlose

Messagepar Lito39 TOM » 30 Avr 2010 12:47

Merci de ta prophétie ! ;)
Ma stratégie est un peu contrainte car vu comment tu mènes ta "barque", je ne vois pas bien comment on a une chance de te doubler en se contentant de te suivre :D
Mais, la course est encore longue et je ne suis vraiment pas sûr d'avoir fait un bon choix à long terme...
Lito39 TOM

Messagepar Doubletwin » 30 Avr 2010 13:00

Nous voilà entrés dans le dernier tiers de l'étape, eh oui le troisième bravo, qui laisse augurer des rebondissements. J'espère que ce sera le tiers payant, pour vos remboursements voyez la mutuelle de la marine, car comme le disais plus haut philou33, cette région est la plus instable et les stratégies vont se décider surtout là bas, tout reste possible, bien qu'avec cent milles dans la vue, y'a rien à voir, à mon avis, sir, culez.
Mais pas moyen d'attaquer pour l'instant. Car toutes les tentatives à l'arrière du peloton de chasse hors trajectoire des leaders se soldent par des déconfitures. Ici aussi, comme sur l'AG où l'echec est cuisant (74e>>>>3500e ! :twisted: ) être trop ouest n'est pas le bon plan. Option tout à l'est donc. Seulement... ça ne va pas pouvoir durer, reste à savoir plonger au bon moment...
En tout cas devant le spectacle vaut son billet, les favoris nombreux et les outsiders autant, bien malin qui saura trouver le quinté dans l'ordre !

Dom, depuis Horya
Doubletwin

Messagepar BrnyBulle TPN » 30 Avr 2010 13:28

Comme tu dis Pat, j'aime bien les bubulles mais je suis pas trop téméraire.
Après la bascule, j'ai vu que tu avais commencé à prendre de l'E et du coup je me suis dis que je n'allais pas faire comme toi mais 10 mn plus tard tu reprenais du 130, grrr, à 13h je file au 117 et 10mn plus tard tu me suis, sacré Pat, tu me lâches pas le poulpe. Ah l'heure actuelle, il semble qu'on est fait un choix différent. ;)

Et comme tu dis çà va être dur de griller la légion étrangère. Le Yoshi Rossoneri (Milan,Milan solo con te,
Milan,Milan sempre per te) me bloque depuis le début, il m'a menacé plusieurs fois avec son harpon :? et j'ai un peu peur maintenant.
5962 a vraiment Bien Joué lors de la descente, je le surveillais avec mes lunettes (x100) car il était très loin mais c'est un coup de maitre. Maintenant c'est du x10 que j'ai besoin car il file à quelques milles devant.
J'ai un pensé pour Bobby, Hugues, Shouldloose et les autres qui se sont fait piéger par le bug de l'autre matin. Mais çà va apparemment Marcha a repris du poil de la bête et est reparti à l'abordage. Sans ce bug c'est du x20 qu'il m'aurait fallu !

Y a quelques Petits Neurones avec moi (L'Échappée Chris Blue, l' Albatros Samouraï, le Typhon vendéen et le Hulk LouLous Ferrigno) pour essayer de contrer les RKN LMC, Philou,... et Mirage (eh David, pour les leçons de bascule, tu vois avec le Banzai, qui ne s'avoue jamais vaincu :D )

PS: Pat j'ai acheté des timbres, ;)
BrnyBulle TPN

Messagepar marylinladingue » 30 Avr 2010 14:41

En effet, Lito39 grapille place après place et mile après mile avec sa statégie. Il (elle) sera sur le podium au moins (ou vraiment pas loin) au moment de la prochaine bascule si son intention est de conserver son cap.

Bien joué et bonne chance à lui (ou elle).

Je vais même compléter la liste, Lito actuellement 6è, pour ainsi dire dans le top 5 a une bonne avance, alors pas d'inquiétude à l'ouest tout va bien. Par contre afin d'être juste j'ai repéré une armada hispano-Portugaise : Quinteiro1-LDLN (34è) suivi de sudoeste (44è) et un fan de foot je présume : Real JaenCF-LDLN (54) selenitas-ldln (89)mais il fallait bien qu'un RKN aille dans ce groupe donc nous avons aussi Tovaritch (85).
Image
marylinladingue

Messagepar shouldlose » 30 Avr 2010 17:06

C'est fait pour Lito39. On peut ajouter cridamure à la liste de marylinladingue.

Reste à voir l'évolution des vents maintenant ...
Cordialement,
Arnaud
shouldlose

Messagepar MacAll » 30 Avr 2010 22:33

Ben oui, c'est fait pour Lito.

Et au lit tôt j'aimerais bien aller... :lol: (Ouais, d'accord, rigolez pas !)

Alors, on fait quoi maintenant ceux d'en bas ? Quelqu'un a une idée :?: :idea:

Pendant que Dom nous observe et que Brny a enfin acheté des timbres ( non ça c'est à usage interne...) . Je reprends : et que Brny en a marre que je lui tienne le poulpe, les Cridamure, Bergamo, Albatros et quelques autres sont en train de nous faire le coup du passage du Nord Est !
Je peux également citer notre Marylin nationale qui a bien joué l'intox ici même avec sa prose sans jeux de mots pour mieux endormir notre confiance ! :o
Elle a donc revêtu sa plus belle robe rose et joue la fille de l'air avec sa copine coccinelle mauve.
J'avoue que ça a de la gueule. Rose et mauve, des couleurs que j'aime et qui sont celles de la célébrissime équipe de La Cage aux Folles, créée pendant l'IER et qui sillonne depuis toutes les mers du globe pour "faire tout péter" ! :mrgreen:

A part ça, si Lito n'est "pas sûr d'avoir fait le bon choix à long terme", on se demande qui peut être sûr de l'avoir fait lorsqu'on considère que la bulle qui se promène devant notre nez est en train de grossir à vue d'oeil ! :shock:

Mais il se fait tard et j'aimerais pour une fois aller au lit tôt (Excusez, j'ai pas pu m'en empêcher ! :lol: ) ;)
MacAll

Messagepar marylinladingue » 01 Mai 2010 06:16

Bonjour Patrice et tous les marins

Je n'ai pris personne au dépourvu, j'ai annoncé ce que j'allais faire mais personne ne veut me croire :lol: , ou y croire, d'ailleurs je suis aussi dans le flou que vous, même si cette nuit, la porte s'est entrouverte un petit peu au NE.
Ce que je vois ce matin, c'est que notre groupe se scinde au moins en deux. Evidemment je fais partie maintenant des super-nord en belle compagnie, Bergamo, Albatros@TPn, sudoeste, Real Jaen CF-LDLN plus The wild north story (petit aparté, tu vois maintenant l'intérêt Mirage29 de ne pas avoir changé de nom ;) ), peut êtrer d'autres suivent, mais je ne peux avoir que 50 amis par boat, d'ailleurs MP, si vous franchissiez le pas des 100 amis, on pourrait ainsi constituer la famille des 101 dalmatiens :D . Lito39 a hésité plusieurs fois, puis décide de ne pas trop grimper avec Quinteiro notamment.
Aujourd'hui les choses ne seront pas trop compliquées, mais alors dès ce soir le Rubiscube pétolien va nous mettre les nerfs en pelotes.

Merci pour ton témoignage sur la Cage et je n'oubli pas que tu en fus membre :shock: ;)

PS : tu as oublié dans mes copines, Fioninette FC qui est aussi de la partie.

PS2 : excusez-moi, je manque à tous mes devoirs, un brin de muguet pour tous et bon 1er Mai à tous, Shouldlose, c'est congé aujourd'hui tu peux aller te reposer ou jouer à la pétanque ;)
Image
marylinladingue

Messagepar shouldlose » 01 Mai 2010 06:26

Et bien pour ma part, j'aimerais bien pouvoir dire qu'aujourd'hui c'est pas trop compliqué. Je ne sais pas du tout quelle option je vais prendre, la météo étant si changeante et troublante.

PS: Bon, c'est tout décidé, la météo ne se prétant pas à la pétanque, je vais me remettre à mon passe-temps favori, faire des jolis graphiques avec ma place. Cela commençait à me manquer. ;)

PS2 : :cry: Je sens que quelques uns de mes 296 amis vont me quitter
Cordialement,
Arnaud
shouldlose

Messagepar Smiticks42 » 01 Mai 2010 07:21

Moi je causerais bien sur la course, mais ma très modeste 3815° place à 250 milles des leaders fait que c'est une autre course pour nous les obscurs :)
Pas trop de coups tactiques à tenter sur cette étape avec nos valeureux coursiers plus proches du percheron que du pur sang... Mais malgré tout on essaye de faire pour le mieux..
A noter quand même dans le cadre des SO que Melinor habituel animateur de cette catégorie a du avoir un souci car il est allé faire de la bronzette sur une plage et ne semble pas décidé à en repartir !!
La question est : le montagnard a t il trouvé une sirène ? ;)
Bonne course à tous et merci à Patrice pour refaire vivre ce genre de Post
Dernière édition par Smiticks42 le 01 Mai 2010 07:45, édité 1 fois au total.
COLLECTIF POUR UN DON

http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=11193
Smiticks42

Messagepar marylinladingue » 01 Mai 2010 07:33

La pétanque oui pas terrible par ce climat. D'ailleurs, souvent les 1er Mai ne sont pas gâtés en soleil, il faut croire que les manifestants ne sont même plus écoutés par Zeus :lol: . La tendance se confirme donc, quelqu'un à t-il une explication scientifique à cette grisaille propre au 1er Mai ? :P
Image
marylinladingue

Messagepar Lito39 TOM » 01 Mai 2010 08:22

Marylin : je ne sais pas trop si c'est juste le 1° mai, toujours est-il que, notamment ces dernières années, et au moins en Isère, la 2° quinzaine d'avril est estivale et le début mai "tout pourri" (et ça devrait être "gratiné" cette année :cry: ...) Il y a les fameux "saints de glace", mais je ne sais comment ils s'expliquent.
En revanche, si tu as des éléments fiables sur la météo des prochains jours pour l'extrême est du Pacifique, je prends volontiers :)
Moi qui croyais que c'était le 1° mai qu'on pouvait "buller", je crois bien que ça va être décalé d'un jour ou deux :lol:
Lito39 TOM

Messagepar epyc » 01 Mai 2010 08:39

La raison en est tout simple Marylin. Cette grisaille est pout faire ressortir encore plus (si cela est possible), l'anniversaire d'un être rayonnant qui ébloui le monde.

Euh oui, c'est mon anni aujourd'hui :oops:
Figaro09 Général:3089
Clipper09 Général:4869
Jules vernes 51j 15h 53m
Figaro10 1:13854 - 2:3783 - 3:2449 - 4:2097 Général:3183
Cap Istanbul 1:2864 - 2:4832 - 3:1814 - 4:7386 - 5:3086 Général:2338
epyc

Messagepar marylinladingue » 01 Mai 2010 08:43

Happy Birthday to You mister Epyc, Cype, pik et pok qu'elle époque épique, n'est ce pas le porc qu'épyc :lol: ;)

Bon tu payes l'apéro du midi :D
Image
marylinladingue

Messagepar MacAll » 01 Mai 2010 09:28

Et tout d'abord un bon anniv' à Epyc, que j'ai connu alors qu'il bossait comme label chez Sony Music... :lol:
(Ouais, je sais, ça commence bien...)
... et puis bienvenu à tous ceux qui osent braver les courants contraires de la porte de ce topic pour venir y déposer leurs pensées profondes - j'ai pas dit abyssales - et partager quelques images de leur Clip avec nous.(Elle est mieux celle-là, non ? :mrgreen: )

... enfin, mes excuses à Fioninette - merci Mary de me l'avoir signalée - qui est donc le troisième membre du Girls Band en train d'animer la course par le Nord, en plein coeur de l'escouade hispano-portuguaise, dont on peu se demander si les skippers ont les mêmes cartes météo que nous ! :?: :D

... enfin 2 : à l'adresse d'Andrelyon dont je salue la venue, je dirais qu'il ne s'agit point de faire de l'élitisme en matière de classement, mais de parler de ceux avec qui on navigue en proximité et des anecdotes et autres interrogations que l'on rencontre. ;)
Donc, l'histoire de Melinor m'interpelle, tout comme je m'inquiète de l'état physique et moral de Bobbarouf qui dérive à la 89203e place en direction du Cap Horn.
On peut aussi parler de ton sistership henridenion - pas de Lyon - à la 18064e place, de lescuit - l'est-il vraiment ? - qui s'accroche à la 9043e, ou encore de mon pote La Granule, trop occupé à servir des apéros pour s'inquiéter de sa 14146e place ! :lol:

A part ça, même si je suis allé au lit tôt - décidément ! - j'ai passé une nuit agitée dont je ne vous livrerai pas le contenu, même sous la torture !
Et je salue au passage d'un brin de muguet la performance de Lito39, pour lequel j'appelle de tous mes voeux une bonne partie de pêche à la bonite dès demain dans les eaux chaudes du Pacifique... 8-)

Voili voileau, je retourne au dodo ( non, c'est pour la rime. Quoi que... :D )
MacAll

Messagepar archipette » 01 Mai 2010 15:23

en attendant d'avoir une idée géniale pour rattraper tous ceux qui sont devant moi, je vous souhaite à tous un joli brin de muguet ....c'est sympa d'avoir relancé vos bons mots sur le site ...
archipette

Messagepar torquemada » 01 Mai 2010 19:24

Petite annonce

j'ai pour ceux que ça intéresse, un lot de cannes à pêche , crêmes solaire , chapeaux de paille , bouées pour ce qui seront à 0km/h et qui veulent se baigner , j'ai aussi un lot de bouquins ,apprendre à ramer en 3 leçons.
pour me trouver très simple ...au sud , j'avance encore un peu mais demain je ferai du sur place .
torquemada

Messagepar archipette » 01 Mai 2010 19:35

il n'y aura même peut être plus de réseau pour communiquer ...
archipette

Messagepar Cridamure » 01 Mai 2010 19:42

torquemada a écrit:Petite annonce

j'ai pour ceux que ça intéresse, un lot de cannes à pêche , crêmes solaire , chapeaux de paille , bouées pour ce qui seront à 0km/h et qui veulent se baigner , j'ai aussi un lot de bouquins ,apprendre à ramer en 3 leçons.
pour me trouver très simple ...au sud , j'avance encore un peu mais demain je ferai du sur place .

C'est une façon de voir.
Je pense que pour un bon paquet de bateaux, ça va être plutôt prise de tête, calculs savants et aspro effervescent pour trouver la meilleure route. :roll: :roll:
On a ce soir un front de 100 navires, sur 3 degrés de latitude et un champ de mines flottantes pour au moins 5 jours.
Bien malin, celui qui peut dire quel bateau rentrera le premier dans le golfe du Panama.
Cridamure

Messagepar archipette » 01 Mai 2010 19:47

en même temps ça m'arrange un peu cette grève des vents, avec 5 heures de décalage sur la météo française,je vais pouvoir dormir une ou 2 nuits d'une traite, juste bercée par le petit clapotis sur la coque ....que beleza !!!
archipette

Messagepar MacAll » 01 Mai 2010 19:55

Hé ben... ils sont où les habitués des lieux ? A la pêche avec Torque ? :lol:

Franchement te plaint pas trop, parce que tu roules encore à 6 nds, ce qui est une vitesse déjà presque excessive avec ces engins-là ! :mrgreen:

Sinon, à part la pêche t'as quoi comme bouquin ? Les miens ?... Même pas... Bon passons, je t'en veux pas...
Par contre si t'as une idée pour Petarch, il est preneur. ;)

A part ça, la bulle gonfle comme la grenouille de la fable... Sûr que quand elle va exploser, ça va faire très mal. :cry: Pour l'heure, elle est plutôt clémente avec notre Girls Band et leurs accompagnateurs de la légion étrangère. Et Lito en profite même pour creuser l'écart, Cridamure et Berga en embuscade.
Jusqu'où la SuperBulle - ne pas confondre avec SuperBug - va-t-elle les épargner ? That is the question, parce que parti comme ils sont, c'est la gagne qui est au bout !

Les ex-leaders, eux, s'interrogent avec angoisse en prenant l'autoroute direct vers les Galapagos ?
Les tortues de l'Archipel vont-elles leur jeter le fameux mauvais sort que les marins chiliens appellent " la vitesse de la tortue" ? :?:
Shouldlose en tout cas, maintient le cap avec les principaux favoris, Philou, Marcha, Paul, et mon pote des Pays Bas, F!eBB, tous anciens vainqueurs d'étape, ce qui constitue quand même une sacré brochette, d'autant que F!leBB est secondé par deux redoutables compatriotes, Kundalini et Harlemsee.

A noter que depuis ce matin, Bleue Escape et Loulous family avaient tenté de percer la bulle en son centre, mais ont semble-t-il renoncé. :(

Voilà, à l'heure où je vous parle, je souligne de ROSE l'entrée dans le TOP5 de la fabuleuse Marylin a qui je souhaite de terminer à cette position - voire mieux - car elle le vaut bien ! :D

A tous, bon samedi soir... 8-)
A suivre...
MacAll

Messagepar Loulousfamily15 » 01 Mai 2010 23:02

Hello Pat,

Moi je veux bien passer par le centre, mais pour ça faudrait déjà que je le trouve, il bouge tout le temps :?

Sinon, je vois bien ton groupe sur le final mais pas avant, désolé pour maryline et bergamo si j'ai raison.

Voili voilou, en tous les cas les 2 courses sont de vrais casse tete, et ça, ça change.

Bonne nuit a toutes et a tous et bon dimanche

Fab
Loulousfamily15

Messagepar etreaumonde rkn » 02 Mai 2010 00:50

marylinladingue a écrit:Je n'ai pris personne au dépourvu, j'ai annoncé ce que j'allais faire mais personne ne veut me croire :lol: , ou y croire, d'ailleurs je suis aussi dans le flou que vous, même si cette nuit, la porte s'est entrouverte un petit peu au NE.
Ce que je vois ce matin, c'est que notre groupe se scinde au moins en deux. Evidemment je fais partie maintenant des super-nord en belle compagnie, Bergamo, Albatros@TPn, sudoeste, Real Jaen CF-LDLN plus The wild north story (petit aparté, tu vois maintenant l'intérêt Mirage29 de ne pas avoir changé de nom ;) ), peut êtrer d'autres suivent, mais je ne peux avoir que 50 amis par boat, d'ailleurs MP, si vous franchissiez le pas des 100 amis, on pourrait ainsi constituer la famille des 101 dalmatiens :D . Lito39 a hésité plusieurs fois, puis décide de ne pas trop grimper avec Quinteiro notamment.
Aujourd'hui les choses ne seront pas trop compliquées, mais alors dès ce soir le Rubiscube pétolien va nous mettre les nerfs en pelotes.

J'suis depuis 24h dans ton coin aussi.. 'Videmment entre le bogue de mercredi (qui nous a fait perdre la tête du groupe sud à Marchabob et moi en perdant 1h/1h30) et le déroutage pour vous rejoindre, j'suis derrière...
J'espère pour toi que j'ai pas un effet de chat noir... :mrgreen:
etreaumonde rkn

Messagepar Pfouitt NAP » 02 Mai 2010 01:07

coucou,
moi je ne suis qu'un pauvre SO qui rame loin derrière la tête, mais je découvre l'épatante Mary en 3 et je bondis de joie pour elle !
Voilà, c'est tout. Sinon, je trouve cette étape rafraîchissante car super tendue, à quel niveau de la course qu'on se situe. On en oublierait presque qu'on navigue sur des fers à repasser !
Bonne nav !
Pfouitt NAP

Messagepar ghost dog » 02 Mai 2010 07:04

Bien l'bonjour ;)

Et bien évidemment il faut très beau, nous sommes le 2 Mai :D Alors mon cher Patrice, je lis avec intérêt ton propos, j'ai tenté hier midi une sortie du groupe du nord et ainsi diviser mon Armada, pour aller voir si la cote est aussi belle que les guides le disent, puis cela s'est refermée, mais je vois qu' albatros tpn (quoique il se ravise apparemmment) et etreaumonde s'y engouffre, non tu ne peux être mon chat noir, vu que tu es un inconditionnel d'Heidegger ;) Sinon, ben mon Vaisseau Amiral à ma surprise est encore dans les Jackson Five mais étant la plus nord de ce groupe d'indépendantistes notoires la tâche va être ardue. J'ose à peine regarder ce qui se passe d'ici 40h car ça fait peur :oops: :oops:

Quant aux sudistes je vous regarde pas trop car vous êtes trop nombreux je ne serais pas lequel choisir :oops: :D
ghost dog

Messagepar marylinladingue » 02 Mai 2010 07:47

Message d'information :

Pour ne pas avoir à me répéter sans cesse le drapeau que Bergamo et moi même ainsi que tous les zoziaux portons fièrement tel l'étendard virevoltant au gré des vents (c'est à dire qu'il tombe de plus en plus en berne) est le Bhutan.

Petit Royaume coincé entre le Népal et l'Inde ou il ne doit pas faire très bon d'y vivre, vu son ostracisme récurent, mais là n'est pas la question, tout simplement parce que nous sommes des Bout en train :mrgreen: :shock:
Image
marylinladingue

Messagepar MacAll » 02 Mai 2010 08:04

Aaahh, Marylin... si tu hésites choisis-moi, comme disait le petit cousin d'Heidegger fervent adepte du "choisir, c'est se tromper !" :lol:

Bon, ce matin plus qu'hier et bien moins que demain, je crois qu'on est tous un peu perdu dans ton superbe "rubiscube pétolien" qui accouchera sans aucun doute d'un brillant vainqueur, on peut le dire un tantinet visionnaire... ou chanceux, c'est selon. :)

Pour l'heure, si le haut du tableau apparaît bien comme tu le racontes, le bas (que tu ne veux pas voir) a explosé comme un pétard de feu d'artifice. Je cite à ma droite toujours en partance pour les Galapagos : Hag, Marcha, Diouck, CDA STAR, Denisfollenfant et quelques autres qui devancent également NShar, Arzach et Polident.
A ma gauche, cap sur l'Equateur : F!eBB, Paulo, Missil le suédois, Haarlemse, et Brny qui ne bulle pas !

Quelques milles derrière - mais devant grâce au vol d'oiseau - je confirme que Loulous, Bleue et IDW Windicator le Sud Af' ont bien renoncé à trouver le centre, ce en quoi ils ne sont pas les seuls... :lol:

A part ça, Toubab Joe a reculé mais pas renoncé, tandis qu'Alabatros et etreaumonde s'envolent vers les magnifiques plages du Guatemala. 8-)

Voilà le topo...
je salue au passage tous les obscurs de passage sur le topic, dont Pfouitt est le représentant, qui - comme je le dis plus haut - n'a pas à s'inquiéter pour son classement, car ici tout le monde peut venir parler, écrire, râler, discuter, rire, pleurer et même prendre un café.

Tiens, j'y vais... Bon dim' à tous ! ;) 8-)
MacAll

Suivant

Retourner vers Clipper