Course payante

La grande descente au travers des îles du Pacifique du Japon à l'Australie

Re: Course payante

Messagepar ManyTom » 25 Mai 2012 14:00

per2cho7 a écrit:Je ne prends jamais les options mais par curiosité je suis allé jeter un oeil du côté de la boutique et on peut acheter des crédits pour 99.9€, 49.9€, 19.9€, 9.9€ et 2.9€.

Pas d'option à 4.5€ :cry:

Donc pour les joueurs SO qui décideraient de participer à cette course, ils en en coûtera au minimum 5.8€

J'ai vraiment l'impression d'être pris pour une poire :!:

Si votre compte présente un solde de zéro crédits, vous devrez effectivement prendre 2x 2.90 afin de pouvoir vous inscrire. Il restera 210 crédits qui resterons utilisable sur l'ensemble de la plateforme, et qui ne seront pas perdus !
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, certains d'entre vous ont quelques crédits dans le fond de leur sacoche de voileux virtuels, en y ajoutant juste 600 crédits, ils pourront accéder à la course pour une somme modique de 2.90 !
ManyTom
Administrateur

Messagepar Solitaire I » 25 Mai 2012 18:34

Bonjour ManyTom,
Je suis SO depuis toujours et participe régulièrement aux courses proposées.(depuis 2010)
Il m'arrive très rarement de m'exprimer sur le forum, mais votre réponse ne peut que m'amener à prendre la plume.
Mettre en place une course payante. Pourquoi pas.
Cela pourra permettre au SO, par simple curiosité, de voir comment cela se passe avec les options.
Mais je m'interroge sur les raisons de ne pas pouvoir alimenter un compte à hauteur du coût de cette course.
Mettre en place un choix d'alimentation du compte à hauteur de 4,50 € ne doit pas poser un problème.
Une impossibilité informatique ? Surement pas. Si oui, il faudra justifier clairement cette décision.
Alors, j'espère que cela n'est pas pas simple intérêt financier. Si cela était la cas :
1) je trouve cela "très petit" (1,30 €) mais il est vrai que multiplier par x ..........
2) Commercialement, cela n'est pas très productif vis à vis de vos CLIENT, car pourvoir payer le montant exact d'une course est beaucoup plus juste.
J'espère que ma prose ne sera pas censurée.
Merci pour votre réponse.
Je continuerai à participer à vos courses, bien sur.
Bon vent à Tous et qu'Eole soit avec nous.
Solitaire I
Solitaire I

Messagepar Pat56 adelscott » 25 Mai 2012 18:42

C'est ce qui s'appelle un crédit révolving non ? :D
Pat56 adelscott

Messagepar tikallema_NAP » 25 Mai 2012 19:12

Moi j'appelle ça de la vente forçée ! :?
Christian
FROZEN team NAP peur de rien
tikallema_NAP

Messagepar pas nous pas nous » 25 Mai 2012 19:36

Avec 400 inscrits sur la page d’accueil à 20h20 la veille c'est sur mp est bien partit pour réussir un coup commercial du feu de dieu! :lol: :lol: :lol: :lol:
400 payants mais comparé au 17500 de l' europa ou 18600 de la gold et sans comparer aux courses traditionnelles type clipper avec 59 000 joueurs ça fait faible non? :idea:
je souhaite me tromper mais j'ai bien peur que la courses payante de VR ne fasse fuir aussi ses sponsors publicitaires traditionnels faute de visibilité ;)
pas nous pas nous

Messagepar monet006 » 25 Mai 2012 21:42

Pas grand monde en effet, ils feront comme d’habitude de toute façon, ça sera les même devant, se féliciteront chaudement et seront tout content de nous donner des leçons...

Curieux de les voir ces mêmes personnes à armes égales....sans voiles pros mais aussi sans tout leur logiciel de routage qui fait tout le boulot tranquillos ! !

On va assister à 400 bateaux regroupés en qq miles tous avec le même tracé ! ! ! Ouhhh la pressionnnnnnnn ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sans options, ni zezo, zizou, vrtool, tortopool, superpoll et ne pas mentir et être faux cul !
monet006

Messagepar Lisarah-ACI-RKN » 25 Mai 2012 23:59

Je ne comprend pas vos réactions, VR tente une nouvelle formule "low cost" et de suite, c'est négatif ?!? Il y a d'autres courses à venir pour ceux qui ne veulent pas dépenser un centime et je les comprends, Je suis resté "SO" pendant plus d'un an avant de penser que je pouvais réussir un bon résultat chez les "AO", j'ai attendu plus de deux ans pour décrocher ma première victoire, mais quel plaisir...

Jouer, c'est mieux que râler...
[b][color=#00BF00]Amicalement Fred[/color] [/b][img]http://i40.servimg.com/u/f40/15/10/52/89/avatar10.gif[/img]
[color=#000040]Classement SVR au 1 mai : 8ème[/color]
[color=#FF7700]L'Homme a besoin de passion pour exister.(Eric Tabarly)[/color]
Lisarah-ACI-RKN

Messagepar Solitaire I » 26 Mai 2012 01:11

Lisarah-ACI-RKN a écrit:Je ne comprend pas vos réactions, VR tente une nouvelle formule "low cost" et de suite, c'est négatif ?!? Il y a d'autres courses à venir pour ceux qui ne veulent pas dépenser un centime et je les comprends, Je suis resté "SO" pendant plus d'un an avant de penser que je pouvais réussir un bon résultat chez les "AO", j'ai attendu plus de deux ans pour décrocher ma première victoire, mais quel plaisir...

Jouer, c'est mieux que râler...

Il ne s'agit pas d'être pour ou contre une course payante mais juste l'obligation pour un SO, qui pour voir comment cela se déroule avec les options, soit obliger de payer une participation augmentée de 28.60 % par rapport à un AO qui possède déjà un compte et qui lui ne payera effectivement que 4.50 €.
Il s'agit d'un "low cost" à deux vitesses. Pas très égal.
Jouer sans râler avec une telle tromperie, c'est ........
J'espère que tu comprend ma position.
Bon Vent à toi.
Solitaire I
Solitaire I

Messagepar PINK SEAGULL II » 26 Mai 2012 09:24

Bonjour,

J'avoue que je ne comprends pas bien les arguments des uns et des autres. Ce n'est pas la 1ère course obligatoirement payante. Il y a eu le Challenge Loïck Peyron, et là, c'était plein pot, pas le 1/4 du prix comme ici ...
Il y a d'autres courses sans obligation d'achat des options, et même une course avec les voiles pro offertes, soit un cadeau de 2 fois le prix de cette course, tout de même, c'est sympa, non :D
Enfin bon, bref, chacun a le droit d'en penser ce qu'il veut.

Moi, mon seul problème, c'est que le départ de cette course-là se fait en fin de mois, et mes fins de mois sont en général très ric-rac :lol: Surtout celui-ci :?
Dommage, à 2-3 jours près, c'était bon, je pouvais la faire ...
Et je ne la prendrai pas en cours de route, j'aime pas rater les départs ...

MP, la prochaine fois que tu proposes une course "pay per play", surtout à ce prix-là :D , stp, ce serait bien de prévoir un départ plutôt en début de mois. Merci d'avance 8-)

Ps : On se tutoie, hein, depuis le temps qu'on se connaît :mrgreen: :arrow:
Annie, skipper du PINK SEAGULL II, Pink Seagull et Farting stork
PINK SEAGULL II

Messagepar sophyann » 26 Mai 2012 09:45

Le Grand DIC a écrit:@ Smiticks42

Tu es évidemment libre de prendre cette option. On ne va pas forcer les gens à jouer. Mais tu as lu quel est le coût de cette course ? 4€50 ! Même pas le prix d'une demi place de cinéma, d'un demi au comptoir ... En contrepartie, tu vas pouvoir te confronter enfin à armes égales avec tous les joueurs et tu pourras tester l'application sur iphone ou androïd ... Est-ce vraiment si inabordable que ça ? Ou n'est-ce pas le syndrome habituel si cher aux français : je râle d'abord et je réfléchis après ? Bon ok
DIC

Salut

Je crois aussi que tu fais fausse route pour reprendre les termes de Smiticks42.
Je ne sais pas si c'est l'évolution à terme, celle incontournable de l'avenir... mais en attendant cette évolution reçoit, avec moins de 500 inscrits à 5h00 du départ, un vrai vote censure.
C'est une réponse négative claire que donnent les joueurs à ce type d'évolution.
Et comme tu le dis c'est pas le prix en sois, c'est le principe même du payant qui est rejeté.

Si certains ralent contre la pub et les tarifs pratiqués par VR, ils ont tord sur plusieurs point : 1. Il est normal qu'une entreprise cherche des fonds pour financer ces investissements, ces évolutions, ces améliorations (et elles sont appréciables chez VR) ; 2. Les tarifs du concurrent sont nettement plus élevés.

Malgré cela, force est de constater que certans choix en la matière de VR n'ont pas été une réussite... Publicité mal "fagotée" qui ralentit l'accès ET le jeu... etc.

Or si l'on instaure du "payant" il faut être irréprochable... Il y a du travail de ce point de vue.

Ce qui est rageant vu d'où nous sommes c'est le sentiment c'est que l'adversaire le plus dangereux de VR ce n'est pas encore la concurrence, mais VR lui même.
On apprécie ce jeu... et on espère pouvoir continuer à y jouer contre des adversaires... toujours aussi nombreux et variés... mais il ne faudrait pas les inciter à aller voir ailleurs.

Bonne journée
sophyann

PS Grand Dic au moins on devine que tu n'as pas du en boire souvent des demis... ou peut être, que si le patron, hier soir, te les a facturés à ce prix là, c'est que tu ne devais plus comprendre grand chose... ;)
sophyann

Messagepar illiac » 26 Mai 2012 16:56

je pense surtout que VR, cherche à trouver un modèle économique rentable, est-ce qu'il vaut mieux 500 participants sans pub ou 5000 SO avec pub ?

Sinon 4,50€ c'est cher pour une course de 2 semaines.
illiac

Messagepar Karenita II » 26 Mai 2012 17:09

Je cite Sophyann
"Ce qui est rageant vu d'où nous sommes c'est le sentiment c'est que l'adversaire le plus dangereux de VR ce n'est pas encore la concurrence, mais VR lui même.
On apprécie ce jeu... et on espère pouvoir continuer à y jouer contre des adversaires... toujours aussi nombreux et variés... mais il ne faudrait pas les inciter à aller voir ailleurs."

C'est ce que je crains.
Ses commerciaux ne sont pas très adroits.
1/ La pub bloqueuse a fait des sacrés dégâts.
2/ L'inventeur des "crédits" ne mérite pas le concours Lépine.
Dans les magasins, on voit beaucoup de prix genre : 0.99, 9.99 euros etc.
Pour cette course, il est annoncé 990 crédits ! Paf, prends ça dans la g...
Combien sont ceux qui ont creusé pour savoir que cela ne faisait que 4.50 euros ?
Errare humanum est. Diabolicum perseverare.
VR a commis l'erreur de sortir de la zone euro.
Annoncer un "Toutes Options" à 3.99 euros a une toute autre gueule.
Abandonnez-donc cette notion de "crédits" imbécile à connotation péjorative.
Quand on manoeuvre en affaire, les marche-arrière sont plus facile qu'en bateau.
Je ne parle pas de la magouille consistant à rendre impossible de vider un compte..., personne n'est dupe et ça fout le client en rogne, par principe.
Ce qui fait peur, c'est qu'une course intéressante, low coast, attire à cette heure la misère de 750 max de joueurs...
Je crois que VR devrait faire effectuer un audit par une boîte extérieure.
Ce n'est quand même pas le client lambda que je suis qui va leur expliquer comment mieux faire.
Mais l'accumulation des rognes exprimées par les uns et les autres devrait amener au moins à la réflexion. :?: :idea: :arrow:
Il est nécessaire de mettre les choses à plat et de repartir sur des bases solides
- Avant qu'il ne soit trop tard
- Avant le Vendée Globe qui pourrait aider à donner le deuxième souffle au malade.
K2 ;)
Karenita II

Messagepar papinou31 TGVA » 26 Mai 2012 18:43

En tous cas , même le dernier pourra toujours raconter qu'il a fini DANS LES 1000 PREMIERS !!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
papinou31 TGVA

Re: Détails de la course Tokyo - Sydney

Messagepar KETSH » 26 Mai 2012 21:25

papinou31 TGVA a écrit: tous les "pionniers" de ces courses vont se barrer ,et après VR viendra faire la pleureuse ....:

Ce que les gens se prennent au serieux...
KETSH

Messagepar Bert and Bebs » 26 Mai 2012 22:10

je me pose la question suivante... pourquoi tous les pourfendeurs de courses payantes sur VR, ne se mobilisent t ils pas contre de vrais problemes...

Par exemple le prix de l'essence !!!

on ne voit pas grand monde dans les rues pour rouspeter... Et pourtant c'est autrement plus grave que 4.50 euros chez VR.

Relativisons un peu la valeur des problemes....
Bert and Bebs

Messagepar tdmtdm » 27 Mai 2012 07:01

Cher Many,
Bon, maintenant que les pros sont partis, et les caisses pleines (700x4,5€=3150€...), je te proipsoe d'ouvrir la course au SO (et que SO). Cela serait sympa, et même tres bien marketingement parlant.
tdmtdm

Messagepar monet006 » 27 Mai 2012 14:03

Bert and Bebs a écrit:je me pose la question suivante... pourquoi tous les pourfendeurs de courses payantes sur VR, ne se mobilisent t ils pas contre de vrais problemes...

on ne voit pas grand monde dans les rues pour rouspeter... Et pourtant c'est autrement plus grave que 4.50 euros chez VR.

ohh de l'humanisme ! !
Et pourquoi râler contre le prix de l’essence quand on voit le mal qu'on les gens à se chauffer l'hiver...

Relativisons un peu la valeur des problèmes....... :roll:

Arrêtez avec vos comparaisons de bisounours. Le problème concerne le site et pas le pape. C'est le genre d'argument inutile et qui ne sert à pas grand chose.

Tout ce que l'on peut voir c'est que le fossé se creuse entre les payeur (ao) qui utilisent leurs utilitaires et les vrais sans option, sans utilitaires aussi qui ont une conception différente des AO.
Sans options, ni zezo, zizou, vrtool, tortopool, superpoll et ne pas mentir et être faux cul !
monet006

Messagepar Le Grand DIC » 27 Mai 2012 18:00

tikallema_NAP a écrit:Moi j'appelle ça de la vente forçée ! :?

Quand tu passes place Vendôme et que tu vois le prix des bijoux proposés par Van Cleef et Arpels, c'est aussi de la vente forcée ? Tu n'es pas "forcé" de participer ; de même que quand tu vas à l'épicerie d'à côté (sinon on va encore croire que je roule sur l'or), tu n'es pas "forcé" d'acheter les produits que tu ne désires pas consommer. C'est une course de plus, une proposition qui n'est pas nouvelle (il y avait eu par exemple le challenge Loïc Peyron sur La Baule Dakar qui coutait 20 € ; mais qui était doté).

Bien à toi

DIC

(et pas DICK ... c'est complètement différent)
http://vrguide.blogspot.com : Manuel de navigation virtuelle gratuit - Free Virtual Regatta guide
Le Grand DIC

Messagepar Bert and Bebs » 27 Mai 2012 18:55

monet006 a écrit:
Bert and Bebs a écrit:je me pose la question suivante... pourquoi tous les pourfendeurs de courses payantes sur VR, ne se mobilisent t ils pas contre de vrais problemes...

ohh de l'humanisme ! !
Et pourquoi râler contre le prix de l’essence quand on voit le mal qu'on les gens à se chauffer l'hiver...

Arrêtez avec vos comparaisons de bisounours. Le problème concerne le site et pas le pape. C'est le genre d'argument inutile et qui ne sert à pas grand chose.

Tout ce que l'on peut voir c'est que le fossé se creuse entre les payeur (ao) qui utilisent leurs utilitaires et les vrais sans option, sans utilitaires aussi qui ont une conception différente des AO.

Le niveau de cette reponse, est assez édifiant... Pour votre gouverne je prenais l'essence comme un exemple...
Et je ne sais pas si mes arguments sont inutiles, mais en tout cas je cherche toujours les votres...
Sans rancune et a bientot sur une prochaine course.
Bert and Bebs

Messagepar Smiticks42 » 27 Mai 2012 18:57

@le grand dic,

Je vois qu'une fois de plus tu confonds pas mal de choses malheureusement..

Ceux qui ont utilisé le terme vente forcée, ne l'utilisaient pas pour désigner l'achat à proprement parler mais la manière de le faire, nuance importante. Puisque tu es un habitué de Van Cleef et Arpels quand tu achètes un bijou 45.000 euros,on ne te demande pas de verser 58.000 euros en te disant que le solde viendra en déduction d'un futur achat :mrgreen:

J'espère avoir été clair..

Bonne nav' à ceux qui font cette course
COLLECTIF POUR UN DON

http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=11193
Smiticks42

Messagepar monet006 » 27 Mai 2012 20:34

Bert and Bebs a écrit:
monet006 a écrit:

ohh de l'humanisme ! !

Le niveau de cette reponse, est assez édifiant... Pour votre gouverne je prenais l'essence comme un exemple...
Et je ne sais pas si mes arguments sont inutiles, mais en tout cas je cherche toujours les votres...
Sans rancune et a bientot sur une prochaine course.

Tu es qui pour parler de niveau de la réponse.... Tu te crois supérieur peut être intellectuellement ? Tu me connais, non je ne crois pas.

Que tu compares ce qui est incomparable cela rentre dans le débat, aucun soucis mais je ne te permettrais pas de juger de ma personne que ce soit intellectuellement ou autres !

Quand à mes arguments ils sont simples, il suffit de lire, je préfère un jeu ou moi je joue sans aide de personne ni de quelconque utilitaire. C'est tout simple.

Pas étonnant que cela dérape continuellement sur ce forum, mais on va vous laissez les pros de la voile et des options et des utilitaires. Vous les grands manitou du forum. Gardez votre petit clan bien isolé et bien fermé à tout autre idées que les vôtres.

Plus rien à dire sur ce forum. je vais continuer à jouer simplement, ce que j'aime faire sur ce site, en me tirant la bourre avec d'autres SO qui sont beaucoup plus ouvert !

Cordialement.
monet006

Messagepar Karenita II » 27 Mai 2012 21:02

Smiticks42 a écrit:@le grand dic,
Je vois qu'une fois de plus tu confonds pas mal de choses malheureusement..
Ceux qui ont utilisé le terme vente forcée, ne l'utilisaient pas pour désigner l'achat à proprement parler mais la manière de le faire, nuance importante. Puisque tu es un habitué de Van Cleef et Arpels quand tu achètes un bijou 45.000 euros,on ne te demande pas de verser 58.000 euros en te disant que le solde viendra en déduction d'un futur achat :mrgreen:
J'espère avoir été clair..
Bonne nav' à ceux qui font cette course

Non, je comprends bien que le grand Dic n'est pas un habitué de la boîte citée. C'était un exemple pour expliquer un sentiment que je comprends.
Par contre, pour la suite de l'argumentaire Smiticks, je n'appelle pas ça de la vente forcée, mais de l'escroquerie. Le supplément versé à MP est considéré d'ailleurs comme leur bien propre. Ainsi, un exclu perdrait son solde de crédits. Du jamais vu. Je rappelle que le système mis en place exclut pratiquement toute chance d'épuiser ses crédits. Ca ne fait pas une grosse somme, mais pour ce petit rien, grosse colère qui ne fait que s'ajouter à d'autres et qui finira par lasser le plus indulgent des "clients".
Karenita II

Messagepar tikallema_NAP » 27 Mai 2012 23:12

Oh Grand Dic, désolé pour une fois de te contredire mais tu n'as pas compris le sens de ma réponse que SMITICKS42 a parfaitement compris.

Quand je dis vente forcée, c'est que si je veux m'inscrire à cette course et payer 4.50€ je fais comment ?? :roll:
Y'a pas la possibilité de n'acheter QUE pour 4.50€ :shock:
Christian
FROZEN team NAP peur de rien
tikallema_NAP

Messagepar mAqui SO RRR » 28 Mai 2012 07:43

arrêtez donc de vous prendre le chou :roll:
c'est vrai que c'est pas cool de ne pas pouvoir acheter QUE pour le prix annoncé mais pour le reste chacun est LIBRE de jouer ou de ne pas jouer
et de jouer avec sa propre conception du jeu et là il y a autant de motivations que d'inscrits sur VR donc autant dire impossibilité totale que tout le monde soit d'accord sur tout...
rejoignez le groupe COLLECTIF POUR UN DON

mAqui SO RRR

Messagepar lemoldu » 28 Mai 2012 07:51

mAqui SO RRRight a écrit:arrêtez donc de vous prendre le chou :roll:
c'est vrai que c'est pas cool de ne pas pouvoir acheter QUE pour le prix annoncé mais pour le reste chacun est LIBRE de jouer ou de ne pas jouer
et de jouer avec sa propre conception du jeu et là il y a autant de motivations que d'inscrits sur VR donc autant dire impossibilité totale que tout le monde soit d'accord sur tout...

je suis pas d'accord !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
lemoldu petit sorcier perdu au milieu des mers...mais armé de sa baguette...
lemoldu

Messagepar Jean La Fiarde » 28 Mai 2012 07:53

Se prendre le chou pour 4,50 euro (certes, vendu 5,80 euros dans toutes les bonnes officines), ça n'incite pas le Poireau à se prendre pour le dernier des potes agés :lol: :lol: :lol:
Groupe COLLECTIF POUR UN DON

Jean La Fiarde

Messagepar Bert and Bebs » 28 Mai 2012 08:12

monet006

Pour ne pas encombrer le forum, je t'ai repondu en MP.
Dernière édition par Bert and Bebs le 28 Mai 2012 08:16, édité 1 fois au total.
Bert and Bebs

Messagepar mAqui SO RRR » 28 Mai 2012 08:14

ce qui serait bien aussi pour ne pas encombrer ce serait de ne pas citer in extenso tous les posts d'avant...le début et la fin à la rigueur pour resituer le truc...et des .... au milieu ;) :D

edit:ah ben voilà, c'est mieux comme ça ;)

mAqui SO RRR

Messagepar Smiticks42 » 28 Mai 2012 08:47

mAqui SO RRRight a écrit:arrêtez donc de vous prendre le chou :roll:

moi qui suis à limite de l'auvergne je te dirais cher ami que dans cette belle région un chou est un chou !!! :mrgreen:

PS : j'ai un cousin écossais qui partage mon point de vue :mrgreen:
COLLECTIF POUR UN DON

Smiticks42

Messagepar O-S-E-F » 29 Mai 2012 05:43

Mon bateau à perdu sa dérive mais Virtual Regatta a retrouvé la sienne .... le capitalisme égalitaire. C'est bien connu que le capitalisme est symbolisé par l'égalitarisme ! L'idée de faire payer une course pour défendre l'égalité entre les joueurs là c'est très très fort comme concept je pense que ces messieurs se foutent vraiment de notre gueule. Vous auriez dit on cherche une solution pour rentabiliser nos investissements cela serait bien mieux passer. Mais sortir du chapeau l'égalité entre les joueurs parce que c'est un tarif unique là on touche le fond de la médiocrité intellectuelle.
Le fait de ne proposer qu'un choix élimine de fait la notion d'égalité ou alors nous n'avons pas du tout la même définition du mot.

Et mettre en parallèle l'égalité entre les joueurs avec une opération commerciale j'avoue que là il fallait oser.

"Les cons, ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard.
O-S-E-F

Messagepar patdepp » 29 Mai 2012 07:27

bonjour les gens
bon ,pas moyen de vous mettre d"accord alors tous ...
rien d'étonnant ,c'est la nature humaine qui veut çà..
pour ma part je ne participe pas à cette course,un peu de repos avant de prochains départs (clipper et europa) important pour moi...
je vous ai lu,et j'ai noté plein de bonnes idées pleines de bon sens dans les deux camps.
malgré tout ,c'est MP qui décide,et donc soit on cautionne ,soit on cautionne pas .
chacun est libre de faire ses courses ou de faire une impasse ou de quitter définitivement le jeu...(quoique sur des sites concurrents ,on a aussi des courses payantes depuis longtemps)...
gageons que MP vous aura lu aussi et piquera quelques idées interessantes ...
Bonne journée 8-)

PS...petite précision sur un truc qui m'as fait sursauter..... :lol:
je me sers de Pacotool et Vrtool uniquement et hélas ou plutot tant mieux ,çà ne fais pas ma route par miracle .....si je n'y passe pas quelques heures .....
patdepp

Messagepar chti boat ACI » 29 Mai 2012 16:28

Bonjour, tout à fait d'accord avec Patdepp, j'ai choisi librement de ne pas faire cette course (je fais 3/4 des courses en AO et le reste SO), mais le principe de proposer des options à prix réduit pourquoi pas, même si le choix de prendre SO provient à mon avis d'un problème de temps à consacrer plus qu'un choix financier... Par contre une petite suggestion, :arrow: dans la même lignée, ce serait une course uniquement SO financée par la pub.
;)
chti boat ACI

Messagepar mudma » 29 Mai 2012 18:20

aussi une course AO uniquement, et les vainqueurs se rencontrent, 1 fois ao, 1 fois so.
drole de compétition ;) ;) ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Michel, skipper de mudma
mudma

Messagepar captain Dylan2 » 30 Mai 2012 12:40

Cette course a a mon avis peut d’itéré pour VR vue le peu de nombre de joueur (940 à ce jour) donc uniquement 4 230€ de recette a mon avis il y a peu de chance que VR reprenne ce risque puisque il y a souvent plus de monde a prendre les option quand il y a des SO :roll: :roll:
Dommage pour VR
Tableau de conversion : https://sites.google.com/site/tableaudeconverssion/
captain Dylan2

Messagepar patdepp » 30 Mai 2012 17:07

salut les gens
je pense plutot que c'est la date de cette course qui a provoqué la non adhésion ...
en effet:
l'europa n'étais pas encore terminé et nous étions en plein final.
il y a encore du monde sur la Gold
le 3 Juin ,c'est la derniere étape de l'Europa
le 7 Juin ,la 12e de la clipper avec des résultats qui prennent de plus en plus d'importance avec les 5 jokers etc etc...
je pense que pas mal de skipper (comme moi) ont eu besoin de souffler ...çà fais presque 3 mois que j' enchaine course sur course et que d'autre (encore comme moi) ont donné la priorité au clipper et à l'europa...
on ne peut pas etre constemment sur toute les courses et il faut savoir rester raisonnable parfois et faire un break salvateur...
enfin c'est mon idée..
bonne journée 8-)
patdepp

Messagepar Karenita II » 30 Mai 2012 17:42

Pour Pat2pp,
Bien d'accord avec toi. La date est mal tombée. C'est sûrement la bonne explication.
Gérer plusieurs courses à la fois fait tourner ce jeu à une activité plein-temps qui à la longue devient barbante...C'est vrai que le départ prochain de la Clip et Europa m'effraient.
De plus, il devient difficile de laisser tourner plusieurs courses en même temps car alors,
mon PC portable se met à ramer tant que c'est galère.
Ce ne seraient pas les nouvelles cartes géo qui bouffent tant de mémoire ?
Si je branchais mon disque externe, ça aiderait ?
Installer des barrettes mémoires supplémentaires ? T'as une idée ? J'y pige couic.
Bonne soirée. K2
Karenita II

Messagepar PINK SEAGULL II » 30 Mai 2012 19:45

J'avais pas besoin de souffler, moi :mrgreen: c'est juste que c'était encore la fin du mois :oops:

Quant au fait que les PC rament, je l'ai dit il y a déjà un bon moment, mais aucune réponse à ce sujet :? (à part faire le ménage, mais ça, depuis le temps, on commence à le savoir :roll: )
En ce qui me concerne, pour que ça ne rame pas trop, je suis obligée de supprimer les autres bateaux :?

Mais bon, maintenant, je m'amuse surtout ailleurs 8-)
PINK SEAGULL II

Messagepar mAqui SO RRR » 30 Mai 2012 20:50

AL-LEAN NAP a écrit:Mais bon, maintenant, je m'amuse surtout ailleurs 8-)

ah ben voilà la réponse à la question implicite que j'ai posée ailleurs :?
bon ben...amuse-toi bien c'est le principal...mais passe ici quand même de temps en temps...si tu vois de la lumière...;n'hésite surtout pas à rentrer :)

mAqui SO RRR

Messagepar PINK SEAGULL II » 30 Mai 2012 20:54

Je suis toujours plus ou moins dans les parages, t'inquiète 8-)
Mais je n'ai pas envie de flinguer mon PC, qui n'est pas tout neuf, mais que je ne peux pas encore remplacer, surtout pour regarder des p'tits bateaux sur l'eau :roll: alors, tant que le problème d'utilisation CPU importante n'est pas réglé, je risque de zapper pas mal de courses ici ...
PINK SEAGULL II

Messagepar Karenita II » 30 Mai 2012 21:17

Problème d'utilisation CPU... C'est quoi encore que ce truc. Qui le sait :?:
J'en étais resté à CGU...
Karenita II

Messagepar lemoldu » 30 Mai 2012 21:21

Karenita II a écrit:Problème d'utilisation CPU... C'est quoi encore que ce truc. Qui le sait :?:
J'en étais resté à CGU...

va voir ici c’est un truc style cerveau du PC ;)
lemoldu petit sorcier perdu au milieu des mers...mais armé de sa baguette...
lemoldu

Messagepar Karenita II » 30 Mai 2012 21:30

Merci, mais je regrette d'avoir posé cette question stupide, ayant deviné trop tard que je ne pigerai rien aux explications. C'est le cas. Pardon d'avoir dérangé. :arrow:
Karenita II

Suivant

Retourner vers Tokyo - Sydney