L'annexe des SO : la course des bateaux sans-options

15 étapes pour parcourir le monde

Re: L'annexe des SO : la course des bateaux sans-options

Messagepar la cookie » 14 Avr 2012 22:10

C est parti!!!!!!!!! :D Pas d acces :roll: yaouh :lol:
Bonsoir à tous les SO et AO!!
la cookie

Messagepar mAqui SO RRR » 14 Avr 2012 22:34

pas d'accès pas d'accès....fallait pas laisser fred jouer avec lalivebox...plus de wifi à la maison...on a l'air malin maintenant tous avec nos câbles partout :roll:
rejoignez le groupe COLLECTIF POUR UN DON

http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=11193
mAqui SO RRR

Messagepar la cookie » 14 Avr 2012 22:38

Non,non,c est pas Fred!!!!! :? c est ton chat!!!t aurais du lui filer du poisson!!!trop faim ce pov cat!!!!Obligé de manger la box!!!hihihi :lol:
la cookie

Messagepar MaidenPSG » 15 Avr 2012 09:18

moi j'ai raté le départ hier pour cause de prolongations sur la finale de la coupe de la ligue entre Lyon et Marseille, j'en avais complètement oublié la clipper. Heureusement que je m'étais mis un cap vers 18h00 ;)
MaidenPSG

Messagepar dollhouses » 15 Avr 2012 10:35

MaidenPSG a écrit:moi j'ai raté le départ hier pour cause de prolongations sur la finale de la coupe de la ligue entre Lyon et Marseille, j'en avais complètement oublié la clipper. Heureusement que je m'étais mis un cap vers 18h00 ;)

A titre d'info, peux tu nous dire quelle équipe le supporter du PSG va soutenir pendant un match entre Lyon et Marseille ? :lol:
Arnaud, skipper de dollhouses, précédemment de shouldlose, mais aussi de Need For Sleep
dollhouses

Messagepar MaidenPSG » 15 Avr 2012 13:13

En temps normal, entre Lyon et Marseille j'aurai supporter Lyon parce que je suis un inconditionnel du PSG, donc anti-marseillais. Mais toute mon enfance a été bercée par les exploits des verts en 1976, et je suis resté un nostalgique des verts, et de ce fait je suis un anti-lyonnais convaincu. Alors , lors d'un match entre Lyon et Marseille, je suis plutôt indécis. Mais en l'état actuel des choses et sachant qu'un club français engagé en coupe d'Europe a du mal a gérer championnat et coupe d'Europe, il fallait donc absolument que Marseille se qualifie pour une coupe d'Europe pour la saison prochaine (car Lyon y sera logiquement, soit par le championnat, soit par la coupe de France) .
Alors sur le match d'hier, j'étais supporter de l'om 8-)
MaidenPSG

Messagepar dollhouses » 15 Avr 2012 13:22

MaidenPSG a écrit: j'étais supporter de l'om 8-)

C'est tout ce que la majorité d'entre nous retiendra ! :lol: ;)
Arnaud, skipper de dollhouses, précédemment de shouldlose, mais aussi de Need For Sleep
dollhouses

Messagepar MaidenPSG » 15 Avr 2012 13:24

sacré raccourci ;)
MaidenPSG

Messagepar michbidou50 TPN » 15 Avr 2012 13:42

Ben moi j'étais supporter de Lyon pas parce que j'aime l'OL surtout pas Aulas :evil: :evil: :evil: mais pour que Quévilly puisse aller en coupe d'Europe car si ils jouent en coupe d'Europe comme en coupe de France, ça sera mieux que Lyon et Marseille en 2012 :lol:

Allez la Normandie :D :D :D
michbidou50 TPN

Messagepar G1vaguealame » 15 Avr 2012 17:54

voila je pars en balade en me disant pas 1 qui bouge 1 oreille ou 1 cil doit y avoir anguille sous roche là
surtout que zezo il sait lui que panama c'est à l'est :)
alors ? papi quanqkon tourne :(
tétoi fiston et nage :mrgreen:

et je reviens ya que le ricoo et le cervantes qui ont pas encore plongé vers Panama :o
bon ben moi j'ai vu 1 ile devant pitêtre 1 plage 1 vahiné ou du rhum :lol:
Seule la victoire est belle mais la défaite est honorable
Normandie : http://pchartier.free.fr
G1vaguealame

Messagepar MaidenPSG » 15 Avr 2012 19:33

moi je vais tourner avant de me coucher quand j'aurai changé de case. Si j'écoute zezo c'est cap 164 et chgt de case à 23h34 - alors que là avec un cap à 179 c'est chgt de case à 23h14, donc je gagne 20 minutes de sommeil :D
MaidenPSG

Messagepar lemoldu » 16 Avr 2012 10:32

Une gazette une !

Salut à toi ami lecteur, après un break (le ford mondéo clipper bien-sur ! :lol: ) indispensable la fantastique, l’incroyable course autour du monde à bord de voiliers d’une vitesse exceptionnelle, j’ai nommé laaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Cliiiiiiiiiiiiiiiippppppppeeeeeeer reprend ses droits ! :oops: :shock:

Notre envoyé très spécial un peu sorcier, un peu moquetté a lui aussi repris du service. Tu veux de l’émotion, du suspense, de l’humour, du sexe, de la cuisine, du ménage, du bricolage et bien ne regarde pas Titanic la film dont tu connais la fin…mais lis « la Gazette du moldu » ! :lol: :lol: (cela n’est pas contractuel... :mrgreen: )

Et oui Cent ans que l’indestructible Titanic a sombré au fond de l’océan à cause de la fierté humaine et de son incroyable sentiment de surpuissance face à la nature. Qui aurai pensé qu’un simple glaçon serait venu à bout du plus gros bateau jamais construit. Plutôt que de regarder le film de Cameron en 3D, le petit sorcier ne peut que te conseiller lecteur de visionner le premier film relatant la tragédie tragique (vas voir là :http://www.youtube.com/watch?v=zEQAJgGR2wA). Une remarque le film date de mai 1912, donc ne monte pas le volume de ton ordi c'est normal ! :lol: :lol:
D'ailleurs je suis sur qu'il va bien finir par virer de bord et éviter ce putain d’iceberg à la prochaine diffusion ! :lol: :lol:
Bon laissons-là cette adorable Kate avec son magnifique diamant tomber sur le galbe généreux de sa poitrine en dessous duquel bat paisiblement son coeur océanique. :oops: :mrgreen:

Alors que vois tu sur cette étape qui nous mène de Saint Francis jusqu’à la ville état du Panama ?
Tiens, il me faut te conter une des plus belle supercherie du siècle. Panama tu connais lecteur le nom de cette ville mais surtout du chapeau célèbre capable de se rouler non pas sous les aisselles mais sous le veston et ensuite de reprendre sa forme intact ?! :lol:

Donc lors de la construction du Canal de Panama (je ne te parle pas lecteur du scandale politico-financier de l’époque… :ugeek: ) de nombreux ouvriers viennent travailler et creuser cet ouvrage permettant de relier les deux océans. Parmi eux des équatoriens avec des chapeaux qui rapidement se révèleront être vraiment bien adaptés aux conditions ensoleillées du lieu. Ces chapeaux venant de la ligne majestueuse faisant fureur (sans jeu de mot germanique…) auprès des travailleurs latinos et des cols blancs européens. Ils furent rapportés en Europe et prirent naturellement le nom de Panama au détriment de leurs créateurs les équatoriens !
Voilà lecteur ainsi tu seras moins bête aujourd’hui non pas que tu le sois…bête mais légèrement inculte parfois parole de sorcier… ;) :o

Bon après cette parenthèse culturelle de très haute qualité tu l’admettras je te parle de la course. :mrgreen:

Plusieurs groupes : un près des côtes (Octobre rouge, aita pea pea 2 par exemple) , un au centre avec des gros gros (Hugo 28, mendray, el kikou, JFLBJFLB, passager du vent…) et un qui tente l’extérieur dont je fais modestement parti accompagnant Otta two ou ricoo ! A noter que Cervantès fait les bordures ! :shock:

Bonne course à tous les SO et à la prochaine gazette ! ;) :D

merci à inguiniel pour sa pertinence historique... ;)
Dernière édition par lemoldu le 16 Avr 2012 15:33, édité 3 fois au total.
lemoldu petit sorcier perdu au milieu des mers...mais armé de sa baguette...
lemoldu

Messagepar inguiniel » 16 Avr 2012 11:48

Bonjour,
pour ma part pour avoir visité leurs fabriques j'ai gardé en mémoire que l'origine de ce chapeau est équatorienne ;)
inguiniel

Messagepar JIF29S » 16 Avr 2012 15:00

lemoldu a écrit:Une gazette une !

Qui aurai penser qu’un simple glaçon serait venu à bout du plus gros bateau jamais construit.

Ils n'avaient rien compris à l'époque, pour se débarrasser d'un glaçon rien de tel tel qu'un bon apéritif anisé, dans la joie et la bonne humeur :D :D :D
Ne croyez pas, cependant, que j'en ai abusé au vu de mon cap. Je me méfie simplement des appels des mexicaines sur les plages :mrgreen:
JIF29S

Messagepar passager_du_vent » 16 Avr 2012 17:43

Il n'y va pas de main morte notre p'tit sorcier "gros gros" qu'il écrit tsss quand on pense à ce que l'on dépense comme énergie dans cette navigation inter-mondiale , une année compléte a barrer une lessiveuse dans des conditions extrêmes et dantesques , que mon PC en frémit encore et ma souris a rendu l'âme a cause de toutes ces nuits sans sommeil , ces virements de bords et je ne parle pas des bugs qui sont la quintessence de la perte de poids.
Comme dirait notre ami Obelix "enrobé ? peut-être ? mais gros ? ah non !!!" :o
passager_du_vent

Messagepar lemoldu » 17 Avr 2012 18:38

Image
:lol: :lol: :lol:
pauvre de toi ami passager...avec une souris dans cet état difficile de bouger la coque de noix.... :D :D :lol: je compatis

allez prends celle-là elle et suivra jusqu'au fond de l'eau si tu coules !!! :lol: :lol:

Image

Trèfle irlandais de plaisanterie, parlons de cette course...à l'Ouest il y a du nouveau ? :D (elle est pour les connaisseurs... :mrgreen: )
La tendance est au resserrement, au frottement coque contre coque à ce que je vois sur la magnifique carte satellite, que dis-je sur LES magnifiques cartes satellites, c'est que ça devient chaud au large du Mexique...faut dire qu'il y a de quoi faire quand on regarde les plages avec toutes ces ... - texte modéré par moi-même car je ne tenais plus -.... :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée à tous moi j'y go,
c'est l'heure de l'apéro ami SO ! :( :lol: ;)
lemoldu

Messagepar laurian 63 » 18 Avr 2012 12:08

comme toujours, LEMOLDU gagne bien son pti CHOCOLAT et CHAPEAU pour sa chronique !!!! :lol: :lol:

bons vents à tous !!!!!
laurian 63 groupe !Auvergne barreur Patrice
une voile et des océans pour découvrir la terreImage
laurian 63

Messagepar Melusine78 » 20 Avr 2012 15:24

Bonjour la Cookie !

Les options ont été retirées des joueurs concernés.

Cordialement,
Melusine78
Melusine78

Messagepar la cookie » 20 Avr 2012 15:28

Merci ,mélusine!!!!!!je voulais juste une réponse!!et rien d autre !!etre éditée 3 fois pour ça ,c est dommage ,j étais en droit de me poser des questions!!!!!le plus simple était de répondre ou de me dire d attendre une réponse mais pas d éditer!!!!!!maintenat c est fait!!!tant mieux!!! :?
la cookie

Messagepar Melusine78 » 20 Avr 2012 15:31

Tu as eu pourtant réponse par message privé.

Cordialement,
Melusine78
Melusine78

Messagepar thechmot rkn » 20 Avr 2012 15:35

la cookie a écrit:Bonjour,
je recommence 3 fois édité!!!!pourquoi deux joueurs ont des options alors qu ils sont SO?????c est bon,many tom ;j ai nommé personne ,ni critiqué qui que ce soit,ni attaqué manyplayer,ni attaquer une religion,un parti!!!bref !!!!!je précise quand meme qu il s agit de la tete de course SO!!!!!!! :shock: Ca suffit cette censure,c est juste une question!!!!!!c est tout!!!!!
cordialement
cookie

juste une question.......
en quoi cela regarde t'il MP le problême des SO et AO.....
à ce que je sache, le classement SO est une pure création des joueurs, il n'y a qu'un classement officiel, c'est le classement MP.
thechmot rkn

Messagepar la cookie » 20 Avr 2012 15:36

Non,rien du tout!!!!!vérifies!!mais aucun message privé ou aucun message boat!!!!si cela avait été le cas ,je me serai pas énervée comme ça!!!vérifies puisque certains ont accès à nos messageries!!!moi,j ai rien!!!!! ;)
la cookie

Messagepar Melusine78 » 20 Avr 2012 15:40

Je ne fais pas partie de la société. Je n'ai pas accès à ta messagerie.
La question concernant les dons d'option de cette nuit est close.
Merci.
Cordialement,
Mélusine78
Melusine78

Messagepar la cookie » 20 Avr 2012 15:59

Oki,c est clos mais en tout cas j ai reçu aucun mail !!!!A plus et bonne course sans options ;)
la cookie

Messagepar thechmot rkn » 20 Avr 2012 16:01

la cookie a écrit:Oki,c est clos mais en tout cas j ai reçu aucun mail !!!!A plus et bonne course sans options ;)

je réitère ma question........puisqu'à priori t'as pas du la voir....

en quoi cela regarde t'il MP le problême des SO et AO.....
à ce que je sache, le classement SO est une pure création des joueurs, il n'y a qu'un classement officiel, c'est le classement MP.
thechmot rkn

Messagepar la cookie » 20 Avr 2012 16:13

oui je l ai vu ta question!!!!mais je vois pas d interet à te répondre ,sans aucune rancune ou quoi que ce soit,oui VR a son propre classement;mais le chalenge inter team aussi ainsi que gtlog ,bref des classements partout!!!par contre négliger les SO ,c est aller contre une jolie com ;) ;) ;) oh zut je t ai quand mème répondu!!!!! :lol:
la cookie

Messagepar thechmot rkn » 20 Avr 2012 16:54

ben non......
la question devrait être faite aux joueurs qui gèrent les classements SO..........pas à MP.
désolé, c'est logique, et perso toujours été en SO.
thechmot rkn

Messagepar la cookie » 20 Avr 2012 19:11

Alors posons la question à ceux qui font les cassements SO!!!merci thechmot ,tu as raison!!!! ;) ;) ;)
la cookie

Messagepar Juliaca » 20 Avr 2012 19:40

salut,

heu juste un truc , ce matin 20/04/12 hugo28 RKN ( 1er so ) était visible avec l'option "régulateur d'allure" et ce soir cette option a disparu ????

Ce joueur (parmi le top des so à mon avis) joue habituellement toujours en so ...........

Ma question est simple, comment peut on avoir une option le matin pendant une course et ne plus l'avoir le soir ????
Juliaca

Messagepar la cookie » 20 Avr 2012 19:49

Fais attention,je me suis fais éditer pour avoir poser cette question,il en était de mème pour mélusine qui avait les voiles auto!!!!!de toute façon la réponse ,c est :on a résolu le problème!!!pffff je vais faire pareil tiens!!!on verra!!!!hihihihi :lol: :lol: :lol: :lol:
la cookie

Messagepar St Gervais34610 RKN » 20 Avr 2012 20:58

C'est un post golfeur ?
Si oui combien de trou ?

Je dis ça parce que entre discussion décousue ou mitée tous les forumeurs ayant une vie socialement normale ont du rater des infos .
A 330 m d'altitude,
A 40 kM de la Méditerranée,
A 4 kilomètres de la ligne de partage des eaux Atlantique-Méditerranée, côté Mare Nostrum.

8 à la L PYron;
2 Rio sur la Clipper.
Gabach et fier d'être gabach !
http://www.lesmarcheursducaroux.com/
St Gervais34610 RKN

Messagepar la cookie » 20 Avr 2012 21:17

pffffffffffffffff!!!!c est pas un post de golfeur!!!!!n importe quoi!!!!je dis ce que je pense et je fais ce que je veux!!!!voilou!!!!golf n a rien à voir là dedans!!!!!! :evil: vous énerver avec ça !!!c est pas parecece que je connais mister G que il faut m emmerder ,c est fou ça!!!!! :evil: :evil:
la cookie

Messagepar mAqui SO RRR » 20 Avr 2012 22:16

t'énerve pas Cook, je crois qu'il a voulu dire que le fil du truc est incompréhensible car plusieurs posts ont été supprimés ...ça fait des trous...comme au golf...bon y a ptêt une allusion mais pas la peine de faire un procès d'intention non plus....et on ne comprend pas à quoi fait allusion Mélusine par exemple juste après le post de Laurian ...on devine après
rejoignez le groupe COLLECTIF POUR UN DON

http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=11193
mAqui SO RRR

Messagepar laurian 63 » 21 Avr 2012 11:46

une petite chronique de LEMOLDU serait la bienvenue !!!! :lol: :lol:

bon je lui tends la perche...... c'est pour bientôt l'option RAMES !!!!! ?? ;)
je sens que cette CLIPPER va finir comme la précédente édition ..... !!!! :lol:
tous à la calé , un transat, une boisson fraîche et ...... un asticot qui ce tortille au bout d'un hameçon !!!!!

bonne balade à tous !!!
laurian 63

Messagepar Azoria.com » 21 Avr 2012 13:31

Juste un petit message en passant.

J'ai de moins en moins de temps à passer sur VirtualRegatta et notamment la Clipper. Je suis un SO comme beaucoup d'autres. J'utilisais au départ VRTool mais au fil du temps les choses changeant sur MP cela devenait un peu chaotique à gérer. J'ai fini par développer un petit similateur sous Excel qui vaut ce qu'il faut. L'avantage c'est que ceux qui le souhaite peuvent changer le code Visual Basic s'ils le souhaitent pour ajouter leur propres fonctions. La simulation fonctionne de carré en carré en prenant en considération jusqu'à 5 carrés. Il suffit de rentrer la position actuelle du voilier le vent et l'angle pour ensuite changer son cap et simuler son trajet. Pour chaque carré il y a calcul de cap sur destination, calcul de vitesse en fonction du cap, vitesse maximum et cap, indication du cap pour VMG et tracé du profil de la fonction VMG sur 360 degrés pour éventuellement détecter d'autres alternatives à moindre perte, et aussi calcul des temps de sortie.

Si certains sont intéressés, dites le et je mettrai le document en ligne quelque part avec le lien dans ce forum.

Bonne navigation.
Azoria.com

Messagepar lemoldu » 21 Avr 2012 20:35

Laurian63 a demandé sa « gazette » et bien il l’a ! C’est le seul abonné à un journal de haute qualité avec une parution aussi régulière que les trains de la SNCF qui demande à avoir son numéro. :lol: :lol:

Cher Laurian, ou plutôt cher lecteur, que deviens-tu ? Tu désertes le forum de VR ? La coupure t’as semblé longue, la course des dauphins aussi ? :?
T’inquiètes pour moi aussi elle est longue cette clipper, nos bateaux vont tellement vite que tu as le temps de visualiser la limite de la prochaine case toutes les douze heures…Un hippocampe rouge avec un drapeau allemand m’a doublé hier matin…même pas un regard le bougre… :lol:
La course avance mon ami, nous commençons à entrevoir de très très loin Paname, et ce dès 5 h du matin ! :)

un point course :
Les groupes sont bien positionnés ceux vers le Mexique qui longent ces côtes en humant l’odeur des faritas (eh oui lecteur ne pas oublier la jota espagnole !) et autre buritos du vieux paco :D sont bien en place et tiennent leur leadership !

L’Est va bien sur être devant c’est logique puisque c’est là où arrive le soleil en premier le matin, je perds chaque jour du terrain en me recentrant au centre forcé que j’y suis par l’orientation de ces satanés vents. :mrgreen:
Certains sont plein Ouest mais devront à un moment donné revenir vers l’Est…alors… :roll:

Le tableau de la course étant fait passons à autre chose lecteur…

Je te propose un voyage dans le temps via l’île de Socoro ! A l’heure ou j’écris avec ma plume magique cette missive, je suis en train de la frôler l’île, chenapant de lecteur, pas les jupes des filles ou des écossais ! :lol:
Cette île volcanique a changé 3 fois de nom puisque inhabitée et à chaque fois redécouverte… :mrgreen:

Encart pub : Paradis des plongeurs avec raies mantas géantes et autres dauphins, ce territoire au large du Mexique vous fera découvrir une nature unique sans héritage anthropologique er culminant à plus de 1000 mètres d’altitude. Nous vous recommandons particulièrement la cabane-snack« Mentos » sur la seule plage de l’îlot. Tenue par un ancien mineur chilien rescapé, à la fraicheur des rondins, il propose des grillades de moutons de premier ordre avec un subtil mélange de légumes du jardin cultivé à même le sable et cuits sur les galets en plein soleil ! Minstério turismo Mexicano fin de l’encart pub :lol: :lol:

Bon lecteur c’est pas tout mais j’ai de l’or à aller chercher moi vers le Nord, il faut que je prévois des couvertures car ça va cailler !!! :D

Bons vents amis SO ! ;)
lemoldu

Messagepar G1vaguealame » 21 Avr 2012 21:53

bon ben moi je suis pas assez riche :? pour offrir des options à tous ceux qui sont devant :D dommage car pour 1 coup d'essai ce que j'ai fait c'est pas 1 coup de maitre :ugeek:
Qui veut m'offrir les options ? :D :D :D
et va t on me demander mon avis :?:
G1vaguealame

Messagepar BOSS972 NAP » 22 Avr 2012 01:27

chers camarades SO je postule depuis plusieurs jours pour me joindre à votre groupe si un aministrateur du groupe passe par là pensez à moi!! :D
BOSS972 NAP

Messagepar lemoldu » 22 Avr 2012 09:01

BOSS972 a écrit:chers camarades SO je postule depuis plusieurs jours pour me joindre à votre groupe si un aministrateur du groupe passe par là pensez à moi!! :D

Cher 972 ème patron, je suis SO (version sorcier, donc un peu décalé) mais ne suis membre d'aucun groupe SO. Si tu n'as pas d'options tu fais de fait partie de la grande, et ce sans le savoir, incroyable, fantastique communauté des dizaines de milliers de SO ! ;)

D'ailleurs qu'est-ce qu'un SO ? un sous off, un sans origine, un sur occupé, un sans objet ? :roll:
lemoldu

Messagepar BOSS972 NAP » 22 Avr 2012 12:43

:lol:
BOSS972 NAP

Messagepar laurian 63 » 22 Avr 2012 22:32

des zoptions moi j"en ai plein !!!
1 les cannes à péche
2 une bonne paire de rame (ça compense pour les voiles à trou de ces CLIPPER ...)
3 les MB ..... ( super les lettres diminutif, comme personne sait ce que cela veut dire, et que t'a mis ça pour faire court, mais que du coup entre parenthèse tu écrit ce que cela veut dire : Message Bateau ;) ) alors la cette option je m"en sers !!!! je vais pas rester à regarder tout ces pti points vert et rouge sans rien dire !!!
4 un doigt mouillé pour voir d'ou vient le vent
et puis l'option 5 une grenouille pour les prévisions !!!!!

bon vent à tous et à fond sur la pétole !!!!
laurian 63

Messagepar lemoldu » 23 Avr 2012 14:52

A l'ouest c'est finalement pas si mal ...
Bon courage à ceux qui longent les côtes de boeufs méxicains...excellentes au demeurant... :mrgreen:
lemoldu

Messagepar G1vaguealame » 23 Avr 2012 15:09

C pitêtre le moment de te servir de ta petite baguette :) ... celle en bois :D
G1vaguealame

Messagepar lemoldu » 23 Avr 2012 16:11

G1vaguealame a écrit:C pitêtre le moment de te servir de ta petite baguette :) ... celle en bois :D

:lol: :lol: :lol: tu sous-entends qu'elle n'est pas en bois d'ébène ? :evil:

Pour ta gouverne saches que j'ai jeté un sort avec effet retardant d'une semaine aux bateaux collés aux côtes il y a de cela 6 jours...boum on y est ! ;)

le nom du sort : miserabulus ventum ! (à prononcer en langage sorcier bien sur ! :lol: :lol:
lemoldu

Messagepar laurian 63 » 24 Avr 2012 10:34

SORT OU PAS SORT ......
le suce-pense reste entier !!! et ce n'est pas la vitesse des voiliers d'aujourdhui qui va faire la différence..... :lol: :lol:

Donc pour ce jour, concours de pèche à la ligne !!!!
et pour ceux prés des cotes, contemplation de bikini !!!! :lol:

QUI FERRA LA PLUS GROSSE PRISE !!!!! :lol: :lol: :lol:

laurian 63

Messagepar gogab » 24 Avr 2012 19:13

Même si cela m'aurait fait plaisir que notre ami RLT78 soit en tête des SO, si on veut un état des lieux de la course, il ne vaut mieux pas se fier au classement qui est totalement farfelu :o

Bien à l'est le long des cotes mexicaines, Hugo 28 RKN est le leader de cette étape devant Meindray RKN et Mastoli!! Ils emmènent derrière eux les principaux favoris des SO, et le gros de la troupe des SO.

Ensuite, c'est assez clairsemé on retrouve quelques centristes avec notamment b5z6h juste au dessus du 14°N(je ne pense pas que le vainqueur se trouve parmi eux), au 13°30N on retrouve quelques boats bien avancés(je n'ai repéré aucun nom) et bien placés.
Puis au au 12°30 les ouestiens parmi lesquels Ricoo et otta-two bien placés aussi selon les prévisions(très changeantes..... :D ) et plus bas bien dispersés entre le 11°N et 11°30N emmené par MobyDick I bien placé lui aussi, et où figure aussi Sherfs le vainqueur de l'étape précédente.

Pour les 7 jours qui arrivent il va falloir encore être patient, cela ne va pas aller bien vite ;)
gogab

Messagepar laurian 63 » 25 Avr 2012 09:49

gogab a écrit:Même si cela m'aurait fait plaisir que notre ami RLT78 soit en tête des SO, si on veut un état des lieux de la course, il ne vaut mieux pas se fier au classement qui est totalement farfelu :o

Ensuite, c'est assez clairsemé on retrouve quelques centristes avec notamment b5z6h juste au dessus du 14°N(je ne pense pas que le vainqueur se trouve parmi eux), au 13°30N on retrouve quelques boats bien avancés(je n'ai repéré aucun nom) et bien placés.

Pour les 7 jours qui arrivent il va falloir encore être patient, cela ne va pas aller bien vite ;)

IL VA FALLOIR MENER L’ENQUÊTE !!!!! :D :D :?: :?: :?: :?: :?:
laurian 63

Messagepar JIF29S » 25 Avr 2012 21:08

Pas très bavards sur le forum.
Je n'ai rien de particulier à dire, mais il faut bien l'animer.
Au Sud ou Ouest comme vous voulez, nous allons de mieux en mieux, et qui sait...Météo très compliquée toutefois et très variable. Pour les mordus de ZEZO, il ne faut pas se précipiter à chaque proposition car le calcul purement mathématique élimine un peu vite le sens marin et le doigt mouillé :D :D :D
En tout état de cause il faut être bien assidu et ne pas manquer une bascule ou un changement de case, sinon cela coûte cher, comme à moi hier soir à 20h, une heure de perdue et quelques milles :evil: :evil: :evil:
Mais il y a parfois des moments joyeux qui passent avant la régate ;) ;) moins joyeux le lendemain matin quand le crâne nous ramène à la dure réalité de la vie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon vent à tous
JIF29S

Messagepar MaidenPSG » 26 Avr 2012 17:39

Demain matin , y'a quelques nordistes qui vont être dans la mouise :D
Et Ricoo est en train de faire un retour terrible !!!
MaidenPSG

Messagepar G1vaguealame » 27 Avr 2012 11:50

vi les ouestistes arrivent comme des mouettes c'est pas bon signe :evil:
mais bon on pourra toujours faire 1 petite halte sur les côtes ;) , quand il n'y a pas de vent la mère est chaude :mrgreen:
G1vaguealame

PrécédentSuivant

Retourner vers Clipper RTW 11-12