[Divers]Vos pire(s) et vos meilleur(s) moments

A la barre de votre monocoque 60 pieds open, faites le tour du monde dans les conditions météo réelles… tactique, stratégie, gestion du sommeil… tout y est !

Re: [Divers]Vos pire(s) et vos meilleur(s) moments

Messagepar chaf' » 28 Juin 2009 10:12

Difficile d'isoler des moments précis sur une course aussi longue...
En tout cas, c'est lors du VGV que j'ai choppé le virus, je crois que c'est le cas d'énormément de gens.
Ce n'est pas par Thalassa ou en surfant par hasard que j'en ai entendu parler mais en fréquentant un forum de High Tech-Informatique !
Parti en janvier dans les 168000 de mémoire et assez vite, tombé en-dessous de 190000 :shock:
Et puis, j'ai appris au fur et à mesure à combiner caps et voilures (pas d'option payante). J'ai pu me rendre compte qu'il faut se méfier de vouloir privilégier la vitesse au détriment du cap, même si c'est de quelques degrés !
Un grand moment, le surf vers le cap Horn... la remontée de l'Atlantique a été longue mais le gain de places était là, c'est motivant.
Fini 66000 et des brouettes.
Le forum apporte plein de bonnes choses au niveau des échanges, c'est cela que je retiens surtout de cette aventure :D
chaf'
Modérateur

Messagepar le regatier » 30 Juin 2009 01:45

mon meilleur moment c quand jai passer le horn jetait tro heureux
mon pire moment a ete la remonte de latlantique sud car lantycyclone de st helen mavai englober et don la petole
le regatier

Messagepar loupdesmers » 30 Juin 2009 20:12

salut à tous les baroudeurs (virtuels) des océans , en tous cas bravo à tous ceux qui ont tenté l'exploit de parcourir les mers pendant 3 mois (+ ou - pour certains),
mes pires moments il y en a trois.
la première au passage raté (en triple exemplaire) de la porte Ouest pacifique, mauvais calcul avec le programeur , bing la 1ère en trop cours virement trop tôt, en :x re-bing la 2e encore trop tôt, :evil: et re-re-bing, la 3e qui fût désastreuse, :twisted: là fallait à tous prix valider le passage. cette giga-méga erreur de parcours m'aura coûté qd même 15000 places.
et puis la 2e; celle de suivre notre prof Seb. Destremau, tout le monde s'est fait piéger dans les pétoles du Brésil... ahhh, c'était la 'cerise sur le gâteau!!!' et, bang moins 5000 au classement, je l'ai trouvé très mauvaise.
et enfin, avant d'arriver dans le golfe de Gascogne, pas là au changement météo, "bato face o vent ", et vlang, 3000 places dans la 'tronche', arrivé a bon port classé aux 10000e . c'était une bien belle aventure, à recommencer pour la prochaine edition (2012-2013). MAIS!! ENTRE-TEMPS!! Loup(desmers) en manque de régate, s'entraine très dur sur le Volvo océan Race du leg 4 au leg 10. bon aller je vous liste mes exploits :
1) Vendé glob en 98j6h50' classé 10731e
2)Croisière Edhec : 8j19h42' classé 2681e
3)transat BPE: 21j10h05' classé 413e
4)Volvo Ocean Race -leg 4,5,6,7,8,9,10 : 104j 21h 31min

depuis nov 2008 j'ai avalé 55220 milles en 217j 13h 47 min :P :)
ET.. j'continue avec le tour de France, (en juillet 2009)

Merci de me lire et à bientôt, salut à toutes et à tous!!
Denis Image Plus congelé que moi, tu meurs "
Loupdesmers" + louphoque V + kass-bankizz
loupdesmers

Messagepar Loujette RKN » 30 Juin 2009 21:29

loupdesmers a écrit:Depuis nov 2008 j'ai avalé 55220 milles en 217j 13h 47 min :P :)
Quelle précision dans la comptabilité ;)
loupdesmers a écrit:la 2e; celle de suivre notre prof Seb. Destremau, tout le monde s'est fait piéger dans les pétoles du Brésil... ahhh, c'était la 'cerise sur le gâteau!!!
Ah je me souviens de cette zone.J'étais dans un groupe aux environs des 200è et Destremau et son étoile pointait son étrave aux environs des 800è et se rapprochait inexorablement car la météo était assez molle.Il a fallu faire des choix et je dois dire que j'ai fait le bon en restant bien à l'Est du Brésil même si à court terme, la solution pouvait sembler venir de là ...
David.
Loujette RKN

Messagepar dreydrey85 » 28 Juil 2009 00:15

Mon pire moment : Après avoir tranquillement navigué tout autour du globe , j' arrive dans le golfe de Gascogne un peu à la bourre certes , mais contente d' arriver . Et après 4 ou 5 mois de paisible naviguation ( je sais , je n' étais pas rapide , c' était ma première course virtuelle ! ) , la ligne d' arrivée se ferme juste avant que je la coupe , je ne suis pas classée ! :(
dreydrey85

Messagepar inesikonikof » 10 Sep 2009 22:08

mon pire quand ma femme m'a surpris dans les toilettes à 3h du mat en plein changement de cap !

bizh
inesikonikof

Re: Vos pire(s) et vos meilleur(s) moments

Messagepar SKIPSEA- » 26 Jan 2010 21:12

ptitvendeen1 a écrit:Mon pire moment dans ce Vendee Globe c'est le jour où à 50 balais bientôt j'ai pleuré comme une Madeleine en lisant le message de....( j'ai oublié son pseudo, Alzheimer sans doute !) ................ qui parlait de sa lutte contre un méchant crabe ( ceux qui connaissent un peu comprendront) alors qu'elle devait partir pour un vrai voyage à la voile avec son ami et que celui ci- l'attendait afin de passer la ligne d'arrivée ensemble !
Je dit mon pire moment mais au final je pense que ce sera sans doute mon meilleur moment de ce Vendée Globe Virtuel.
au début j'étais parti sur un jeu pour me faire plaisir, et au final je me suis aperçu que ce VGV était aussi une véritable aventure humaine à laquelle je suis fier d'avoir participé.

Bon vent à tous et surtout à toi navigatrice, anonyme mais surtout courageuse, dont j'ai oublié le pseudo.
PS: Si quelqu'un se souvient de son pseudo n'hesitez pas à le citer car elle le mérite.

Amitiés Vendeennes :P

PtitVendéen1

Petit message souvenir pour vous dire que notre capitaine djfirst nous a quitté.

Merci de nous avoir soutenu, merci de nous avoir laissé de si jolis souvenirs grace à vos mots et à cette course merveilleuse.
Merci de nous avoir cité encore dans ce forum.
Preuve que cette aventure est profonde et durable.

j'ai écrit un petit post souvenir (sur ce forum et sur celui de la buvette...)

Je vous souhaite à tous le meilleur
Nos voiles se croiseront peut être, les miennes d'être un peu "perdues" sans mon capitaine

Bon vent à tous
SKIPSEA-

Messagepar foncia1998 » 24 Juil 2010 20:34

MON piremoment c quand yann elies a eu cet accident et quand jean le cam a faye reste perire dans son bateaux

mon meilleure moment c quand michel desjoyeaux est arrivee au sables
foncia1998

Précédent

Retourner vers Vendée Globe 2008-2009