Courants sur Fastnet ?

Venez discuter de l'une des courses les plus difficiles !

Courants sur Fastnet ?

Messagepar cap_7 » 13 Aoû 2009 17:05

Bonsoir ;
13/08/2009 à 16H TU (18 h locale).
Le bouton des courants est bien "actif"depuis hier 15 h locales . (il est apparu dans la colonne de droite)
Mais aucune carte de courants (du type vents avec fleches et forces et vision future) n'est disponible su rla carte ni dans le pavé de pilotage de gauche.

Bon, c'est vrai je n'ai acheté aucune option. Les courants sont ils disponibles en option ?

Merci de me donner vos constats sur le sujet, le support m'ayant répondu à côté du sujet (weather vs currents) ce qui ne fait pas avancer l'info.

Bon vent,
Cap_7
cap_7

Re: Courants sur Fastnet ?

Messagepar OKdiver1 » 13 Aoû 2009 17:09

Les courants ne seront visibles (et actifs) qu'entre les iles Scilly et Plymouth. Pour ceci, il suffit d'éteindre le bouton/icone des vents (colonne de droite), activer celui des courants (bouton à coté de celui des vents), de positionner le curseur dans la bonne zone, et d'appuyer la barre d'espace du clavier.
Bonne continuation.
O.
OKdiver1

Re: Courants sur Fastnet ?

Messagepar cap_7 » 14 Aoû 2009 17:15

Salut.
Bon c'est une précision d'importance que ce ne soit alimenté que sur les derniers 80 miles...
Cela aurait pu etre dit dés le début.. non ?
Ceci étant, naveux comme je suis, j'ai relevé régulièrement les positions les caps and so on de mes trajectoires. Et je peux garantir que depuis le 13/08 à 15h , il existe des courants (faibles mais non nuls ) qui peuvent ralentir le trajet.
A 7knds de speed en 1 heure, aucune raison de ne franchir que 4 nmi surtout sans bascule ...

Encore un truc qui n'est pas livré en standard (comme le facultatif des Scilly, la longueur du bateau de 4 à 6mm (cf point zéro mile en zoom maxi autour du mat, qui vous fait louper des bouées prises trop serrées ...)
Ca n'empeche pas de s'amuser mais vu la longueur de la course, cela pourrait être un peu plus précis.

Bon vent à tous
Cap_7
cap_7

Retourner vers Fastnet 2009