Café Glacé (Les Poireaux)

Prendre la mer, Agir pour la terre

Re: Café Glacé (Les Poireaux)

Messagepar Eureka3 tiloup » 18 Nov 2011 22:42

mAQUI SO night a écrit:Mathrace est revenue mais la connexion sur la multi ne fonctionne pas :evil: :evil: :evil: :evil:
ça reste bloqué sur 50% :twisted:

:D C'est toujours mieux que rien :lol:
Adieux les jolis foulards adieux tous les Mathraces...la la la :)

:mrgreen: T"es verte :mrgreen:
Eureka3 tiloup

Messagepar Jean La Fiarde » 19 Nov 2011 08:06

mAQUI SO night a écrit:ça reste bloqué sur 50% :twisted:

Tente l'appel à un ami !

Euréka3 par exemple, il te chantera une petite chanson douce :lol:
Groupe COLLECTIF POUR UN DON

http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=11193
Jean La Fiarde

Messagepar DANTOUM » 19 Nov 2011 18:48

:shock: hmmm..... :?

ben c'est ce que j'ai fait...tôt ce matin :mrgreen: reconnexion impossible en plein milieu d'une manoeuvre de désensablage sur la clipper :?

merci à mes sauveteurs :D surtout qu'il a aussi fallu prendre en charge les autres bateaux que je pilote ces temps ci
DANTOUM

Messagepar mAqui SO RRR » 22 Nov 2011 19:15

allo la terre ici le bus magique :D YAKELKUN :?: :shock:

céoukonva maintenant ????

là???

Image
rejoignez le groupe COLLECTIF POUR UN DON

mAqui SO RRR

Messagepar Jean La Fiarde » 22 Nov 2011 20:25

Image

:lol: :lol: :lol:

Jean La Fiarde

Messagepar mAqui SO RRR » 22 Nov 2011 20:55

aaaaaaaaaah làààààààà!!! 8-) :lol: :lol: :lol:

je croyais que c'était le détroit du mage lent :oops: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
je suis un peu nulle en géographie..quoi?....y a pas que là ?... :mrgreen:

mAqui SO RRR

Messagepar Jean La Fiarde » 22 Nov 2011 21:06

Mais non, mais non ! :roll:

Image

Jean La Fiarde

Messagepar Eureka3 tiloup » 23 Nov 2011 11:54

Pas besoin d'aller dans le grand nord pour savoir par où le hareng sort...

Y'a des choses qu'on sait ou qu'on sait pas.

On sait que le hareng est pêché dans les eaux profondes des mers du nord, mais qui c'est qui sait qu'il faut le manger très vite ( 24, 48 heures)....

C'est pour ça que moi j'en ai acheté des beaux à l'Intermerdié de mon village. Ils devaient bien être là depuis 2 ou 3 jours, et je dois bien être le seul dans ma région à acheter ces trucs la...
Je les ai acheté samedi pour mon dimanche.......Bein si t'habites pas à Boulogne, le hareng frais, c'est pas une bonne idée..
.....ça fait aller.....

C'est vachement bon, juste grillé, badigeonné de tomate et moutarde, avec un filet de citron......Mais 3 heures plus tard.....
......Mon Dieux.... :shock: ... :roll: ...... :o

Si t'as pas de PC dans les chiottes, terminé les courses avec les ptits bateaux. Tu galope toutes les 1/2 heures mais c'est pas pour valider un cap... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et pis ça dure 3 jours...
C'est pas compliqué: 3 jours, tu perds 3 kilos avec le hareng

Regardez les Danois...: Ils sont grands, forts et minces...Et bein c'est pasqu'y mangent que du hareng.
C'est bourré d'Oméga3 et puis c'est bon pour le transit.
Vous avez déjà vu un Danois obèse?
Tu m'étonnes

Les Scandinaves y nous font croire que c'est bon pour la santé de plonger tout nu dans les fiords glacés....C'est surtout pasqu'ils ont le feu au troufignon oui!
A force de manger les harengs...

Bein on rigole comme ça, mais c'est pas marant
Eureka3 tiloup

Messagepar Jean La Fiarde » 23 Nov 2011 13:51

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

EXCELLENT, comme toujours

C'est vrai que le hareng sort ... et sans tarder !

Jean La Fiarde

Messagepar mAqui SO RRR » 23 Nov 2011 18:07

:shock: t'es pas bien de raconter des trucs comme ça Omega3 ???? ....euh Eureka3
les gens vont croire que je vais me baigner dans l'eau fraîche parce que j'ai... consommé trop de....hareng qui sort ou ptêt bien trop de maquereau même va savoir :roll:
c'est que ça va vite les rumeurs :? d'ici à ce qu'on me traite de morue....

mAqui SO RRR

Messagepar Jean La Fiarde » 23 Nov 2011 18:13

Bah, tant que ça laisse pas de trace ...

Ok :arrow:

Jean La Fiarde

Messagepar bianphebel NAP » 25 Nov 2011 09:07

bonjour je vois que certain on voulu gouter au joie de manger du hareng et juste comme sa le hareng ce peche dans des fonds de 30m en manche et dans 150 en mer du nord ce qui n est pas de grand fond
il faut pour manger ce deliciouse poisson avoir l estomac bien amarine chez moi sa ne provoque aucune manifestation qui pourrais etre assimile a de certaine petite pastille jaune mais sur la route maintenant les lignes sont blanche
ce dit j etait juste venu pour vous signaler que je vais passer la ligne d arrive de mon tour du nord d ici a 20mn et malgre quelque detour due a la vitesse je suis le premier a arrive je vous attend tous au port d antifer et on yra manger au restaut au dessus du port avec vue sur la merImage
je vous met la vue.............................marc
marc.pecheur devant l eternel
bianphebel NAP

Messagepar mAqui SO RRR » 25 Nov 2011 13:17

cool ton resto :D mais ...le havre etretat c'est au costa rica maintenant ? :mrgreen:

nous on a encore un bout de chemin à faire...

Image

mAqui SO RRR

Messagepar Jean La Fiarde » 26 Nov 2011 07:06

Au détour du forum la suite en images, je suis tombé sur ça :
Image

Et voilà plusieurs jours que je tourne et retourne cette idée, depuis mardi dernier en fait, je dois avertir les gens, les mettre en garde contre cette hérésie de la fantaisie, cette honte de la gaudriole, cette infamie de la bagatelle qu’est la galipette d’élevage.
Je me permets de m’insurger contre cet état de fait qui consiste à se laisser aller au profit de la facilité. Voilà bien la modernité, le progrès qui permet à chacun d’avoir une petite galipette d’élevage tout juste réchauffée, à peine passée au four. Une galipette sans aucune saveur, vite faite au coin de la table basse du salon comme un vulgaire plateau-repas.
Non ! Assez de ces galipettes issues de l’ère moderne de l’industrialisation ! Assez des galipettes sans saveur : retrouvons l’authenticité de la galipette sauvage.
En effet, quoi de meilleur qu’une bonne galipette sauvage ? Rappelez-vous le temps de nos anciens, à l’époque où une galipette nous surprenait au détour d’un chemin, de celle que l’on trouvait au marché, qui sentait encore bon la campagne, le premier muguet, les champignons et la paille.
Que dire de cette diversité que nous offre la galipette sauvage ? N’y a-t-il pas meilleur endroit que la campagne pour redécouvrir la galipette sauvage ? Car la galipette sauvage peut apparaître sous différentes formes, selon sa localisation, son habitat ou ses habitudes.
Nous connaissons tous la galipette des prés, on la trouve le plus souvent dans des champs de maïs ou de blé, à la fin du printemps ou pendant les mois chauds d’été. C’est une galipette souvent jeune et bien en chair. Elle est en forme car gorgée de soleil et d’air pur. La galipette agricole est une variante amusante qui se niche le plus souvent dans les granges, sur les bottes de foin, généralement cachée à l’abri du soleil trop chaud.
Il y a aussi la galipette des forêts, on la rencontre le plus souvent en fin d’été ou à l’automne, si le temps n’est pas trop frais, ce sera le cas lors des promenades du dimanche, dans ce cas, on dit que c’est une forêt dominicale, ou parfois domaniale, elle a souvent un goût de champignon prononcé car elle nichera facilement sur un tapis de mousse. Voilà pour l’aspect campagnard de la galipette. Mais on peut aussi trouver la galipette sur le littoral, c’est la galipette maritime ou marine. Elle se trouvera au détour des dunes, parmi les oyats et les liserons, chauffant son organisme aux rayons du soleil ou plus difficilement sur un frêle esquif, ce qui est plus acrobatique. Rien à voir donc avec les espèces de galipettes industrielles que l’on trouvera sur les bateaux-usines des croisières Costa.
Plus rare encore, la galipette sous marine qui ne manque pas d’air mais qui trouve toute sa particularité dans l’aspect inattendu de la chose.
Enfin, la galipette des montagnes : pour les plus chanceux, après une montée harassante sur des pentes vertigineuses, vous aurez l’occasion de trouver une galipette variable qui se pare de blanc pour passer inaperçue dans les neiges de l’hiver.

En conclusion, il me semble utile d’insister : ne succombez plus à la facilité, au tout prêt, au vite fait. Prenez le temps de saisir au bon moment la galipette, de la cueillir à l’instant où on s’y attend le moins. Laissez vous aller aux délices exacerbées par la surprise d’une galipette sauvage et bannissez à jamais la galipette d’élevage.

:P

Jean La Fiarde

Messagepar PINK SEAGULL II » 26 Nov 2011 10:12

La galipette marine ou maritime ne s'appelle-t-elle pas aussi la galipette des sables ? 8-)

En tout cas, bravo Jean, c'était magnifique, de quoi tirer quelques larmes aux plus endurcis et redonner le sourire aux grincheux, en pleine crise pleinelunesque :mrgreen:
Annie, skipper du PINK SEAGULL II, Pink Seagull et Farting stork
PINK SEAGULL II

Messagepar Jean La Fiarde » 26 Nov 2011 10:45

Annie, je vois que tu confonds : la galipette des sables s'appelle en réalité la galipette du Sahara, et elle est assez commune lors des voyages organisés dans le sud de l'Atlas marocain, à l’occasion de nuits berbères sous tente.
Cependant, dans certaines contrées maritimes, bretonnes notamment, on rencontre une galipette maritime appelée galipette rieuse en raison de son coté ludique et en permanence amusée. :lol: :lol: :lol:

Et merci pour les compliments ;)
Dernière édition par Jean La Fiarde le 26 Nov 2011 10:49, édité 1 fois au total.

Jean La Fiarde

Messagepar PINK SEAGULL II » 26 Nov 2011 10:49

Merci pour ces précisions, Jean, donc, c'est la galipette rieuse que je connaissais, car je n'ai jamais mis les pieds dans le Sahara :mrgreen:
:arrow:
PINK SEAGULL II

Messagepar Smiticks42 » 26 Nov 2011 11:57

Ah que c'est doux de lire cette ode à l'authentique galipette, la seule, la vraie...
Jean je suis de tout coeur avec toi, sus à la galipette industrielle et que vive la galipette d'antan, celle de nos vingt ans... :D
COLLECTIF POUR UN DON

Smiticks42

Messagepar mAqui SO RRR » 26 Nov 2011 12:07

attention tout de même!!!
consommer la galipette même de bonne qualité n'importe où peut entraîner quelques désagréments :?
en effet, sans aller jusqu'au Sahara, quelques grains de sable peuvent contrarier la dégustation de la galipette maritime
de même mieux vaut éviter de s'installer dans une pinède ça n'aide pas du tout car si l'endroit se révèle être un repère de chenilles processionnaires, une poussée d'urticaire peut te rendre inapte à la consommation de galipette pendant plusieurs jours :(
prudence également quand il s'agit d'une galipette citadine de bord de rivière une nuit sans lune de novembre....un rhume j'irai pas jusqu'à dire de...cerveau...quoique chez certains c'est là qu'il est est si vite arrivé....... :roll:
enfin...mais là j'avoue que c'est quand même beaucoup plus rare, il y a la galipette ferroviaire...non pas celle trop banale qui est dans le train ... celle qui est sur la voie....bon là je te conseille de vérifier les horaires :mrgreen:

c'est vrai que la galipette maritime aime bien jouer et se marre tout le temps...mais y vont penser quoi les gens ...rooooooooo ;)
Dernière édition par mAqui SO RRR le 26 Nov 2011 12:11, édité 1 fois au total.

mAqui SO RRR

Messagepar Karenita II » 26 Nov 2011 12:08

Ton Ode à la Galipette m'a bien fait marrer ! Mais où vas tu chercher tout ça ? Garde la forme ! C'est bon pour le moral de savoir qu'il existe des gens comme toi dans ce monde de pleurnichards, de grincheux quand ils ne sont pas haineux !
à mAQUI SO night : Je cours à la gare ! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Karenita II le 26 Nov 2011 12:12, édité 1 fois au total.
Karenita II

Messagepar Blagues Booster » 26 Nov 2011 12:10

AL-LEAN NAP a écrit:... c'est la galipette rieuse que je connaissais, car je n'ai jamais mis les pieds dans le Sahara :

Quelle chance tu as de connaître la galipette rieuse :roll:
Amour, Reblochon et crustacés
Blagues Booster

Messagepar Jean La Fiarde » 26 Nov 2011 12:20

Je savais qu'en soulevant le problème de la galipette d'élevage, j'allais trouver des adeptes, des défenseurs de l'authentique galipette sauvage, fût-elle des prés, de la forêt ou des montagnes sans parler de la galipette maritime.
Mais je ne pensais pas une seconde avoir à faire à de tels connaisseurs !
Bravo à Mamita qui semble bien connaître tous les désagréments de la chose lorsque la galipette, sauvage certes, n'est pas dans son meilleur élément. Et quelle connaissance aussi des prédateurs naturels de la galipette sauvage que sont la chenille processionnaire ou l'horaire de train mal surveillé.
Enfin, Karenita, pas de problème pour garder la forme, enfin, c'est ce que me dit la Bougnate tous les jours :lol: :lol: :lol:

Enfin, 3 fois par jour en fait, au moment du repas :roll:
Dernière édition par Jean La Fiarde le 26 Nov 2011 12:26, édité 2 fois au total.

Jean La Fiarde

Messagepar Jean La Fiarde » 26 Nov 2011 12:23

Bravo à tous les défenseurs de la galipette sauvage.

LA GALIPETTE SAUVAGE EST EN DANGER

SAUVONS LA GALIPETTE SAUVAGE EN VOIE D'EXTINCTION !

Jean La Fiarde

Messagepar Eureka3 tiloup » 26 Nov 2011 12:58

Quand je pense qu'il y a des mauvaises langues qui méprisent la galipette.
Merci Jean pour tant de bon sens :D
Eureka3 tiloup

Messagepar Askidion » 26 Nov 2011 22:50

N'oublions pas la galipette citadine, en descente ou en montée.
Le mieux entre deux étages, c'est d'avoir prévu que le dépannage serait long à venir.
David

Skipper d'Askidion et Dady44 PAN
Un Nantais à Nancy, navigue d'est en ouest.
Askidion

Messagepar cormoran (grand) » 28 Nov 2011 13:48

[quote="Jean La Fiarde"]Bravo à tous les défenseurs de la galipette sauvage.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

odile :skipper de cormoran 85 spb et bruant lapon
cormoran (grand)

Messagepar krist1 » 28 Nov 2011 14:34

Peut-on consommer la galipette à plusieurs?
ok je :arrow:
krist1

Messagepar mAqui SO RRR » 28 Nov 2011 18:52

ben..euh... :oops: plus y a de fous moins y a de riz :? :mrgreen: 8-)
:lol: :lol: :lol: :lol:

mAqui SO RRR

Messagepar PINK SEAGULL II » 28 Nov 2011 19:36

2, c'est bien, plus, c'est de la gourmandise :mrgreen:
:oops: :oops: :oops: Oh, là là, bon d'accord, je :arrow:
PINK SEAGULL II

Messagepar Jean La Fiarde » 30 Nov 2011 23:32

krist1 a écrit:Peut-on consommer la galipette à plusieurs?

Bien sûr ... A quoi pensez vous, Monsieur ?

A la même chose que vous, gros cochon !

C'est comme le shimili, le shimilimili mili blick, alors ?

Et pendant ce temps-là, certains Poireaux redescendent gentiment depuis le passage du Nord Ouest vers l'arrivée alors que d'autres sont en partance pour rejoindre Poireau-Vagabond qui fait un stage de Polonais appliqué en attendant de pouvoir naviguer sur le lac Titicaca :roll:

Heu, c'est quand la fermeture ? 8-)

Jean La Fiarde

Messagepar Askidion » 04 Déc 2011 22:34

Un petit coucou d'Askidion qui longe la côte de Baja Mexique (basse Californie en Français), je continue mon périple jusqu'au Horn.
David

Askidion

Messagepar mAqui SO RRR » 04 Déc 2011 23:12

une petite photo...y avait longtemps 8-)

Image

Bianphebel NAP est rentré au Havre, Eureka3 et Dadel35 sont rentrés en bretagne et pendant ce temps là Poireau-Vagabond et mAqui SO night explorent des endroits pas possibles :roll:

Image

mAqui SO RRR

Messagepar mAqui SO RRR » 07 Déc 2011 08:26

salut les gens du potager :D

la quiche a réussi à rejoindre le vagabond et finalement on repart vers...je sais plus :? ...la norvège...ou la suède...par là quoi :mrgreen:

mAqui SO RRR

Messagepar Askidion » 07 Déc 2011 20:17

merci à VR de nous laisser l'interface ouverte pour faire nos délires.
David

Askidion

Messagepar Jean La Fiarde » 07 Déc 2011 21:11

Oui, c'est sympa, et puis j'aimerais bien finir la course ... Il me reste une bouée :lol:

Jean La Fiarde

Messagepar mAqui SO RRR » 07 Déc 2011 21:30

si c'est une bouée canard garde-la pour quand tu viendras en bretagne en juin :D

mAqui SO RRR

Messagepar Jean La Fiarde » 09 Déc 2011 13:48

Oui, hé ben justement, en parlant de bouées ... les miennes, pourtant passées à la régulière un coup à gauche et l'autre par la droite restent insensibles à mes manœuvres d'approche et refusent tout net de passer de l'orange ... au vert :shock:

Quand je pense que je me suis tapé une descente depuis le passage du nord-ouest, le long des la côte est des USA, que je me suis fendu de plusieurs jours de pétole, de 1 ou 2 échouement malheureux, que j'ai tout fait pour semer bruant lapon sans vraiment y arriver (qui fait que copier, c'est elle-même qui l'a dit !), que jed571 a rien fait pour que je le rattrape et que j'ai perdu de vue Mamita qui fait des visites touristiques de fjords norvégo-suédo-polonais avec Poireau-Vagabond.

Tout ça pour quoi ? Voir deux malheureuses bouées me la jouer au mépris ! :lol:

Bah, je rejoindrai l'arrivée quand même ! Et toc !

Mamita, en juin, je pense prendre ma voiture pour venir ... pas une bouée :lol: :lol: :lol:

Jean La Fiarde

Messagepar TuT-TuT » 10 Déc 2011 19:01

mAQUI SO night a écrit:une petite photo...y avait longtemps 8-)

Bianphebel NAP est rentré au Havre, Eureka3 et Dadel35 sont rentrés en bretagne et pendant ce temps là Poireau-Vagabond et mAqui SO night explorent des endroits pas possibles :roll:

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: Houlalala ! Ben dis donc ma Mamita, tu trouves de ces coins !

Sont vraiment trop ces poireaux.. :P

MERCI à MP de laisser les " portes " ouvertes aux Poireaux zé Poirelles pour nous laisser à notre tour lire leurs périples .

Quel délices que vos délires.. Continuez, ne lâchez rien.. Je vous adore :P ;)
" If you can dream it , you can do it " Walt Disney
TuT-TuT

Messagepar mAqui SO RRR » 10 Déc 2011 21:19

Coucou TuT-TuT :D :D :D
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :D

Poireau-Vagabond et moi sommes sortis du lac polonais et on va à Stockholm où il faut que j'arrive avant lui ;)

les autres approchent du costa rica même askidion... mais du mauvais côté du panama 8-) :lol: :lol:

mAqui SO RRR

Messagepar Askidion » 10 Déc 2011 23:01

mAQUI SO night a écrit:Coucou TuT-TuT :D :D :D
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :D

Poireau-Vagabond et moi sommes sortis du lac polonais et on va à Stockholm où il faut que j'arrive avant lui ;)

les autres approchent du costa rica même askidion... mais du mauvais côté du panama 8-) :lol: :lol:

et oui, vr n'a toujours pas percé le canal.
David

Askidion

Messagepar Askidion » 16 Déc 2011 15:20

Bon, bah voilà, c'est fini.

Ils ont éteint les lumières, je n'aurais pas pu passé le horn avec un multi50.

Merci à VR d'avoir laissé l'interface aussi longtemps ouverte, cela m'a permis de découvrir la côte ouest du continent américain et ses vents.

Je me suis bien amusé à faire cette route via le Nord Ouest et redescendre par Béring, c'est des trajectoire que l'on a pas l'habitude de réaliser.

Faudrait mettre au programme des courses un peu plus nordique (la vendée St Pétersbourg).

Enfin, il y aura toujours un groupe de furieux poireaux congelés qui tenteront des escapades vers pôle (Nord ou Sud), mais c'est vrai que le Nord on aime bien.

A plus pour de nouvelles aventures.

Askidion vous salut bien, et va prendre quelques jours de vacances bien mérités et s'occupés un peu plus de sa famille.

Pas de télé et surtout pas d'internet.
David

Askidion

Messagepar mAqui SO RRR » 16 Déc 2011 18:27

Askidion NAP a écrit:Bon, bah voilà, c'est fini.

Ils ont éteint les lumières, je n'aurais pas pu passé le horn avec un multi50.

Merci à VR d'avoir laissé l'interface aussi longtemps ouverte, cela m'a permis de découvrir la côte ouest du continent américain et ses vents.

Je me suis bien amusé à faire cette route via le Nord Ouest et redescendre par Béring, c'est des trajectoire que l'on a pas l'habitude de réaliser.
Faudrait mettre au programme des courses un peu plus nordique (la vendée St Pétersbourg). voilà qui va faire plaisir à piloupix SWE ;) voir forum suggestion "hivernale grand nord"

bon ben voilà c'est fini...ben mince alors :? pas réussi à aller voir le Père Noël en Laponie avec Poireau-Vagabond....

pour le reste pareil qu'Askidion...merci c'était bien d'avoir pu continuer aussi longtemps :D

mAqui SO RRR

PrécédentSuivant

Retourner vers Transat Jacques Vabre 2011