40 minutes de retard

Le Jules Verne avec Banque Populaire et Loïck Peyron c'est ici qu'on en discute !!

40 minutes de retard

Messagepar suscinio2 » 07 Mar 2012 19:18

Après le bug , nous avons perdu 40 minutes .Il serait normal de décaler notre heure de départ pour récupérer ce temps . Cela s'est déjà produit dans le passé .
Merci par avance
suscinio2

Re: 40 minutes de retard

Messagepar Princess Julie » 07 Mar 2012 19:26

+1
Laissons un peu de temps mais c'est une évidence :roll:
Optimiser au max pour perdre 40mn cash c'est très frustrant. Mais combien de temps a t'on été arrêté :?: moi je n'en sais rien je n'étais pas là mais par chance en régul pas de souci de cap :oops:
Mouette and sea ;)
Princess Julie

Messagepar suscinio2 » 07 Mar 2012 19:34

moi, j'ai 42 minutes
suscinio2

Messagepar ManyTom » 07 Mar 2012 19:38

Malheureusement, j'ai bien peur que cela ne soit impossible dans ce cas précis, et j'en suis bien désolé ... :oops:
ManyTom
Administrateur

Messagepar pas nous pas nous » 07 Mar 2012 19:49

ManyTom a écrit:Malheureusement, j'ai bien peur que cela ne soit impossible dans ce cas précis, et j'en suis bien désolé ... :oops:

:o :o :o :o
cela c'est déjà fait!
Notamment l'année dernière, alors pourquoi pas cette fois ci?
une petite explication même simpliste pour nous faire comprendre????
hé!!!!!!!!pas trop compliquée quand même! ;)
pas nous pas nous

Messagepar Princess Julie » 07 Mar 2012 19:57

ManyTom a écrit:Malheureusement, j'ai bien peur que cela ne soit impossible dans ce cas précis, et j'en suis bien désolé ... :oops:

J'espère que c'est une blague :oops:
Le serveur est arrêté le temps aussi :roll: C'est quand même simple :o
C'est une course contre la montre par contre des adversaires :(
Je n'imagine pas une confirmation de cette info :oops: :cry:
Princess Julie

Messagepar ManyTom » 07 Mar 2012 20:04

Bonsoir Princesse Julie,
Je ne peux pas vous répondre avec exactitude pour le moment en ce qui concerne le décalage provoqué, mais j'aurai plus de renseignements demain, je pourrai alors vous donner de plus amples explications.
ManyTom
Administrateur

Messagepar dollhouses » 07 Mar 2012 20:09

@ ManyTom :

Pour information, un problème équivalent (a priori) avait été rencontré sur l'édition précédente de la Jules Verne et une solution avait pu être trouvée. Voir ici
Arnaud, skipper de dollhouses, précédemment de shouldlose, mais aussi de Need For Sleep
dollhouses

Messagepar Princess Julie » 07 Mar 2012 20:15

ManyTom a écrit:Bonsoir Princesse Julie,
Je ne peux pas vous répondre avec exactitude pour le moment en ce qui concerne le décalage provoqué, mais j'aurai plus de renseignements demain, je pourrai alors vous donner de plus amples explications.

Merci pour cette réponse ;)
Je crois qu'au travers des témoignages de mes petits camarades et du lien qui a été mis une solution est facile à trouver 8-)
Bonne soirée ;)
Princess Julie

Messagepar suscinio2 » 08 Mar 2012 08:59

Il faudrait que Many Tom nous explique pourquoi ce qui etait possible l'année dernière, ne l'est pas cette année .
Il suffit de modifier notre heure de départ de 40 minutes, ce qui ne semble pas trop compliqué !
suscinio2

Messagepar Kalaboussen » 08 Mar 2012 09:24

Il faudrait que les intervenants qui ont des preuves de ce décalage précisent leurs doléances et bien entendu que Many Players accepte de décrire précisément l'incident .
Pour ma part , sauf à constater une position peu avantageuse au moment de la bascule , je n'avais pas fait de fichier de log systematique ( position estimée par le calcul a la bascule suivante ) sur ce parcours .
Qunat a restituer le temps perdu , on sait que ce n'est pas la panacee surtout lorsque l'on surfe a 35Knts et plus mais c'est sans doute la moins mauvaise solution et ça ne semble pas impossible car déja réalisé l'an passé.

Voila qui entame une fois de plus l'intêret de cette course et la crédibilité du record. :cry: :cry:
Image" Arabad farsal gant ar re gozh "ImageImage
Kalaboussen

Messagepar Princess Julie » 08 Mar 2012 09:30

J'attends avec impatience la réponse de MP, restituer 40mn ou mieux le temps exact de l'arrêt du serveur est quand même le mieux :roll:
Ce serait bien de ne pas attendre 8 jours pour prendre une décision somme toute logique ;)
Princess Julie

Messagepar pas nous pas nous » 08 Mar 2012 15:45

Kalaboussen a écrit:Il faudrait que les intervenants qui ont des preuves de ce décalage précisent leurs doléances et bien entendu que Many Players accepte de décrire précisément l'incident .
Pour ma part , sauf à constater une position peu avantageuse au moment de la bascule , je n'avais pas fait de fichier de log systematique ( position estimée par le calcul a la bascule suivante ) sur ce parcours .
Qunat a restituer le temps perdu , on sait que ce n'est pas la panacee surtout lorsque l'on surfe a 35Knts et plus mais c'est sans doute la moins mauvaise solution et ça ne semble pas impossible car déja réalisé l'an passé.

Voila qui entame une fois de plus l'intêret de cette course et la crédibilité du record. :cry: :cry:

idem pas de fichier log le problème c'est qu'il y a décalage alors messieurs de MP on fait comment????
pas nous pas nous

Messagepar Gatite II Abers29 » 08 Mar 2012 15:48

Bonjour,

Ce qu'il serait intéressant de confirmer c'est :

Est-ce que nos bateaux ont cessé d'avancer pendant cette coupure soit 0 milles parcourus ?

ou

Nos bateaux ont continué d'avancer sur leur cap mais avec l'impossibilité de le modifier durant cette coupure ?

Dans le 1er cas, il me semble normal de donner une bonification égale au temps perdu.
Dans le 2nd cas c'est beaucoup plus discutable.

Par contre de là à dire que cette coupure remet en cause la crédibilité du record de Filovent, sans esprit d'animosité, c'est un peu fort. Certes certains cette année se sont particulièrement approchés de son temps mais actuellement je ne vois pas grand monde capable de le faire tomber d'ici la fin des tentatives en cours, coupure ou pas coupure !

Pour moi ce record reste tout ce qu'il y a de plus crédible.
Quant-à l'intérêt du jeu, ça c'est chacun sa façon de voir, perso c'est pas une petite coupure de 40mn qui va entamer l'intérêt que j'ai pour cette course.

Salut et bons vents à toutes et tous ceux qui sont en mer.

[edit] Ceci dit, vu la situation de Princess Julie je comprends qu'elle ait besoin d'une réponse ;)
Dernière édition par Gatite II Abers29 le 08 Mar 2012 15:57, édité 1 fois au total.
[url=http://www.dropzone.com/videos/Freeflying/Angels_Flight_507.html#comments_display]5 minutes de douceurs dans un monde de brutes[/url]
Gatite II Abers29

Messagepar pas nous pas nous » 08 Mar 2012 15:57

Gatite II Abers29 a écrit:Bonjour,

Ce qu'il serait intéressant de confirmer c'est :

Est-ce que nos bateaux ont cessé d'avancer pendant cette coupure soit 0 milles parcourus ?

ou

Nos bateaux ont continué d'avancer sur leur cap mais avec l'impossibilité de le modifier durant cette coupure ?

Dans le 1er cas, il me semble normal de donner une bonification égale au temps perdu.
Dans le 2nd cas c'est beaucoup plus discutable.

Par contre de là à dire que cette coupure remet en cause la crédibilité du record de Filovent, sans esprit d'animosité, c'est un peu fort. Certes certains cette année se sont particulièrement approchés de son temps mais actuellement je ne vois pas grand monde capable de le faire tomber d'ici la fin des tentatives en cours, coupure ou pas coupure !

Pour moi ce record reste tout ce qu'il y a de plus crédible.
Quant-à l'intérêt du jeu, ça c'est chacun sa façon de voir, perso c'est pas une petite coupure de 40mn qui va entamer l'intérêt que j'ai pour cette course.

Salut et bons vents à toutes et tous ceux qui sont en mer.

je suis d'accord avec toi :Gatite II Abers29 personne d'entre nous ne battra le record mais le problème c'est que si a l'arrivée je perds 500 places parce que j'ai perdu 40mn de navigation j'aurai "les boules"!car il y a une dizaine de personnes qui se battent pour la premier place et les autres pour les 52 775 suivantes !!
hors comme il s'agit d'une course au temps!!!
pas nous pas nous

Messagepar Princess Julie » 08 Mar 2012 16:06

Battre ou pas le record ne tiendra peut être pas dans ces 40mn mais c'est le principe même de la course contre la montre ;)
Je confirme que le bateau est resté 40mn à la même position :shock: Il est très simple de le vérifier pour MP :roll:
L'arrivée est dans 20j s'il y a record ;) c'est difficile de se motiver quand les prévisions fluctuent autant alors comme tout est possible, merci de faire le nécessaire au plus vite pour que l'on ne soit pas léser :roll:
Princess Julie

Messagepar Gatite II Abers29 » 08 Mar 2012 16:10

Salut,

Je suis d'accord avec toi, moi aussi je suis en course, même si je suis loin de ma 1ère tentative. :(

Je voudrais juste la confirmation que nos bateaux ont vraiment cessé d'avancer. Si c'est vraiment le cas alors je me joins à ceux qui demandent cette compensation et je comprends totalement Princess Julie qui est sur une tentative vraiment intéressante avec toutes ses chances tant pour le record que pour le temps de Vertige Normand.

Par contre si nos bateaux ont continué à avancer alors, perso, cette coupure n'aura eu aucun effet étant sous programmation à ce moment.

Ce serait vraiment sympa si ManyTom pouvait éclaircir rapidement la situation.
[url=http://www.dropzone.com/videos/Freeflying/Angels_Flight_507.html#comments_display]5 minutes de douceurs dans un monde de brutes[/url]
Gatite II Abers29

Messagepar Princess Julie » 08 Mar 2012 16:13

Je te confirme une nouvelle fois que les bateaux sont restés plantés environ 40mn :oops: le temps d'arrêt est compliqué avec le système d’itération mais eux le savent combien de temps le serveur est resté en rade. ;)
Princess Julie

Messagepar Gatite II Abers29 » 08 Mar 2012 16:21

Re,

Oui j'ai vu, nos messages se sont croisés ;)

Bon ben y'a plus qu'à attendre la réponse de ManyTom pour connaître la position de MP.

S'il y a refus l'explication risque d'être ardue vu les antécédents de l'an dernier.
Gatite II Abers29

Messagepar Princess Julie » 08 Mar 2012 16:28

Je n'envisage pas le refus :oops: ce serait inexplicable, la panne du serveur c'est de la responsabilité de MP, donc on nous redonne 40mn :) C'est simple ;)
Princess Julie

Messagepar langoustine des prés » 08 Mar 2012 20:22

up!!!!!
:twisted: :twisted: :twisted:
des reponses svp !!!! :?: :?: :?:
ce serait dommage qu'après tand d'efforts la communication de MP ne marche plus!
tout ces nouveaux modos pour retomber dans les memes silences assourdissants :?: :?:
que se passe t'il?

edit: tiens c'est marrant j'apparait comme nouveau sur le forum pourtant j'y ai écris 74 messages en un peu plus d'un an : inscrit le 08 Mar 2012 avec 1 message?????
langoustine des prés

Messagepar ManyTom » 08 Mar 2012 20:27

Bonsoir,
Je vous confirme que les bateaux ont cessé d'avancer, et ce pendant environ 45 min
ManyTom
Administrateur

Messagepar Princess Julie » 08 Mar 2012 21:00

Super la réponse et quelle décision :?:
Princess Julie

Messagepar dollhouses » 09 Mar 2012 08:41

@ langoustine des prés :
Tu as dû changer le nom de ton bateau...
Arnaud, skipper de dollhouses, précédemment de shouldlose, mais aussi de Need For Sleep
dollhouses

Messagepar langoustine des prés » 09 Mar 2012 08:48

dollhouses a écrit:@ langoustine des prés :
Tu as dû changer le nom de ton bateau...

non!
j'ai rien touché et du coup je suis allé voir dans mon compte si quelque chose avait changé et a priori rien de neuf!!!! :(
pas tres logique ce truc! ;)
langoustine des prés

Messagepar dollhouses » 09 Mar 2012 08:54

Bizarre en effet.
dollhouses

Messagepar Princess Julie » 09 Mar 2012 09:09

Toujours pas de nouvelles de nos 45mn :oops:
Je ne sais pas pourquoi on joue la montre, c'est quand même super simple de décider de remettre 45mn à tout le monde, puisque l'on a pas avancé :roll:
Ce jeu est super exigeant pour optimiser les trajectoires, un arrêt de 45mn change pas mal de choses mais ça c'est ingérable alors redonnez nous le temps ;)
Princess Julie

Messagepar Gatite II Abers29 » 09 Mar 2012 11:59

Princess Julie a écrit:Toujours pas de nouvelles de nos 45mn :oops:
Je ne sais pas pourquoi on joue la montre, c'est quand même super simple de décider de remettre 45mn à tout le monde, puisque l'on a pas avancé :roll:
Ce jeu est super exigeant pour optimiser les trajectoires, un arrêt de 45mn change pas mal de choses mais ça c'est ingérable alors redonnez nous le temps ;)

Je plussoie :!:
Gatite II Abers29

Messagepar pas nous pas nous » 09 Mar 2012 18:25

up
il me reste encore plus d'un mois de course donc je ferait up sur le forum régulièrement en attendant la réponse de VR.
laquelle ne saurait être autre que positive quand à la restitution du temps perdu par les concurrents encore en course.
cordialement
etc!!!!!
pas nous pas nous

Messagepar LA LIBERTA » 09 Mar 2012 19:01

Je confirme que le 7 mars entre 16h38 et 17h38 je n'ai avancé que de 2 itérations, au lieu de 6 , que pense faire MP ?????
LA LIBERTA

Messagepar Princess Julie » 10 Mar 2012 08:20

je n'ai pas eu le temps de m'en occuper hier mais c'est lamentable d'être ignoré de la sorte :o
C'est une panne de l'organisateur et c'est le joueur qui en paye les conséquences, je croyais que vous aviez progressé mais force est de constater que non :!:
Princess Julie

Messagepar Kalaboussen » 10 Mar 2012 09:24

Par expérience , il faut un délai minimum de une semaine pour que ce genre de problème soit traité par MP ..... mais pour mettre à jour les classements ce peut être beaucoup plus long .
Le coté positif c'est que l'on a souvent eu de réelles améliorations suite à ces bugs.
Patience donc.
Kalaboussen

Messagepar Arzach » 10 Mar 2012 14:54

(Mode "je sais que je ne vais pas me faire que des copains, mais j’assume "on)

40 mn…

Bien sûr, elles peuvent mettre à mal une stratégie de course et c'est insuportable pour quelqu'un qui s'investit à fond.
Bien sûr, moi aussi j'ai râlé à chaud en d'autres occasions, viscé-ralement (forcément…), en subissant un bug ou ce que je considérais comme tel.
Bien sûr, on paye et on est en droit d’exiger un service de qualité à la hauteur de la facture.

Mais, et c’est là que je m’attends à un concert de remarques en tous genres (débile, hors sujet, etc…), ou pire, à un silence méprisant,
40 minutes alors qu’on a payé 20€ pour profiter d’un jeu pendant plusieurs mois en souscrivant à des options de performance et de confort, nantis que nous sommes, avec la possibilité de claquer de la thune pour quelque chose de si futile, insignifiant, dérisoire…

Quotidiennement, j’entends, je lis, je vois des infos qui me font limite chialer sur l’infortune de certains de nos frères humains qui n’ont pas eu la chance de naître au bon endroit. Et nous, on se mobilise pour une injustice tellement... superficielle.

Alors, 40mn, je comprends que ça puisse revêtir une importance pour ceux qui se piquent à ce jeu qui a tout de même le mérite de nous sortir de notre quotidien.
Mais excusez moi, j’ai un peu de mal à me mobiliser pour cette cause…

Désolé.

En toute amitié avec mes compagnons de la Saint Valentin…
Arzach

Messagepar Princess Julie » 10 Mar 2012 18:03

Effectivement ton intervention est hors sujet ;) Je ne parle pas d'argent ni quoi que ce soit mais d'équité.
Le serveur est tombé en panne, tant pis mais on nous redonne 45mn :roll:
Pour optimiser un peu les trajectoires c'est trop difficile pour laisser du temps pour une raison qui n'est pas de notre fait :o
Surtout que ce n'est pas compliqué ;)
Princess Julie

Messagepar pas nous pas nous » 10 Mar 2012 18:36

@Arzach
heu!!!
tu parle de quoi la??????
on ne demande pas un remboursement!
on demande que les 45mn sur le temps notre record personnel nous soit rendu!
car l’arrêt de 45mn du serveur nous a volé 45mn comparé aux autres concurrents passés avant: moi compris!
pour info :pas nous pas nous sur mon précédent tour 252eme au général avec 47j23h51mn
avec 47j23h6mn cela me positionnerait en 245eme donc six places
mais pour langoustine des prés mon deuxième bateau le gain serait de 19places
donc en fonction de son classement personnel ce n'est pas négligeable!
;)
pas nous pas nous

Messagepar Le Grand DIC » 10 Mar 2012 18:49

Désolé d'intervenir tardivement. Autant la panne sur une course en ligne comme la Clipper fait partie des "incidents de course" car il n'est pas possible de recalculer "ce qui se serait passé si ...". Autant sur la Jules Verne, il est naturel que les joueurs qui ont été pénalisés soient au moins recrédité du temps passé à l'arrêt. Pendant que j'y suis, il va aussi falloir évoquer le changement d'heure ... qui va non seulement nous faire perdre une heure de sommeil (ça on a l'habitude) mais aussi une heure de record.

Je fais remonter

DIC
http://vrguide.blogspot.com : Manuel de navigation virtuelle gratuit - Free Virtual Regatta guide
Le Grand DIC

Messagepar Karenita II » 10 Mar 2012 19:14

Le Grand DIC a écrit:Désolé d'intervenir tardivement.
"Je fais remonter"

DIC

Ah le sage Grand Duc ! C'est bien, tu es dans le juste ton des modos.
Incroyable le nombre de trucs qui remontent, mais bien peu redescendent.
Et si pour changer un peu tu leur remontais les bretelles ?
C'est comme les lignes fondamentales des cartes promises par ManySan, dont le retour ont été annoncées au Salon Nautique, et qu'on attend toujours. (Hors sujet)
Karenita II

Messagepar Kalaboussen » 10 Mar 2012 19:16

Ca c'est une idée qu'elle est précieuse . En effet vous qui gérez des données , par exemple météo (pluvio, température , pression ) etc .... Ne vous manque-t-il pas parfois une heure de données , ou n'écrasez vous pas la dernière heure avant changement par les données nouvelles sans le savoir . A moins de ne connaître que l'heure TU .
Et pour les décalages avec les fichiers GRIB , il me semble que c'est traité dans la bible du Grand DIC ( et par Ricoo sur le forum ) .

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tout a fait hors sujet !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Kalaboussen le 10 Mar 2012 21:45, édité 1 fois au total.
Kalaboussen

Messagepar beefheart » 10 Mar 2012 19:23

Salut
Perso je ne me suis pas apperçu du bug ,estce valable pour tout le monde? En ce qui concerne le changement d'heure je pense que l'on parle en TU.Pour les 40mm on verra à la fin pour faire une manif si on est ds les tps.Mais avec 29j au Horn ça va etre compliqué.
beefheart

Messagepar Karenita II » 10 Mar 2012 19:33

Bonsoir Kalaboussen,
Désolé, mais les changements des cartes météo telles qu'elles sont distribuées aux joueurs sont les mêmes pour tous. Ici, c'est différent. Il manque ici bel et bien 45mn aux joueurs encore en course, et il appartient à VR de leur rendre ce qu'il leur doit.
Le décalage avec les fichiers Ugrib ne gêne que ceux qui s'en servent. ;)
Karenita II

Messagepar Kalaboussen » 10 Mar 2012 21:12

Mea maxima culpa , je suis hors sujet je sais .Je m'en excuse .
Et j'ai déja plaidé pour la restitution de 4 itérations .
Entre parenthèses c'est peut être un sacré casse tête pour VR , car enlever 40 mn au temps total , c'est faire partir 40 mn plus tard ... ou arriver 40 mn plus tôt ? Et sur quel classement intermédiaire cette bonification va-telle influer ? Et pendant ces 40 mn que fait le bateau ,et que devient sa trace ?
Il n'empèche que le topic reste ainsi actif !LOL!
Kalaboussen

Messagepar BlackRog » 10 Mar 2012 21:57

Bonjour à toutes et à tous, slt MP,

Cassez-vous pas la tête, MP fera comme l'année passée, ils décaleront l'heure de départ de 45 min, mais faut faire vite, car tous les jours il y a des gars qui arrivent :mrgreen:
Bonne chance à tous ceux du 1er avec qui je fini la galère (une remontée, de plus, avec le bonjour de Taite Hélène) et avec ceux du 14 avec qui on va bientôt commencer les choses séreuses :lol:
Bonne nav à tous.
Rog
BlackRog

Messagepar Princess Julie » 11 Mar 2012 09:31

Ah dès mon retour je lis l'intervention du Grand Dic et là enfin une personne raisonnable et juste ;)
Je crois que tu as bien saisi le sens du ridicule de la situation et je ne me fais plus aucuns soucis sur l'issu de tout cela :D
Merci à toi et ceux qui ont comme moi juste voulu rétablir la situation ;)
Bon vent à tous, même si effectivement, Éole ne nous gâte pas. La remontée sera périlleuse mais peut être que cela peut tourner en notre faveur :roll:
Princess Julie

Messagepar Secoue les Nouilles » 11 Mar 2012 09:40

à Arzach,
(même mode)

Sache que dans ce silence il y a aussi ceux qui partagent ton avis. Il n'est donc pas que méprisant. L'argent ne règle pas tout, et c'est heureux.

Bon divertissement à tous.

FUKUSHIMA = 1 an
Secoue les Nouilles

Messagepar Interceptor GD 29 » 11 Mar 2012 12:32

+ 1 pour les 40 minutes à enlever du temps final
co-adm et membre des Green Dragon Racing international team.
A navigué sur la VOR 2011-12!
Interceptor GD 29

Messagepar garfield1952 TEV » 11 Mar 2012 19:50

A Arzach
Mon chat, qui est le météorologue et qui s'occupe de l'électronique à bord m'a dit que 40 minutes en moins, c'est quand même beaucoup moins grave qu'un bol de croquettes vide pendant plusieurs semaines. Alors, comme il sait que c'est un chat gâté, qu'il a le droit de s'amuser à barrer pendant des mois un bateau de course, qu'il peut déconner avec les copains, et même s'il aimerait qu'il y ait quelques copains chat dans la flotte, il m'a dit que 40 minutes, c'est pas bien grave car ce n'est qu'un jeu.
Et je suis de son avis, donc du tiens
garfield1952 TEV

Messagepar Kalaboussen » 12 Mar 2012 12:05

Many Players considère sûrement que personne ne s'est aperçu de rien , à part quelques râleurs patentés dont nous sommes .
Sur la mer il ya des moutons .....Etc....

On n'a peut-être pas posté dans le bon topic :D :D
Kalaboussen

Messagepar langoustine des prés » 12 Mar 2012 12:08

si rien ne bouge ici on se fera voir autrement.
peut etre qu'en postant dans les prochaines news on nous verra mieux!
;)
langoustine des prés

Messagepar Vertige Normand » 12 Mar 2012 12:10

Salut à tous,

Tout a été dit concernant ce problème technique qui a laissé les bateaux à l'arrêt durant une quarantaine de minutes. Évidemment ce genre d'incident est toujours un peu crispant mais ce sont les risques des jeux en ligne. Et s'il est impossible de recalculer les positions qui auraient été celles des voiliers sans ce problème, il est évidement normal de rendre à chaque joueur ce "temps perdu". Ça a été fait dans le passé (pas plus tard que l'an dernier sur ce même trophée Jules Verne). Je ne doute pas que cela sera fait encore une fois cette année, afin de rendre équitable cette somptueuse épreuve de contre la montre.

Non, moi, le truc qui m’intéresse le plus, ce sont les propos de Dic sur le changement d'heure. J'essaie de comprendre pour quelle raison, ce changement pourrait enlever (en plus de l'heure de sommeil, ça, je comprends :lol: ) une heure de record... Mais je ne vois pas... On sait que les bascules ne changeront pas après ce changement d'heure. Elles seront toujours programmées à 8 h et 20 h. Donc, évidemment, dans la nuit du 25 mars, comme à 02 h, il sera 03 h, alors l’intervalle entre le 24 mars 20 h et le 25 mars 8 h ne durera que 11 heures. Mais en quoi, est-ce que cela influera sur le temps du record ? Imaginons, qu'un joueur soit parti de Ouessant à 15 h 28. Depuis le début de son aventure, son boat pond donc un œuf tous les 48 h à 15 h 28. Si le boat de ce joueur pond par exemple son œuf baptisé "Jour 34" à 15 h 28 le 23 mars, alors il suffira que son œuf baptisé "Jour 36" soit pondu le 25 mars, non pas à 15 h 28 mais à 16 h 28 pour que ce joueur ne soit pas lésé et que l’intervalle de 48 heures entre ses 2 œufs dure bien... 48 heures. Je ne vois pas bien où est le problème sauf si évidemment, MP ne pouvait pas opérer ce décalage d'une heure, ce que je n'imagine pas un instant.

Alors merci Dic (ou un autre, qui aurait compris la subtilité de la chose) de m'expliquer où se situe l'inquiétude... Parce que là, ben pour être sincère, je sèche !

Une bonne semaine et de bons vents à tous !

La bise.

Vertige-Normand-qui-comprend-vite-quand-on-lui-explique-longtemps- :lol:
Vertige Normand

Messagepar langoustine des prés » 12 Mar 2012 12:18

Vertige Normand a écrit:Salut à tous,

Depuis le début de son aventure, son boat pond donc un œuf tous les 48 h à 15 h 28. Si le boat de ce joueur pond par exemple son œuf baptisé "Jour 34" à 15 h 28 le 23 mars, alors il suffira que son œuf baptisé "Jour 36" soit pondu le 25 mars, non pas à 15 h 28 mais à 16 h 28 pour que ce joueur ne soit pas lésé et que l’intervalle de 48 heures entre ses 2 œufs dure bien... 48 heures. "
Je ne vois pas bien où est le problème sauf si évidemment, MP ne pouvait pas opérer ce décalage d'une heure, ce que je n'imagine pas un instant.

Vertige-Normand-qui-comprend-vite-quand-on-lui-explique-longtemps- :lol:

et bien les années precedentes il y a eu oubli du changement d'heure et donc correction après coup(après avoir declenché la polemique sur le Fofo) d'ou l'inquiétude du grand dic! ;)
langoustine des prés

Suivant

Retourner vers Trophée Jules Verne