Quoi ! C'est tiré par des chevaux ? (qui courent plus vite que la marée, c'est bien connu !)
Ben, faut dire que … Comme ça … C'est vrai que … Mais on s'en fout, c'est juste pour amuser la galerie des Poireaux, alors ….
Et les Poireaux, ils aiment ça, s'amuser et ils pourront jouer dès la leg 2 à :
La Clipper - gagne, les 45 verdoyants, comme dirait Mamita avec son sens aigu et Ô combien inné, du jeu de mots.
Alors Raoul, il est comment The World ? Ben, il est veunandtouèlve, épicétout !
Alors que certains Poireaux ont cru bon de s'organiser en bandes rivales et faire équipe de tous bords pour gagner le challenge pour de la vraie dans la leg 1, à contrario, en bon Poireau, j'ai testé, en compagnie de Mamita elle-même, la nouvelle façon de marcher en crabe des Poireaux : souvenez vous de la Pire Hâte des crabes, hé bé , on a amélioré le truc, on marche aux 45 degrés maintenant !!!
(et accessoirement, un peu plus vite ...
Dimanche, dès la fin du grand bal annuel de Madère, à la nuit tombante, au moment où le roseau aura fléchi, courbant l'échine au gré du vent, (T'ain, j'aurais du faire poête !
Le jeu consiste à n'utiliser que des caps multiples de 45, en suivant le parcours de la vraie course, et bien sûr en dépassant tout le monde, cela va de soi, rejoignant départ et arrivée avec une multitude de petites et tellement mignonnes droites reliées entre elles par un angle de 45 degrés (Heu, non pas Celsius !
Essssssssssssplications :
On utilise uniquement les caps 0, 45, 90, 135, 180, 225, 270, 315. (J'espère n'avoir oublié personne !)
A chaque changement de cap, on ne peut augmenter ou diminuer que de 45 degrés. Par exemple, si on navigue au 225, on peut faire du 180 ou du 270 après. Si possible, entre chaque changement de cap, attendre un peu (1 ou 2 heures, voire même 1 jour ou 2 pour les meilleurs Poireaux) pour que cela fasse joli sur les cartes postées chaque matin par Mamita ou tout autre Poireau qui se sentirait une âme de correspondant envoyé spécial dans le topic angulaire.
Pour le classement, on fait comme d'hab : le prems, le deuze, etc jusqu'au 45 voire plus.
Et toujours, la petite image qui va bien pour tout comprendre :

A dimanche (de pelle à gâteau ... d'anniversaire ... de ma grand-mère)