AL-LEAN NAP a écrit:Si je me souviens bien, avant, le pilotboat se baladait avec nous.
Ce n'était pas facile, mais le premier jeu du SO consistait à essayer de passer devant, pour enfin gagner plusieurs milliers de places. Perso, moi, j'aimais bien
Mais vous avez râlé
Vous trouviez qu'il allait trop vite
Vous trouviez qu'il en larguait trop juste devant votre nez
Et MP a décidé de changer le mode de positionnement de son bateau pilote.
A VOTRE DEMANDE
Et vous râlez toujours
Et vous trouvez toujours qu'il va trop vite
Et vous trouvez que cette façon de larguer des pilotes n'importe où, de préférence dans les coins courus n'est pas sympa pour les pauvres SO (voire les AO) qui se décarcassent depuis le départ
Et moi, j'ai perdu le 1er jeu du SO
Est-ce que je râle ?
La prochaine fois, quand vous demanderez quelque chose, assurez-vous que le remède n'est pas pire que le mal
Oui, je sais

Comme à son habitude Annie prêche la bonne parole est remet un peu d'ordre dans le forum

merci Annie.
On parle du Pilot boat car coup sur coup (Figaro et Clipper) le scénario se répète.
je pense, et je le répète, que fondamentalement le fonctionnement du pilot boat n'est pas mauvais. Simplement il manque les bouées intermédiaires qui rendraient le classement cohérent et donc qui déposerait les nouveaux arrivants à une position cohérente.
Néanmoins si cela aurait pu fonctionner à merveille sur la Figaro je ne suis pas convaincu qu'une bouée intermédiaire sur cette Leg 2 de la Clipper aurait changé quoi que ce soit car il aurait fallu placer la bouée à un endroit ... pas facile de savoir où étant donné que la flotte s'étend d'Est en Ouest sur plus de 900 milles nautiques (de Bobbarouf à MoutonVolant RKN).
Il n'y a pas de solution miracle mais je me mets aussi à la place de ceux qui naviguent depuis plusieurs jours et qui voient une ribambelle de bateau arrivés frais comme des gardons sur la bonne route (mais ce n'est pas garanti car le Pilot Boat change de place à chaque refresh)... l'impression qui semble s'en dégage à la lecture du forum est un écœurement et surtout un manque de considération pour ceux qui ont fait l'effort de prendre le départ à l'endroit et l'heure indiqués.
je conçois également que MP ne va pas fermer les inscriptions une fois le départ donné, on reste tout de même sur du virtuel et MP est une société commerciale ne l'oublions pas et permet déjà à beaucoup de personnes de jouer totalement gratuitement à ce jeu. Si quelques joueurs peuvent prendre les options une fois le d&part donné c'est autant de chiffre d'affaire qui rentre dans ses caisses pour continuer de développer la plateforme.
Et puis tout ceux qui sont parachutés par le Pilot Boat ne sont pas à taxer de mauvaises intentions. Il y'a forcément des malins qui en profitent mais la grande majorité subit le phénomène et n'y est pour rien.
reste à trouver un juste milieu.
On verra en Septembre ce que propose MP
MAIS en attendant ce n'est pas bien compliquer d'ajouter sur les étapes à venir quelques bouées de classement à des endroits stratégiques.
PS: et puis une décision ne fait jamais 100% de satisfaits c'est bien connu. Faisons en sorte qu'il y'ait le moins d'insatisfaits possible
Bonne journée à tous