Nord ou Sud ?

La première course de l'année en Figaro sera une transat, départ de Bédonet le 10 avril 2011 et arrivée à Fort de France en Martinique

Nord ou Sud ?

Messagepar _Cheyenne_ » 11 Avr 2011 11:51

Vous passez au Nord ou au Sud :?:
A chaque transat je choisis ce qui me paraît être le meilleur mais finalement je me plante à chaque fois :cry: :cry:
Pourtant au début ça marche fort :) puis tout d'un coup un gros trou :evil: , plus de vent :( , et je passe mon temps à pécher en regardant les autres arriver aux Antilles :( :evil: :o !!

Et vous, vous en pensez quoi ? et si vous êtes comme moi, vous faites quoi de tous vos poissons ? :lol: :lol: :lol: :lol:
_Cheyenne_

Re: Nord ou Sud ?

Messagepar ironmaiden2 NAP » 11 Avr 2011 13:14

parti vers le sud chercher le soleil ;)
ironmaiden2 NAP

Messagepar Y-S-Y » 11 Avr 2011 14:24

idem...... j'ai le don de choisir toujours le moins bon chemin : )
mais je me dis que j'y j'avais pris l'autre, je me dirais pareil . . . . .
alors on suit les vents et les superbes prévisions surprises.
je voulais partir plutot Nord.... mais je m'aperçois que je descends petit à petit ; )
Y-S-Y

Messagepar mimil88 NAP » 11 Avr 2011 17:21

L'an dernier sur le même parcours avec les mêmes bateaux, mon ami Mroven avait joué au Nord (route complexe), il m'avait annoncé son choix un peu avant les Acores et se projetait 5 jours après. Il a gagné. ;)
Pour moi c'est par les Alizés 8-)
A moins que...
Pascal
Skipper de mimil88 NAP, paul mimile victor et Manureva 2 sur VRI
mimil88 NAP

Messagepar pierre samuel nap » 11 Avr 2011 17:39

et bien moi j ai resolu le bleme deux boat un au nord l autre au sud et comme je suis so j ai deja perdu meme avant le depart cette option qui est grtuite te fait perdre a tout les coups et si je ne suis pas trop mauvais je vais limiter les degats bonne soiree
pierre samuel nap

Messagepar Thierry62 poireau » 11 Avr 2011 20:13

Pour moi, ça sera bien sur NORD !!!!!
.... mais trés NORD !!!! genre groenland puis Canada :o :oops: :P :lol: :D 8-) :lol:

Poireau oblige :!: :!: :!: :!:
Thierry62 poireau

Messagepar didunes » 11 Avr 2011 20:51

Bonsoir tout le monde, comme plein d'entre vous, je navigue à l'instinct 1 fois en haut 1 fois en bas nord sud etc.. je pars aussi à fond la caisse et ensuite... tortue des mers j" m'échoue, m'arrête pour nager avé les dauphins, ou sur une plage paradisiaque :D suis inscrite sur presque toutes les courses, mais je l'avoue humblement j'adore essayer même
si c'est pour de rien comme on dit!! et l'ambiance est super alors je continue... bon vent à tous ;)
Image
didunes

Messagepar _Cheyenne_ » 12 Avr 2011 07:53

Bon, je choisis le Sud et je vois que la majorité des skippers ont fait ce choix .. bizarre :o
J'ai quand même pris les rames au cas où, les palmes et le masque pour m'occuper si le vent tombe.
En revanche j'ai oublié le barbecue pour la halte sur la plage paradisiaque :x
Si vous vous arrétez et que vous avez le matériel faites moi signe.
A+
_Cheyenne_

Messagepar JackE-Sparrow » 12 Avr 2011 21:58

plein nord pour moi , tirer des bords sans doute puis redescendre , le sud me paraît pétole .
bonne route
JackE-Sparrow

Messagepar Cactus Fou NAP PSC » 13 Avr 2011 09:41

pour moi c'est sud pour l'instant, meme sud-est pour suivre le vent meme si sa va pas durer :(

du coup j'ai pris mon BBQ, alors si vous etes au sud sans vent vennez me voir y aura des merguez pour tout le monde ;) ;) ;) ;) ;)
bon vent a tous (meme si c'est pas gagné) :lol: :lol:
Aucune route n'est longue au côté d'un ami.
Cactus Fou NAP PSC

Messagepar Renee-Gabrielle TPN » 13 Avr 2011 16:04

mimil88 NAP a écrit:L'an dernier sur le même parcours avec les mêmes bateaux, mon ami Mroven avait joué au Nord (route complexe), il m'avait annoncé son choix un peu avant les Acores et se projetait 5 jours après. Il a gagné. ;)
Pour moi c'est par les Alizés 8-)
A moins que...

Bonsoir...c'était pas le même parcours si je me souviens bien...
l'AG2R..non ?? Et il y avait une bouée imposée aux Canaries ...
C'est pas tout à fait pareil.... :)
Renee-Gabrielle TPN

Retourner vers Benodet Martinique