NOUVEAU DEPART APRES ARRIVEE

Le Jules Verne avec Banque Populaire et Loïck Peyron c'est ici qu'on en discute !!

NOUVEAU DEPART APRES ARRIVEE

Messagepar SEB 69 TIMOVAN » 05 Jan 2012 15:54

Bonjour,

la réponse à ma question a déjà du etre donnee, mais je ne la trouve pas.
Je souhaite savoir si après un tour complet, comme je viens de le réaliser, il est possible :

- de repartir sans perdre mon temps actuel ?
- de repartir avec mes options sans avoir à les repayer ?
- de conserver mes differents temps de passage de mon tour complet ?

Après je vais peut etre semer la zizanie, mais il me semble qu'il est possible de subsister dans les classements des troncons intermediaires, SANS finir le tour que l'on a engagé, et je trouve cela assez dégueulasse pour ceux qui bouclent leur tentative.
Ainsi on peut se contenter de tenter X fois un troncon, sans meme s'embeter a finir le tour, et je ne dis pas cela parce que j'ai un record, c'est pour tous ceux qui ont le courage de finir et à qui je ne souhaiterai pas leur voir enlever un record de troncon par quelqu'un qui ne tente que cela.

Merci a MP de me repondre.
SEB 69 TIMOVAN

Re: NOUVEAU DEPART APRES ARRIVEE

Messagepar Zig II » 05 Jan 2012 16:48

I'm not MP but, je crois sue je jeux répondre OUI aux 3 questions... ;)
Zig.
Tourner en rond peut parfois emmener très très loin...
Zig II

Messagepar ManySan » 05 Jan 2012 17:28

Bonjour,

Oui votre temps actuel sera conservé et oui vous aurez encore vos options puisqu'elles sont valables par course donc si vous refaite plusieurs fois la même, vous conservez vos options. Enfin oui vos temps de passages sont conservés !

Bref 3 fois oui :)

ManySan
ManySan - Community Manager

Image
ManySan

Messagepar patdepp » 05 Jan 2012 19:47

SEB 69 TIMOVAN a écrit:Après je vais peut etre semer la zizanie, mais il me semble qu'il est possible de subsister dans les classements des troncons intermediaires, SANS finir le tour que l'on a engagé, et je trouve cela assez dégueulasse pour ceux qui bouclent leur tentative.
Ainsi on peut se contenter de tenter X fois un troncon, sans meme s'embeter a finir le tour, et je ne dis pas cela parce que j'ai un record, c'est pour tous ceux qui ont le courage de finir et à qui je ne souhaiterai pas leur voir enlever un record de troncon par quelqu'un qui ne tente que cela.

+1 Seb pas tres normal tout çà 8-)
patdepp

Messagepar lilicheri GD » 05 Jan 2012 21:55

ManySan a écrit:Bonjour,

Oui votre temps actuel sera conservé et oui vous aurez encore vos options puisqu'elles sont valables par course donc si vous refaite plusieurs fois la même, vous conservez vos options. Enfin oui vos temps de passages sont conservés !

Bref 3 fois oui :)

ManySan

Donc si j'ai bien compris "Vertige Normand" peut repartir tout en conservant sa première place à l'arrivée, même si il fait moins bien lors de son 2è tour du monde ?
lilicheri GD

Messagepar SEB 69 TIMOVAN » 06 Jan 2012 10:55

merci pour ces reponses.
Je repartirai donc probablement.

Qu'en est-il de ma remarque concernant les performances conservees meme si le tour n'est pas fini ? Vous resterez sur cette position ou ferez en sorte qu'une perf est validee par un tour du monde complet ?

merci de votre retour
SEB 69 TIMOVAN

Messagepar SEB 69 TIMOVAN » 07 Jan 2012 10:03

pour remonter le sujet et relancer MP pour obtenir une reponse a ma derniere interrogation
SEB 69 TIMOVAN

Messagepar benji14410 » 07 Jan 2012 11:50

Oui moi aussi elle m'interesse la reponse de MP!
Vous aimez la moto GP , ou la F1 , venez sur ce site :

http://formule1etmotogp.e-monsite.com/
benji14410

Messagepar PINK SEAGULL II » 07 Jan 2012 12:40

Euh ... Mais si je ne m'abuse, les records par tronçons ne sont assortis d'aucune condition pour être validés.
Donc, peu importe que ce soit sur des tentatives complètes ou non.
De toute façon, si on y réfléchit, à part pour le 1er tronçon qu'on peut refaire rapidement, pour les autres, ce n'est pas la même chose.
Je souhaite bien du courage à celui qui veut faire le meilleur 4ème ou 5ème tronçon, par exemple, sans finir le tour, car il devra quand même recommencer du début :mrgreen:
Annie, skipper du PINK SEAGULL II, Pink Seagull et Farting stork
PINK SEAGULL II

Messagepar charentine » 07 Jan 2012 13:03

On pourrait imaginer un bateau mis à proximité d'un des secteurs, en attente de conditions optimales !
charentine

Messagepar SEB 69 TIMOVAN » 08 Jan 2012 10:58

Attente de réponse de MP, SVP
SEB 69 TIMOVAN

Messagepar Sirene du Zephyr » 08 Jan 2012 11:07

Oui , Oui et encore Oui.

Oui, ton temps actuel est conservé si tu ne l'améliores pas.
Oui, tu as encore les options si tu repars pour un tour.
Oui, tous les temps intermédiaires sont conservés, même ceux qui appartiennent à des tours inachevés.

Image

La ligne de départ fermera le 15 mars, il reste encore plus de deux mois pour trouver une fenêtre propice à l'amélioration du record.
Sirene du Zephyr
Modérateur

Messagepar PETITE CHLOE 10 » 08 Jan 2012 12:05

Pas du tout logique tous ça et 100% avec Seb.
Avec un lot d'une valeur de 4000€ pour chaque détendeur du record par tronçons même s'ils mettent 60 jours voir 70 pour boucler ou au pire échouer leurs boats.
Par contre aucune dotation pour le second et le troisième de l'édition 2011 / 2012.
Même si ma 3ème place ne reste qu'éphémère je trouve cela ridicule une récompense aussi importante pour 6 jours de course et de ne pas être récompensée après un peu plus de 43 jours de course au taquet.

Céline, :evil:
Class VR 2010: 5eme au général, 1ere féminine.
PETITE CHLOE 10

Messagepar herve AVALON » 08 Jan 2012 15:05

patdepp a écrit:
SEB 69 TIMOVAN a écrit:Après je vais peut etre semer la zizanie, mais il me semble qu'il est possible de subsister dans les classements des troncons intermediaires, SANS finir le tour que l'on a engagé, et je trouve cela assez dégueulasse pour ceux qui bouclent leur tentative.

+1

Les objectifs ont changés ??

Tenter de battre le record d'un troncon pour la dotation !!!!!!!!!!! alors on va reflechir au pognon :D

Hervé
herve AVALON

Messagepar beefheart » 09 Jan 2012 13:51

Bonjour
Comment fait on techniquement pour repartir si l'on veut je ne vois rien sur l'interface.Quand aux records par tronçons, les bouées equateur et good hope ne correspondent pas à une route logique, cela peut truquer certains temps.
beefheart

Messagepar cervantes9 » 09 Jan 2012 14:16

beefheart a écrit:Bonjour
Comment fait on techniquement pour repartir si l'on veut je ne vois rien sur l'interface.

Bonjour,

En haut de l'interface, icône à droite du record de Filovent19 RKN. ;)

Bons vents
ImageImage Les Diaouls

Clipper RTW 2011-2012
Classements règlement Challenge inter-équipes ici
Tableau générique ici
cervantes9

Messagepar chypie05GD » 09 Jan 2012 18:49

herve85 RKN a écrit:
patdepp a écrit:

+1

Les objectifs ont changés ??

Tenter de battre le record d'un troncon pour la dotation !!!!!!!!!!! alors on va reflechir au pognon :D

Hervé

BJR

A la vue de la majorité des commentaires, je ne regrette pas d’avoir fini ce tour du monde, pourtant j’avoue que depuis le Horn a plusieurs reprise l’idée d’un abandon a parcouru mon esprit.
Il me reste plus qu’a espéré que mon temps entre B Espérance et Leeuwin ne tombe pas d’ici le 25 mars.
Ph
http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/13/mini_100413093112568667.gif
chypie05GD

Messagepar Orlanth » 13 Jan 2012 11:32

Bonjour,

J'ai une petite question:
Quand on repart, est-ce que le tracé de notre meilleure tentative est gardé sur la carte ou pas ?

Merci

Orlanth
Orlanth

Messagepar Bateau_balai BRA KC » 13 Jan 2012 11:53

Bonjour,

il semblerait pourtant que sur la superbe annexe de Kohtao :
http://vr-annexe.akroweb.fr/index.php
les temps précédemment réalisés s'effacent avec peut être-le risque de ne prendre en compte que le dernier temps réalisé?. Exemple SixOrses pour les AO mais cette interrogation intéresse avant tous les SO très attachés à ce classement.

Bonne journée et merci par avance si vous avec une info sur ce sujet.

TDSO
Bateau_balai BRA KC

Messagepar ECLIPSE59 » 14 Jan 2012 20:49

L'annexe des SO : la course des bateaux sans-options

Messagepar ECLIPSE59 » 03 Jan 2012 17:03
Bonjour et Meilleurs Vœux :)
Cette année VR conserve le meilleur record en mémoire.
Qu’allez-vous faire à l’Annexe ?

Bonsoir.
Question posée à l'annexe .... sans réponse à ce jour. :cry:

Ils doivent :idea: y penser :lol:
ECLIPSE59

Messagepar pas nous pas nous » 15 Jan 2012 09:56

je suis reparti hier soir (samedi) mon temps précédent me classait 15eme de l’annexe avec 47j 23h 51min 11s et j'ai disparu du classement après mon départ!
donc je confirme l'annexe ne garde pas le meilleur temps pour l'instant!
pas nous pas nous

Messagepar ECLIPSE59 » 15 Jan 2012 10:56

Avec ce système de classification, je pense qu’il va y avoir une grosse pagaille chez VR et l’Annexe et il faudra attendre la fermeture de Jules Verne pour connaitre définitivement les classements.
Exemple avec Pas nous pas nous, il était 15eme SO moi 17eme, je passe donc 16eme mais à la fermeture(Si d’ici la fin, il n’y a pas des meilleurs temps, faut pas rêver :roll: )
je repasserai 17eme.
S’il y a XXXX membres qui repartent, personne serra réellement ni même approximativement la place qu’il a (Et aura) sans l’arrêt complet du jeu.

Chamboulement et surprise garantis :o :lol:
ECLIPSE59

Messagepar cervantes9 » 15 Jan 2012 13:03

Bonjour,

Kohtao est conscient du problème. Mais pour integrer ces temps dans les classements cela demande pas mal de modif dans les algorithmes de traitement et il n'a pas trop de temps pour ça actuellement. Il espère en trouver avant la fin de la course.

Il est seul pour concevoir et mettre à jour son site ce qui lui demande beaucoup de temps de développement et en demande à chaque nouvelle course.

Grand merci à Kohtao !

Merci aussi de cliquer sur les pubs pour le soutenir.

Le classement général sur VR conserve ceux qui sont repartis, mais ne donne pas le classement des SO.

Bons vents et bonne journée.
ImageImage Les Diaouls

Clipper RTW 2011-2012
Tableau générique ici
cervantes9

Messagepar ECLIPSE59 » 20 Jan 2012 21:58

Bonsoir Cervantès et les autres

Je suis bien d'accord avec toi c'est un boulot de titan car il doit se creuser la tête pour trouver le "remède». Merci pour son travail et Cliquer sur les liens de son site.

Je vais peut être dire une bêtise mais il semblerait que VR prépare un classement pour les SO.
Dans les classements, juste après la colonne Position, il y a une colonne vide avant la colonne du Pays.
Sauf erreur de ma part, elle n’apparaissait pas auparavant. Qui peut confirmer ou démentir ?

Si VR nous fait cette surprise (Comme d’hab, leur communication est réduite) nous le devrions à Cervantès qui a prouvé qu'avec son score les SO ne comptent pas pour des prunes. :lol:
ECLIPSE59

Messagepar cervantes9 » 20 Jan 2012 22:32

Bonsoir,

Cette colonne est faite pour mettre un triangle vert pointe en haut, rouge pointe en bas ou un trait horizontal gris pour savoir si le joueur gagne, perd ou ne change pas de place entre 2 pointages (voir sur Clipper étape 7 pour ceux qui ne sont pas encore arrivés ou sur ECOR). Sur le classement de la Jules Verne, je pense qu'elle ne servira pas. ;)
ImageImage Les Diaouls

Clipper RTW 2011-2012
Tableau générique ici
cervantes9

Messagepar ECLIPSE59 » 20 Jan 2012 23:22

Merci pour l’info Cervantès , sur JV cette colonne est vide d’où mon interrogation.
Zut alors pas surprise ! Nous resterons donc des Sans-grade :cry: :lol:
ECLIPSE59

Retourner vers Trophée Jules Verne