Bug vents à Québec Saint-Malo

Les bugs que vous rencontrez ici ou là.

Bug vents à Québec Saint-Malo

Messagepar Nhoj » 29 Juil 2012 22:10

Bonjour,

Il m'est arrivé un drôle de bug à la course Québec Saint-Malo lors de la mise à jour des vents du 29/07 à 20H00. Mes vents (ou, du moins une partie, ne se sont pas mis à jour. Je naviguais avec un vent de 8km/h sur une case de 26km/h. Un jour ajouté comme ami, lui, naviguait avec le vent à 26km/h. J'ai du me délogger complètement et me reconnecter pour pouvoir avoir les bons vents. J'ai perdu pas mal de temps avec cela car je ne viens de le remarquer il y a seulement 10-15 minutes.

Sincères salutations,
Nhoj

Re: Bug vents à Québec Saint-Malo

Messagepar Melusine78 » 29 Juil 2012 23:07

Bonjour,
Effectivement, cela arrive à l'heure de la bascule que les nouveaux vents ne s'affichent pas.

Il faut alors actualiser totalement la page du navigateur. En principe, cela suffit à rétablir l'affichage.

Bons vents.
Melusine78

Messagepar Nhoj » 30 Juil 2012 15:54

Merci, c'est bon à savoir.

Nhoj.
Nhoj

ujourd'hui

Messagepar CocoNeuil » 01 Aoû 2012 22:15

Aujourd'hui sur la Quebec St Malo les vents prévus à 18h ont bien été reportés sur l'interface à 19h51 ( confirmé par Pacotool) par contre, ils ont été changés par la suite longtemps après la bascule...... Des explications ?
Parce que si c'est le cas, le routage n'étant plus le même il peut fausser le résultat
CocoNeuil

Messagepar LysNoir TPN » 01 Aoû 2012 22:33

CocoNeuil a écrit:Aujourd'hui sur la Quebec St Malo les vents prévus à 18h ont bien été reportés sur l'interface à 19h51 ( confirmé par Pacotool) par contre, ils ont été changés par la suite longtemps après la bascule...... Des explications ?
Parce que si c'est le cas, le routage n'étant plus le même il peut fausser le résultat

Il y a bien eu un bug de vent sur l'interface et PACO. Mais VRTool a donné les vents très précisément à 18h01 et les bons... Donc calculs par VRTool ou à la main éventuellement!
De plus les angles étaient corrects seule la force des vents n'était pas actualisée.
Ça ne peut en aucun cas modifier le résultat....
Bonne fin de nav à tous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
.......LysNoir TPN
Image
LysNoir TPN

Messagepar Melusine78 » 01 Aoû 2012 22:44

Pacotool s'est actualisé à 20h01, sur les bons vents.

Il y a bien eu un bug. Les prévisions définitives ne se sont pas affichées sur l'interface à 18 heures. :(

J'ai signalé le bug à l'équipe.
Melusine78

Messagepar CocoNeuil » 01 Aoû 2012 22:53

Merci Mélusine, je n'ai donc pas rêvé :mrgreen:
CocoNeuil

Messagepar LysNoir TPN » 01 Aoû 2012 22:59

LysNoir TPN a écrit:Il y a bien eu un bug de vent sur l'interface et PACO. Mais VRTool a donné les vents très précisément à 18h01 et les bons... Donc calculs par VRTool ou à la main éventuellement!
De plus les angles étaient corrects seule la force des vents n'était pas actualisée.

Je reconfirme le bug sur l'interface VR et PACO, mais pas sur VRTool
.......LysNoir TPN
Image
LysNoir TPN

Messagepar CocoNeuil » 01 Aoû 2012 23:10

LysNoir TPN a écrit:

OK avec toi
Tout le monde ne se sert pas de VRTool (ce n'est pas mon cas ) mais dans cette hypothèse ils font comment ?
Jusqu'à preuve du contraire je pense que ce sont les informations données par VirtualRegatta qui priment non ?
CocoNeuil

Re: ujourd'hui

Messagepar LysNoir TPN » 01 Aoû 2012 23:17

CocoNeuil a écrit:le routage n'étant plus le même il peut fausser le résultat

Juste ça... Pour le reste je suis entièrement d'accord....
Je voudrais bien savoir qui dans le top 15-20 (et je suis petit là) ne se sert pas de VRTool! :D :lol:
Mais sinon oui, nous sommes d'accord. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
.......LysNoir TPN
Image
LysNoir TPN

Messagepar bouchot562 » 02 Aoû 2012 07:00

CocoNeuil a écrit:
LysNoir TPN a écrit:

OK avec toi
Tout le monde ne se sert pas de VRTool (ce n'est pas mon cas ) mais dans cette hypothèse ils font comment ?
Jusqu'à preuve du contraire je pense que ce sont les informations données par VirtualRegatta qui priment non ?

+1, c'est ce qui est dit dans le tutoriel : http://regate-virtuelle.france3.fr/foru ... 65&start=0

Pourquoi cette règle ne s'est-elle pas appliquée hier ?
Est-ce que ce bug risque de se reproduire à l'avenir ?

Peut-on avoir une réponse de MP sur ces 2 points ?
bouchot562

Messagepar Sea Explorer Boat » 02 Aoû 2012 07:44

bouchot562 a écrit:
CocoNeuil a écrit:
LysNoir TPN a écrit:

OK avec toi

+1, c'est ce qui est dit dans le tutoriel : http://regate-virtuelle.france3.fr/foru ... 65&start=0

Pourquoi cette règle ne s'est-elle pas appliquée hier ?

+1

Si on doit se référer à un autre site, privé, pour avoir les véritables paramètres à prendre en compte pour jouer sur VR, qui, pour le coup, donne des info inexactes, et plante les joueurs qui s'y réfèrent, on a passé un cap, là... :?

Si CocoNeuil perd cette course pour cette seule raison, je n'aimerais pas être à la place de Mana TPN...
Mortifié, très mal à l'aise, je serais en ce moment même en train d'harceler MP pour être déclassé et ramené au même chrono que mon second...

Un grand bravo aux trois premiers...
http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=5497
762 drapeaux bretons ! Rejoins-nous !
Sea Explorer Boat

Messagepar LysNoir TPN » 02 Aoû 2012 08:45

Sea Explorer Boat a écrit:Si CocoNeuil perd cette course pour cette seule raison, je n'aimerais pas être à la place de Mana TPN...
Mortifié, très mal à l'aise, je serais en ce moment même en train d'harceler MP pour être déclassé et ramené au même chrono que mon second...

Je pense que tu as mal lu, Coconeuil a fait une course remarquable tout comme Mana, mais tous les 2 ont VRTool. Et je ne pense pas que dans les premiers, ils ne l'ont pas. Donc la remarque est peut-être un peu exagérée. Pour rappel, Mana a tenu la tête pendant quasi la course entière (belle prestation quand même, non?). je ne pense pas qu'il y ait eu des bugs de vent a toutes les bascules, n'est-ce pas?
Pour ceux qui ne l'ont pas, effectivement le bug pourrait être de taille et il serait bon de pouvoir au moins compter sur l'interface pour avoir des vents corrects!
Pour Bouchot562 (magnifique course, par ailleurs bravo, chapeau bas) la question sur les vents fixés à 18h qui aurait du être utilisé à 20h, n'y aurait rien changer. Et je pense que tous les premiers pourront le confirmer. Les angles étaient strictement identiques pour la bascule. Alors MP a t'il appliqué cette règle en conservant les angles??? C'est un bug qui se produit malheureusement de temps en temps, rarement mais ça arrive! Et sur cela MP a fait d'énormes progrès parce que devenu extrêmement rare par ailleurs! Mais bon...
Bonne fin de course à tous et bonnes vacances.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS: félicitations au podium: Mana TPN, Coconeuil, Patdepp et bouchot562 pour son top 5 en SO s'il vous plait
Dernière édition par LysNoir TPN le 02 Aoû 2012 11:57, édité 1 fois au total.
.......LysNoir TPN
Image
LysNoir TPN

Messagepar Sea Explorer Boat » 02 Aoû 2012 09:19

@ LysNoir TPN

Tu as forcément raison, j'ai probablement mal lu, du moins mal compris ce qu'il y avait à comprendre, et je présente mes excuses si ce que j'ai pu écrire (je n'édite pas, c'est plus honnête) a pu froisser qui de droit...

Mon propos, sans doute maladroit, ne visait évidemment pas à minorer l’exceptionnelle perf' de Mana TPN, qui mérite donc sa victoire, incontestablement...

Ma remarque était donc sans doute exagérée et je veux bien ici le reconnaitre et donc la tempérer...

Et je m'associe aux félicitations que tu adresses à l'époustouflant bouchot562 ... What a run !... :) ;)

Bref, bravo à tous...

Amicalement,

seb
http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=5497
762 drapeaux bretons ! Rejoins-nous !
Sea Explorer Boat

Messagepar LysNoir TPN » 02 Aoû 2012 11:53

@ Sea Explorer Boat,

Supra fait play... Pas besoin d'excuses, t'inquiète, je voulais de mon côté juste bien établir les faits afin de ne laisser personne derrière justement.
Je pense que cela a été une course très difficile pour tous les concurrents.
Les bugs et autres petits tracas informatique apportent aussi un petit suspens, des doutes et une grande dose de savoir-faire de la part de tous...
Mais il ne faudrait pas qu'il y en ait de trop... :lol:
Bonne journée à tous,
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
.......LysNoir TPN
Image
LysNoir TPN

Messagepar bouchot562 » 03 Aoû 2012 07:50

Pas de réponse de MP pour l'instant.
On est Vendredi, je remonte le sujet avant qu'il ne soit enterré ;)
J'en profite pour bien dire que mon propos est uniquement de faire bien préciser la règle pour l'avenir.

dans le tuto sur la météo on peut lire :
Manyplayers a écrit: Par ailleurs, les prévisions météos (plages de vent à +12h, 24h, 36h, 72h) sont mises à jour à 12 h, 18 h, 20 h, 24 h, 6 h et 8 h. Les vents prévisionnels à +12 h deviennent certains dès 6h00 et 18h00. En effet, à partir de ces heures, les vents affichés seront effectivement ceux qui seront utilisés lors de la bascule.

Pourquoi cette règle ne s'est-elle pas appliquée à la bascule de 20 h le 1er Aout ?

bouchot562

Messagepar TPN Reves de gosse » 09 Aoû 2012 20:29

LysNoir TPN a écrit:
LysNoir TPN a écrit:Il y a bien eu un bug de vent sur l'interface et PACO. Mais VRTool a donné les vents très précisément à 18h01 et les bons... Donc calculs par VRTool ou à la main éventuellement!

Bonjour à tous
J'ai du mal à comprendre. Depuis la mise en route de la dernière version de l'interface VR, le format informatique des fichiers météo a changé, et mon VRTool n'est plus capable d'afficher les vents du jeu. Je doit passer par la récupération des vents sur le site de Ricoo / Paco ou sur NOAA direct.
Comment les vents de VRTool peuvent-ils donc être bons ? Ais-je loupé une séquence dans le film ?

P.S.
Ceci dit, si nos gentils organisateurs de VR se coordonnaient avec le créateur de VRTool avant de mettre en ligne un Beta incompatible, ce serait plus efficace.
TPN Reves de gosse

Messagepar Melusine78 » 10 Aoû 2012 10:46

Bonjour,

Les outils sont autorisés, mais ne font pas autorité.

En l’occurrence, suite au bug d’affichage des vents, les utilisateurs de VRTool ont pris un risque en suivant ses indications, plutôt que celles de l’interface. Car en cas de retard de la NOAA pour fournir les prévisions à l’heure prévue, il est d’usage que ce soient les prévisions précédentes qui soient appliquées, ce qui n’a malheureusement pas été le cas.

Le bug a été remonté afin que les vents affichés à 18 heures soient bien ceux appliqués à 20 heures.

Cordialement.
Melusine78

Messagepar TPN Reves de gosse » 10 Aoû 2012 20:42

Bonjour Mélusine, et merci pour ta réponse.
Deux remarques cependant
1) Évidemment, que les outils comme VRTool ne font pas autorité. Ce que je dis simplement, c'est que l'utilisation de VRTool améliore tellement la qualité de la cartographie, donc la qualité et l'intérêt du jeu VR (par exemple en gardant trace de tous les points de la trajectoire des bateaux), qu'il serait de l'intérêt de VR de collaborer avec Omar, créateur de VRTool, pour rendre cohérentes et synchrone les modifications.

2) Je viens peut-être de comprendre. Comme les fichiers de VR ont changé de format, ils ne sont plus lisibles par VRTool dans le cache de Firefox. Donc les seuls fichiers météo lisibles dans VRTool sont ceux de Ricoo par F2, qui sont effectivement ceux de NOAA.

Amicalement
Hervé
TPN Reves de gosse

Retourner vers Rapporter un bug