Polaires....(RI-DI-CULES)

Le Jules Verne avec Banque Populaire et Loïck Peyron c'est ici qu'on en discute !!

Re: Polaires....(RI-DI-CULES)

Messagepar Zig II » 07 Jan 2012 20:59

granpasc a écrit:J
Non ZigII je n'ai pas changé d'avis parce que 57 bateaux des 30000 partis en même temps que BP5, sont arrivés avant lui. C'est même à bien réfléchir une preuve de plus que ce n'est pas la même course. En quoi cela constitue-t-il une preuve de plus? Il y a quelques semaines tu affirmais qu'il était impossible de rivaliser, tu as la preuve du contraire non? que ce soit 57 bateaux ou un seul qui l'ai fait, qu'est ce que ça change?

Un argument de plus; si il y avait 50 000 BP5 réels à partir dans tous les créneaux imaginables, le record du Jules Verne serait de 25 jours !

La je comprend plus du tout ton argumentation :| Elle ne repose que sur des hypothèses improbables voire impossibles (25 jours :roll: ) Les faits eux sont tenaces : il y a un challenger réel de temps en temps , pour 50000 virtuels qui partent quand ils veulent. De plus la comparaison sur cette année est intéressante puisque les bateaux virtuels les plus rapides, à l'exception de Vertige bien sur, sont partis dans le même créneau que BPV...

Pour me répéter, le record de Filovent ne représente rien, si les premiers n'avaient pas touché une bulle juste avant l'arrivée, il y aurait eu 50 fois ce record dépassé.
Et alors? D'une part ce n'est pas le cas (avec des "si"...) et même si cela l'avait été en quoi cela otait-il de la valeur au record de Filovent ou aux nouveau(x) lauréats?
Si on avait comme tu le préconise eu les polaires de BPV ce sont peut-être 500 et non 57 bateaux qui auraient pu battre le record

Vous imaginez au prochain jeu olympiques les 8 finalistes du 100m descendre sous les 9s? :lol:
C'est justement ce qui va arriver si tu "dopes" les polaires...

Pour moi l'intérêt est de coller à BP5, autant que possible dans ses réalités, pour le battre aurait-il fallu tirer plus court (atlantique Nord à la remontée ??) ou prendre plus de risque à pousser des moyennes à plus de 30kts. Les bateaux arrivés en avance aurait certainement plus d'intérêt? Plus que d'arriver une heure en plus ou moins de Filovent ?
La je comprend carrément pas ce dernier paragraphe : tu fais comme si personne n'était arrivé avant BPV, pour moi l'interet est double : battre BPV ET Filovent, pour BPV c'est fait mais pour Filovent, avec les mêmes "armes" force est de constater que c'est vraiment tres tres dur!.

Bref moi en tout cas j'ai pris beaucoup beaucoup de plaisir à cette course, à tel point que je ne devrais pas tarder à repartir ;) et l'année prochaine si les polaires changent, et bien je prendrais le même plaisir à me bagarrer avant tout contre les autres virtuels, et aussi contre le skipper réel... 8-)
Zig.
Tourner en rond peut parfois emmener très très loin...
Zig II

Précédent

Retourner vers Trophée Jules Verne