Voilà c’est fini, ami lecteur je suis arrivé à Saint Francis ! enfin…
Quelle fin d’étape terrible pour moi une erreur fatale m’a presque tuer mais dans le dernier sprint j’ai remonté quelques places….
Bravo à sherfs qui a débordé ablette44 sur la fin. Quand on regarde le classement final on se rend compte que quelques changements ont eu lieu mais que le snordsites ont finalement mieux finis ! tant mieux pour eux !
Bon revenons à des choses plus sérieuses cher lecteur. Je me dois de te narrer une anecdote de fin de course, que dis-je de la narrer, de te la comter, comter, comter…
A peine je commence à arriver en vue de Saint Francis et de son fameux pont laporte (le sélectionneur, ministre, gérant..) d’or, qu’un albatros se posa sur mon mat (eh suis lecteur j’ai pas dit ma baguette ! chocking !) et me regardit (je fais ce que je veux avec la conjugaison moi je suis sorcier !)
Moi je sirotame tranquillou une petite mousse et j’observit le magnifique paysage naturel de Saint Francis devant mes yeux. Magnifique paysage que l’homme avait si peu modifié avec son mont métallique légèrement rouillé, ses innombrables brosses nuages culminant à des dizaines de mètres, ses nombreux petits chemins pédestres empruntés pas des gros ford ou autre hummer…..bref que du beau, du propre, du naturel quoi…
Donc je siroti ma mousse et je vis cet albatros en train de commencer à se lisser les plumes devant moi…. Je me suis dit qu’il se gêna pas trop alors j’engagîme la conversation tout naturellement
Je lui dit : « eh l’oiseau qu’est-ce que tu fous sur mon mat de cocagne ? »
Il me dit : « I don’t speak english very well »
Moi pas surpris qu’il réponde, je lui dit : « moi aussi parles donc en français abrutis ! Tu fais quoi là-haut ? »
Il me regarde d’un air supérieur (il est en haut je te dis lecteur…)
Je le regarde d’un air inférieur.
Il ouvre le bec et dit : « sympa l’hospitalité, je viens de me farcir la traversée du Pacifique je vois ton mat je me pose dessus et je me fais rembarrer…si tu continues je vais laisser une trace de mon passage… »
Je lui dit « t’as fait le Pacifique toi aussi ! Les Japs sont solides, increvables ! Ils m’en ont fait baver à moi aussi ! J’en peux plus mon pote, ça fait 2 jours que je vois les corps bronzés tout en forme siliconés ou non sur les plages californiennes, j’ai hâte d’aller m’y poser ! Cool mec, tu veux une mousse ? »
Il me dit « ok pour une mousse mais avec une paille. »
Et voilà que l’autre il descend de sont mât et qu’il se pose à côté de moi. Il m’en a raconté des trucs cet oiseau.
Comment il s’était étalé lamentablement sur un petit caillou au large de Saint Francis (les îlkes farallon) , juste avant de se poser il me montri sa plaie légère sur sa sixième patte droite.
Comment il avait longé les côtes coréennes en direction du Japon, puis se ravisant décidit de passer plus au sud de l’archipel du soleil levant et surtout plus loin de la centrale pour éviter les rejets indodores de fujikaya.
Comment en plein milieu du Pacifique, au milieu de nulle part il vit une énorme bouée avec un gars dessus qui avait des jumelles, un bloc-notes, un talkie-walkie et qui se laissait aller au grès des flots. Il plana d’ailleurs à côte de lui et lui demanda ce qu’il faisait. L’homme à la casquette maugréa que c’était pour une vague compétition de voile et qu’il devait noter en deux colonnes le nom des bateaux passant juste devant lui. Les Avec Onnheurs et les Sans Onheurs, même s’il me dit que ceux qui n’en ont pas ne sont pas les plus mal lôtis.
Comment il rencontra de nouveau le même bonhomme sur une seconde bouée 10 jours plus tard. Cette fois pas d’arrêt trop pressé d’attraper une dépression…
Bref que de bonnes histoires à raconter…avec cet albatros !
Bravo à tous chers SO et courage à ceux encore en route si vous me cherchez je suis à côté de la brune en bikini rose pale qui est en train de me….oh tu veux pas tout savoir lecteur, petit curieux va !!!
Bon repos à tous et à la prochaine !
Lemoldu petit sorcier fatigué !

lemoldu petit sorcier perdu au milieu des mers...mais armé de sa baguette...