Groupe des Confiseurs

Le Jules Verne avec Banque Populaire et Loïck Peyron c'est ici qu'on en discute !!

Re: Groupe des Confiseurs

Messagepar Nicopipo » 09 Jan 2012 13:51

Nous sommes quelques-uns à devoir pouvoir monter ce soir dans un TGV. Direction Good Hope en 14 jours et quelques brouettes ... un temps convenable pour maintenir l'espoir :roll:
Nicopipo

Messagepar phantom of jules » 09 Jan 2012 14:53

Hier c'était omnibus, aujourd’hui c'était TER et ce soir c'est TGV vive le progrès :lol:
phantom of jules

Messagepar Philemon34 cat » 09 Jan 2012 16:45

Toqués du Tic-Tac, bonsoir !

Le TGV numéro 2812, en provenance de Montevideo va entrer en gare voie 43.
Départ prévu à 19h58.
Correspondances assurées pour Capetown, aléatoires pour Hobart et Christchurch.

Une voiture bar, proposant un large assortiment de sucreries est à votre disposition au centre de la rame (poste de barman à pourvoir...)

(Pas sûre d'avoir eu raison d'insister pour obtenir un duplex... il semble y avoir pas mal d'annulations de dernière minute :oops: )
Philemon34 cat

Messagepar RogStar 2 » 10 Jan 2012 00:52

Bonjour à toutes et à tous,
Bon, on est monté dedans :D avec un sac de marrons glacés et il y a toute une équipe à nos basques, mais on ne pourra pas se débiner avec nos sucreries comme cela :(
En tout cas jusqu'à Leeuwin on les aura près de nous. Pas de prévisions intempestives, mais on sera dans un bon temps, bien sûr en retard sur l'équipe "Sea-Spirit" partie 4 jours avant moi et Cooldoche (et 5 sur la meute derrière nous).
Peut-être qu'on devrait arrêter de semer des bonbons, çà les attire :lol:
Bonne suite à tous.
Rog
RogStar 2

Messagepar Sportet_20112 » 11 Jan 2012 15:05

Bonjour à tous, drogué(e)s et dealers des fraises Tagada et de la guimauve ! :shock: :P

Une place s'est enfin libérée dans la dernière voiture de la seconde rame du TGV, j'ai à peine eu le temps de my 'engouffrer que la machine s'ébranlait pour le Horn, aucun arrêt n'étant prévu à Good Hope ou à Leeuwin !

J'aime autant vous dire que mes provisions sont blindées de chocolats, de macarons et autres mignardises mais que l'océan est plutôt agité et qu'il vaut mieux déguster ces sucreries* afin d'éviter tout rendu intempestif... :mrgreen:

Bon vent à tous, ne m'attendez-pas ! :lol:

* le rhum (arrangé) est aussi de la partie...
Sportet_20112

Messagepar Philemon34 cat » 11 Jan 2012 21:17

Coucou, les malabars et les cachous !

Nous voilà de nouveau transformés en dragibus (pardon, en omnibus :oops: ), car notre valeureux conducteur passe le plus clair de son temps à essayer de modérer les ardeurs de ses turbulents passagers. Entre ceux qui veulent réorienter les aiguillages - voire les engluer pour les suivants - et ceux qui tentent de briser les vitres pour filer plein sud en catimini, c'est le chaos à bord... donc on ralentit !
Ah ! l'autogestion... :shock:

Ravie de te savoir à bord, maître confiseur Sportet. J'espère que ton wagon est plus calme, car ici on ne s'entend même plus croquer ses chouchous ! :roll:
Philemon34 cat

Messagepar SixrOses » 14 Jan 2012 14:47

Salut les sucres d'orges,

Je ne suis pas dans la course en ce moment, mais je crois que votre groupe est toujours sur de bons rails.
Je vous souhaite un tas de dépressions bien placées et des records comme s'il en pleuvait.
Alain au clavier de Sixroses -Image
SixrOses

Messagepar Philemon34 cat » 16 Jan 2012 18:14

Michoko, Mikado, Haribo... Yo !

Nous voilà donc sagement alignés dans le train, chacun à sa place. De temps à autre, un resquilleur se fait coincer dans un soufflet, un étourdi recule d'un wagon... Ca somnole à 30 nds... Bref, l'est l'exaltation totale ! :roll:
Mais qu'on se rassure, chacun conserve ses chances puisque la loco avance moins vite que les wagons de queue (une prouesse totalement irréalisable dans le monde ferroviaire réel :shock: )
Il va donc falloir trouver autre chose pour départager la centaine de brûleurs de banquise qui compose le groupe et devrait commencer à doubler Leeuwin avant l'aube.
Une idée ? :?: :?: :?:
Philemon34 cat

Messagepar Nicopipo » 16 Jan 2012 18:28

On avance bien ;)
Un peu Nord à mon goût mais à 30 Nds, ça compense :lol: et ce "bon temps" devrait encore perdurer jusqu'à l'entrée du Pacifique ... après, on verra bien !
Si j'ai le temps ce soir, j'essaie de faire un petit bilan des forces en présence en approche du Cap Leeuwin.
Nicopipo

Messagepar Philemon34 cat » 16 Jan 2012 19:11

Dans la série "seuls au monde", tu devrais trouver les deux-tiers, au bas mot, des 100 premiers de l'Equateur... plus quelques autres, et parfois pas des moindres, qui surgissent du néant là où on ne les imagine pas :D
Bref, c'est super intime, ce coin 8-)
Philemon34 cat

Messagepar PINK SEAGULL II » 16 Jan 2012 19:46

En ce qui me concerne, enfin, Pink Seagull, le coin est calme, très calme, c'est bien simple, même pas un p'tit point rouge, dans les environs :lol:
Y a la mite en goguette qui traîne à un peu plus de 800 Nm derrière et j'aperçois, au (très) loin, Cloque, Gauloix et Nicopipo (et encore, parce que j'ai cherché où il était), c'est tout ! :lol:
Annie, skipper du PINK SEAGULL II, Pink Seagull et Farting stork
PINK SEAGULL II

Messagepar keRRRagan » 16 Jan 2012 20:07

:shock: :roll: ben je m'emmêle un peu les pinceaux avec les zoptions :oops:
j'ai oublié deux fois de désactiver le régul allure :?

:idea: qui c'est qui veut me les racheter mes zoptions :?: par cher...peu servi ... :mrgreen:
keRRRagan

Messagepar Philemon34 cat » 16 Jan 2012 20:37

Je t'avais pourtant espliqué que si tu plies pas bien les voiles, tu peux plus bouger un orteil sur ce fichu bateau ! :D :D :D :D
Philemon34 cat

Messagepar Nicopipo » 16 Jan 2012 21:57

Bon, j'ai fait le boulot avec les premiers ... un peu laborieux ... j'ai uniquement pris les premiers bateaux à l'équateur ... je fais l'hypothèse que les suivants sont derrières ;)
Si vous n'êtes pas dans cette liste ... râlez :lol:

Classement Jour 18

Dragon-Spirit 10
jf56 21
Nicopipo 28
suscinio2 30
VELO COUCHE 33
Princess Julie 34
stakk GD 42
redoutable666 50
Eagle-Spirit 51
Mirage29 RKN 56
diouck56 57
fredog56 60
via_lattea 66
gauloix 70
Teignmouth Elec. 82
Arzach 83
phantom of jules 86
JASPY TPN 91
tsar 44 93
la torche44 94
benim 95
danfil 105
garfield1952 107
Silwo III RKN 108
La fleche d Arg 111
Angaren Thor 118
Timat44 TPN 132
yasujiro 134
georgyo 138
ZOELIALEMAGNIFIQUE 155
Elf Too 162
Basse-Normandie 179
ARC HANTELL abers29 194
cattleya 212
piffi 215
Nicopipo

Messagepar Philemon34 cat » 16 Jan 2012 22:13

Tuuuuuuuuttt ! Pouet ! Allô :!: :!: :?: :?: :!: :!: :twisted: :twisted: :twisted:
J'y suis pas, donc... tout en bas, du côté de Cloque (qui n'y est pas non plus) et de Cattleya :oops:
Philemon34 cat

Messagepar Marine GD » 16 Jan 2012 22:46

Bon alors puisqu'il faut râler... Ben voilà, je râle :evil: :evil: :evil: :D :D
Trêve de plaisanterie, juste pour dire que j'en suis aussi, juste à côté de gauloix en ce moment... bon pas dans les 1ers non plus (160ème) puisque partis quelques heures devant... ;)
Bon vents à tous,

Flav.
Marine GD

Messagepar Nicopipo » 16 Jan 2012 23:21

Ça y est ... déjà des râleurs, ils n'ont pas trainé, c'est même à cela qu'on les reconnait :lol:
Nicopipo

Messagepar patdepp » 16 Jan 2012 23:26

salut les confiseurs .. ;)
vous seriez pas entrain de tout péter en cachette là dites moi ...
n'en profitez pas pour nous casser les bonbons :lol: avec des temps qui me paraissent plus qu'interessant
je vous dis m.... pour la suite les amis
bonne soirée 8-)
patdepp

Messagepar AXEL29 FURTIF » 17 Jan 2012 19:29

Accroches toi mon Nico et c'est pas du PiPo ;)
Image
AXEL29 FURTIF

Messagepar Nicopipo » 18 Jan 2012 11:39

Merci CHEF !
Mon petit doigt m'indique 28 à 30 jours au Horn ... 1 ou 2 jours de retard avant la remontée, rien de rédhibitoire ... tout se fait et se défait dans les 30% restants ;)
On forme un petit groupe sympa avec de chouettes clients :D
Nicopipo

Messagepar Nicopipo » 20 Jan 2012 16:29

Aucun intérêt de faire un classement du groupe en ce moment ... les décalages en latitude faussent tout avec la bouée de classement du Horn.
Prochain point dans quelques jours donc :D

Allez , les zamis, soufflons chacun dans les voiles des autres, ça nous fera aller plus vite ;)
Nicopipo

Messagepar Philemon34 cat » 21 Jan 2012 03:01

Aye carambar !
(Bon, elle est discutable, celle-là... mais mon panier de gourmandises commence à être sérieusement mis à mal :? )

Quoi de neuf à bord ?
Nicopipo qui refuse de contrôler les billets, au motif que personne n'est assis à sa place... :shock:
Les Sudistes qui ont massivement fait sécession (comme souvent). Mais on devrait dans les prochaines 48 heures retrouver un semblant de consensus... pour quelques jours encore. Reste à savoir qui pilotera la loco...
Bref, c'est le week-end. Donc, bon week-end ! :D
Philemon34 cat

Messagepar yasujiro » 21 Jan 2012 05:55

Bons vents à tous, on commence ainsi non
(même si certains, moi itou, espèrent trouver la microdep quasi personnelle) :o
Comme dis Rogstar, que je salue, les derniers sont les premiers, en plus de nous avoir rattraper, isl nous dépassent (nicopipo, gauloix....)
Je prévois une catastrophe ferroviaire à ce train là :?
sinon , c 'est assez exciting, beaucoup de placements, un peu de vents, des bateaux en flotte!!!
Bon we à toutes
yasujiro

Messagepar Nicopipo » 23 Jan 2012 00:21

A la demande générale, classement du groupe demain soir ... si j'ai je ne fais pas grève. Ben oui, j'ai pas encore fait mon quota ;)
Allez, on serre les rangs, y'a la loco spirit qui est en train de se barrer. Ai réussi à monter à bord in extremis, je cherche les freins pour vous attendre, mais pour le moment, je les trouve pas :lol: Bonne nuit.
Nicopipo

Messagepar PINK SEAGULL II » 23 Jan 2012 07:37

Salut,
Mon Pink Seagull a un bon train, voire 2 de retard, mais il semble que devant, va y avoir changement d'aiguillage. Vais ptêt en profiter pour essayer de me rapprocher subrepticement :mrgreen:
Marrant cette tentative, jamais eu de gros vents, mais pas vraiment de passages à vide non plus. Ce qui fait que je n'ai qu'environ 200 Nm de retard sur mon Farting Stork, qui lui a eu quelques bons surfs à vitesse max ... Rien, quoi :D
PINK SEAGULL II

Messagepar Nicopipo » 23 Jan 2012 23:35

Avec deux chocos pour me donner du courage ... voici le point au Jour J26, le "vrai" premier du groupe étant Dragon-Spirit:

Princess Julie 61
Dragon-Spirit 62
Nicopipo 63
VELO COUCHE 73 RKN 65
Eagle-Spirit 67
Mirage29 RKN 68
fredog56 69
la torche44 70
stakk GD 71
gauloix 73
suscinio2 75
diouck56 76
jf56 77
Timat44 TPN 78
Teignmouth Elec. 79
via_lattea 82
garfield1952 83
danfil 84
yasujiro 85
ZOELIALEMAGNIFIQUE 87
Philemon34cat 88
phantom of jules 90
Angaren Thor 91
La fleche d Argent 94
georgyo 96
Arzach 98
benim 101
marine GD 109
Basse-Normandie 111
cattleya 114
piffi 293
tsar 44 295
ARC HANTELL abers29 297

Mon radar ne capte plus:
redoutable666
JASPY TPN
Silwo III RKN
Elf Too
Nicopipo

Messagepar mAqui SO RRR » 24 Jan 2012 06:43

:shock: :? :( j'ai changé de bateau...changé de nom... ai même poussé le sacrifice jusqu'à prendre des zoptions pour voir....mais....ben.... ch'suis toujours dernière :oops: :roll:

doit y avoir un aut' problème que j'ai pas encore identifié 8-) :mrgreen: ;)
rejoignez le groupe COLLECTIF POUR UN DON

http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=11193
mAqui SO RRR

Messagepar Philemon34 cat » 24 Jan 2012 15:52

Salut, les chamallows et les grisettes ! :P

Ben alors ? Le train s’arrête cinq minutes pour faire le plein… et tout le monde se précipite vers les ascenseurs ? :roll:
Il doit y avoir des smarties en solde au dernier étage… :shock:
Moralité, à partir de demain, gare aux bousculades sur les plongeoirs… Les rochers, tout en bas, n’ont pas du tout l’air l’air d’être en chocolat !
Faudrait peut-être prévenir les secouristes chiliens… :?

Pour le contrôleur : le passager 72, un certain gesar, devait dormir quand tu es passé. Faut dire qu'il était parti tard...

Pour Mamita : arrête l'aspartame ! je vois que ça... :D :D
Philemon34 cat

Messagepar Princess Julie » 24 Jan 2012 17:17

C'est très flatteur d'être en haut de la liste :oops: mais le dragon est belle et bien devant et pas de rien!!!! 2 heures :roll:
Le plus inquiétant ce sont les prevs qui ne sont pas super après le Horn, tout cela bouge très vite mais cela me semble bien compliqué d'aller lutter pour une très belle place 8-) J'espère me tromper mais pratiquement tout le sud a été moyen, il faudrait donc pouvoir passer la 2ème mais éole ne semble pas vouloir :o
Bon vent les confiseurs, moi je me remets un mars :lol:
Princess Julie

Messagepar cloque » 25 Jan 2012 10:14

la remontée vers l'équateur s'annonce très difficile a mon avis:nos efforts du sud (déja pas très venté)nous aurons déjà bien fatigué pour pas grand chose.
je repartirais a la prochaine bonne fenetre si possible meme si je ne finis pas ce tour.
bon courage quand meme et bon vent :( :( :(
cordialement claude
cloque

Messagepar Sportet_20112 » 25 Jan 2012 10:24

Ami-e-s des dentistes, bonjour ! :lol:

Un problème d'ordinateur m'a tenu éloigné de ce journal de bord, vous ne m'en tiendrez évidemment pas rigueur. Je note ne pas faire partie des relevés de Nicopipo :shock: ;) , largué que je suis de la rame principale. Pour autant, le Horn approche et les écarts vont se réduire jusqu'à l'Équateur.
Je regrette simplement ce "train de sénateur" dans le grand Sud, certes régulier, mais pas exceptionnel. L'excellente descente de l'Atlantique effectuée n'aura pas servi à grand chose en vérité, souhaitons qu'Eole nous en permette la remontée...fulgurante ! :roll:
Bon vent...
Sportet_20112

Messagepar Philemon34 cat » 26 Jan 2012 19:38

Coucou, les stoptout !

Mister freeze ? Monster Munch ? Kit Kat ? MnM's ?
Difficile à cette heure de dévoiler l'identité de celui ou celle qui décrochera, en fin de soirée, la Petite Pinata... (Quoique, selon toute vraisemblance, il devrait quand même s'agir d'un "celui"... :? ).

Impossible aussi de savoir s'il abandonnera quelques miettes à la horde de diabétiques qui l'aura à la seconde pris en chasse. Offrandes ou pas, il deviendra à la seconde cible prioritaire. Un sort enviable ? ;)

C'est donc en toute camaraderie que nous lui conseillons vivement de réintégrer les rangs. Car, après tout...
29 jours de cohabitation aux petits oignons, à partager nos papillotes sans nous les faire péter au nez...
29 jours de digestion béate en pullman (train de sénateur certes, mais requis après de telles agapes)...

Et voilà que maintenant,nous allons devoir menacer nos calculettes de surchauffe :
1 - Pour rattraper l'impudent,
2 - Et, accessoirement pour éviter d'avoir, tout là-haut, rendez-vous à Terminus Amertume (tm)

Enfin, on en aura bien profité en route, non ? :D
Philemon34 cat

Messagepar cloque » 28 Jan 2012 13:33

dans les choux!!!!
cloque

Messagepar PINK SEAGULL II » 30 Jan 2012 11:24

Hello les bonbecs :D
Bon, voilà, ouf. Le Horn est passé pour le Pink Seagull. En 32 jours et quelques. Pas une grosse perf. mais 1 jour de mieux qu'avec le AL-LEAN à son 1er passage.
Pour changer, j'ai prévu de passer entre la Terre de Feu et l’ile des États, puis ouest des Malouines, ça me changera de mes zoptionsalakon habituelles :lol:
Pour la suite, ma foi, je verrai ou le vent me poussera ...
PINK SEAGULL II

Messagepar Princess Julie » 30 Jan 2012 18:17

Salut à tous ;)
Et bien on est dans de beaux draps :roll: c'est la pétole de partout et 2 jours de retard sur le record :o C'est encore bien râpé pour ce coup ci :cry:
Je me motive comme je peux avec le petit groupe depuis un bon moment mais l'envie de rentrer à Ouessant par la voix des airs me guète :lol: :lol: :lol: :lol:
Courage à tous, il en faut ;)
Princess Julie

Messagepar PINK SEAGULL II » 31 Jan 2012 07:21

Bon ... Echouée depuis 4 heures :? Damned, j'suis r'faite :lol:
Pfff ... Mais pourquoi j'ai pas regardé de plus près où j'allais, hier soir :roll:
Enfin ... Pas grave, j'arriverai moins vite dans le p'tit temps, du coup :D
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas échouée. Je l'ai pas ratée, l'île, en plein milieu :lol:
PINK SEAGULL II

Messagepar Philemon34 cat » 31 Jan 2012 19:24

VRP du calisson, apôtres de la boule de gomme, bonsoir ;) !

Face à une telle adversité climatique, un seul remède : mastiquer patiemment notre pain noir jusqu'à la dernière miette... puis décupler notre dose de glucose quotidienne pour, en dignes ambassadeurs du bec sucré, trouver un moyen de rentrer au port avant la Saint-Valentin. Une prouesse diplomatique toujours appréciée dans les chaumières 8-) ... à défaut d'être appelée à figurer dans les annales de la course :evil: .

Toutefois, que les célibataires et les irréductibles de la beurre-sucre se consolent, un conglomérat d'aficionados de la galette, du blini et du pancake envisagerait de tenter sa chance aux alentours de la Chandeleur. Une aubaine, non ? :oops:

PS à J-15 : 0 fleur le février = 100 % de risque de se faire envoyer sur les roses :shock:
Philemon34 cat

Messagepar PINK SEAGULL II » 02 Fév 2012 11:05

Salut les Boules de Gommes et autres Carambars :D

Bon, ben je ne sais pas dans quel pot de mélasse, de miel, ou de confiture je suis tombée depuis hier soir, mais ça colle :lol:
Mais que suis-je venue faire dans cette galère ? Jamais je passe par là, d'habitude :x
A moins d'un miracle, genre 35 nds de vent jusqu'à Ouessant à partir de ce soir, mais m'est avis que ça va pas être au programme :? je crois que ce n'est pas sur cette tentative que je vais battre ne serait-ce que mon propre record de ma cigogne pétaradante :lol:
PINK SEAGULL II

Messagepar Interceptor GD 29 » 09 Fév 2012 19:16

une pensée pour votre groupe qui n'est pas gâté par la météo sur cette fin de course :o , on peut difficilement faire plus mauvais : vents d'est irréguliers et instables compromettant toute chance de record et même de top 100 surement même pour les plus aguerris d'entre vous , la performance sera tout de meme louable mais surement un sentiment injuste de fatalité à cause de cela.

allez au courage les confiseurs :!:
Interceptor GD 29

Suivant

Retourner vers Trophée Jules Verne