Veuillez recevoir mes salutations matinales,
Bon, il s'est passé beaucoup de choses hier et mes obligations professionnelles ne m'ont pas laissé de temps pour la NAPChronique.
Tout d'abord, un coucou au pirate Arnaud. Merci pour ce portrait et je dois confesser que j'ai pensé à ce surnom lors du round 10 car à chaque fois que je regardais "antivirus2 so", il était souvent en dehors des routes "officielles" mais toujours en embuscade du bon coup.
D'ailleurs, sans une petite ballade malheureuse avec "Jeepop" et une arrivée .... difficile ... le sort aurait dû être beaucoup mieux.
Pour revenir à la course, tout a commencé au petit jour d'hier par l'échouage de notre valeureux
"Nevet". Un seul petit cailloux de rien de tout, planté au milieu de nulle part ... et voilà un de nos camarades de la tête de course fauché en plein effort.
Ensuite, c'est
"Parastone NAP" qui a payé sa stratégie à l'Ouest du début de course. Cela méritait tout de même d'être tenté !!!! Il a vécu sa journée d'hier avec impuissance en rétrogradant continuellement au classement.
Troisième épisode terrible pour les NAP SSO, la stratégie des bateaux
"Kerye1" et
"Kerye2". Je ne sais pas si ils ont été complètement perturbé de perdre "Nevet" en route, mais ils ont foncé droit dans la case que tout le monde voulait éviter ....
Encore deux NAP SO, qui jouaient les premiers rôles, au tapis !!!!!
Quatrième épisode, toujours dans la matinée,
"Albatros 94 NAP" a décidé, lui aussi, de rejoindre les deux "Kerye" ... par solidarité ? .... Dommage car il était bien placé le long de la corde et serait pas loin des premiers rôles en ce moment.
Enfin, notre benjamin
"CBA88NAP" a eu quelques difficultés dans la gestion du changement de case d'hier après-midi .... la sanction ne s'est pas faite attendre en le renvoyant plus loin dans le classement.
Pour la petite histoire, j'ai bien failli connaître le même sort car, en déplacement pro hier, je n'ai eu mon salut (changement entre les deux fameuses cases) que par la découverte improbable d'un réseau wifi d'un Macdo sur le bord de la route !!!! Cela s'appelle revenir de très loin
Bref, une journée sans pour les NAP SO ... il faut donc se reprendre.
On en est où ce matin ?
La carte satellite indique trois stratégies actuellement.
la première envoie les marins vers l'ouest en contournant l'île "crochue" des Bahamas (croocked island) par la gauche. Les deux autres font partir les autres par la droite. La première au plus près de l'île crochue et l'autre au plus près de l'île mayaguna, plus à l'est.
Autant vous dire tout de suite que le première n'a pas beaucoup de supporters car ils sont fort peu nombreux à tenter leur chance.
Celle, que je vais appeler "du centre", en a un peu plus .... mais c'est pas la foule.
C'est donc la troisième qui remporte les suffrages actuellement.
D'ailleurs les ténors SO sont partis directement par là .... On trouve qui devant ? et oui nous retrouvons comme toujours "Hugo28 RKN" avec "Mifou" et "Meindray RKN". Dans les premières places (mais les places sont chères), nous avons toujours (et heureusement), notre représentant
"TROP-COOL". C'est une bagarre de chiffonniers à ce niveau et chaque millimètre compte ......
Ils sont donc devant dans la montée vers le nord avec une petit groupe derrière eux qui tente de raccrocher les wagons. Globalement, ceux qui sont dedans, sont les malheureux du samedi. Cette étape s'est, pour l'instant, jouée lors de la première journée et les absents ont toujours tord.
Vous l'avez compris,
"Minage85" est dedans avec devant/derrière moi dans un mouchoir .... la lutte va être belle

.....
"acidstorm85 nap",
"laurian 63",
"BOILEAU94" et
"MARINMARINENAP". Nous sommes avec l'amiral "Ricoo" ... on a la pression !!!

et l'infatigable "jeepop".
Cette bande des 5 a réussi à décramponner (provisoirement sans doute)
"paul mimile victor". Mais il est pas loin !!!!
Le troisième petit groupe (à une vingtaine de km de nous) emmené par "petite soeur li GD" comprend
"NEROLI.I.Ø.NAP" et
"SoReJ NAP". Très belle course de ces deux marins ... surtout après les galères de l'étape précédente !!!!
A leur niveau dans la stratégie ouest
"ACCRO SHUSSBAR NAP" .... Seul NAP SO à jouer cette carte .... bonne chance à lui.
Le quatrième groupe (à une quarantaine de km du groupe des 5), voici
"Antivirus2 SO" et
"FIAT LUX". Ils sont accompagnés de "Covahine AVV", "cuisine" et "IOSF".
5ième groupe (à 60 km), un paquet plus important avec
"DonQuichotte SOnight",
"dady44",
"Albatros 94 NAP",
"CBA88NAP",
"Parastone NAP",
"kerye 1" et
"L effet salaire NAP". J'ai identifié "Saint Jean 34" et "mattoine" avec eux.
Tous ce petit monde se situe dans les 2500 premiers bateaux AO et SO ..... Bref on tient notre rang tout de même
6ième groupe (à 110 km du groupe des 5),
"Piratemahe", "Le_Net56 NAP" et "mahelene".
Il se pourrait que, eux, choisissent le chemin du centre à la vue de leur cap.
7ième groupe (150 Km de retard) avec
"AL-LEAN NAP",
"Kerye 2",
"Farting Stork",
"metallica1970 NAP",
"manu SL44",
"ironmaiden2 NAP" et
"manu1970 NAP". Ils finissent actuellement de contourner Cuba pour filer plein nord.
8ième groupe (200km) avec
"chauffar1",
"chauffar2",
"krvolen" et
"BOSS972 NAP". Ils sont dans le gros du peloton et démarrent actuellement le contournement de Cuba. Nous sommes au niveau de la 7000ième position avec ces bateaux et avec une forte marge de progression possible .... il y a du monde dans les parages.
"Askidion NAP",
"nevet",
"Maclef A3V",
"bianphebel NAP" et "le
president2" sont au sud de l'île avec des fortunes diverses.
"Nany25 NAP" vient de passer la bouée et
"R3QUIN BL4NC TAL" est parti vers l'Afrique.
Voilou pour ce point précis (en tout cas j'espère) de la course des NAP SSO.
Je vous souhaite une belle journée et de bons choix tactiques.
Moi, je dois m'occuper des 4 conducteurs de péniches qui sont dans mon périmètre ...

..... ça va secouer !!!!
NAPment Vôtre
Denis