Option nord... Option sud ???

La première course de l'année en Figaro sera une transat, départ de Bédonet le 10 avril 2011 et arrivée à Fort de France en Martinique

Option nord... Option sud ???

Messagepar captain Dylan2 » 09 Avr 2011 10:33

Bonjour
Et nous voilà repartis pour une nouvelle course qui débutera demain et surprise on se retrouve dans le même cas de figure que lors de la route du rhum. Il faut choisir dès le début si on veut passer par le nord de l'anticyclone des açores et donc faire une plus près de l'orthodromie ou alors contourner par la sud et donc toucher les alizées qui semblent pour l'instant assez stables. Quant aux débutants qui n'ont jamais fait de voile que ce soit réelle ou virtuelle ils passeront au milieu comme d'habitude et on pourra les attendre à l'arrivée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour moi ça sera sûrement une option sud car l'option nord semble se fermer progressivement.
Et vous ce sera quoi :?: :?: :?:
A demain 14H00
Tableau de conversion : https://sites.google.com/site/tableaudeconverssion/
captain Dylan2

Re: Option nord... Option sud ???

Messagepar WINDSURFER-34 » 09 Avr 2011 15:56

Salut Captain Dylan ,

pour ma part , je pense foncer sur le portugal nord , effectivement pour une route resolument sud . vu les previsions zygrib il semblerait que cet option soit plus sure que by the north ... trop de trous de vent , irréguliers , complexe à gérer ... sud plus sur , plus réguliers ... mais bon , on peut se tromper ! :) :) :)
au fait , pas pu ouvrir ton convertisseur ??? ... sinon bon depart ! Remy de windsurfer-34 de montpellier .
WINDSURFER-34

Messagepar captain Dylan2 » 10 Avr 2011 09:58

l'option sud se confirme
Tableau de conversion : https://sites.google.com/site/tableaudeconverssion/
captain Dylan2

Messagepar Belalao » 10 Avr 2011 12:36

Nord ou sud, on s'en fiche et on verra en fonction des vents à venir !... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Belalao

Messagepar Cactus Fou NAP PSC » 13 Avr 2011 09:48

de toute façon qu'on passe au nord ou au sud comme d'habitude a la fin on se rendra compte que finalement c'etait la mauvaise option :( :(

mais bon je prends quand meme sud y a plus de vent pour l'instant (on va a 9 nds quand meme ! :lol: )

bon vent a tous :)
Aucune route n'est longue au côté d'un ami.
Cactus Fou NAP PSC

Messagepar Belalao » 13 Avr 2011 10:27

Le Cactus Fou a écrit:de toute façon qu'on passe au nord ou au sud comme d'habitude a la fin on se rendra compte que finalement c'etait la mauvaise option :( :(

mais bon je prends quand meme sud y a plus de vent pour l'instant (on va a 9 nds quand meme ! :lol: )

bon vent a tous :)

ahahaha ...... Tu m'étonnes !
Belalao

Retourner vers Benodet Martinique