organisation pratique des équipages

Le défi d'une vie !
The Challenge of a lifetime !

organisation pratique des équipages

Messagepar rackam le rouge » 11 Sep 2009 09:19

Salut les marins numériques,on va pas se pourrir la vie pendant dix mois à faire le poireau tous les jours à 8 et 20h :( ,rater un métro ou speeder pour aller au boulot,etc...le plus simple:déléguer tranquillos la barre à des gens sympathiques et dispos :shock: ,qui se relaient tant bien que mal;dix par bateau,ce serait correct et vivable,rien n'empéche par ailleurs de garder son bateau perso 8-) ...en gros,on envoie par mp les propositions et les grilles horaires sures,ce prototype de bateau autogéré s'appelera GLOP GLOP,faites-moi signe si ça vous branche,ciao les marsouins,(si vous avez des idées plus futées postez les sans réserves...)
rackam le rouge

Re: organisation pratique des équipages

Messagepar loujetteRKN » 11 Sep 2009 10:51

Bonjour Rackam
Et tu crois qu'on a fait comment sur le Vendée Globe qui a duré 3 mois non stop avec des bascules au début à 12h et minuit puis 11h/23h ??? ;)
C'est de l'endurance môssieur ...
loujetteRKN

Messagepar mimil88 NAP » 11 Sep 2009 11:24

La solidarité fait partie des vertus partagées par tous les marins(à voile surtout.)
Pendant le VG j'ai dépanné pas mal d'autres concurrents ou amis.(j'ai barré 7 bateaux en tout)
Figaro et IER, j'ai dépanné d'autres skippers(jaetja, Mastoli, cycybzh...)
Pour la longue clipper qui se prépare, nous avons signé un PACS avec deux potes, c'est le seul moyen de ne pas retrouver son navire en perdition.
Le hic c'est que quand on en arrive à piloter 5, 6 bateaux ou plus ça devient de l'esclavage, je vais doc me limiter à mes 3 bateaux(IER,Transat, clipper) et dépanner mes amis.
Je ne peux donc pas te proposer mon aide, mais cherche tu trouveras bien une bonne ame pour t'aider.
A bientot sur l'eau
Pascal
Skipper de mimil88 NAP, paul mimile victor et Manureva 2 sur VRI
mimil88 NAP

Messagepar johan 2 abers29 » 11 Sep 2009 12:28

je suis intéresser par le principe car je pars en vacances dix jours du 19 sept au 28 sept quelles sont les modalités merçi d'avance.
johan 2 abers29

Messagepar bogillou83 » 11 Sep 2009 13:10

j ai lu avec attention ce forum... je ne fais pas la Clipper trop contraignant et je me reserve pour la Jules verne... par contre je peux depanner la nuit qqs fois et le w-end(je travaille en posté) et il suffirait de se faire un planning bien ficelé aux petits oignons. Actuellement 75é au general de l IER (117 1é etape et 41é 2é etape) .C est long jusqu en Juillet....
bogillou83

Messagepar mimil88 NAP » 11 Sep 2009 15:26

Envoyer a celui qui te remplace ton Email et ton code En message personnel(MP)ou par la messagerie bateau

quote="johan 2"]je suis intéresser par le principe car je pars en vacances dix jours du 19 sept au 28 sept quelles sont les modalités merçi d'avance.[/quote]
Pascal
Skipper de mimil88 NAP, paul mimile victor et Manureva 2 sur VRI
mimil88 NAP

Messagepar rackam le rouge » 11 Sep 2009 18:45

Hello les flibustiers,à la reflexion,les absences ça peut se gérer par messages de bateau à bateau ou via le forum,et ça se fait dèja,mais l'idée d'un bateau partagé,(qui ne s'appellera ni glop glop,ni pas glop pas glop,hélas ,pseudos de légende déja pris :cry: ) reste à préciser et développer :shock: ;c'est pourtant vrai que les matelots et autres boscos qui bossent de nuit,ou postés,somnanbules et insomniaques de tout poil,feraient un équipage dur à battre 8-) ...si vous avez des idées de noms pour ce bateau atypique ,je suis preneur...,ciao les forçats des océans numériques et bonne course!
rackam le rouge

Messagepar totorob » 11 Sep 2009 20:15

moi je vais malheureusement pas pouvoir beaucoup me connecter, et si qq'un veut prendre mon bateau pas de souci, je peux pas me connecter de 8h a 17h et de 22h a 7h....donc je voyait pas d'intérêt a m'engager, mais si qq'un veut barrer mon navire, et moi je l'aide un peu pas de souci :D
MEMBRE DE LA TEAM LANGUEDOC ROUSSILLON
SDF:1: 9183ème ; 5271 SO;2: 1498 ème; 326 SO;3: 3604 ème; 1911 SO;4: abs
Fastnet: 6576ème;3868 SO
IER:1er 507ème; 84 SO (team 3eme)
2eme: 651ème: 30 SO(team 3eme)
3ème:
Général:
totorob

Messagepar Gwenn Melen 56 TPN » 11 Sep 2009 22:39

Bonsoir à toutes et à tous,
je ne suis pas d'accord avec vous sur la proposition d'une course en "équipage". Je reconnais qu'il m'ai arrivé de me faire dépanner, mais ponctuellement. Il ne reste plus qu'a monter un équipage composé des meileurs skippers genre Frog and Co. Quel interêt ? Après, il faudra partager les lots (s'il y en a). Au contraire sur course aussi longue,tout le monde va se trouver confronté au problème, cela fait partie du sport et c'est aussi son attrait et puis il n'y a pas qu'une étape. Imaginez après une bonne nuit de sommeil ou un retour de week-end sans connection, la montée d'adrénaline que cela peu provoquer, cela aussi fait partie du jeu.
Pour moi, le but n'est pas de gagner ou de remporter une victoire d'étape (quoique !), mais de me battre avec celui qui est devant moi, de prendre un certain plaisir à gagner bon nombre de places lors d'un passage de bouée audacieux ou de rigoler des amateurs de rase cailloux dont je fait partie, qui ont refait la peinture de leur coque.
J'espère ne pas être le seul.

Okéanos2
Gwenn Melen 56 TPN

Messagepar fanfan20 » 12 Sep 2009 11:05

pour Okéanos2,
Entièrement d' accord avec toi, j'estime que c' est un combat avec toi même et non a plusieurs,
avoir des copains de chat bateau , ce donner la main oui, mais pas faire des équipes , enfin , c' est mon avis .
Ce n'est pas la même course que celle ou il reste encore 1 etape , que nous allons faire , c'est une course ou vont apparaître avant le départ ou tout juste après des noms de gens que nous connaissons et qui ne sont pas venu en course depuis un certain , ce réservant pour des courses comme celle-ci .
Il est vrai qu'il y a le Jules Verne , bientôt , il va falloir que c'est gens la face un choix.
Et s'ils viennent sur celle-ci ce ne sers pas pour faire de la figuration .
Croyez moi . J'ai longtemps réfléchi ( je la fais ou je la fais pas , ) et je la fais.
Ceux qui me connaisse savent que pour moi c'est un challenge de longue duré.
Donc d'accord avec toi .
Amicalement
Chouans Vendéens
fanfan20

Messagepar PINK SEAGULL II » 12 Sep 2009 11:25

Bonjour,
C'est vrai que les courses, c'est d'abord un combat avec soi-même et contre les autres, surtout :lol: et je ne conçois pas les courses autrement que de piloter mon bateau moi-même du départ jusqu'à l'arrivée.

Maintenant, qu'on confie son bateau pour des petits moments d'absence, je ne vois pas non plus le mal.
Je l'ai fait pour d'autres, j'ai aussi confié mon bateau 2 ou 3 fois, mais en règle générale, il y avait juste un coup d'œil à jeter pour voir si tout allait bien, car j'avais planifié ma route en fonction de mon absence.

Par contre, jouer en équipes de façon à avoir un contrôle 24h/24 sur les bateaux, là, je trouve que ce n'est plus du jeu et je me demande le goût que peut avoir une victoire quand on n'a pas piloté le bateau les 3/4 du temps, qu'on n'a pas calculé soi-même sa route, fait ses propres erreurs, avoir trouvé soi-même la meilleure option, etc.

Autrement dit, dépanner les copains ponctuellement, ok, mais être à plusieurs sur les bateaux pour les contrôler 24h/24, pas ok du tout ...
Annie, skipper du PINK SEAGULL II, Pink Seagull et Farting stork
PINK SEAGULL II

Messagepar F-CGN » 12 Sep 2009 16:33

Bonjour,

J'ai bien lu ce qui précède, j'ai analysé la façon de faire cette course au "long cour" par certains - plusieurs à manager le même bateau - et j'ai réfléchi ... Oui, cela m'arrive !

D'abord, je rejoins totalement l'analyse faite par Henri ("Fanfan20") et Annie ("AL-LEAN") : quel est l'intérêt de "tenir" la barre d'un voilier que quelques heures, par ici et par là, si victoire il y a, elle ne sera pas le résultat de SOI !

Ensuite, sachant que certains agissent déjà ainsi, cela ne m'attire pas du tout, cette méthode ; remplacer un ami, une connaissance pendant quelques heures, suite à un empêchement, là, je suis d'accord, c'est faire preuve d'un excellent esprit de camaraderie !

Enfin, imaginez qu'un bateau soit constitué des MEILLEURS d'entre-nous ... et bien, là, je suis cathégorique, je ne ferais pas cette course.
Agir ainsi, je pense que c'est tuer tout esprit de responsabilité, toute idée d'options différentes, et en cas de divergeance, à qui reviendra le ... "dernier mot" ?

C'est une idée comme une autre, mais je ne la cautionne pas.

Cordialement à tous.
A+
Charlie ... skipper à bord de "F-CGN" et de "BAIL-34" - "port d'attache": Baillargues - 34 -
"TEAM LANGUEDOC-ROUSSILLON 1"
F-CGN

Messagepar virtualdream » 12 Sep 2009 16:36

et de plus si il y a quelques chose a gagner qui récupere le gain ?
virtualdream

Messagepar Smiticks42 » 12 Sep 2009 17:16

Et si vous laissiez faire les gens comme ils l'entendent au lieu de vouloir toujours leur dicter une conduite... C'est un jeu nondidiou !!!

PS : Si une équipe veut de moi je suis preneur. J'ai quelques dispos de temps en temps :D
COLLECTIF POUR UN DON

http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=11193
Smiticks42

Messagepar fanfan20 » 13 Sep 2009 10:47

relaxe2 a écrit:et de plus si il y a quelques chose a gagner qui récupere le gain ?

Bonjour a toi ,
Je me parle pas de gain , je parle de moi , de ce que je peu faire seul , ou je peu aller ,
je précise bien que c'est un challenge pour moi, , le gain , si il y a , j'y penserai a la dernière etape .
Pour moi il n'y a sur cette course , qu'une etape après l'autre, et faire le nécessaire avec l'interface et mes outils ( règle plate, compas , crayon , flair et intuition ) pas d'autre chose pour faire a chaque fois une bonne place a mon niveau.( comme toujours d'ailleurs )
Je vais prendre l'ensemble du pack pro , je ne me servirais pas de tout , mais de voiles pro, c'est sur et certain , en plus pas de voile déchirée, comme sur la Volvo , cela compensera largement , ce que je ne sais pas me servir , et dont je ne veux pas me servir , que la plate forme du jeu, rien d'autre.
C'est pour moi etre honnête avec moi même , avec vous et avec le meneur de jeu M.P.
(Je me comprend et je sais que d'autres beaucoup d'ailleurs sont dans les mêmes conditions que moi )
voir le topic d'un certain sondage( fait dans les règles ).
Ceux qui connaisse fanfan , savent qu'il dit toujours ce qu'il pense. Et pourtant je ne suis pas un Sage ).
Cela ne m'empêche pas de dire bonne chance a tous . Et de savoir déjà que mon carnet d'ami sera plein , ( sans pourtant etre contacté par plus d'un tiers de ceux-ci ????? ) savoir pourquoi puisque je navigue depuis toujours qu'avec l'interface ??????
Et que le vent vous porte
Fanfan20
Chouans Vendéens
fanfan20

Retourner vers Clipper