Bonjour amis navigateurs virtuels,
Je viens rarement poster sur le forum, d’autant qu’il a sans aucun doute perdu de sa saveur depuis la disparation du chroniqueur fétiche, j’ai nommé Olympique Star.. Mais je commence petit à petit à comprendre pourquoi il est sage à un moment de mettre le holà tant ce jeu peut être prenant.
Je constate toutefois avec retard qu’un autre prétendant (Minage85) à la chronique pointe brillamment le bout de son nez, je ne peux que l’encourager car c’est un plaisir que de lire ces chroniques.
Je ne suis malgré tout pas mécontent que cette clipper se termine, je suis venu au début sans conviction poussé par un ami comme on s’en fait sur ce jeu avec l’intention de naviguer en touriste ; d’où aussi le choix de naviguer avec un Bateau balai …Puis pris au jeu, et pris d’amitiés virtuelles, nous voilà à former un petit groupe sans prétention ( ?) de bras cassés ou plutôt de « Bra Kc »
Je pourrais me dire que l’appellation de mon bateau va finir par être usurpée car parfois je n’ai plus trop l’impression de ramasser les bateaux égarés ou à l’abandon même s’il reste un gap pour arriver au niveau des cadors. Pour ça, il faut sans aucun doute une volonté d’y consacrer encore plus de temps et surtout se lever la nuit pour permettre de se rapprocher (une vraie tare chez moi mais avec un sympathique groupe d’amis, on s’arrange..). Mais bon il reste tant de choses à faire par ailleurs, il faut raison garder..
Je voulais au-delà de mes amis bra kc, souligner encore une fois l’extraordinaire état d’esprit des joueurs sur ce jeu, l’entre aide éventuelle, la part belle laissée à l’humour et une compétition bien présente, certes, mais sans jamais la moindre animosité. C’est je pense ce qui fait qu’on est tous là à revenir.
Merci aussi à ceux qui fournissent les outils, enfin me concernant, j’ai découvert surtout paco cette année sur la clipper, j’aime beaucoup comment est conçu cet outil, même s’il a fallu que je copilote tout récemment un AO pour découvrir certaines fonctions (il n’est jamais trop tard

..) , vraiment bravo à Ricoo et tous ceux qui contribuent à ce qu’on se passionne pour ce jeu.
Bon weekend et vacances à tout le monde, elles sont bien méritées car que cette dernière étape fut difficile pour mon neurone…
Bateau_balai bra KC