! ! *SO-NAP* ! ! CLIPPER

15 étapes pour parcourir le monde

Re: ! ! *SO-NAP* ! ! CLIPPER

Messagepar Antivirus2 SO » 02 Mai 2012 17:42

Et oui, les tuyaux, on les prends où on les trouve... Et celui là j'ai fouillé avec "petitbec" (très pratique ce skipper pour retourner la terre et chercher avec son bec :) ) pour le dénicher. Il n'est pas encore totalement pourri, mais il s'est un peu percé ce matin avec la carte des vents. Encore quelques trous de plus là tout de suite à 18h... :cry: :( :( .

Le problème c'est que j'ai oublié ma carte de crédit aujourd'hui. Donc le temps que je fasse le fond des poches étanches, les bannettes et autre tiroirs histoire de trouver un peu de monnaie pour le péage, un train à 4 wagons, que dis-je, 6 wagons en comptant "trop-cool" et "DonQuichotte SOnight" (sans compter la locomotive "ventkitourne"), m'a gentillement dépassé et déposé, sans même un petit salut amical, ou un lance amarre histoire que je m'accroche à vous !!! Je vois que la compétition fait rage et qu'aucun cadeau n'est fait ! Moi qui comptait sur ce groupe pour me tirer vers le haut... Je suis déçu, déçu :D !

Mais je fais quand même confiance à radio météo panama qui m'ont donné d'autres tuyaux jusqu'à l'arrivée... Quelqu'un est intéressé ??? :twisted:

Par contre, je suis d'accord, Kerye 2 est 230ème, ce qui nous fait 11 NAPSkippers aux avant postes... Bon vous me tirez quand même un peu vers le haut, excusez mon excès d'humeur de tout à l'heure, mais faut me comprendre après une journée pareille :cry:

Arnaud
A demain pour le débriefing de ma stratégie !
Antivirus, je m'appelle Antivirus !
Antivirus2 SO

Messagepar CBA88NAP » 02 Mai 2012 20:26

Boa tarde
moi je suis Felix,mon bateauest CBA88NAP,j' ai 11 ans, et je suis le petit fils de JAKO (MARINMARINENAP)comme je touchais tout le temps a son bateau il m' a dit de faire une dmande a Mamy25 NAP et elle a bien voulu mais Denis veut que je passe - de 10 000
Maintenant je suis 10032 avant j' etais 11211je veux etre sous les 10 000,presque 5 000
Je suis au PORTUGAL,CELA FAIT 7ans, a ALJEZUR,dans le sud, je faits du surf, du skate,du foot et plein de choses dans la nature
comme JAKO viens souvent nous voir, j' ai debute en le regardant, et il m'a explique plein de choses sur la course c est trop bien ce jeu
Au Portugal ,internet marche tres mal alors c est pas facile
j' espere quand JAKO va venir en septembre qu'il y aura une course ce serait super chacun son bateau trop bien
j' espere ne pas etre dernier
bisou felix
CBA88NAP

Messagepar PINK SEAGULL II » 02 Mai 2012 20:32

alors que "AL-LEAN NAP" et "Farting Stork" font eux, enfin" du sud.

Mon Farting Stork et moi, on a juste attendu notre heure 8-)
Et on descend tout schuss à 10.3 nds ... Je me dis que tout compte fait, j'aurais peut-être dû apporter mon peigne, histoire de ne pas arriver à Panama toute échevelée :lol: :mrgreen:
Annie, skipper du PINK SEAGULL II, Pink Seagull et Farting stork
PINK SEAGULL II

Messagepar Minage85 » 02 Mai 2012 22:29

Excellent Félix ... tu nous envoie un peu de chaleur de ton Portugal .... cela fait du bien !!!!
A 11 ans, tu dois être le benjamin des NAP SSO ? non ? Quelqu'un dit mieux ?

Je te souhaite une bonne course et surtout te faire plaisir ... n'écoutes pas trop mes délires, ni surtout mes stratégies de course .... Tu ne vas rien gagner à part t'échouer :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon courage ... on t'attend au port pour fêter ta course

Denis
Minage85

Messagepar Minage85 » 03 Mai 2012 17:20

Comme une odeur d'explosion dans les narines … :roll:

Hier soir à 20H, alors que tout le monde se suivait en file indienne, toutes les stratégies se mirent en place brutalement … soit pour garder une certaine avance, soit pour essayer son retard.

Les gros bras nordistes "Meindray RKN", "HUGO28 RKN", "PASTIS52" tournèrent la barre vers les côtes avec un cap au Nord-Est (pour rappel nous sommes au large de la péninsule qui nous barre la route de l'arrivée).
Les autres, donc nous, les frustrés du centimètre de retard pour prendre la bonne route, partirent vers le sud-est à la recherche d'un autre passage. :evil:
Etrangement, un impératif professionnel me fit revenir chez moi que vers 23H (encore merci à antivirus pour la garde de mon bateau). "Minage85" décida vers minuit de tenter le coup au nord-est à la poursuite des gros bras. Quelques minutes après, "OCTOBRE ROUGE", "TROP-COOL" et "DonQuichotte Sonight" prenaient la même direction, avec le trio infernal "Kerye1", "Kerye2" et "Nevet" dans le rétroviseur.
D'ailleurs, petite parenthèse et pour l'anecdote, ces 3 marins se sont séparés pendant quelques heures … si si … je l'ai vu :lol: :lol:
Notre trio est suivi de "MARINMARINENAP" (qui ne lâche rien le bougre).

Revenons aux autres : "ACCRO SHUSSBAR NAP", "ventkitourn", "FIAT LUX" continuèrent, eux, vers le sud-est. Ils ont rejoint, au petit matin, "PETITBEC" et "antivirus2 so", partis en éclaireurs, puis les premiers éléments de sudistes :D …. Remontés vers le nord un poil trop tôt … non ? :?:
Tout ce petit monde fait la causette dans la même case avec "JMG BOIS LE ROI" et "Albatros 94 NAP" …. Le revenant !!!
Derrière lui à bonne distance : "Sorej NAP"
Voilà donc un nouveau rassemblement de NAP SSO au larges du Panama … Certains ne se sont pas vus depuis presque 3 semaines !!!! Cela doit causer sur les ponts.

N'oublions pas des derniers sudistes …. Ils tirent encore et toujours vers l'est pour être dans la meilleure trajectoire possible vers l'arrivée. Ils sont en tête de la course et vont passer devant les gros bras, cités plus haut, dans quelques heures. A moins d'un incident majeur (comme une panne des serveurs de virtualregatta), je ne vois pas comment ils peuvent se louper.
"acidstorm85 nap" tient toujours le bon bout et vas signer très probablement une place sur la première page des SO !!!! Waooouuu !!! … actuellement, il est 27ième …. Belle prouesse !!!
Loin derrière, "BOILEAU94" et "Maclef A3V" sont dans la queue de la comète sudiste.

Revenons près des côtes, "dady44 NAP" et "Parastone NAP" ont fait un joli rapproché et flirtent avec la zone de la 2000ième place.
Derrière eux à une journée de mer au nord-ouest, "Farting Stork" et "AL-LEAN NAP" ont fait une grande descente plein sud …. et à grande vitesse.
Dans leur dos, "NEROLI.I.Ø.NAP", "metallica1970 NAP" … puis un autre couple plus loin "krvolen" et "Askidion NAP".

Je terminerais aujourd'hui par notre benjamin "CBA88NAP" qui devrait passer bientôt la barre des 10000 …. Dans la nuit ? …. Courage

Bon je m'en retourne à mon bateau dont la stratégie est assez aléatoire …. À moi de jouer mon coup de poker jusqu'au bout. ;)

Bonne nuit

Denis
Minage85

Messagepar Minage85 » 04 Mai 2012 09:30

Flash Spécial : Le premier SO "Sherfs" arrivera avant midi .... bravo à lui
Notre champion NAP SSO "acidstorm85 nap" arrivera, lui, ce soir .... J'espère qu'il gardera sa place dans la première page du classement SO. En effet, il y a du monde, du beau monde même sur son porte-bagages.
Chapeau bas pour cette belle course ... et commande une mousse, on arrive !!!

En attendant, dans les heures qu'il te reste à faire, tu vas pouvoir nous compter tes émotions, les éléments qui ont été à l'origine de ta stratégie, ton profil .... bref, imagines que tu passes à stade2 .... on veut tout savoir :lol: :lol: :lol:

NB : constat .... ceux qui ont fait le plus d'ouest ont largement gagné .... ceux qui sont remontés trop tôt vers le nord, ont perdu une belle carte à jouer sur cette étape. Mais la loterie a été aussi très importante ....

Bon courage .... je dois m'occuper de "octobre rouge" que j'ai dans mon dos depuis 3 jours !!!

Denis
Minage85

Messagepar acidstorm85 nap » 04 Mai 2012 18:58

salut les nap !!!
bon bah ca c est fait :D je crois que j ai tout pété :lol:
les dernieres 48 heures au milieu des requins furent terribles :shock: mais le top 30 est sauvé pour un poulieme , sont fort ces cadors ...
Denis merci pour tes chroniques mais pour le petit résumé faudra attendre demain car c est l heure de l apéro et j ai pas le temps du coup ;) .
En ce qui concerne le profil on va faire rapide :
34 ans séparé 2 enfants , je vis en vendée mais je suis angevin d origine , je taf de nuit; j ai decouvert VR lors du VG et joue regulierement depuis mais uniquement avec l interface VR.
je vous laisse j ai un truc a feter ,que le rhum coule a flot :D :lol:
bonne continuation les nap
acidstorm85 nap

Messagepar lemoldu » 05 Mai 2012 09:13

Salut à tous désolé de m'incruster dans le forum napien mais je voulais relever une supercherie de haut niveau.

Minage85 n'est qu'un autre pseudo d'Olympic Star le bien aimé ! Ceci expliquant ainsi la qualité manifeste et régulière de ses chroniques qui mériterait de figurer sur le topic "officiel" des SO ! Olympic enlève ton masque le sorcier t'a reconnu !!! :lol: :lol: :lol:

C'est un des amis (si si j'en ai un !) qui m'a indiqué ce sujet, Albatros94 si souvent nommé dans les chroniques, et j'en ai profité pour constater que l'on dit que je jette des sorts...c'est pas très gentils cela Minage 85 ! Je ne jette des sorts qu'à ceux qui sortent des jets (? :mrgreen: :?: )

Magnifique compte rendu en tout cas et régularité optimale ! Choixpeau bas monsieur Olympic pour ce retour discret mais d'une rare qualité littéraire et analytique !! ;) :lol:
lemoldu petit sorcier perdu au milieu des mers...mais armé de sa baguette...
lemoldu

Messagepar Minage85 » 05 Mai 2012 09:34

Et bien voilou ... je vois le port :)
3 semaines en mer et voici le temps de retrouver la terre ferme, la famille et des nuits complètes.
Deuxième marche du podium des NAP SSO, lequel sera complété par "ventkitourn" dans quelques heures.
Même si j'ai espéré, à un moment, rentrer dans les 100 SO, le final a été globalement une bonne surprise pour moi. J'ai enfin trouvé la petite ouverture par la minuscule grille d'aération de la lucarne que je cherchais depuis un moment.
Si on prends le classement SO.
1 NAP sur la première page
2 NAP sur la quatrième
2 NAP sur la cinquième ("ACCRO SHUSSBAR NAP" et "TROP-COOL" qui se livrent une bataille de titans depuis hier).
Soit 5 NAP dans les 150 premiers marins ... pour des aventuriers qui ne se servent que du réveil-matin dans certains cas, je dis BRAVO !!!!! ;)

Pour la suite, je ne vais pas m'aventurer trop car le paquet est très compact et les dernières stratégies sont de mise.
Mais "FIAT LUX" devrait être sur la sixième page (donc dans les 200).
Ensuite "antivirus2 so" et les triplets "Kerye1", "Kerye2" et "nevet" sont également dans la dernière ligne droite et arriveront, sans doute, dans les 250 premiers.
"Albatros 94", "laurian 63NAP" (une nouvelle recrue ... bienvenue) et "MARINMARINENAP" visent de passer en dessous de la barre des 300. .... même " Parastone NAP" n'est pas très loin et peut y arriver.

14 NAP dans les 300 ..... Quelle magnifique victoire !!!!

Mais n'oublions pas les autres.
Vous aurez ce soir, un topo sur nos camarades encore en course dans le peloton.
Nous sommes derrière eux pour les pousser à porter haut nos couleurs.

A toute à l'heure donc

NB : Voici la carte d'identité
47 ans marié 3 enfants
Habite saint arnoult en yvelines
Directeur commercial dans l'informatique
Le nom de mon bateau vient du nom d'une ruelle des sables d'olonne dans laquelle je possède une maison de famille. J'y ai fait une partie de mes études (on a vu pire !!!)
J'y suis tous les ans pour l'été et tous les 4 ans pour le départ du vendée globe.
Si des NAP passent par là en novembre prochain ... on trinquera à nos luttes marines.
Première course : le vendée globe justement où je suis parti (en retard) 300 000 ième au sud de l'afrique pour finir 71 000 ième.

A ce soir
NAPment vôtre

Denis
Minage85

Messagepar MARINMARINENAP » 05 Mai 2012 10:13

UN GRAND BRAVO; certes, pour cette fin de course remarquable, mais surtout pour ces chroniques eclairees ( si, si )Tu as amene un sang neuf aux NAPS
MERCI pour ce talent mis a disposition d' un groupe
MERCI pour ta gentillesse vis a vis du benjamin Felix
Merci pour le temps que tu as consacre
UN sacre garcon le pere DENIS
JAKO MARINMARINENAP
MARINMARINENAP

Messagepar Minage85 » 05 Mai 2012 11:11

Avé le sorcier

Je n'ai malheureusement pas le talent de Maître de "Olympic star" dont les écrits quotidiens nous tenaient en haleine (je ne parle même pas de son classement). D'ailleurs, il nous manque le moussaillon !!!
Il semble avoir déserter nos parages pour une raison que j'ignore.
Si quelqu'un a des nouvelles !!???!!

Pour le reste, que du plaisir dans ce groupe !!!
Des luttes, des échanges, des coups de main .... bref ce groupe a des talents, que des talents ;)

Pour ceux encore en mer, encore un effort !!! Vous êtes bientôt arrivés ....

Dernière minute :
Pour ceux qui suivent ces deux combats :
1) "JEEPOP" a pris le meilleur sur "ventkitourn"
2) "ACCRO SHUSSBAR NAP" est devant "TROP-COOL" et cela sera difficile pour ce dernier de revenir

A pluche

denis
Minage85

Messagepar Minage85 » 05 Mai 2012 18:01

Bonsoir la flottille des NAPaiens,

Tout d'abord quelques certitudes :
1) La stratégie Ouest a été gagnante
2) Il ne fallait pas remonter trop tôt pour les sudistes
3) Le premier nordiste "Meindray RKN" finit en 11ième position ... donc pas si loin
4) Dans le groupe du Nord, le positionnement au centre a été globalement la plus profitable ("HUGO28 RKN")

180 Bateaux SO sont déjà au port.
Pour les NAP, voici quelques informations (uniquement SO) :
1) acidstorm85 nap ......... 29ième place / 334 au général / NO JOKER / Meilleure étape
2) MINAGE85 ................. 109 / 143 / NO JOKER
3) ventkitourn ............... 117 / 132 / NO JOKER
4) ACCRO SHUSSBAR NAP ... 137 / 235 / NO JOKER
5) TROP-COOL ................ 138 / 33 / JOKER
6) FIAT LUX .................... 163 / 197 / NO JOKER

Voilà pour les 6 déjà au port.
Dans quelques minutes vont arriver les triplets "Kerye1", "Kerye2" et "Nevet" suivi de "antivirus2 so". Sauf incident, ils seront dans les 250 premiers. Il faut remarquer que depuis l'arrivée de "FIAT LUX", derrière c'est un petit peloton de plus de 1000 bateau AO et SO qui se presse devant Panama.
A noter que "antivirus2 so" réalise là sa meilleure performance sur la clipper. Pour quelqu'un qui a eu beaucoup d'occupations sur un vrai bateau pendant la course ... finalement bonne pioche !!! ;)
Pour info, "Nevet" et "Kerye1" vont très certainement faire comme "TROP-COOL" et prendre un joker sur cette manche :?
Dans ce paquet, outre nos NAP on trouve quelques pointures : "lemoldu", "prince paul", "IOSF", "Saint Jean 34", "curare-ACI" ou "petite soeur li GD". Bref, du beau linge et j'en oublie sûrement.
Un poil en retrait de la tête de course, "Albatros 94 NAP", "laurian 63", "Parastone NAP" et "MARINMARINENAP. Ces 4 là luttent dans un mouchoir de poche comme des damnés à quelques petites heures de l'arrivée. Pas loin d'eux, belle étape pour "Le_Net56 NAP" qui signe là aussi sa meilleure manche ... bravo à lui !!!!
Tout ce beau monde devait être dans les 300 ce soir ou pas loin :P

Sont attendus dans la nuit les combattants "DonQuichotte SOnight", "dady44 NAP" et "sorej nap". Belle étape pour eux car ils sont entre la 500 et la 800ième place du classement SO.
Ils sont respectivement aux 16, 17 et 18ième place des NAP SO sur cette manche et globalement à 24 H de "acidstorm85 nap".

Pour demain (soir ?), on verra rentrer dans le port "BOILEAU94", "AL-LEAN NAP", "Farting Stork" et "Maclef A3V". Ils sont dans dans la zone de la 1500ième place SO. Ce dernier réalise lui aussi sa perf sur cette étape ..... C'est le quatrième sur les 22 déjà cités.

Lundi au petit matin ou plus certainement dans la journée de lundi, on devrait voir le pavillon de notre centriste "NEROLI.I.Ø.NAP". Piégé dès la première semaine entre les deux stratégies Est ou Ouest. Il est accompagné de "metallica1970 NAP" et de "krvolen". Si les vents sont avec eux, ils peuvent rentrer dans les 2000 premiers bateaux SO ... C'est tout de même le haut du tableau !!!! chapeau les marins :)

A 800 KM de l'arrivée, "Piratemahe", "manu1970 NAP", "le president2", "mahelene" et "Askidion NAP" sont de l'ordre côté de la péninsule, au même niveau que Panama.
Ils sont dans le périmètre de 5000ième place dans un peloton compact où il reste encore des stratégies gagnantes à faire pour remonter dans le classement. Ce groupe est celui du "coup pour rien" car tous (sauf manu) devraient consommer un joket sur cette étape.
Derrière eux, en embuscade, "ironmaiden2 NAP", "R3QUIN BL4NC TAL" et ""bianphebel NAP".
Un peu plus loin, mais pas si loin que cela "Nany25 NAP" et "CBA88NAP". Ce dernier a passé un mauvaise journée dans un case de vent à oublier mais cette nuit, cela ira mieux.
Enfin dans un stratégie très sud, "manu SL44 NAP", un des plus rapides actuellement ... mais il devra remonter à un moment donné.

Voilou pour aujourd'hui ..... N'oubliez pas, pour les marins déjà au port, de passer sur ce forum pour décliner votre profil .... cela peut être sympa !!!!

A demain .... car je vais continuer à suivre l'arrivée des NAP

NAPment vôtre
Denis
Minage85

Messagepar Sorej NAP » 06 Mai 2012 11:21

Bravooooooooooooooo
Image

et le classement Général SO (partiel)
Image
Jérémie skipper de SoReJ NAP, Sorej sot
Sorej NAP

Messagepar Minage85 » 06 Mai 2012 18:50

NAPiennes, NAPiens,

18 des nôtres sont au port ce soir.
Voici le classement SO en conséquence

1) acidstorm85 nap ......... 29 / 334 (général) / NO JOKER / Meilleure étape
2) MINAGE85 ................. 109 / 143 / NO JOKER
4) ACCRO SHUSSBAR NAP ... 137 / 235 / NO JOKER
6) FIAT LUX .................... 163 / 197 / NO JOKER
7) Kerye 1 ...................... 207 / 62 / JOKER
8) nevet ........................ 219 / 83 / JOKER
9) Kerye 2 ...................... 221 / 188 / NO JOKER
10) Albatros 94 NAP .......... 254 / 238 / NO JOKER
11) Laurian 63 ................. 276 / 3189 / NO JOKER
12) Parastone NAP ............ 291 / 230 / NO JOKER
13) MARINMARINENAP ......... 325 / 809 / NO JOKER
14) Le_Ne56 NAP .............. 338 / 1946 / NO JOKER / Meilleure étape
15) Antivirus2 SO ............... 390 / 1367 / NO JOKER / Meilleure étape
16) DonQuichotte SOnight .... 441 / 228 / NO JOKER
17) Dady44 NAP ................. 603 / 671 / NO JOKER
18) Sorej NAP .................... 773 / 435 / NO JOKER

18 NAP dans les 800 premiers SO ... soit 2,25 % de la flotte.
18 NAP sur un effectif de 38 .... soit 47 %
Voilà un très beau score .... je pense
Bon, on est pas là pour parler statistiques !!!!

En effet, dans les incidents de hier soir, nous avons le cas "Antivirus2 SO". Le marin a malheureusement loupé son arrivée et perdu 160 places en quelques minutes.
Quel dommage !!!! ... mais il conserve tout de même la récompense de la meilleure étape sur la clipper sur cette 10ième étape.

On a un peu de décalage dans l'agenda à cause de vents .... modérés.
"AL-LEAN NAP", "Farting Stork" et "BOILEAU94" sont à une centaine de KM du port. Ce dernier a pris une stratégie plus à l'ouest qui ne lui sera sans doute pas très profitable.
Les trois sont dans le périmètre de la 1300ième place et arriveront cette nuit.
"Maclef A3V" est juste derrière et est lui aussi dans la remontée finale vers Panama.

"NEROLI.I.Ø.NAP" finit en trombe (il a repris centaine de places depuis hier soir). Il tournera vers le nord cette nuit pour rallier l'arrivée. Il a lâché "metallica1970 NAP" et "krvolen" dont la nuit prochaine va être catastrophique (une case de vent de la mort).
Ce nouveau coup dur pourrait profiter à "le president2", "Piratemahe" et "mahelene" dont la course actuelle plus au nord sera plus bénéfice .... c'est le moins que l'on puisse dire.
A noter que c'est trois bateaux finissent très fort en reprenant pas moins de 500 places au classement SO en 24H. ;)
Par contre, "Askidion NAP" va droit sur les mauvaises cases du soir ce qui limitera son exercice géométrique.

Ces marins sont suivis de prêt par "chauffar2" puis, 150 km encore plus loin, par "R3QUIN BL4NC TAL" et " BOSS972" .... encore un nouveau venu .... bienvenue à lui.
Au sud-est de ces deux derniers, "manu1970 NAP" et " ironmaiden2 NAP" tentent de faire l'extérieur et allant chercher des vents plus forts .... à voir si cela marche

Encore plus au sud "manu SL44 NAP" qui ne remonte toujours pas !!!

Au Nord et en pleine descente le long des côtes, elle remontée de "CBA88NAP" qui doit apercevoir maintenant la ligne de la 10000ième place .... encore un effort moussaillon :P
"bianphebel NAP" et "Nany25 NAP" sont juste en retrait sur son tribord .... la lutte va être chaude pour le final.

Plein de courage à vous tous encore en mer ... on pense à vous

NAPment Vôtre

Denis
Minage85

Messagepar Minage85 » 07 Mai 2012 17:55

Bonsoir tout le monde,

J'attendais un 22ième NAP à l'arrivée ce soir, "Maclef A3V".
Celui-ci vient de s'encastrer dans l'île à quelques minutes du but .... c'est rageant !!! :o

Il en seront donc que 3 à avoir mis pied à terre aujourd'hui : "AL-LEAN NAP", "Farting Stork" et "BOILEAU94".
Voici le classement SO réactualisé :

2) MINAGE85 ................. 109 / 144 / NO JOKER
4) ACCRO SHUSSBAR NAP ... 137 / 234 / NO JOKER
6) FIAT LUX .................... 161/ 193 / NO JOKER
13) MARINMARINENAP ......... 325 / 813 / NO JOKER
14) Le_Net56 NAP ............. 338 / 1943 / NO JOKER / Meilleure étape
15) Antivirus2 SO ............... 390 / 1363 / NO JOKER / Meilleure étape
17) Dady44 NAP ................. 603 / 675 / NO JOKER
19) AL-LEAN NAP ............... 1165 / 590 / NO JOKER
20) Farting Stork ............... 1174 / 660 / NO JOKER
21) BOILEAU94 .................. 1375 / 4586 / NO JOKER

"Maclef A3V" devrait avoir passer le port en début de soirée et "NEROLI.I.Ø.NAP" dans la nuit.

Par contre, derrière, les futurs NAP sont attendus dans la nuit de mardi à mercredi.
Ils attaquent, en ce moment, le contournement de la péninsule. Ils mettront le clignotant vers le nord cette nuit où demain matin.
Dans ce groupe, et par ordre d'apparition : "metallica1970 NAP","krvolen", "le president2", "Piratemahe" et "mahelene".
On est, avec ces bateaux, dans un écart de 150 KM et de 2000 places (5000 à 7000).
Il y a du monde dans les parages et des places à remonter au classement.

A leur sud-ouest, trois marins : "Askidion NAP', 'manu1970 NAP' et 'ironmaiden2 NAP'. Ils peuvent profiter d'avoir un meilleur angle d'attaque dans le contournement de la péninsule pour revenir sur les 5 de devant.

Derrière les 5, au nord-ouest, "chauffar2", "R3QUIN BL4NC", "BOSS972" et "CBA88NAP" sont dans la même case et naviguent dans la zone de 10 000ième place. Allez hissez haut les voiles !!!! Vous pouvez remonter au classement sans problème ;)

Derrière eux, "bianphebel NAP" et "Nany25 NAP" devraient trouver des vents plus favorables cette nuit.

Reste "manu SL44 NAP", ce sudiste a enfin mis le clignotant vers le nord mais il est très loin et ne sera pas aider par l'angle des vents. Dommage !!!

Voilou pour ce soir .... encore quelques jours pour nos courageux NAP.

Bonne chance

NAPment Vôtre

Denis
Minage85

Messagepar Minage85 » 07 Mai 2012 18:15

Encore une précision, voici le classement SO général NAP (les 12 premiers). Il est différent du classement virtual (AO et SO) ....

TROP-COOL 33ième
kerye 1 62
nevet 83
ventkitourn 132
Minage85 144
L effet salaire NAP 175
Kerye 2 188
FIAT LUX 193
DonQuichotte SOnight 228
Parastone NAP 230
ACCRO SHUSSBAR NAP 234
Albatros 94 NAP 238

Cela va être chaud entre les 4 derniers de ce top12 lors de la prochaine étape !!!!! :D

Bon courage
Denis
Minage85

Messagepar NEROLI.I.Ø.NAP » 08 Mai 2012 08:51

Merci Minage pour ton aciduité aux arrivées.
pour ma part, ENFIN arriver, terminant qd meme 1599ème, effectivement un gros gain de place dans les dernieres 72h...comme quoi, il faut jamais laisser tomber.. ;)

tu as bien défini la stratégie gagnante, dommage, la prochaine j'irai jusqu'au bout de mes idées...
bravo a tous les NAP arrivés et bravo également a ceux qui y sont tjrs!
NEROLI.I.Ø.NAP

Messagepar Antivirus2 SO » 08 Mai 2012 09:01

Bonjour tout le monde !

Eh oui, je suis vraiment navré de cette fin d'étape ! Passer 2 semaine 1/2 dans les 150 premiers, pour tout gâcher en 2 jours et surtout les 2 dernières heures :cry: :cry: :cry:

Effectivement , c'est mon meilleur résultat sur la clipper, en même temps, vu mes résultats d'avant... Et pourtant, je suis frustré !!!
Mais depuis les 900 nautiques de st Tropez, j'ai pris confiance et une autre dimension lol!!! :D :D Vous avez pas fini de me voir...

Mais bon, bravo à tous et surtout à ceux qui sont encore en mer.
Antivirus2 SO

Messagepar Minage85 » 08 Mai 2012 18:10

Coucou les NAPaiens SSO de la clipper

ET deux de plus !!!!!
"NEROLI.I.Ø.NAP" et "Maclef A3V" sont arrivés sains et saufs.
Bon pour ce dernier, le final a été très acrobatique après l'échouage de hier soir ... un feuilleton qui lui fait perdre environ 600 places .... une paille !!!!!
Mais cet artiste garde le bénéfice de sa meilleure performance sur cette 10ième étape.
Je ne peux dire qu'un truc : "bien joué !!!"

Voici le classement avec ces deux pirates :

2) MINAGE85 ................. 109 / 144 / NO JOKER
4) ACCRO SHUSSBAR NAP ... 137 / 234 / NO JOKER
6) FIAT LUX .................... 161/ 193 / NO JOKER
13) MARINMARINENAP ......... 325 / 813 / NO JOKER
14) Le_Net56 NAP ............. 338 / 1943 / NO JOKER / Meilleure étape
15) Antivirus2 SO ............... 390 / 1363 / NO JOKER / Meilleure étape
17) Dady44 NAP ................. 603 / 675 / NO JOKER
19) AL-LEAN NAP ............... 1165 / 590 / NO JOKER
20) Farting Stork ............... 1174 / 660 / NO JOKER
21) BOILEAU94 .................. 1375 / 4586 / NO JOKER
22) NEROLI.I.Ø.NAP ............ 1599 / 2319 / NO JOKER
23) Maclef A3V .................. 2155 / 11067 / NO JOKER / Meilleure étape

De nouveaux NAPaiens sont attendus cette nuit ou demain matin : "metallica1970 NAP" et "krvolen".
4 autres dans la nuit de mercredi à jeudi : "le president2", "chauffar2", "Piratemahe" et "mahelene". ils sont autour de la 6/7000 ième place (AO et SO).
Ils ont toutes les chances de voir passer devant eux, "manu SL44 NAP", qui remonte du sud comme une balle.
Les 4 sont toujours suivis (juste dans le retro) par "manu1970 NAP", "ironmaiden2 NAP", "CBA88NAP", "R3QUIN BL4NC" et "BOSS972". Ces 5 là sont très groupés et en-dessous de la barre des 10000 .... Bien joué le benjamin !!! ;)
Pendant ce temps là, "Askidion NAP" leur fait l'extérieur dans le virage avec un certain succès.

Tout ce petit monde sera au sud de la péninsule ou déjà dans la remontée demain matin.
Cela promet du spectacle vu les faibles écarts ....

Pour "Nany25 NAP" et "bianphebel NAP" .... cet exercice sera pour la nuit de mercredi à jeudi.

Plus que quelques kilomètres d'efforts les NAPaiens !!!!!
On est avec vous :D :D :D .....

NAPmenet Vôtre
Denis
Minage85

Messagepar Minage85 » 10 Mai 2012 10:10

Quelle médiocrité !!! Quel manque de respect !!!

Autant on peut comprendre qu'une course s'arrête à un moment donné, autant la moindre des politesses est de communiquer au préalable cette échéance.
Comme nous appartenons à la confrérie des SO, notre voix sera malheureusement même pas perçue par les hautes sphères de VR. Donc je clos de ce pas mon courroux et ce sujet même si j'ai une pensée pour tous les NAP scotchés en mer à quelques toutes petites encablures de l'arrivée.

Pourtant j'ai repoussé maintes fois ma petite chronique hier pour accompagner ces valeureux marins dans leurs derniers efforts. "metallica1970 NAP" et "krvolen". avaient passé la ligne et les autres n'étaient pas si loin derrière. Dommage !!!!
Cela étant, on est pas au bout des surprises car sur le site "vr-annexe.akroweb.fr", tous les bateaux encore en mer semblent encore avancés !!!! Par quelle magie ? Mystère ?
Quel classement ? je n'en sais rien.

Le double effet kisscool est la date très proche du départ de la 11ième étape (2 jours) ... Les marins, venant à peine d'arriver et n'ayant aucune communication de la part de VR, risquent de louper le départ.

Bref, je vous dits à bientôt sur les NAPondes pour vivre nos prochains combats.

NAPment Vôtre
Denis
Minage85

Messagepar CBA88NAP » 10 Mai 2012 11:20

moi felix je dits c pas juste mais c pas de ta faute ca j' ai compri mais pour le reste je dits TROP NUL
CBA88NAP

Messagepar metallica1970 NAP » 10 Mai 2012 13:20

ppfffff meme pas pu finir l'etape c'est nul .de plus il avance le depart de la prochaine etape a samedi .probleme samedi je suis absent toute la journée je vais au stade de france voir .....METALLICA .
metallica1970 NAP

Messagepar Piratemahe » 10 Mai 2012 22:35

Coucou les NAP SO
Je découvre (pas ete tres présente sur le forum dans cette étape :oops: :oops: ) que l'on m'attendait et que l'on suivait mes bateaux comme les autres même si sur cette étape je n'ai pas été tres brillante malgré tous mes efforts :( :( :(
Cela fait du bien de se sentir soutenue surtout quand on se retrouve prise dans un sympathique bug à l'arrivée et que l'on ne peut pas finir une étape qui vous a accaparé pendant plus de 3 semaines :evil: :evil:
Je ne devrais pas me plaindre je ne suis pas seule !!! mais bon pas cool quand même
Merci en tout cas à tous les NAP SO qui sont bien solidaires et surtout à Minage pour son implication, le temps passé à nous tenir en haleine par ses analyses de l'étape et sa solicitude même envers les plus petits des skippers (de belles qualités humaines :) :) )
A la prochaine avec de meilleurs résultats je l'espère !!
Piratemahe et mahelene
Marylène skipper de Piratemahe et Princess of oceans
Piratemahe

Messagepar mAqui SO RRR » 10 Mai 2012 23:11

Minage85 a écrit:....
Pendant ce temps là, "Askidion NAP" leur fait l'extérieur dans le virage avec un certain succès
....
Denis

:lol: :lol: :lol: ah ça me plaît bien ça :D

faut quand même que je te dise que c'est moi qui pilote pendant les vacances de David et qu'il est dans mon équipe de raoul ze oueurld qui ne suit que des caps multiples de 45°
8-)
rejoignez le groupe COLLECTIF POUR UN DON

http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=11193
mAqui SO RRR

Messagepar Minage85 » 12 Mai 2012 19:43

Salut les NAP SSO,

Bon ... journée loin du bateau donc départ à l'aveugle et route approximative pour Minage85.
Cela sera un plus précis à partir de demain PM.
Donc ce soir pas plus d'infos ... à part "ventkitourn" qui semble désireux de se reposer.

A part cela .... après la très bonne gestion de l'étape précédente par les autorités "compétentes", nous avons l'honneur d'une nouvelle interface dont les hautes avancées technologiques proposées expliquent les années de travail, de tests pour nous la mettre à disposition. (non s'il vous plait .... je ne veux pas voir de sourire !!!!)

Bref, je vous propose de faire un point demain ... si la course n'est pas fermée d'ici là :D :D :D :D :D :D :D :D

Bonne nuit
NAPment Vôtre
Denis
Minage85

Messagepar Minage85 » 13 Mai 2012 17:57

Hello les NAPaiennes et les NAPaiens SSO du monde de l'océan,

Nous voici sur l'étape 11 et, bonne nouvelle, elle est toujours en activité !!!!
J'ose faire le rappel suivant : il est plus important d'être le mieux classé à n'importe quel moment que d'essayer de rejoindre l'arrivée.

Bref, comme disait Pépin ... Revenons à cette course (après avoir saluer, comme il se doit, le concessionnaire Citroën, le garage Renault ou le dernier modèle des aspirateurs Dyson). Merci, par avance, de les saluer à chaque fois que vous écrirez sur ce forum ... on en sait jamais ... vous pourriez vous attirer la sympathie de nos chaleureux concepteurs de cette révolutionnaire interface .... On peut rêver ?

Revenons à cette course, disais-je .... oui, car je me disperse et cela n'est pas bon.

Nous avons deux stratégies : L'Ouest (au plus près des côtes) et l'Est (au plus près du large).
C'est marrant, autant sur l'étape 10 j'ai toujours eu un faible pour les aventuriers du large, autant là, je suis très septique sur le choix de l'ouest (donc les côtes). D'ailleurs, plusieurs marins de cette région tentent, en ce moment, de rejoindre l'autre chemin avant qu'il ne soit trop tard.

Le plus à l'ouest de l'ouest, "bianphebel NAP" dont le chemin pour se replacer sera compliqué .... mais cela n'engage que moi !!!!
Après, dans cet ouest difficile, nous avons notre leader "Parastone NAP" suivi de "manu SL44 NAP" et "dady44 NAP".
Entre deux eaux, "L effet salaire NAP" qui a évité les rochers, cette fois-ci, au départ.
Sur le bord très ouest de la stratégie Est (vous me suivez ?), "FIAT LUX", "ACCRO SHUSSBAR NAP", "SoReJ NAP" et "DonQuichotte SOnight".
Sur le flanc ouest de la tête de la stratégie Est (donc très bien placés si cette option est la bonne) : les triplets "kerye 1", "nevet" et "Kerye 2" en compagnie de "TROP-COOL"et "laurian 63".
Un poil derrière et plus sur l'Est, "BOILEAU94", "CBA88NAP", "MARINMARINENAP".
Enfin "acidstorm85 nap" borde ce groupe Est sur son est ... ce qui, à mon avis sera le plus payant à terme.
Derrière tout ce paquet, "Minage85" essaye de sauver les meubles après une quasi-absence à la barre jusqu'à cet après-midi.

Une petite pensée pour ceux qui ont cherché à faire plus d'Est comme 'Antivirus2 SO" et "NEROLI.I.Ø.NAP" qui sont sur mon tribord un peu en retrait. Cela ne semble pas avoir payé de ce côté !!! Dommage.

Je confirme le retour au stand de "ventkitourn" qui souhaite, sans doute, se reposer avant les prochaines échéances.

Le reste des NAP sera mon objectif demain ... car on plus, il y a encore des nouveaux !!!!! on commence à être nombreux de chez beaucoup .... :D :D :D

Bon courage et voilez bien

NAPment Vôtre

Denis
Minage85

Messagepar Minage85 » 13 Mai 2012 18:19

Mince .... fichtre ... bougre

Un manquement grave !!!! :shock:

J'ai oublié de souhaiter un bon soufflement de ses bougies au pirate "SoReJ NAP".
Je crois bien que c'était hier.

Bon gâteau et bon champagne, Pirate

Denis
Minage85

Messagepar NEROLI.I.Ø.NAP » 14 Mai 2012 10:56

ça paye peut etre pas tout de suite, mais si le vent tourne, cela peut etre profitable.
Le problème qd on dort, c que changer un cap a 6h du mat... c dur :lol: :lol:

pas grave, on est qd meme pas trop mal placé a l'ouest...
NEROLI.I.Ø.NAP

Messagepar Minage85 » 14 Mai 2012 16:35

Amis du large, bonjour

Aujourd'hui, replacement tactique pour tout le monde pour le passage de la bouée.
Comme prévu, l'ouest rentre dans le rang petit à petit au profit des marins positionnés dans l'est.
Pour l'instant, "Parastone NAP", avec sa stratégie à l'ouest, reste leader des NAP SSO mais son avenir est assez incertain. Il perd du terrain régulièrement.
Même problème pour "manu SL44 NAP", "dady44 NAP", "ACCRO SHUSSBAR NAP" et "L effet salaire NAP". Ils font route avec "saint jean 34", un des seuls guerriers réguliers de la clipper dans ce secteur. Ils sont poursuivis par "chauffar1","chauffar2", "Farting Stork" et "AL-LEAN NAP" qui, lui, repart du peloton pour l'ouest.
"BOSS972 NAP" est dans le même secteur mais plus en retrait avec "metallica1970 NAP", "ironmaiden2 NAP", "manu1970 NAP" et "krvolen"

Le reste de la course est une concentration à l'est. Ils sont emmenés par le maître "HUGO28 RKN" .... question d'habitude !!!!
Sur son bâbord, le trio "nevet", "Kerye 2" et "Kerye 1" avec les chasseurs "laurian 63", "TROP-COOL", "BOILEAU94" et "acidstorm85 nap", juste derrière eux après avoir traversé la scène du crime d'est en ouest. Au centre "paul mimile victor" et sur son tribord, "CBA88NAP".
Il ne rigole pas le benjamin ..... il fonce :D :D

En retrait et au centre "MARINMARINENAP", suivi par "minage85" ... qui attend son heure pour attaquer :lol: :lol: :lol: :lol:

Sur mon bâbord à moi, "FIAT LUX", "SoReJ NAP" et "DonQuichotte SOnight". Ces trois marins payent le prix fort du repositionnement plus à l'est. Ils ont derrière eux "Piratemahe" et "mahelene"
Je suis suivi de mon pirate "antivirus2 so", de "Le_Net56 NAP" et de "NEROLI.I.Ø.NAP" sur mon tribord arrière accompagné de "Albatros 94 NAP".

Voilou pour aujourd'hui.
Sauf changement de derrière minute, nous sommes partis pour aller naviguer entre Haïti et Cuba. Donc, nous devrions passé au plus près de cette première et donc assez loin de la bouée.

Pas beaucoup de temps non plus aujourd'hui ....
J'espère vous retrouver sur les ondes pour vos commentaires et faire vivre votre/notre course.

NAPment Vôtre

Denis
Minage85

Messagepar NEROLI.I.Ø.NAP » 15 Mai 2012 08:07

ça se resserre a l'ouest... en cette belle matinée de 15 mai, jour férié a Madrid grÂce a ce bon vieux St Isidro, patron des agriculteurs, une petite journée de repos se profile... c bon ça 8-)

une partie de la course va se jouer dans ces 2 cases 9,2 et 11.9n entre haiti et cuba... il y a pire comme endroit pour naviguer.
Merci Minage pour ton résumé de la course, en effet, l'est a du mourron a se faire car il vont devoir gerer ses deux cases avec un angle de vent pas tres favorable.
A la sortie du passage etroit dans les iles du bahamas et cette maligne ile de crooked, on devrair voir se profiler le futur podium, mais attention aux antycyclone de la remontée vers NYC, il devrait y avoir un enorme barrage dans 60-72h, alors si cela est confirmé est-il preferable de la contourner par l´ouest?

nous en saurons plus dans 36h...
bon repos San Isidro, pour ma part, ce sera foot, ménage, grosse bouffe et sieste, et qques changements de cap pour rattraper les échappés...
NEROLI.I.Ø.NAP

Messagepar ventkitourn » 15 Mai 2012 08:14

Bonjour et bons vents à tout les NAP ;) .(bon courage face à cette Pubvideo :evil: )
ventkitourn

Messagepar Antivirus2 SO » 15 Mai 2012 23:02

Bonjour à tous !!

J'espère que tout le monde à bien pris le départ, apparemment oui, car il y a déjà une belle concentration de NAP SSO dans les premiers ! Bon moi j'ai rejoins mon antivirus à la nage plusieurs heures après le départ, certains ne sont pas encore remis de leur podium précédents ;) ... et d'autres préfèrent rentrer directement en Europe à l'image de requin blanc TAL (le mal du pays ???) !

Sinon, vu que j'ai un peu de temps ce soir, je vais en profiter pour me présenter :

Je m'appelle Arnaud, j'ai 30 ans, célibataire. En peu de temps, je suis devenu le pirate attitré de minage85, sans explications, ai-je fait une manœuvre à la Jack Sparrow ? a-t-il pris mon pavillon pour une tête de mort ? ou... je ne sais pas ! Ceci dit, je prends cela comme une marque de respect !
Sinon, comme Denis l'a déjà évoqué dans une de ses chroniques (excellentes toujours), je suis effectivement marin, mais pas à voile, j'ai un moteur au cul, d'où quelquefois mes intentions de vouloir couper au plus court où il n'y a pas forcément de vent, je me dis qu'avec l'élan et les bourrins ça va passer et en fait non ! La pétole me ramène systématiquement à la réalité !
Je suis donc militaire, basé à Toulon, mais originaire de Franche Comté, du côté de Sochaux.
J'ai découvert virtual regatta comme beaucoup au Vendée globe 2008 ou je termine loin, très très loin, puis la route du rhum l'année dernière (très loin aussi)
Une belle performance à la transat Jacques vabre en multi où j'aurais pu et du finir dans les 100 si un passage de bouée à 4h du mat (j'étais SSSO à l'époque, j'avais pas pris le réveil...) n'avait ruiné mes espoirs.
Et l'enchainement, la clipper, le tour d’Arabie (honorable),
et MON fait d'arme, les 900 Nqs de St Trop : je termine 11ème, mais écœuré. 2 vilains m'ont dépassé dans la dernière 1/2 heure et me privent du top 10 :cry: :cry: :cry:

Pour revenir à notre étape, la question se pose effectivement contournement ? oui non ? il semblerait que oui mais comme j'ai souvent tendance à prendre des décisions qui rapportent rien, je vous conseille tous de ne pas contourner :D :D :D

A bientôt
Bon vent bonne mer !
Arnaud
Antivirus2 SO

Messagepar NEROLI.I.Ø.NAP » 16 Mai 2012 07:52

Bonjour a tous,
J'aime ce côté présentation car pour moi Antivirus2, je m'imaginais un geek rivé sur son pc voulant sauer le monde informatique a coup d'antivirus , ou un savant fou travaillant sur comment sauver le virus de l'imbécilité... bref loin de moi d'imginer un marin de la Franche Comté :lol: :lol: :lol:

Je m'appelle Rodolphe, originaire de La Rochelle, cette Belllle région de la Charente encore préservée (chhhuuut) des hordes de touristes de notre Bellllle Capitôle.
30 ans, marin, mais surtout l'été... car en temps normal, je vis a Madrid et cela fait 8 ans que je suis en Espagne...
Neroli vient du nom de mon bateau... un hobie cat 16, IØ de l'Ile d'Oleron oú je passe le plus clair de mes étés a naviguer entre les Iles Ré, Aix, Oléron... Courants, Bancs de sables, casiers d'ostreiculteurs et autres méduses, il y a plus d'obstacles que sur VR :!:

Sur Vr depuis qques années. pas beaucoup, pas de grand résultats car une course est longue, et je ne suis jamais a la barre de mon navire dans les moments cruciaux (la nuit).
Je pars aujourd'hui a Barcelone pour 2 jours et comme souvent, je perds 1000 places et finis dans le peloton, ce qui me contraint de prendre le jeu comme cela, un JEU....souvent d'ailleurs oublié par bon nombre de marins virtuels.

Mais lorsque que je suis a la barre, ça ne se passe pas trop mal... dans cette leg 11, j'accroche le bon wagon, même si le changement a 2h30-3h je ne l'ai pas fais, car dormir est une activité que j'affectionne...

Pour faire un résultat, je serais amener a partager un bateau a 2, alors avis aux aRmateurs...

Bonne course a tous, et c décidé, je fonce au milieu comme l'a dit Antivirus, et ad vitam eternam...
NEROLI.I.Ø.NAP

Messagepar Minage85 » 16 Mai 2012 10:07

Veuillez recevoir mes salutations matinales,

Bon, il s'est passé beaucoup de choses hier et mes obligations professionnelles ne m'ont pas laissé de temps pour la NAPChronique.
Tout d'abord, un coucou au pirate Arnaud. Merci pour ce portrait et je dois confesser que j'ai pensé à ce surnom lors du round 10 car à chaque fois que je regardais "antivirus2 so", il était souvent en dehors des routes "officielles" mais toujours en embuscade du bon coup.
D'ailleurs, sans une petite ballade malheureuse avec "Jeepop" et une arrivée .... difficile ... le sort aurait dû être beaucoup mieux.

Pour revenir à la course, tout a commencé au petit jour d'hier par l'échouage de notre valeureux "Nevet". Un seul petit cailloux de rien de tout, planté au milieu de nulle part ... et voilà un de nos camarades de la tête de course fauché en plein effort.
Ensuite, c'est "Parastone NAP" qui a payé sa stratégie à l'Ouest du début de course. Cela méritait tout de même d'être tenté !!!! Il a vécu sa journée d'hier avec impuissance en rétrogradant continuellement au classement.
Troisième épisode terrible pour les NAP SSO, la stratégie des bateaux "Kerye1" et "Kerye2". Je ne sais pas si ils ont été complètement perturbé de perdre "Nevet" en route, mais ils ont foncé droit dans la case que tout le monde voulait éviter .... :shock:
Encore deux NAP SO, qui jouaient les premiers rôles, au tapis !!!!!
Quatrième épisode, toujours dans la matinée, "Albatros 94 NAP" a décidé, lui aussi, de rejoindre les deux "Kerye" ... par solidarité ? .... Dommage car il était bien placé le long de la corde et serait pas loin des premiers rôles en ce moment.
Enfin, notre benjamin "CBA88NAP" a eu quelques difficultés dans la gestion du changement de case d'hier après-midi .... la sanction ne s'est pas faite attendre en le renvoyant plus loin dans le classement.
Pour la petite histoire, j'ai bien failli connaître le même sort car, en déplacement pro hier, je n'ai eu mon salut (changement entre les deux fameuses cases) que par la découverte improbable d'un réseau wifi d'un Macdo sur le bord de la route !!!! Cela s'appelle revenir de très loin :)

Bref, une journée sans pour les NAP SO ... il faut donc se reprendre.

On en est où ce matin ?
La carte satellite indique trois stratégies actuellement.
la première envoie les marins vers l'ouest en contournant l'île "crochue" des Bahamas (croocked island) par la gauche. Les deux autres font partir les autres par la droite. La première au plus près de l'île crochue et l'autre au plus près de l'île mayaguna, plus à l'est.

Autant vous dire tout de suite que le première n'a pas beaucoup de supporters car ils sont fort peu nombreux à tenter leur chance.
Celle, que je vais appeler "du centre", en a un peu plus .... mais c'est pas la foule.
C'est donc la troisième qui remporte les suffrages actuellement.

D'ailleurs les ténors SO sont partis directement par là .... On trouve qui devant ? et oui nous retrouvons comme toujours "Hugo28 RKN" avec "Mifou" et "Meindray RKN". Dans les premières places (mais les places sont chères), nous avons toujours (et heureusement), notre représentant "TROP-COOL". C'est une bagarre de chiffonniers à ce niveau et chaque millimètre compte ......

Ils sont donc devant dans la montée vers le nord avec une petit groupe derrière eux qui tente de raccrocher les wagons. Globalement, ceux qui sont dedans, sont les malheureux du samedi. Cette étape s'est, pour l'instant, jouée lors de la première journée et les absents ont toujours tord.
Vous l'avez compris, "Minage85" est dedans avec devant/derrière moi dans un mouchoir .... la lutte va être belle :P ..... "acidstorm85 nap", "laurian 63", "BOILEAU94" et "MARINMARINENAP". Nous sommes avec l'amiral "Ricoo" ... on a la pression !!! :D et l'infatigable "jeepop".
Cette bande des 5 a réussi à décramponner (provisoirement sans doute) "paul mimile victor". Mais il est pas loin !!!!
Le troisième petit groupe (à une vingtaine de km de nous) emmené par "petite soeur li GD" comprend "NEROLI.I.Ø.NAP" et "SoReJ NAP". Très belle course de ces deux marins ... surtout après les galères de l'étape précédente !!!!

A leur niveau dans la stratégie ouest "ACCRO SHUSSBAR NAP" .... Seul NAP SO à jouer cette carte .... bonne chance à lui.

Le quatrième groupe (à une quarantaine de km du groupe des 5), voici "Antivirus2 SO" et "FIAT LUX". Ils sont accompagnés de "Covahine AVV", "cuisine" et "IOSF".

5ième groupe (à 60 km), un paquet plus important avec "DonQuichotte SOnight", "dady44", "Albatros 94 NAP", "CBA88NAP", "Parastone NAP", "kerye 1" et "L effet salaire NAP". J'ai identifié "Saint Jean 34" et "mattoine" avec eux.

Tous ce petit monde se situe dans les 2500 premiers bateaux AO et SO ..... Bref on tient notre rang tout de même :D :D :D

6ième groupe (à 110 km du groupe des 5), "Piratemahe", "Le_Net56 NAP" et "mahelene".
Il se pourrait que, eux, choisissent le chemin du centre à la vue de leur cap.

7ième groupe (150 Km de retard) avec "AL-LEAN NAP", "Kerye 2", "Farting Stork", "metallica1970 NAP", "manu SL44", "ironmaiden2 NAP" et "manu1970 NAP". Ils finissent actuellement de contourner Cuba pour filer plein nord.

8ième groupe (200km) avec "chauffar1", "chauffar2", "krvolen" et "BOSS972 NAP". Ils sont dans le gros du peloton et démarrent actuellement le contournement de Cuba. Nous sommes au niveau de la 7000ième position avec ces bateaux et avec une forte marge de progression possible .... il y a du monde dans les parages.

"Askidion NAP", "nevet", "Maclef A3V", "bianphebel NAP" et "le president2" sont au sud de l'île avec des fortunes diverses. "Nany25 NAP" vient de passer la bouée et "R3QUIN BL4NC TAL" est parti vers l'Afrique.

Voilou pour ce point précis (en tout cas j'espère) de la course des NAP SSO.
Je vous souhaite une belle journée et de bons choix tactiques.
Moi, je dois m'occuper des 4 conducteurs de péniches qui sont dans mon périmètre ... :lol: :lol: :lol: :lol: ..... ça va secouer !!!!

NAPment Vôtre

Denis
Minage85

Messagepar Sorej NAP » 16 Mai 2012 12:42

voici la situation en image a 13h

Image
Image
Sorej NAP

Messagepar NEROLI.I.Ø.NAP » 16 Mai 2012 13:18

C marrant Sorej..sur mon pc, c moi qui suit sur toi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par NEROLI.I.Ø.NAP le 16 Mai 2012 13:27, édité 1 fois au total.
NEROLI.I.Ø.NAP

Messagepar mAqui SO RRR » 16 Mai 2012 13:23

ah que coucou les NAP :D
je rappelle à toute faim utile aux nappes donc... que bianphebel et askidion c'est moi qui suis à la barre jusqu'à dimanche sont d'illustres membres de la tribu des Raouls et que nous ne voguons qu'avec des caps multiples de 45°...ce qui ne simplifie pas forcément l'évitement des ptits cailloux qui ont tendance à traverser subrepticement devant nos coques :mrgreen:
rejoignez le groupe COLLECTIF POUR UN DON

http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=11193
mAqui SO RRR

Messagepar Albatros 94 NAP » 16 Mai 2012 18:11

Merci Denis pour cette belle chronique...
Effectivement hier, je suis tombé sur une case à chi.. :evil: Pourtant j'étais sûr de moi en mettant un cap à 18° à 5h du mat avant d'aller travailler.Je me suis dit que j'allais passer devant le groupe de tête(NAP) en passant à l'extrême est :D mais,lorsque je suis rentré vers 13H... :twisted: :twisted: :twisted: j'étais furax :evil: :evil: mon boat est allé tout droit dans la mauvaise case pour quelques minutes mais suffisamment pour ruiner mes petits espoirs que j'avais en moi de bien figurer dans cette étape :roll:
Aprés mon échouage du 1er jour et cette péripétie d'hier je vais avoir du mal à revenir :lol: Mais je ne renonce pas et j'ai décidé de faire encore plus d'Est pour allé chercher des vents portants plus fort.Je verrai bien...
salut à tous. Thierry
Albatros 94 NAP

Messagepar Antivirus2 SO » 16 Mai 2012 21:47

Eh non, pas geek, pas de savant fou !
J'ai oublié, je fais aussi un peu de voile à l'occasion. Antivirus vient d'un "surprise" que nous avions avec mon école pour participer à la course croisière Edhec, qui s'appelait Virus et qu'on avait renommé antivirus en hommage à Centurion Affaire Dreyfus, alias Antivirus, alias JP Rouve, d'Astérix mission Cléopâtre !

C'est vrai que j'ai des tendances à ne pas aller où vont les autres. Mais à chaque fois, je me demande pourquoi les autres ne font pas comme moi ! et j'hésite beaucoup pour me raviser quelquefois malgré tout ! et en général je me mords les doigts 2 jours plus tard.

Et si je traîne un peu en ce début d'étape, comme l'a dit Denis, c'est pour rester avec "Covahine AVV" :evil: :evil: :twisted: . C'est l'un Des 2 vilains cités hier, je lui en veux à mort et j'ai juré sa perte ! :D :D . Ne t'inquiète pas Rodolphe, je n'ai pas oublié que c'était qu'un jeu ! :D
Antivirus2 SO

Messagepar Minage85 » 17 Mai 2012 16:37

Joyeux jeudi férié !!!!

Le jeudi c'est ravioli ... ou plutôt, jeudi c'est l'Acadie car nous filons droit sur région nord-américaine à l'embouchure du saint-laurent.
Même si c'est certainement très beau, on ne peut pas dire que cela fasse nos affaires car on s'éloigne fortement de notre destination : NEW YORK.

Mais que faire ???!!??? .... je vous le demande .... :roll:

Voici mon humble vision de la course à 17h. (pour info, nous sommes à la moitié du parcours)
Tableau course générale SO : on sent une certaine incertitude chez les cadors car la tête de course SO a explosé. Le front fait une centaine de km et comprend, en autre, de gauche à droite, "Stool Pigeon" le leader, "ALWENN TT", "TROP-COOL", "HUGO 28 RKN", "Mifou" et "T1 BRA KC" ......
Vous comprendrez que, derrière eux, cela soit la technique du doigt mouillé pointé en l'air à la recherche de la direction de la brise ... :idea:
Ces seconds couteaux du jour couvrent également toute la ligne de l'horizon : "CHOCOTTE44", "Pastis52" ou "octobre rouge" ... pour ne citer qu'eux
Bref, on retrouve aujourd'hui la subliminaire incertitude du sport .... même si il est virtuel.
Dans notre situation, nous ne pouvons qu'encourager "TROP-COOL" dans sa stratégie pour porter très haut les couleurs des NAP SSO.

Derrière lui .... assez loi désormais ... hum ... voyons ...
et bien la bande des 5 n'est plus que 3.
Mon "Minage85" croise dans la zone Est derrière le front, pas très loin de "octobre rouge".
Je suis en compagnie de "laurian 63" et de "BOILEAU94". Ils me voient en regardant leur retro-viseur. J'ai bien foiré ma nuit à cause d'un réveil récalcitrant mais je sauve les meubles .... de justesse.

Derrière nous, "MARINMARINENAP" a tenté une expérience sur l'ouest avant de revenir sagement près de nous (mais en laissant quelques plumes), tant dis que "acidstorm85 nap" a fait, lui, le choix de l'ouest qui, à mon avis, ne lui apporte pas du tout la vitesse attendue.

Plus loin "paul mimile victor" est resté avec "petitbec" dans le bord ouest de la course ... nous verrons bien si cela peut être gagnant.
Pour le reste de la course, pas grand chose à signaler sauf l'échouage ... même deux, je crois ... de "Kerye2", reparti depuis .... ils nous font un concours les triplets ? C'est tout de même pas de chance.
Autre point, les vents favorisent ceux qui sont devant ... donc les écarts s'agrandissent petit à petit.

Bon je vous laisse à vos occupations respectives en cette journée de transition.
Demain sera un autre jour

NAPment Vôtre
Denis
Minage85

Messagepar Minage85 » 18 Mai 2012 17:54

Avé NAPiennes et NAPiens,

J'attendais 18H ... et voilou c'est l'heure !!!
L'heure des hostilités devant. "HUGO 28 RKN", "Mifou" et toute la troupe comprenant notre NAPaien "TROP-COOL" vient de mettre la barre vers l'ouest en direction de la statue de liberté.

Le plus terrible dans l'affaire se situe dans cette météo changeante à chaque mise à jour.

Les deuxième ligne ne sont plus que deux :"laurian 63" et "BOILEAU94". Ils accompagnent l'amiral "Ricoo" qui doit faire un coup d'éclat pour ne pas encore bouffer un joker.
Je suis pas loin, en retrait sur leur tribord avec "Minage85", en attendant mon heure et un possible meilleur angle qui ne viendra sûrement jamais. :roll:

Derrière, "MARINMARINENAP" et "NEROLI.I.Ø.NAP" ont doublé "acidstorm85 nap" dont la stratégie à l'est me laisse interrogatif .... Quel dommage !!!
D'ailleurs, "SoReJ NAP" et "antivirus2 so" pourraient bien en profiter aussi pour lui passer devant dans les heures à venir (même si ce dernier est peut être un peu trop à l'ouest).
Même punition pour "paul mimile victor", une folle escapade à l'est pour chercher les vents invisibles car nos bateaux sont encore et toujours des fers à repasser.
Bienvenue au petit nouveau "Whispered Ghost" dans la famille des NAP SSO qui complète ce top 10 en reléguant au passage "paul mimile victor" à la 11ième place de notre classement.

Ensuite, en embuscade, pour perturber les petites copains de devant, "dady44 NAP", "CBA88NAP", "L effet salaire NAP" et "Albatros 94 NAP" sont en position vers l'est. Ils ne sont pas loin !!!!

Un cran en arrière, "Parastone NAP" retente un coup sur l'Ouest .... il n'aime pas être loin des côtes sur cette étape.
De l'autre côté de la scène du crime, "DonQuichotte SOnight", "kerye 1", "FIAT LUX", "Piratemahe", "Le_Net56 NAP", "mahelene", "ACCRO SHUSSBAR NAP", "Farting Stork", "AL-LEAN NAP" et "manu SL44 NAP" sont dans le même périmètre et luttent pour être dans le top 3000 du classement AO et SO .... pas rien !!!!

Le reste des NAP est plus loin ... malheureusement.
L'écart est d'environ 500 km avec la tête de course SO.
Dur, en autre, pour les deux hard rockers et "Nevet".
Je ferai un point sur eux dimanche car ils le méritent mais sachez que "Nany25 NAP" vient de passer les Bahamas.

Pas de NAPchronique demain pour cause de réunion de famille.
Courage, on arrive bientôt

NAPment Vôtre
Denis
Minage85

Messagepar Sorej NAP » 18 Mai 2012 23:06

voici les positions a 23h30 :geek:

Image

edit: avec marie29 :lol:
Dernière édition par Sorej NAP le 18 Mai 2012 23:22, édité 2 fois au total.
Sorej NAP

Messagepar marie29 » 18 Mai 2012 23:11

bonsoir Sorej NAP
pas vu le Marie29 :roll:
dommage :cry: ...j'aurai aimé :lol:
marie29
Modérateur

Messagepar Sorej NAP » 18 Mai 2012 23:20

regarde bien :P :P :P
Sorej NAP

Messagepar marie29 » 18 Mai 2012 23:45

merci Sorej NAP ;)
comme ça je vais pas me perdre :) ..surtout vous me verrez d'avantage :lol:
cordialement
Marie29
marie29
Modérateur

Messagepar Antivirus2 SO » 19 Mai 2012 08:22

C'est qui Marie29 ? une nouvelle ?

Sinon, je vous donne rendez vous à New York ! Vous me soulez tous, c'est décidé, je fais bande à part ;) ;) ;) J'accepte seulement Parastone NAP avec moi.
Je sens que mes doigts vont encore m'en vouloir, mais bon, t'en qu'à faire, autant tenter un coup : l'avant est bouché par un groupe compact qui part de TROP-COOL jusqu'à Paul mimile victor en ayant aucune chance de les rattraper. Et en plus ils me déventent !
Donc je file à babord, et j'ai une réputation de pirate à tenir maintenant, merci Denis ;)

A bientôt sous la statue de la liberté !
Arnaud
Antivirus2 SO

Messagepar Parastone SO NAP » 19 Mai 2012 14:49

:lol: sympa de m accepter ds ta trace sans me traiter de "suiveur a la culotte " voir topic car comme dis minage (que je salue chaleureusement pour ses chroniques enflammées et passionnantes )je n arrive pas a me detacher des cotes ...au pire je finis a la nage .
bonne nav a toutes et tous
Parastone SO NAP

Messagepar marie29 » 19 Mai 2012 21:31

Antivirus2 SO » Sam 19 Mai 2012, 07:22

C'est qui Marie29 ? une nouvelle ? :o

c'est moi.... Marie29 :oops:
je me présente :je suis une ancienne ...nouvelle :lol:
marie29
Modérateur

Messagepar Sorej NAP » 19 Mai 2012 21:42

Antivirus2 SO a écrit:C'est qui Marie29 ? une nouvelle ?

il voulais dire dans le groupe des ! ! *SO-NAP* ! ! CLIPPER

bon ok t'y est pas mais si tu veut t'inscrire ici u chez les NAP tu est la bienvenue :lol:
Sorej NAP

Messagepar marie29 » 19 Mai 2012 21:58

merci Sorej NAP ;)
ah oui ...c'est vrai ,je ne suis pas inscrite :?
bon ,voilà je le fais ici 8-)
marie29 Non Admise Par vous :|
allez !!je plaisante :lol: :lol:
bon vent ,bon week-end à toutes et tous
marie29
Modérateur

PrécédentSuivant

Retourner vers Clipper RTW 11-12