[MàJ] Inshore 19/01/2012

Virtual Regatta Inshore - Le jeu des passionés de voile.

[MàJ] Inshore 19/01/2012

Messagepar ManySan » 19 Jan 2012 11:41

Bonjour à tous,

Nous vous informons que nous venons de mettre en place les vents réels sur les courses Inshore. Vous naviguez ainsi dans les mêmes conditions que celles où se trouve la régate.

Bien sûr, sachez que des limites ont également mises en place au cas où il n'y aurait pas de vent ou un ouragan, afin que vous ne soyez pas pénalisés.

Nous vous souhaitons de bonnes courses.

ManySan
ManySan - Community Manager

Image
ManySan

Re: [MàJ] Inshore 19/01/2012

Messagepar mimil88 NAP » 19 Jan 2012 12:19

Arrêtez le massacre!
Les vents sont une véritable loterie et ça bugue à tout va! :evil:

Image

Image

C'est comme au billard! :roll:
En plus 20 minutes sous spi au près, même pas déchiré!!! :lol:

Pas très réel tout ça!

Image

Image
Pascal
Skipper de mimil88 NAP, paul mimile victor et Manureva 2 sur VRI
mimil88 NAP

Messagepar Adr3naline » 19 Jan 2012 13:07

top les vents réels....

par contre:

j'ai été victime d'un bug comme mimil...

le même que la dernière fois.... la perte de contrôle du bateau, bon c'est fois ci les points elo ont évolué en ma faveur, mais je ne m'en réjouis pas...

quelques photos de mon périple de midi sur le jeu....

http://imageshack.us/photo/my-images/853/bugqz.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/651/capture3ac.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/803/capture7q.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/832/capture6xq.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/862/capture10n.png/

ensuite, j'aimerais qu'objectivement vous me répondiez quand à l'avenir du jeu inshore?
quels fins? quels développement ? quelle politique tarifaires?

je me permets de prendre exemple avec 4 jeux... addictifs ou du même créneau

call of duty: 44.90 € puis jeu online gratuit
starcraft 2: 39.90 € puis jeu online gratuit
world of warcraft: 0 € en ligne ou 20 € en boutique puis abonnement:
Si l'on paye tous les mois, c'est 12.99€ par mois.
Si l'on paye trois mois d'un coup, c'est 35.97€ soit 11.99€ par mois.
Si l'on paye six mois d'un coup, c'est 65.94€ soit 10.99€ par mois.
virtual skipper: 0 € version courte, 29.99 € version complete puis jeu online gratuit
virtual regatta inshore: 0 € version très réduite... 19.90 € pour accéder à un challenge illimté puis 9.90 € pour avoir assez de crédit pour rejouer le challenge prochain ?
(je ne sais pas sur mais a peu près, n'hésitez pas à me corriger)

je me permets objectivement de classer les 4 jeux ci dessus comme le ferai un critique de jeu video:

Graphismes

1) call of
2) starcraft 2
...
4) regatta inshore

Jouabilité

1) call of
2) starcraft 2
...
4) regatta inshore

Durée de vie

1) wow
2) starcraft 2
...
4) regatta inshore / skipper

Bande son

1) call of
2) starcraft 2
...
4) regatta inshore

Scénario

1) call of
2) starcraft 2
...
4) regatta inshore...

Conclusion: INSHORE avec wow (et encore) semble le plus cher, mais le moins élaboré....
donc: actuellement, je me sens peu arnaqué... un peu comme quelqu'un changeant d'opérateur téléphonique et se trouvant sans réseau ou avec des communications coupées régulièrement... (je ne sais pas si Free subit cela mais bon l'exemple est parlant)...

et je ne rentre pas dans les détails de communication lorsqu'un bug apparait sur les 4 jeux ou une maintenance sur un serveur....cités en exemple....

puis je avoir les CGV de virtual regatta, puis je pretendre à un remboursement, comme je l'aurais fait si je serais tombé sur un jeu rempli de bug....ou un cd rayé ?

Cordialement,

Pierre
Adr3naline

Messagepar mimil88 NAP » 19 Jan 2012 13:23

Tu as de la chance, mon bateau Amiral payant a perdu 160 pts en moins de deux... :(
Pascal
Skipper de mimil88 NAP, paul mimile victor et Manureva 2 sur VRI
mimil88 NAP

Messagepar voyageu-ACI » 19 Jan 2012 15:44

salut les amis,

adre3aline, j'ai lu avec un peu de tristesse ton rapport certainement bien fait sur les concurrents...

je joue beaucoup trop a ce jeu depuis mai /juin ...un bail donc!

même si ca ne me fait pas PLAISIR d’être déconnecte ou d'avoir des bugs récurrents, j'aime bien accompagner le jeu dans ses nouveautés et améliorations.

et il y en a eu plein .Reste la déconnexion ( c'est un mystère que MP devrait expliquer pas de manière technique , mais plutôt financière (s'agit il d'avoir un serveur pas cher?) et quelques bugs

MAIS CA PROGRESSE.

aussi je resterai fidèle à MP en payant de temps à autres si la deco est bannie.

Perso je n'ai jamais essayé [EDITE] il demande de payer avant !

en conclusion je suis peut être naïf mais j'aime bien cette ambiance et grosso modo cameva!
Very attristed and illimited.
voyageu-ACI

Messagepar ManySan » 19 Jan 2012 17:26

Bonjour à tous,

Tout d'abord sachez que les CGU sont consultables ICI

Comparons toutefois ce qui est comparables, les FPS et autres jeux de stratégies disponibles sur PC et consoles ne sont pas créés dans le même but que les jeux de simulation sportive, et une fois encore, rien ne vous empêche de jouer gratuitement à VRI aussi longtemps que vous le souhaitez ce qui n'est pas toujours le cas des autres jeux.

Des évolutions sont en cours pour les courses Inshore mais concernant les déconnexions ce problème n'est pas facile à résoudre puisqu'il va et vient que son analyse nous demande du temps tout comme sa correction. Dès que nous aurons des réponses à vous apporter, nous le ferons !

Toutes vos idées sont les bienvenues, donc n'hésitez pas à m'en faire part !

ManySan

Image
ManySan

Messagepar Adr3naline » 19 Jan 2012 17:55

merci pour votre réponse,

cependant, les cgu ne sont pas accessible via mon ordianateur... "404 not found"

j'aurais pu comparer avec pro cycling manager ou un autre jeux... et je suis pas sur que les finalités soit différentes:

producteur : €€€
joueur: plaisir

la réponse de jouer gratuit n'est pas très satisfaisante désolé... ca ne me gène pas de payer pour un service, un jeu, mais que cela soit justifiable.

avec un jeu fiable, inshore rentre completement dans le "justifiable" quoi qu'un peu onéreux en comparaison aux autres jeux, mais ca c'est un choix qui ne me regarde pas.

dans le message précédent, j'ai été provoquant, mais c'est énormément frustrant qu'on aime bien quelque chose, inshore dans le cas présent, mais que la fiabilité n'est pas présente....

imaginez aimer descendre au portant dans 25 nds mais dématé 1 fois sur 10....

concernant les idées:

régle P au départ
du match race
des support différents (cata, planche à voile ? )
effets de site avec apparition de "relief" ou obstacle

et le vent réel est une très bonne chose, ce n'était pas ironique.

bon courage pour les déconnexions, car la force de com du jeu était le bouche à oreilles et si ca dure malheureusement, ca risque de devenir le points faible pour inshore.

Bonne soirée
Adr3naline

Messagepar Adr3naline » 19 Jan 2012 18:13

idée bis: mettre les mêmes données vent du port et celle de la régate...
Adr3naline

Messagepar ManySan » 20 Jan 2012 16:10

Nous débattons, tant que tous restent il n'y a pas de problème :)

Voilà quelque chose qui me plait : des idées ! J'en prends note pour en discuter plus en détail avec mes collègues en charge de Inshore. Nous savons que le jeu rencontre des problèmes de déconnexions et nous faisons tout pour les résoudre.

Merci pour votre patience et toutes les remarques que vous nous faites remonter.

ManySan

Image
ManySan

Messagepar voyageu-ACI » 20 Jan 2012 17:03

je confirme !!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D
voyageu-ACI

Messagepar voyageu-ACI » 20 Jan 2012 17:11

ManySan

la déconnexion :
est ce lié à la puissance de votre serveur ?
votre serveur est il Low Cost et s'il était plus cher, cela résoudrait il notre pb ?

ou avez vous le meilleur des serveurs? ....

parce que si on inversait avec un super serveur sans déconnexion , il y aurait plus de clients payants et surtout une vente mondiale possible....et c'est pas rien
( Larry m'a téléphoné hier pour savoir où c'en était pour mettre Oracle comme partenaire...lol)
voyageu-ACI

Messagepar Adr3naline » 21 Jan 2012 12:53

idée bis bis: adoucir la 16.1 pour les enroulés de bouée ss le vent et au vent (aussi), un peu dur de se prendre une 16.1 quand on enroule la bouée au plus serré, que l'adversaire doit se maintenir à l'ecart par la 18 mais vous rentre dedans pendant votre enroulé et que cela soit la 16.1 qui soit retenue alors que notre action de barre est loin d'un acte de piraterie.... :roll:
Adr3naline

Retourner vers VR Inshore