L'annexe des SO : la course des bateaux sans-options

15 étapes pour parcourir le monde

Re: L'annexe des SO : la course des bateaux sans-options

Messagepar MaidenPSG » 18 Mai 2012 20:53

lemoldu a écrit:Je vous laisse je me prépare à aller sabrer le champagne en Bourgogne !! (enfin j'espère et n'en déplaise à Maiden) :mrgreen: :mrgreen:

Le dénouement du championnat aura lieu quelques heures avant l'arrivée de cette étape pour moi (5h à vu de nez) J'espère petit Moldu que je finirai devant toi tout comme le PSG devant Montpellier. Je sais que ça sera plus facile pour moi que pour le PSG, mais sait-on jamais, Auxerre pourrait quitter cette ligue 1 en faisant un beau baroud d'honneur :P
MaidenPSG

Messagepar la cookie RRR » 18 Mai 2012 21:26

JIF29S a écrit:
la cookie RRR a écrit:Je ne participe pas à la course mais ze regarde

Je t'avais aperçue dans le pilot boat et je me demandais si tu n'allais pas sortir devant nous les fêlés qui ne dorment pas beaucoup pour espérer être sur la première page des SO.
Me voilà rassuré, au moins une place qui ne sera pas perdue :D
La fin va être serrée entre ceux de l'ouest et ceux de l'est qui ont un meilleur angle. Personne n'a le droit à l'erreur, c'est passionnant :D :D :D

Hahaahh!!!je suis pas loin,je dépanne un pote:)))))))qui suis je????hihihiihi en tout cas ,je suis devant!!!! :lol: :lol: :lol:
la cookie RRR

Messagepar JIF29S » 19 Mai 2012 15:23

la cookie RRR a écrit:Hahaahh!!!je suis pas loin,je dépanne un pote:)))))))qui suis je????hihihiihi en tout cas ,je suis devant!!!!

Et en plus maintenant tu laisses ton string traîner pour me ralentir :twisted:
JIF29S

Messagepar Minage85 » 20 Mai 2012 15:51

La sombre obscurité et les lumineux

Officiant régulièrement sur le forum des NAP SSO au cours de la clipper, une impulsion électrique au sein du lobe gauche (celui de l'émotion) de mon cortex neuronale m'a incité à venir témoigner de mon profond respect pour le spectacle proposé au sein des hautes sphères des SO depuis de nombreux jours.

Je ne sais pas si la masse anonyme des SO, dans laquelle je croupie pour de bonnes raisons, a suivi ce combat dantesque mais si je dois être le seul, alors je serais celui-là et je pourrais dire : "J'y étais !!!".

Non, la bande des 5 représentée par "Meindray RKN", "Hugo 28 RKN", "Mifou", "Chporgne" et "Stool Pigeon" mérite mieux qu'une arrivée banale et ordinaire, et inversement, dans la nuit moite et lugubre de New York.
Je ne sais pas encore qui en sortira vainqueur, même si une petite préférence va à "Meindray RKN" pour son incroyable initiative ou insolence dans l'étape précédente. Il mériterait celle-là ....
Ces 5 là (et désolé pour les autres derrière) devaient avoir leur montée des marches sur un tapis rouge .... et je souhaite contribuer modestement à son tissage (du tapis) au travers de ce message.
Belle et bonne rentrée au port cette nuit de la part des algues qui vous regrettent, des poissons qui vous envient, des mouettes qui vous espèrent et de Minage85 qui vous salue.

Bien sûr, les mauvais langues, dont la mienne, diront que tout s'est joué lors du samedi de l'ouverture de la course. Quelques marins expérimentés y ont laissé espoirs et motivations en l'espace de quelques heures, à cause d'une visite programmée chez tata Claudine ou d'une réunion informelle avec la petite stagiaire du 3ième.
A ce titre, j'ai une petite pensée émue pour l'amiral "Ricoo" avec qui je frotte ma coque depuis le deuxième jour (sans qu'il ne le voit) et qui appartient, avec d'autres, à la fameuse confrérie du "wagon de charbon" qui n'a jamais pu revenir sur la locomotive.
Mais qu'il se rassure, l'infime écart qui nous lie aujourd'hui, et dont j'entends bien définitivement résorber d'ici l'arrivée, ne restera pas dans les annales de la courses en mer mais, s'inscrira, sans doute avec émotion, dans les histoires que j'espère conter, un jour, à mes descendants. Poil aux dents !!!
Méfiance doit il encore avoir tout de même car après avoir repoussé les assauts du seigneur "HUGO 28 RKN" sur l'étape 9 pour 4 petites minutes (pendant 8 jours ... j'ai compté !!!), après avoir pourfendu les derniers espoirs du baron "octobre rouge" sur la 10 pour quelques secondes, l'amiral pourrait faire les frais de mes derniers soubresauts maritimes .... non mais !!!!

Mon émotion ne serait pas complète sans transmettre mes plus plates congratulations envers "TROP-COOL", notre représentant NAP SSO dont le sort, sur cette course, se présente pour le mieux. Avec insistance durent suinter les perles du stress sur son front, à quelques moments clés. Chapeau bas marin !!!

Voilà, j'en aurai fini avec cette missive sans avoir signaler que le retour de "Olympic star" n'est pas négociable et qu'il doit reprendre au plus vite ces chroniques quotidiennes et que les irruptions syntaxiques du sorcier "lemoldu" devraient être rembourser par la sécurité sociale.

Bonne fin de course

Il vous en prie

Minage85
Minage85

Messagepar passager_du_vent » 20 Mai 2012 17:43

Merci à l'ami minage85 qui a assuré l'intérim laissé vacant par Olympic Star et notre petit sorcier lemoldu à la peine sur cette étape à cause d'une mauvaise option dés le départ , j'ai eu l'occasion de découvrir ses chroniques journalières sur les NAP, merci surtout pour animer ce forum ***** qui pourtant les nuits de veille pour les SO permettaient de s'occuper les méninges et quelques fois les zygomatiques en attendant un changement de case et j'en profite pour féliciter Hugo 28 RKN et Mendray RKN pour leur régularité , impossible de les prendre en défaut, on se contentera donc d'admirer leurs sillages...
Dernière édition par Melusine78 le 20 Mai 2012 18:21, édité 1 fois au total.
Raison: propos visant la modération
passager_du_vent

Messagepar Hugo 28 RKN » 20 Mai 2012 17:56

Chouette une chronique ! :D
Merci Minage85 pour cette agréable lecture 8-)
Hugo 28 RKN

Messagepar la cookie RRR » 20 Mai 2012 19:39

Bonsoir aux aminches SO!!!
Un big bisous de mes vacances avec les RRR dans les cévennes!!!!merci aux misters Lemoldu et Minage,ça fait du bien,yesssssssss ;) ;) ;) Continuez,c est vraiment chouette ;)
cookie
la cookie RRR

Messagepar Ricoo » 20 Mai 2012 20:27

Hop hop hop, Minage85, j'entends bien conserver cet infime écart entre nous. :D
Belle bagarre, Mifou compte arriver à 1h04, je ne sais pas si je serai sur le pont pour voir ça.
Pas trop d'options sur cette étape que de suivre le flux, c'est pas mes préférées, celles-ci, mais bon, il en faut pour tous.
Bravo aux meileurs ;)
Ricoo

Messagepar Chporgne » 21 Mai 2012 07:51

Tellement agréables ces chroniques, qu'il est bien légitime de les saluer. Initiées par "Olympic star" et poursuivies avec une belle dose d'humour décalé par "lemoldu" et maintenant "Minage85". Vous aussi méritez également votre podium dont je me garderais bien de préciser l'ordre d'un tel classement. ;)
Néanmoins vous nous faites passer à tous d'agréables moments, que l'on soit dans le haut ou dans le bas du classement; et pour toutes ces raisons soyez en remerciés. 8-)
Je voudrais également profiter de ce billet pour féliciter pour leur performance "Meindray RKN", "Hugo 28 RKN", "Mifou", et spécialement "Stool Pigeon" avec qui nous avons menée une lutte bord à bord passionnante, celle qui fait qu'une étape pèse un peu plus lourdement dans nos mémoires. L'écart entre nous deux à l'arrivée est si faible qu'il serait pure vanité que de prétendre en retirer une quelconque notion de supériorité; et je veux également saluer ici ton fairplay, qui ajouté à tes compétences de skipper font de toi un adversaire encore plus valeureux.
Bon courage à tous ceux qui sont encore en mer, la statue de la liberté sera là avec nous pour saluer votre arrivée!
"Le réel est étroit, le possible est immense" Lamartine
Chporgne

Messagepar Stool Pigeon » 24 Mai 2012 23:08

Merci pour ce vibrant hommage ! Mais il faut remettre les choses à leur place quand même ...
Les félicitations reviennent avant tout au podium royal de cette 11ème étape : Meindray RKN, Hugo 28 RKN et Mifou, auteurs d'une démonstration de précision et de stratégie météo, qui a fait qu'ils nous ont dépassé à une vitesse supersonique dans les deux derniers jours de régate. A ce moment là nous étions avec chporgne en train de lutter bord à bord en essayant de grapiller des nanomiles pour passer devant. Et ce fut effectivement épique pendant 2-3 jours, nos bateaux quasi superposés et les skippers devisant aimablement par MB. Mais le meilleur des deux a été chporgne, qui m'a délivré une belle leçon de jump dans les coins des cases de vents ... Bravo à ces quatre formidables skippers S.O devant lesquels je m'incline humblement et à la santé desquels je trinque ce soir (hips!) ...

Et puis bien entendu nos remerciements éternels vont à tous ceux qui animent avec humour et convivialité cette rubrique, depuis Olympic Star, en passant parLemoldu et Minage85. Vos chroniques sont de grands moments de bonheur, qui viennent pimenter et réconforter la dure condition de marin virtuel en SO ... Merci à vous tous et ne nous lâchez pas ! :D
Stool Pigeon

Messagepar Olympic Star » 25 Mai 2012 10:58

Et voilà, ... je passe dans le coin en touriste et je découvre que le topic a repris de la vigueur. Ce farceur de petit sorcier n'est plus tout seul à faire vivre la chronique et vous êtes nombreux à y contribuer. C'est sympa ça. En plus c'est fait avec tellement de talent (bravo Minage85 !) que ça donnerai presque envie d'y regouter.
Peut être que je reviendrais participer aux réjouissances dans quelques temps, mon deuxième enfant est prévu pour juin et quitte à donner les biberons et à être réveillé la nuit, autant s'occuper l'esprit en naviguant :-)
Rien n'est décidé pour l'instant, mais comme il ne fait jamais dire jamais ...
Bon repos à tous en tout cas.
Amitiés
Renaud
Olympic Star

Messagepar Aigle-Vert ACE » 25 Mai 2012 11:50

Que des regrets pour moi pour cette étape ,bien parti pour faire un bon classement malheureusement cette satanée pub ne m'a pas laisser le choix que de renoncer et choisir le recul :(

bravo au premiers et vivement la prochaine étape !!
Aigle-Vert ACE

Messagepar lemoldu » 25 Mai 2012 12:32

Olympic Star a écrit:Et voilà, ... je passe dans le coin en touriste et je découvre que le topic a repris de la vigueur. Ce farceur de petit sorcier n'est plus tout seul à faire vivre la chronique et vous êtes nombreux à y contribuer. C'est sympa ça. En plus c'est fait avec tellement de talent (bravo Minage85 !) que ça donnerai presque envie d'y regouter.
Peut être que je reviendrais participer aux réjouissances dans quelques temps, mon deuxième enfant est prévu pour juin et quitte à donner les biberons et à être réveillé la nuit, autant s'occuper l'esprit en naviguant :-)
Rien n'est décidé pour l'instant, mais comme il ne fait jamais dire jamais ...
Bon repos à tous en tout cas.
Amitiés
Renaud

scoop énorme incroyable Olympic Star de retour. Je suis sur qu'il va attendre la cérémonie d'ouverture à Londres ce grand tacticien !!!

Vous avez remarqué il nous dit que rien n'est fait. Il y a encore quelques détails du contrat à régler pour le transfert définitif et le retour de ce magnifique joueur... :lol: :lol:
lemoldu petit sorcier perdu au milieu des mers...mais armé de sa baguette...
lemoldu

Messagepar Minage85 » 26 Mai 2012 15:53

Ne te trompes pas Ô vénérable sorcier des écumes d'océans ... Derrière un retrait de façade, il brûle de revenir se mesurer de nouveau aux marins virtuels.

Par expérience, nous sommes nombreux à connaître les méandres philosophiques d'une future mère à 8 mois de grossesse .... nous ne pouvons que compatir à sa détresse actuelle (le premier qui rigole sera changer en kinder bueno par notre sorcier préféré)
Son seul refuge est de reprendre la mer au plus vite .... pour oublier qu'il se retrouve relégué dans les profondeurs du classement familial au profit de deux entités enfantines essayant de contrôler leur transit intestinal.
Cependant, il ne mesure pas encore les progrès des marins de la clipper pendant son absence et il ne devine pas encore la raclée qu'il va prendre en revenant en jeu .... mais laissons lui la surprise !!!!!
Nous avons le droit de sourire de sa situation mais de pas de se moquer, aussi il est nécessaire d'être accueillant et bienveillant, et inversement, lorsqu'il rentrera au port avec le bateau-balai ... hé hé hé

tut tut tut !!!! .... tiens "Olympic Star", il est l'heure de lacer les chaussures de ton épouse car elle ne peut le faire sans toi !!!! .... bon courage !!! et en plus il fait chaud ....

A bientôt sur les ondes de la surface de l'eau

Minage85
Le premier bateau furtif (tellement il va vite)
Minage85

Messagepar TuT-TuT » 26 Mai 2012 18:25

8-) On m' appelle, j' arrive ! :P :lol: :lol:
" If you can dream it , you can do it " Walt Disney
TuT-TuT

Messagepar Minage85 » 26 Mai 2012 20:28

Voilà "TuT-TuT", le frère de "Pouet-Pouet" et de "Dring-Dring" qui passe sur le forum-forum .... Cela fait plaisir-plaisir !!!

J'ai bien noté aussi le commentaire de "Aigle-Vert ACE" sur ses relations perturbées avec le monde du marketing subliminal et intrusif. Pourtant, quel plaisir de passer son aspirateur Dyson dans sa voiture Peugeot après son entretien dans un centre Renault !!!! J'ai déjà eu le plaisir de papoter, dans un autre sujet, sur l'incommensurable bonheur de regarder la séquence de la douche Leroy Merlin .... surtout à 3H du matin lors d'un changement de case. Mon cher aigle vert, il te faut absolument prendre du bon côté, ce cadeau fait par nos autorités compétentes et compréhensives. Mais peut-être, couves tu aussi quelque chose car je n'ai jamais vu un aigle vert !!!! :D
Pour information, j'ai, enfin, reçu dernièrement, les chaussures qui volent sur l'eau de chez Peugeot. Ils ne les avaient plus qu'en 45 (donc un peu grand). Je compte les essayer demain dans la baignoire ..... et avec cela, vous êtes mal barrés sur la prochaine étape !!!!!

Je souhaitais aussi ce soir vous commenter mon match avec l'amiral "Ricoo". Depuis ma prose sur notre bord à bord, les plus fidèles supporters sur mes courses (si si j'en ai beaucoup ..... j'ai dit si ..... ), surtout des femmes, (j'ai dit si) m'inondent de messages pour connaître la fin de l'histoire.
Donc voilà.
Nous étions aussi prêts l'un de l'autre que l'on puisse être. Nos deux coques ruisselantes et rutilantes, fendaient l'eau comme un couteau coupe le beurre le matin après être juste extrait du réfrigérateur. Depuis quelques jours, je m'occupait à lancer de nombreux morceaux de pain dur sur le pont de sa coquille de noix afin d'attirer des albatros et alourdir ainsi sa flottaison (je sais, c'est pas très beau .... mais bon ... il fait ce qu'on peut !!!).
Enfin l'heure était arrivée !!! .... je préparais une de mes dernières manœuvres secrètes de mon cru pour l'envoyer incontournablement et définitivement au terminus des battus, au rond-point des foudroyés.
Les mains en sang à monter une voile neuve et les yeux brulés par le sel jeté par les paquets de mer, je le vis alors sortir de sa cabine.
Il était presque nu, juste équipé d'un caleçon rose moulant avec des petits éléphants bleus dessinés dessus.
Lorsqu'il se retourna, j'eus juste le temps de voir un tatouage sur le haut de sa fesse gauche : "A Mifou pour la vie".
Devant ce spectacle totalement surprenant, des spasmes frénétiques et douloureux provoqués par une hilarité débordante, montèrent en moi. J'ai alors lâché la voile et mis deux bonnes heures à arrêter de rire. C'est pendant ce laps de temps, que l'amiral a pris les quelques mètres d'avance sur moi.
Je trouve cette manœuvre indigne d'un marin tel que lui et que ce manque de fairplay se paiera au centuple lors de la prochaine manche.
Voilà donc comment je suis arrivé juste derrière lui. C'est pas beau hein ?

C'est à ce moment là que ma femme m'a réveillé !!!! ....
J'aurais pas du prendre deux fois des rognons avant de me coucher .... :shock:

Bon, je vous laisse.
Je dois aller cirer mes nouvelles chaussures.

Il vous en prie

Minage85
le premier bateau furtif
Minage85

Messagepar TuT-TuT » 29 Mai 2012 09:26

:D Superbe ta chronique Minage85 ! ;)

Ah ! Je ne suis pas le frère, mais la soeur de Pouet-Pouet.. :oops:

Je ne savais pas que notre ami Ricoo portait des caleçons avec des éléphants bleus.... :o il a dû toucher à la moquette de notre cher sorcier, à moins que ce ne soit toi !? :P ;)
" If you can dream it , you can do it " Walt Disney
TuT-TuT

Messagepar BlueApple SPB-Furtif » 30 Mai 2012 10:11

Minage85 a écrit:Voilà "TuT-TuT", le frère de "Pouet-Pouet" et de "Dring-Dring" qui passe sur le forum-forum .... Cela fait plaisir-plaisir !!!

J'ai bien noté aussi le commentaire de "Aigle-Vert ACE" sur ses relations perturbées avec le monde du marketing subliminal et intrusif. Pourtant, quel plaisir de passer son aspirateur Dyson dans sa voiture Peugeot après son entretien dans un centre Renault !!!! J'ai déjà eu le plaisir de papoter, dans un autre sujet, sur l'incommensurable bonheur de regarder la séquence de la douche Leroy Merlin .... surtout à 3H du matin lors d'un changement de case. Mon cher aigle vert, il te faut absolument prendre du bon côté, ce cadeau fait par nos autorités compétentes et compréhensives. Mais peut-être, couves tu aussi quelque chose car je n'ai jamais vu un aigle vert !!!! :D
Pour information, j'ai, enfin, reçu dernièrement, les chaussures qui volent sur l'eau de chez Peugeot. Ils ne les avaient plus qu'en 45 (donc un peu grand). Je compte les essayer demain dans la baignoire ..... et avec cela, vous êtes mal barrés sur la prochaine étape !!!!!

Je souhaitais aussi ce soir vous commenter mon match avec l'amiral "Ricoo". Depuis ma prose sur notre bord à bord, les plus fidèles supporters sur mes courses (si si j'en ai beaucoup ..... j'ai dit si ..... ), surtout des femmes, (j'ai dit si) m'inondent de messages pour connaître la fin de l'histoire.
Donc voilà.
Nous étions aussi prêts l'un de l'autre que l'on puisse être. Nos deux coques ruisselantes et rutilantes, fendaient l'eau comme un couteau coupe le beurre le matin après être juste extrait du réfrigérateur. Depuis quelques jours, je m'occupait à lancer de nombreux morceaux de pain dur sur le pont de sa coquille de noix afin d'attirer des albatros et alourdir ainsi sa flottaison (je sais, c'est pas très beau .... mais bon ... il fait ce qu'on peut !!!).
Enfin l'heure était arrivée !!! .... je préparais une de mes dernières manœuvres secrètes de mon cru pour l'envoyer incontournablement et définitivement au terminus des battus, au rond-point des foudroyés.
Les mains en sang à monter une voile neuve et les yeux brulés par le sel jeté par les paquets de mer, je le vis alors sortir de sa cabine.
Il était presque nu, juste équipé d'un caleçon rose moulant avec des petits éléphants bleus dessinés dessus.
Lorsqu'il se retourna, j'eus juste le temps de voir un tatouage sur le haut de sa fesse gauche : "A Mifou pour la vie".
Devant ce spectacle totalement surprenant, des spasmes frénétiques et douloureux provoqués par une hilarité débordante, montèrent en moi. J'ai alors lâché la voile et mis deux bonnes heures à arrêter de rire. C'est pendant ce laps de temps, que l'amiral a pris les quelques mètres d'avance sur moi.
Je trouve cette manœuvre indigne d'un marin tel que lui et que ce manque de fairplay se paiera au centuple lors de la prochaine manche.
Voilà donc comment je suis arrivé juste derrière lui. C'est pas beau hein ?

C'est à ce moment là que ma femme m'a réveillé !!!! ....
J'aurais pas du prendre deux fois des rognons avant de me coucher .... :shock:

Bon, je vous laisse.
Je dois aller cirer mes nouvelles chaussures.

Il vous en prie

Minage85
le premier bateau furtif

Y'a pas Bip-Bip ?
Gauthier , 13 ans Skipper de BlueApple SPB-Furtif
BlueApple SPB-Furtif

Messagepar Smiticks42 » 31 Mai 2012 13:00

@BlueApple 29-SPB

Pour un modérateur, du moins je suppose que tu l'es, tu ne montres pas bien l'exemple je trouve..
Mais bon je dis ça je dis rien ... :arrow:
COLLECTIF POUR UN DON

http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=11193
Smiticks42

Messagepar Kohtao » 07 Juin 2012 16:18

Classements pour la Leg 12 sur L'annexe des SO :
Classement SO
Classement VR
ImageKohtao
L'annexe des SO : http://vr-annexe.akroweb.fr
Kohtao

Messagepar Sirene du Zephyr » 08 Juin 2012 06:35

Eh le p'tit sorcier c'est quoi cette manœuvre ? t'as pas l'impression de gêner la circulation là ?!?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
Sirene du Zephyr
Modérateur

Messagepar JIF29S » 08 Juin 2012 07:48

Et le p'tit sorcier continue, mais maintenant il ne gêne plus :lol: :lol: :lol:
JIF29S

Messagepar la cookie RRR » 08 Juin 2012 19:09

Bonjour les supers skippeuses et skippers,

C est reparti pour un tout petit tour,et ça va etre chaud :?
Hey,mister baguette magique,tu dois avoir une sacrée vue d ou tu es?chouette ça sent la super chronique :lol:
bon courage à tous!!!! ;)
ps:je te surveille mister JIF29S :D
la cookie RRR

Messagepar mAqui SO RRR » 08 Juin 2012 19:15

j'ai eu des nouvelles du sorcier 8-)
il est parti par un chemin de traverse changer les piles de sa baguette mais une interruption momentanée de l'image indépendante de sa volonté l'a empêché de transplaner devant un écran d'ordinateur :roll:
enfin c'est ce qu'il dit... 8-)
rejoignez le groupe COLLECTIF POUR UN DON

http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=11193
mAqui SO RRR

Messagepar la cookie RRR » 08 Juin 2012 19:24

Quoi?????sa baguette fonctionne avec des piles??? :shock:
Prochaine leg,on se cotise et on lui offre le pack piles toutes options ;) :lol:
la cookie RRR

Messagepar Minage85 » 08 Juin 2012 21:32

Bonjour à la foule en délire !!!

Je m’attendais à lire les dernières formules littéraires de l’apprenti sorcier « lemoldu » mais, celui-ci, semble tenir sa baguette à l’envers en ce début de séminaire nautique.
Je prends donc, par défaut, la plume en regrettant, encore une fois, l’absence du poète des courants maritimes, de l’agrégé des sciences syntaxiques salées, du saltimbanque des métaphores humides, l’unique, le seul …. Monsieur « Olympic Star ». Snifff !!!!

Jeudi après-midi, avant le départ de la course, je suis passé sur les pontons pour jauger de la forme des uns des et des autres. Tout de suite, j’ai senti cette atmosphère de volonté retenue sur l’intérêt de prendre le départ d’une étape qui s’annonçait, malheureusement et incontournablement, assez monotone. Force est d’admettre que les options possibles dans ce bref laps de temps mis à notre disposition, conjugués à la manœuvre de bateaux plus proches des modalités de déplacement de ma belle-mère sur une patinoire, risquaient de rendre notre périple aussi intéressant qu’un morceau d’Yvette Horner sur une plage de Dunkerque à la toussaint.
Et bien que nenni ….. mais j’y reviendrai plus tard …

Revenons aux pontons !!!!
Le premier qui a marqué mon champ de vision est « Meindray RKN ». Tendu comme un slip de demis Roussos , nerveux comme notre ancien président de tous les français, affûté comme les couteaux de jean-pierre Koffe et préparé mentalement comme DSK avant de rentré dans un hôtel lillois, il enduisait, pour la cinquième fois, la coque de son bateau d’une potion huileuse sensée lui donner les quelques millimètres nécessaires à une nouvelle victoire. Je n’ai pas résisté, en profitant d’un moment d’inattention, à procéder à un échange de la potion en mettant, en lieu et place, un philtre d’amour pour baleine bleue, ingrédient gentiment mis à ma disposition par notre valeureux sorcier des océans lointains.
Normalement, cela doit le calmer et modérer ses ardeurs …… hé ! hé ! hé !

Un peu plus loin, « Cuisine » faisait la vaisselle, « Octobre rouge » jouait à la bataille navale avec « Mifou », « petit bec » faisait sécher son linge en discutant avec «chocotte44 ». Bref, une certaine absence de tensions régnait pour ces marins burinés par le vent des mers du sud et bronzés par les alizés des mers du nord, et inversement.
Il y avait bien notre « Hugo » qui recopiait pour la 21ième fois le profil de la course avec les prévisions météo. Mais, même lui, semblait habité par la douce musique lancinante du repos du guerrier bien mérité pour cette étape.
Mais vous me direz, et vous aurez raison : il en manque un !!!!!
Et oui, il manque l’amiral, la référence, au moins, dans ce jeu de petits points verts qui bougent de case en case. Cet être imprévisible, que tout le monde a suivi au moins une fois dans sa carrière virtualregattalienne (si ! si ! c’est incontournable), est resté invisible. Les rideaux étaient tirés, les lumières éteintes …. Un léger clapotis faisait ondoyé sa frêle coque de noix sur laquelle séchait le fameux caleçon avec les petits éléphants bleus (oui, il faut suivre !!!)
J’ai compris en le voyant prendre la route ce midi après tout le monde … l’amiral dormait. Je comprends car avec la pression que je lui ai mis sur l’étape précédente …. Il fallait bien cela !!!!

Bref, nous sommes partis ... nous sommes peu nombreux, certes … mais cette étape s’annonce plus frivole que les oracles pouvaient le laisser entendre.
Plusieurs manœuvres sont déjà à l’œuvre et bien malin celui qui nous donnera les vraies clés de combat nautiques.
A l’heure où je vous parle, un certain « Nabeela » a pris la direction de la course SO dans une option sud. Nous lui souhaitons « Bonne chance » …. Comme cela !!??!! je suis tout seul à lui souhaiter !!!!! …. Et bien c’est pas beau …..

Bon … je vous laisse car je parle, je parle …. J’espère que le sorcier du petit bassin du jardin des plantes de Marolles les Braults va se réveiller …C’est pas sérieux !!!!

Je vous laisse à vos réglages

Minage85
Le premier bateau furtif
Minage85

Messagepar lemoldu » 09 Juin 2012 08:23

Hum, ça sonne à la porte....tiens qui ça peut être ?
Le facteur de VR qui me dit qu'il y a une activité anormale sur le forum des SO concernant la course de la clipper ! Cela fait 6 mois que le pic d'activité et de message n'avait pas atteint ce niveau !!! Arrêtez les serveurs de MP vont sauter ! :lol: :mrgreen:
La raison ? et bien ....moi...par l'intermédiaire dans le désordre de La jolie Sirène, d'une cookie, d'un Jif, d'une quiche grrrrrrr et de inénarrable Minage.... :lol: :lol: :lol:

J’apprécie chère Sirène que ton flash ai à ce point révéler ma manœuvre..qui se voulait discrète...et à aucun moment entraver la circulation. J'adresse mes excuses les plus sincères (même si j'en fiche :lol: ) à tous ceux que ma vague aurait pu légèrement gêner !

Pour tout vous dire j'ai fait ce changement de cap à 7 h du matin hier et après je comptais me reconnecter max une heure et demi plus tard voir même un peu avant 8 h et là boum patatras...j'ai pas pu car la vie réelle m'a pris de plus belle ! Je vous fait confidence pour confidence j'ai même oublié que j'avais une course en cours....( :oops: ).
Résultat ma astuce pour attraper la case du bas dès 8 h du mat et griller un max de monde s'est révélé être un fiasco puisque vers 13 h 30 je me suis enfin connecté pour voir les dégâts de ma route plein sud !
Ensuite j'ai laissé ma coque de bois au même cap jusqu'à 23 h ! Forcément quand on regarde pas son cap on avance beaucoup moins vite... :roll:

Enfin je vous remercie de m'avoir mis à la une de ce topic même si ce genre de péripéties arrivent à environ une dizaine de milliers de SO et ce chaque jour...ça doit être ça d'être une "célébrité virtuelle" ...On ne passe à travers les objectifs photographiques de la sirène...terrible... :mrgreen:

Merci à toi Minage pour ce compte rendu en HD de ce début de course, je te cède le flambeau avec grand plaisir car chez moi il fait beau et quand il fait beau ben il fait beau !!! :D
Un dernier point étant classé 7200 ème SO à 9 h 20 ce matin mon challenge si je l'accepte sera d'essayer d'accroche le top 1000 ! Impossible peut-être pourtant c'est pas sorcier de gérer un bateau virtuel !!! :lol: :lol: :lol:
lemoldu petit sorcier perdu au milieu des mers...mais armé de sa baguette...
lemoldu

Messagepar Minage85 » 09 Juin 2012 19:37

A la Saint Clipper, tu dois surveiller ton arrière

Bon … l’apprenti sorcier préfère oublier ses errements maritimes en profitant du soleil, de la chaleur et probablement de petites anisettes fraîches, à consommer avec modération … bien sûr.

Nous avons dépassé la mi-temps de ce match qui nous emmène vers le Canada.
A l’heure actuelle, c’est « otta-two » qui fait office de patron des SO grâce un positionnement très au nord de la flotte.
En effet, cette étape 12 ressemble à une course de côte tant nous sommes en « danseuse » depuis le départ et plus on se rapproche de l’arrivé, plus ça grimpe.
Les 10 premiers au classement SO sont ceux qui ont pris l’initiative de faire du Nord très tôt hier dans l’après-midi. Le pire c’est que je ne vois pas ce qui peut changer désormais au classement …. Difficile sera de grappiller des places et peu de chance de voir le centre ou le sud déboulonner les cadors. Mais ma méconnaissance légendaire des joutes techniques sur une surface humide doit vous inciter à laisser mes prédictions au rang de carabistouille psychiatrique.
Bien sûr, dans les 10 …. Ils sont là : « chochotte44 » ; « G1vaguealame », « Mendray », « Hugo 28 RKN » et « stool pigeon » …. Pour ceux que je connais

Plus au centre de la course, il y a bien « Octobre rouge », « flipper 10 » ou « el kikou » qui tentent d’y croire encore ou de sauver les meubles.

L’histoire retiendra qui fallait être au nord d’une île dont je ne connais pas le nom pour être devant. Pour ma part, je suis dans le sillage des leaders et j’illumine régulièrement la page 2 des SO de ma présence …. Pour une fois !!!! hé hé hé ….

Bon l’arrivée est pour demain …. Et oui …. Donc dernière nuit pour la plupart d’entre nous.
Je vous conseille une polaire et la parka car les températures sont un peu fraîches sur la terrasse du bar des 3 trappeurs qui surplombe les pontons de l’arrivée.
La preuve ? …. « Mifou » a fait demi-tour car il avait oublié ses Damarts.

Bon, je fais faire réchauffer ma soupe de légumes et de têtes d’orignals à moustaches.
Bon … les têtes , c’est juste pour le goût … il faut les enlever avant de servir.

A pluche

Minage85
Le premier bateau furtif
Minage85

Messagepar JIF29S » 10 Juin 2012 06:31

la cookie RRR a écrit:Bonjour les supers skippeuses et skippers,

ps:je te surveille mister JIF29S :D

Je crois que tu aurais mieux fait de ne pastrop me surveiller, même si j'ai eu plusieurs fois le plaisir de te voir de très près par moments.
Une étape aussi courte ne permet pas la moindre erreur, un virement de bord manqué de 20 mn, un changement de case 10 mn trop tard et 3 milles de perdus... :evil:

J'imagine la dernière étape, nous allons arriver les uns sur les autres :D :D
Ce serait aussi bien de nous mettre tous dans un cargo(un grand cargo!) et nous pourrions faire la fête ensemble pendant 24 heures :lol: :lol: :lol:
JIF29S

Messagepar Almodyf » 10 Juin 2012 07:26

Bonjour à tous,
Avez-vous regardé si les vents sont bien indiqués pour aujourd'hui à 8h?
Chez moi, ce sont toujours ceux du 9 juin à 20h!
Quand vont-ils être mis à jour?
Slt et bon vent
Almodyf

Messagepar PINK SEAGULL II » 10 Juin 2012 09:43

Salut,
Tu étais peut-être resté sur l'affichage des vents à 12 h lors de la bascule de ce matin.
Rafraichis complètement la page, ça devrait être bon ...
Annie, skipper du PINK SEAGULL II, Pink Seagull et Farting stork
PINK SEAGULL II

Messagepar G1vaguealame » 10 Juin 2012 10:52

bravo au futur vainqueur et à son magnifique représentant du sud : dillon-y-bon :D pourtant nous les nordistes on était nombreux :(
belle course la souris à trop chauffer ce matin, le matou pourrait en profiter je la mets à l' abris ;)

petit message au mulot 79 : je t'ai eu je t'ai eu :lol:
Seule la victoire est belle mais la défaite est honorable
Normandie : http://pchartier.free.fr
G1vaguealame

Messagepar le mulot 79 » 10 Juin 2012 15:35

G1vaguealame a écrit:petit message au mulot 79 : je t'ai eu je t'ai eu :lol:

:D Bravo a tous les NAP . ;) Tu n 'es pas le seul , alors profites en bien , je referai pas la meme betise a chaque course :lol:

Amitie
Lionel : - si un jour tu as besoin d'un coup de main regarde au bout de tes bras t'en a deux !
le mulot 79

Messagepar Minage85 » 10 Juin 2012 18:13

Hello les flibustiers de la Clipper,

JOUR DE GLOIRE pour "dillon-y-bon" .... une victoire à l'arracher dans le dernier virage.
Ecoutes le chant de toutes les sirènes des océans .... elles glorifient ton sillage inscrit à jamais entre New York et Halifax.
Cela se joue à quoi entre les 3 premiers ? une coquille de bigorneau ?

Bon ... cela étant ... j'avais dit hier :
- Cette course est pour un nordiste
- Les premiers arrivent aujourd'hui
- il se pourrait que je sois sur la deuxième page des SO
- La dernière journée sera tranquille

Ben voyons ..... même avec l'arrivée de Mr Afflelou sur nos écrans, j'ai rien vu sauf pour ma deuxième affirmation.
Cela a bougé dans tous les sens !!!
Après avoir regarder pour la 675 fois la dame passée son aspirateur Dyson devant un enfant déconcerté, toute une bande de sauvage m'a renvoyé dans mes 22 mètres dans le dernier bord et donc me voilà sur la première ligne de la troisième page ..... j'y arriverai pas !!!! ouin ouin

Une petite pensée pour "chocotte44" que je suivais du coin de l'oeil sans sa stratégie Nord et a vu passé un régiment de SO devant son nez dans le dernier virage. Bravo tout de même pour la tentative !!!!
Un autre doit avoir un peu les nerfs .... "lulubecane" .... hein ? ....

Bon ... à la prochaine les rigolos
Au fait, il a fini l'apprenti sorcier ? il termine à la rame ? wouaff wouaafff ....

Minage85
Le premier bateau furtif
Minage85

Messagepar Almodyf » 10 Juin 2012 21:52

Chère "G1vagalame" amie,

Merci pour ta réponse et, en effet, la bonne indic est aqpparue!

A tantôt tout l'monde!
Almodyf

Messagepar Kohtao » 14 Juin 2012 21:28

Classements pour la Leg 13 sur L'annexe des SO :
Classement SO
Classement VR

Mise à jour toutes les heures ;)
ImageKohtao
L'annexe des SO : http://vr-annexe.akroweb.fr
Kohtao

Messagepar la cookie » 15 Juin 2012 14:57

Bonjour les skipers!

Alors prèts :?:
En tout cas que Eole soit avec vous!Cet après midi,j ai vu des marsoins et comme dit le dicton:marsoins sautant,annoncent le vent ;)

un grand bonjour à notre petit sorcier dont la baguette s est un peu fatiguée! :(
Je t embrasse,tes chroniques etaient un régal!!!merci encore ;)
la cookie

Messagepar JIF29S » 15 Juin 2012 16:11

la cookie a écrit:Bonjour les skipers!

Alors prèts :?:
En tout cas que Eole soit avec vous!Cet après midi,j ai vu des marsoins et comme dit le dicton:marsoins sautant,annoncent le vent ;)

un grand bonjour à notre petit sorcier dont la baguette s est un peu fatiguée! :(
Je t embrasse,tes chroniques etaient un régal!!!merci encore ;)

Tu restes au port? :(
JIF29S

Messagepar la cookie » 15 Juin 2012 18:36

Mais non,je suis là,devant toi :lol: t as plus qu à me suivre Mister ;)
la cookie

Messagepar JIF29S » 16 Juin 2012 11:14

Je te vois tout près :D :D
Quand le peloton se décante on commence à voir un peu mieux, et hier soir j'étais occupé...
Un peu de route ensemble, c'est sympa.
JIF29S

Messagepar la cookie » 16 Juin 2012 13:47

T as vu ,je t ai pas encore embèté,pas de lancé de casiers,ni de tonneaux,et ni de s...... :lol: :lol: :lol:
la cookie

Messagepar JIF29S » 16 Juin 2012 17:49

S'il y a du rhum dans les tonneaux, je veux bien :D
Pour les casiers, c'est un peu profond s'il faut les remonter, même avec des homards :)
Pour le reste, mieux vaut être bord à bord :D :D :D
JIF29S

Messagepar la cookie » 17 Juin 2012 13:23

Complètement à la traine ,t as plus qu à me balancer des tonneaux,histoire que je reprenne espoir!!! :lol: :lol: :lol: Je prépare le citron vert! ;) tu veux pas m attendre,je suis une pro du ti-punch ;) :D
Hey,on que deux ou quoi sur le fofo?????
la cookie

Messagepar JIF29S » 17 Juin 2012 14:05

Mes tonneaux sont vides, mais en novembre je vais à La Réunion... :) :) :)
En attendant, tout le monde semble préoccupé, mais par quoi :?: :?: :?:
JIF29S

Messagepar la cookie » 17 Juin 2012 15:22

les légistatives!!!!!!!ça doir etre ça!!!! :? :lol: :lol: :lol:
la cookie

Messagepar JIF29S » 18 Juin 2012 16:47

Tu crois? Depuis hier soir on connait les résultats!
Il doit y avoir autre chose... :oops: :oops:
Il nous faut l'aide de notre sorcier favori pour résoudre l'énigme :idea:
JIF29S

Messagepar paulclararrr » 18 Juin 2012 21:22

eh vous deux - parlez moins fort, ils dorment tous ;)
paulclararrr

Messagepar Minage85 » 19 Juin 2012 13:32

Bon ... il est où encore notre apprenti sorcier stagiaire ???!!???
Son dialecte sacré pouvait provoquer chez beaucoup une certaine béatitude joviale.
Est-il en période de révision pour obtenir (enfin) le diplôme de devin en futurs vents ?

Nous aurions bien besoin de ses pouvoirs car voilà que le convoi du grand Nord (ceux qui sont passés à l'ouest de Terre_neuve) viennent secouer nos idées reçues. Ils ne sont pas très nombreux mais ils ont le couteau entre les dents et le sentiment du possible bon coup ...
Le représentant de ce groupe, "onéparivé" est en tête du classement des sans options et précède des aventuriers de l'extrême comme "FIAT LUX" ou "NEROLI.I.Ø.NAP", deux célèbres NAP ....

Dans le secteur du centre de l'échiquier, c'est encore le grand n'importe quoi avec des gens qui essayent de monter, d'autres qui s'accrochent à la lueur de l'Est. En haut du centre, l'amiral "RICOO" a élevé son pavillon de combattant farouche en faisant un sacré ménage dans les rangs des autres matelots. "HUGO 28 RKN" est un des seul à suivre son sillage avec "MEINDRAY RKN" et "CHADOKO". Ils font actuellement de l'Est.
"Mifou" tente de raccrocher les wagons avec le groupe du Nord.
D'autres comme "G1vaguealame" tentent actuellement de prendre un cap plus Nord que ces trois là et laissent donc les 4 s'échapper.
Derrière ?
Un champ de ruines
"T1 BRA KC", "TROP COOL" "ALWENN TT", "CHOCOTTE 44", "MATTOINE" sont distancés.
Les triplets "Kerye1", "Kerye2" et "Nevet" ont mangé leur pain blanc.
Ils sont plus au sud avec des vents moins bons et une nécessité de monter ... eux-aussi ...
"Petite soeur li", "Octobre rouge" ou "jeepop" (et notre petit sorcier "lemoldu") sont au sud de ces centristes et misent sur la vitesse avec un cap plein est .... mais la facture va arriver !!! ... enfin, je crois ....

Reste le groupe de l'extrême sud avec, entre autre, "CASHBOBBY" .... ils ne remontent toujours pas. certes ils sont loin devant mais très bas .... trop bas ?

Pour une dernière étape intéressante, nous sommes servis.
Mais les cartes vont être redistribuées dans quelques jours avec l'arrivée d'une zone de temps calme qui pourrait privilégiée les sudistes du sud.

Comme d'habitude, j'attends mon heure bien au chaud dans le peloton pour faire l'extérieur à tout le monde au final ..... hé hé hé ..... oui voilà ... je vais reprendre un peu de rosé ce midi ..... il m'en faut une bonne dose !!!

Bonne route à tous

Minage85
Le bateau furtif
Minage85

Messagepar NEROLI.I.Ø.NAP » 19 Juin 2012 17:36

hey! Salut Minage,
en tout cas, la -haut, on a pas interêt a trainer, car téqueniquement comme taquetiquemment, on aura du mal a rivaliser avec les leaders SO de toujours, lorsqu'ils reviendront... 8-)
NEROLI.I.Ø.NAP

Messagepar JIF29S » 19 Juin 2012 21:34

NEROLI.I.Ø.NAP a écrit:hey! Salut Minage,
en tout cas, la -haut, on a pas interêt a trainer, car téqueniquement comme taquetiquemment, on aura du mal a rivaliser avec les leaders SO de toujours, lorsqu'ils reviendront... 8-)

C'est certain que vous n'avez pas intérêt à traîner au Nord, mes amis Stratofender et TheSeventhWave le savent bien, car ce sont les premiers qui me dépannent, et je les dépanne aussi. :D
Je ne fais pas partie des " leaders SO de toujours", je suis dans la vague suivante ou l'autre après... :(
Mais nous n'allons pas nous laisser faire, même si en ce moment nous avons un peu de mal. Personnellement ce matin je m'attendais à pire.
Donc la bagarre est belle et que cela continue jusqu'à la fin :) :)
JIF29S

PrécédentSuivant

Retourner vers Clipper RTW 11-12