Les Pirates: ICI et pas ailleurs !

Virtual Regatta Inshore - Le jeu des passionés de voile.

Les Pirates: ICI et pas ailleurs !

Messagepar ManySan » 08 Déc 2011 16:34

Bonjour à tous,

Vos messages dénonçant des pirates étant de plus en plus nombreux, j'aimerai que nous les concentrions tous dans un même sujet afin de ne pas en louper.

Inutile donc de lancer un sujet spécifique à chaque fois puisque je vais suivre ce message attentivement.

- Dans un premier temps, je vous invite à me signaler le pirate en me donnant son pseudo,
    - Ensuite expliquez moi quelle action ou quelle règle il a enfreint,
    - Enfin mettez une copie d'écran.

Le jeu étant encore jeune, il est à améliorer avec vous et en fonction de vos remarques. N'hésitez donc pas à nous donner votre avis, je suis là pour vous écouter et faire remonter tout ça à mes collègues !

Merci.
ManySan - Community Manager

Image
ManySan

Re: Les Pirates: ICI et pas ailleurs !

Messagepar cifraline 4 » 09 Déc 2011 03:06

bonjour,

je ne pense pas que ce soit les comportements pirate qui soient problématique mais que le jeu leur en laisse l'opportunité.
en effet la majorité des attaques dont se plaignent les joueurs sont des attaques faites par des joueurs sur des segments de parcours différents. à ce sujet une règle isaf existe c'est la 23.2 qui pourrait être ajoutée aux règles déjà en vigueur dans VRI.

la seconde plainte souvent entendue est que les joueurs sanctionnés profite laps de temps qu'il leur est accordé pour réparer pour infliger une pénalité en retour a d'autres joueurs.
je pense que l'on pourrait diminuer le temps accorder pour réparer ce qui obligerait le bateau sanctionné a ce dégager et réparer au lieu de poursuivre ses petits copains.

j'ai remarqué que la règle 18 ne s'applique pas lorsque deux bateaux arrivent en babord à la bouée au vent.

des bateaux en route libre devant lors des passages de bouées sont souvent sanctionnés à tort d'une 16.1 lorsqu'il contournent la marque et qu'ils sont talonnés de près.

la 16.1 devrait faire la différence entre les changements de routes minimes nécessaires à la conduite du bateau et changement de trajectoires de grande amplitude qui demandent au bateau non prioritaire d'adapter sa route. un bateau qui touche lorsque l'on n'a bouger la barre d'1 degré ne devait pas avoir accorder beaucoup d'importance à "se maintenir à l'écart".

voila ce sont mes suggestions pour aujourd'hui en esperant qu'elles soient constructives

cifraline 4
cifraline 4

Messagepar mimil88 NAP » 09 Déc 2011 16:21

En voici un de plus....
Même des joueurs bien classés se servent des "lacunes" des règles du jeu pour engranger des points ou faire perdre les autres...
J'avais déjà remarqué celui la...ça se confirme.
Et il y en a d'autres...debrer...
A éviter... :?

Image
Pascal
Skipper de mimil88 NAP, paul mimile victor et Manureva 2 sur VRI
mimil88 NAP

Messagepar FS Neroform 100 » 09 Déc 2011 20:53

Bonsoir messieurs de MP
bonsoir Pascal
Je constate de plus en plus qu'il y a des "joueurs" qui ne suivent pas la course et ne contournent pas les bouées, mais se lancent directement vers les bateaux gagnants pour leur créer des pénalités - ça m'est arrivé deux fois aujourd'hui.
La première fois que ça m'arrivait (hier ou avant-hier) je pensait que c'étaient des idiots qui aiment le son du sifflet ............ mais aujourd'hui c'était claire que la seule intention pouvait être de me faire perdre la course et ainsi de me faire perdre des points !!!

C'est une chose inacceptable et je suis de l'avis que tels joueurs doivent être bannit du jeu.
Le premier qui faisait ça, je n'ai pas noté le nom. Mais le 2ème qui faisait ça ce soir à 20.10h c'était : 1CUBE CLAMA

Ce sera difficile de trouver le vrai coupable - celui navigue probablement avec un autre bateau et n'a lancé ce bateau là que pour emmerder ses adversaires. Mais avec les adresses IP ce pourrait être possible de trouver ceux qui font de l'abus ..........

MP j'espère que vous allez trouver une solution pour ça ........ dommage pour les crédits que j'ai dépensé pour pouvoir jouer sans limites pendant toute la période de cette course - ces crédits sont jetés par la fenêtre comme ainsi ça ne fait plus de plaisir.
FS Neroform 100/FS-Neroform/FS-GHZ-Tev
inshore: hatmahaar/ladolorosa/sadsally/cincinnattikid
FS Neroform 100

Messagepar Spira joli rouge » 09 Déc 2011 22:12

cifraline 4 a écrit:la seconde plainte souvent entendue est que les joueurs sanctionnés profite laps de temps qu'il leur est accordé pour réparer pour infliger une pénalité en retour a d'autres joueurs.
je pense que l'on pourrait diminuer le temps accorder pour réparer ce qui obligerait le bateau sanctionné a ce dégager et réparer au lieu de poursuivre ses petits copains.

C'est marrant hier soir, quand "debrer eon" (et oui il n'y a pas que les mecs du fond de tableau qui ne respectent pas les règles) a forcé le passage en arrivant babord amure à la bouée au vent au mépris de la règle 10. Et que après avoir pris la pénalité qui en découle, il a abattu pour se mettre sous le vent, en dessous de la route normale pour passer la 2ième bouée afin de m'en coller une aussi, tu avais justifié cela en disant grosso modo que c'était à moi de m'adapter au travers de ces "concurrent" mal intentionnés.
Bien sûr, il y a une faille alors pourquoi pas y aller et se comporter comme des ...... (je te laisse remplir).
Autre chose, pas tout à fait d'accord avec la solution que tu donnes, car beaucoup de pénalités tombes aux bouées au vent. Donc obliger les joueurs de réparer plus rapidement pourrait les mettre dans une situation compliquée, voir même ils risqueraient dans reprendre une. Surtout que on peut voir régulièrement des retardataires en profiter pour en redonner. Je préfèrerais que le bateau pénalisé ne puisse pas donner de pénalités si il n'a pas réparé. Le système actuel est bon pour le mach race, mais pas pour la cours en flotte telle qu'elle est pratiquée ici.
En résumé, j'aimerais avoir un message un peu positif à vous transmettre.
Je n'en ai pas... Est-ce que deux messages négatifs, ça vous irait?
Woody Allen

Image
Spira joli rouge

Messagepar cifraline 4 » 09 Déc 2011 22:29

Spira,

tant que la règle est telle qu'elle est bien sur que les concurrents raison de l'exploiter au maximum en tout cas c'est ma façon de penser.
pour autant si une règle empêchait ce genre de situation je n'en serais pas plus malheureux.

au sujet des bateaux qui deviennent transparent jusqu'à ce qu'ils aient réparé. je suis plutôt contre l'idée qu'un bateau ayant commis une faute perde tous ses droits. il est judicieux que le bateau devienne transparent le temps de démêler la situation mais pas plus. un effet pervers pourrait être que l'avantage de donner une péno en premier deviendrait encore plus important et pousserait tout le monde a provoquer des fautes.

en conclusion exploitons les règles actuelles mais gardons a coeur de les faire évoluer

cifra
cifraline 4

Messagepar LouMax17 » 09 Déc 2011 22:58

Bonjour Cifraline 4,

Merci pour ces retours très constructifs. Nous vous tenons au courant du contenu des prochaines mises à jour dès que possible.

Cordialement,

Maxime
LouMax17

Messagepar Spira joli rouge » 10 Déc 2011 00:31

cifraline 4 a écrit:Spira,
tant que la règle est telle qu'elle est bien sur que les concurrents raison de l'exploiter au maximum en tout cas c'est ma façon de penser.
pour autant si une règle empêchait ce genre de situation je n'en serais pas plus malheureux.
au sujet des bateaux qui deviennent transparent jusqu'à ce qu'ils aient réparé. je suis plutôt contre l'idée qu'un bateau ayant commis une faute perde tous ses droits. il est judicieux que le bateau devienne transparent le temps de démêler la situation mais pas plus. un effet pervers pourrait être que l'avantage de donner une péno en premier deviendrait encore plus important et pousserait tout le monde a provoquer des fautes.
en conclusion exploitons les règles actuelles mais gardons a coeur de les faire évoluer
cifra

Du coup cifra tu approuves qu'un bateau babord amure peut avoir raison de se foutre de la règle 10. Je suis désolé mais pour moi le jeu devrait être basé sur les règles normales. C'est carrément incongru que toutes les règles peuvent être piétinées quand derrière il suffit de réparer après son acte d'antijeu du moment que l'on recolle dans la foulé une pénalité à l'autre.
Tes propos sont sans ambiguïté quand à ta vision du jeu, car tu me reproches de ne pas m'accommoder des interprétations déviantes des règles normales et tu veux protéger les droits d'un gars déjà fautif et prêt a recoller une pénalité au lieu de réparer.
Part contre tu écris sur un effet pervers qui peut pousser les joueurs a mettre une pen en premier... alors excuses moi mais là je ne te comprend plus, je ne vois pas où est le problème tant que c'est dans les règles normales, une régate quoi.
Woody Allen

Image
Spira joli rouge

Messagepar Spira joli rouge » 10 Déc 2011 00:43

ManyMaxx a écrit:Bonjour Cifraline 4,

Merci pour ces retours très constructifs. Nous vous tenons au courant du contenu des prochaines mises à jour dès que possible.

Cordialement,

Maxime

Maintenant je comprends mieux pourquoi le jeu a autant problèmes.
Woody Allen

Image
Spira joli rouge

Messagepar FS Neroform 100 » 10 Déc 2011 04:49

chers amis et adversaires
la piraterie ce n'est pas une question des règles - c'est un autre problème.
Il y en a des joueurs qui semblent vouloir gagner les 50'000 points de crédit et lancent des bateaux pirates avec la seule intention de faire pénaliser leurs adversaires et de leur faire perdre des courses et ainsi faire perdre des points qu'ils avaient gagné avant.
Qui est à plus de 1350 points et surtout plus de 1400 points risque d'être attaqué par un bateau pirate pour perdre une course et ainsi perdre entre 25 et 35 points.
Alors il faut distinguer entre des bateaux qui suivent la course d'une régate et en luttant pour finir cette régate font des fautes - et des autres qui ne suivent pas la course et se mettent à la poursuite d'un adversaire pour le pénaliser.
Regardez le vidéo de HO52 ( http://youtu.be/jAH8CndjpGw ) - le bateau pirate était en attente en dessous de la bouée et n’avançait même pas vers celle. La seule intention était d'attaquer le leader, ce qu'il faisait sans cesse jusqu'à ce que celui avait été dépassé par tout les autres bateaux ........
Pour moi le bateau pirate a quitté la course entre la première et la 2ème bouée sans aller contourner la 2ème bouée et s'est mit à l'attaque de moi (qui avait déjà contourné la 2ème bouée) . Ce n'est pas une question de règles de régate - c'est une attaque et rien d'autre....... et à moi ça m'est arrivé deux fois hier, et plusieurs fois avant - sauf que je ne me rendait pas compte qu'il s'agissait des attaques intentionnées !!!!

Je vois les possibilités suivantes pour éviter ces attaques :

1. un bateau qui n'a pas contourné une bouée ne peut pas pénaliser un autre bateau qui à déjà contourné une bouée - mais ça va créer le problème que ceux derrière perdent leurs droits de priorité alors ce n'est pas une bonne solution

2. il faut adapter le système des points qu'on peut gagner par régate - surtout qu'on peut perdre des points si on n'arrive pas au moins 2ème de la course est la source du problème des bateaux pirates. Si on ne perdrait pas des points, ça ne faisait pas de sens de lancer des bateaux pirates .......... les bateaux pirates pourraient empêcher un adversaire de gagner des points, mais pas lui faire perdre des points. Et nous parlons de 10 à 15 (max 20) points gagnés par régate et de 20 à 35 points perdus si on finit dernier. Alors on peut perdre presque 3 fois plus qu'on peut gagner, et c'est là le problème. Ce système avec la perte des points est la source des problèmes avec les bateaux pirates - dommage qu'il y en a des cerveaux aussi malades que ceux des pirates .......... très dommage parce que de pouvoir perdre des points si on ne navigue pas bien est intriguant - mais hélas exploité par ces cerveaux malades.
Les coupables doivent être cherchés parmi ceux avec beaucoup de points - ce ne sont qu'eux qui peuvent avoir intérêt de provoquer la perte des points à leurs adversaires .... et comme j'étais parmi les premiers 20 avant d'être attaqué, ce soupçon se dirige contre moi aussi.

3. Institution d'une sorte de jury. Tout joueur attaqué peut signaler l'attaque, la jury regarde cette course (si c'est techniquement possible de visualiser après), et la jury décide s'il s'agit d'une attaque ou d'une lutte entre deux adversaires. Si la jury décide qu'il s'agit d'une attaque, le bateau attaqué reçoit les point perdus dans cette régate et ainsi n'est pas pénalisé en double. Il ne gagne pas la régate, mais il ne perds pas de points. Et si c'est un joueur qui n'a pas acheté des courses illimités, il reçoit en plus une course pour jouer encore une fois. La jury devrait être constitué par des employés de MP - et si ce serait un problème (maque de personnel) MP pourrait recruter des volontaires parmi les joueurs. Il y aura certainement assez de volontaires pour aider MP.
Je suis persuadé qu'après un certain temps ces attaques vont cesser. Si c'est impossible de faire perdre des points aux adversaires, ces attaques ne feront plus de sens ..........

En tout ce n'est pas une question de règles de régate - c'est une question de cerveaux malades ......... et il faut les éliminer ces malades pour que les normales puissent jouir ce jeux.
Dernière édition par FS Neroform 100 le 10 Déc 2011 13:48, édité 1 fois au total.
FS Neroform 100

Messagepar mimil88 NAP » 10 Déc 2011 13:29

On peut ajouter antimechant à la liste de ceux qui se servent des lacunes des règles de navigation de MP pour infliger des pénalités alors qu'ils viennent d'en subir une à bon escient...
Ca c'est passé comme ça avec antimechant:
Il prend une pénalité à la bouée, il continue et en met une à celui qui a été prioritaire(moi) en se plaçant sous le vent et en lofant.
:roll:

Bref, une sorte de vengeance pas très correcte ni régulière en réel. :twisted:

Pour ma part, j'essaye toujours de respecter les autres bateaux selon les règles réelles, quitte à parfois perdre 1 ou 2 places, c'est le jeu ...et la vie.
Pascal
mimil88 NAP

Messagepar FS Neroform 100 » 10 Déc 2011 14:00

Salut Pascal
eh ben antimechant ...... mais méchant tout de même. Mais il me faut avouer que je fais cela aussi !
De faire un 360° entre les deux bouées et très risqué s'il y a des bateaux qui suivent. En faisant un 360° tout de suite on recevrait presque avec certitude une 2ème pénalité ....... alors je continue toujours vers la 2ème bouée et je fais le 360° après. Et après un certain temps mon bateau a de nouveau ses droits de priorité - ce qui me semble être correcte. Alors moi aussi je cherche à me mettre en dessous des autres pour qu'ils doivent respecter ma priorité. En cela je ne vois rien de faut - je suis pénalisé et je dois faire un 360° - de perdre en plus les droits de priorité me semble une pénalisation trop grande.
Ueli

PS: tu as vu que j'ai rédigé le texte du dernier message - faut le relire
FS Neroform 100

Messagepar alana » 10 Déc 2011 16:11

"Qui est à plus de 1350 points et surtout plus de 1400 points risque d'être attaqué par un bateau pirate pour perdre une course et ainsi perdre entre 25 et 35 points."

Je confirme ayant atteint 1430 pts, j'ai eu des régates massacrées, des blocages incessants etc...après avoir plongé, j'ai de nouveau pu faire des courses normales et me faire plaisir..

Derrière certains pirates, il n'y a pas que des vrais pirates c'est plus que plausible, de toutes façons rien n'empêche de tricher de la sorte et de se constituer une flotte...c'est le lot de presque tous les jeux en ligne..et penser que parce que c'est de la voile on y échapperait, était illusoire.

Vu certaines réactions, cela ne va pas s'améliorer, mais c'est humain car si une majorité respecte une règle par respect pour "le bien vivre ensemble", d'autres ne le font que par peur du gendarme....et là le gendarme il n'est pour l'instant pas très réactif. Je ne parle même pas des vrais tricheurs....
alana

Messagepar antimechant » 10 Déc 2011 18:15

mimil88 NAP a écrit:On peut ajouter antimechant à la liste de ceux qui se servent des lacunes des règles de navigation de MP pour infliger des pénalités alors qu'ils viennent d'en subir une à bon escient...
Ca c'est passé comme ça avec antimechant:
Il prend une pénalité à la bouée, il continue et en met une à celui qui a été prioritaire(moi) en se plaçant sous le vent et en lofant.
:roll:

Bref, une sorte de vengeance pas très correcte ni régulière en réel. :twisted:

Pour ma part, j'essaye toujours de respecter les autres bateaux selon les règles réelles, quitte à parfois perdre 1 ou 2 places, c'est le jeu ...et la vie.

Je ne suis pas d'accord avec ta demande de me mettre en pirate, je regatte pour gagner et non pour comettre des fautes par vengeance sauf cas d'agression maintenant soyons logique,
si tu prend une pénalité tu répares quand tu es sure de ne pas en reprendre.
regarde mes classements avant de lancer des accusations ou mieux fait donc un sondage!!!

je comprend ton déséspoire face a des pro comme moi........ ;)
antimechant

Messagepar antimechant » 10 Déc 2011 18:18

minilap a mettre dans la categorie "hors sujet" personne accusant a tord, il se prend surement pour le justicier masqué!!!!!
"en réponse a son accusation de pirate"
antimechant

Messagepar FS Neroform 100 » 10 Déc 2011 22:05

à antimechant: non mon ami ..... mimil est un bon copain depuis longtemps - laisse le tranquille. Il s'est probablement fâché de toi à cause de ta manière de naviguer - tu es un bon régatier antimechant - mais tu ne connais pas de pardon ..... pas le moindre ! De lutter contre toi est dure - très dure même comme tu ne fais presque pas de fautes.

Et si à la première bouée tu reçois une pénalité tu fais comme moi - continuer vers la 2ème en plongeant en dessous de ceux qui t'ont donné la pénalisation. Et puis tu pénalises les autres .......... c'est ce qui est arrivé à Pascal / mimil - et il s'est fâché de ça. Je le comprends bien - d'avoir pénalisé un adversaire et alors avoir gagné contre lui ....... juste pour recevoir une pénalité en retour ....... eh ben ça fait mal.

Mais moi aussi je fais comme toi - une pénalisation n'est pas la perte de tout les droits de priorité ........ même si dans les régates réelles on pourrait être punit par le comité de course si on attend trop longtemps de faire le 360°, on ne perds pas la priorité.
La différence entre la course virtuelle et la réelle est qu'en réalité on ne peut pas "plonger" en dessous de ses adversaires, et alors n'a pas la possibilité de regagner la priorité.

De ce point de vue, c'est compréhensible que mimil s'est fâche - il est un régatier en réelle comme en virtuelle ........

Qu'on peut "plonger" en dessous de ses adversaires après avoir reçu une pénalité sans en recevoir une deuxième est une faute du jeu .... moi je peux bien vivre avec ça, ça ne me gène pas, même si ça ne correspond pas avec la réalité. Dans une des versions beta, MP avait essayé d'éliminer cette petite faute - mais le résultat était une catastrophe ........ quand des bateaux se sont touchés, ils ont sauté comme des Kanguruhs ........ c'était ridicule et absolument pas jouable comme le bateau avec priorité sautait aussi ..........
alors mes amis - soyez gentil l'un avec l'autre ............ faut vivre avec des petites fautes - en tout ce jeux est très bien fait.

Ce qu'on ne peut pas vivre avec, ce sont les bateaux pirates ........ ça il faut éliminer !!
FS Neroform 100

Messagepar voyageu-ACI » 10 Déc 2011 22:20

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

ALERTE ALERTE un PIRATE M' A GACHE MA SOIREE

TOMICALAMA

je gagne facilement
j'etais sur le dernier bord sous spi fumant le cigare
le gars passe la premier bouée au vent , pas la deuxième et viens me coller une dizaine de peine
un dégénéré un pauv'type un aigri un branleur un sans couilles un moule a gaufre

malgré tout je finis 2 MAIS MAIS j'ai tellement fait de ronds que a peine mettant son nom sur le chat paf une partie se met en route alors que jetais fumasse
tellement fumasse que j'ai abandonné pour ecrire ici

mon canot :afondevant ( pas bien placé mais là out perdu 800 places)

messieurs TOMICALAMA MÉRITE QU'ON LE PENDE la tète en bas :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Very attristed and illimited.
voyageu-ACI

Messagepar mimil88 NAP » 11 Déc 2011 09:09

FS Neroform 100 a écrit:Salut Pascal
eh ben antimechant ...... mais méchant tout de même. Mais il me faut avouer que je fais cela aussi !
De faire un 360° entre les deux bouées et très risqué s'il y a des bateaux qui suivent. En faisant un 360° tout de suite on recevrait presque avec certitude une 2ème pénalité ....... alors je continue toujours vers la 2ème bouée et je fais le 360° après. Et après un certain temps mon bateau a de nouveau ses droits de priorité - ce qui me semble être correcte. Alors moi aussi je cherche à me mettre en dessous des autres pour qu'ils doivent respecter ma priorité. En cela je ne vois rien de faut - je suis pénalisé et je dois faire un 360° - de perdre en plus les droits de priorité me semble une pénalisation trop grande.
Ueli

Je suis d'accord avec toi Ueli sur le fait que le bateau pénalisé puisse conserver sa priorité, mais en se dirigeant vers la bouée, et non en forçant l'autre à lofer bien au dessus en cherchant à se venger, quitte à permettre aux bateaux qui sont derriere de passer devant.
C'est exactement ce que m'a fait antiméchant, et bien d'autres (il y a debrer eon dans la liste)
Ce n'est pas du tout fair play et en réel, l'auteur de ce genre de manoeuvres se retrouverait à la baille une fois revenu sur les pontons avec un oeil au beurre noir en prime. :twisted:
Pascal
mimil88 NAP

Messagepar FS Neroform 100 » 12 Déc 2011 00:41

eh ben Pascal ......... là tu as raison !
De profiter de ses droits de priorité est une chose - de lofer autant que tu le dis que pour pénaliser un adversaire ou se venger est une autre chose .........
cela moi je ne le ferai jamais - ça ne fait pas de sens et n'est pas du fairplay.
Mais sans pouvoir visualiser ce qui s'est passé, je dois m’obstiner d'une déclaration d'abus ou de non abus ........ il y a des événements que en allemand on dit qu'ils sont dans un "Graubereich" - je ne connais pas l'expression française pour cela ...... zone grise ......
et pour ces événements ce serait bien d'avoir une jury qui visualise la course si quelqu'un se plaint - et puis décide sur le fait.
bonne nuit mes amis
Ueli

PS: le nom debrer eon me dit quelque-chose ...... et je pense que ce n'est pas lié à un bon souvenir .......
FS Neroform 100

Agression d'un pirate en direct: margarethe

Messagepar paul mimile victor » 12 Déc 2011 13:54

En régate tout à l'heure ave "nanardusudcharente" et d'autres bateaux.
Tout se passe normalement jusqu'à ce qu'un pirate descende sans avoir franchi les dernières bouées et agresse "nanard" et moi même. on était en lutte pour la 2è et 3è place....j'ai fini 5è et il est retourné ensuite vers les bouées.

Image

Il y a des témoins.

Image
Pascal
Image
Skipper de mimil88 NAP et paul mimile victor
paul mimile victor

Messagepar FS Neroform 100 » 12 Déc 2011 14:07

un autre à identifier et chasser de VR
FS Neroform 100

Messagepar paul mimile victor » 12 Déc 2011 14:20

Voici son "pedigree", après son forfait (il n'a pas terminé la régate).

Image
Pascal
Image
Skipper de mimil88 NAP et paul mimile victor
paul mimile victor

Messagepar FS Neroform 100 » 12 Déc 2011 22:56

Bonsoir messieurs de MP
bonsoir mes amis et adversaires
Ce soir lundi le 12 à 22.10h j'ai de nouveau été attaque par un pirate - son nom
punky B ( ou jumpy B)
il n'a pas contourné les bouées et m'attendait pour me pénaliser ........ comme j'avais vu qu'il y avait un bateau loin derrière qui n'est pas allé en bas pour contourner les bouées au milieu, je m'en doutais et était prêt avec ma caméra ........ j'ai filmé tout et je vais essayer de publier cette nouvelle attaque sur you-tube ......... mais le vidéo a 280MB -alors je ne sais pas si j'arrive à le publier

MP : punissez le - qu'il soit pendu avec la tête en bas ......... et qu'il reste pendu à ce qu'il arrête de respirer
sincèrement
Ueli - alias FS Neroform 100

PS: le vidéo est à voir ici : http://youtu.be/2zYAdn-ByXs

Désolé que la qualité du vidéo n'est pas aussi bonne que celui de HO52 ...... j'ai navigué avec la main droite et filmé avec la main gauche ......... un sacré travail si on est attaqué
FS Neroform 100

Messagepar FRA1269 » 13 Déc 2011 00:24

bonjour MP
NICEAN est encore la !!!! il est sous le nom Naecin !!!!!!.
FRA1269

Messagepar alana » 13 Déc 2011 01:28

S'il faut filmer ses régates... à quand l'huissier ou l'avocat à bord !! merci en tout cas c'est édifiant et habituel...
alana

Messagepar voyageu-ACI » 13 Déc 2011 09:47

cher Fesse !

insupportable cette vidéo j'en ai eu mal au cœur pour toi !
d'autant plus que j'avais déjà vu ce pirate sous un autre nom quasi identique

viewtopic.php?f=107&t=14802&start=0

il faut Many San aller vite chercher le goudron et les plumes et aussi le couteau pour les testicules ( s'il en a )

merci de bien rassembler tout ce qui concerne ces bois sans soif ici et pas ailleurs

En fait j'ai l'impression que comme chacun s'en prend ca annule la perte des points mais ca énerve le bout des poings
voyageu-ACI

Messagepar antimechant » 13 Déc 2011 10:22

mimil88 NAP a écrit:
FS Neroform 100 a écrit:Salut Pascal
Ueli

Je suis d'accord avec toi Ueli sur le fait que le bateau pénalisé puisse conserver sa priorité, mais en se dirigeant vers la bouée, et non en forçant l'autre à lofer bien au dessus en cherchant à se venger, quitte à permettre aux bateaux qui sont derriere de passer devant.
C'est exactement ce que m'a fait antiméchant, et bien d'autres (il y a debrer eon dans la liste)
Ce n'est pas du tout fair play et en réel, l'auteur de ce genre de manoeuvres se retrouverait à la baille une fois revenu sur les pontons avec un oeil au beurre noir en prime. :twisted:

Voir la premiere faute ( l agression volontaire) dans mon pays on attend pas le retour au ponton pour regler ces comptes mais a l abordage et si jamais d'autres pseudo pirate ou personne de mauvaise foi s'attaque a mon bateau je le coule!!!!
allez donc faire des patés de sable et admirer ma voilure sous le vent.
Je ne vous en veux pas d'etre de mauvaise langue, ormis peut etre pour debrer eon qui navigue pas vraiment en douceur, il m a rayé plus d'une fois ma coque!!!!!
sans rancune et peut etre sur une regatte pour clore cette histoire.
antimechant

Messagepar ManyLoulou » 13 Déc 2011 10:43

Bonjour,

Le compte de Punky B vient d'être supprimé. Je rappelle qu'il en sera ainsi pour tout joueur au comportement Pirate.
Nous travaillons en ce moment à la mise en place d'un dispositif empêchant ce type de comportement.
D'ici là, bonnes régates dans la bonne ambiance et le Fair Play :D
ManyLoulou

Messagepar FS Neroform 100 » 13 Déc 2011 10:52

merci MP .......... !!!!!

et ce qui concerne le "fairplay" ......... ben, on fait ce qu'on peut :roll: :shock: :roll:
FS Neroform 100

Messagepar voyageu-ACI » 13 Déc 2011 11:24

ben oui et avec neuroform c'est meme plutot

fesse play :D

A+ et bravo pour ta vidéo. je ne suis pas un poulpe moi!
voyageu-ACI

Messagepar FS Neroform 100 » 13 Déc 2011 13:03

Question à MP:
Hier vous avez éliminé "nicean" comme pirate - aujourd'hui le 2ème du classement est "naecin" ................ coïncidence ???? ....... cohérence ?????

Je ne veux pas incriminer un innocent ........ mais que naecin est exactement l'envers de nicean me semble un peu étrange ........ et cela pourrait correspondre avec l'esprit tordu des pirates
FS Neroform 100

Messagepar Manureva 2 » 13 Déc 2011 13:12

voyageu-ACI a écrit:ben oui et avec neuroform c'est meme plutot

fesse play :D

A+ et bravo pour ta vidéo. je ne suis pas un poulpe moi!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En réponse à antiméchant: je ne suis pas rancunnier, et j'espère moi aussi régater à nouveau avec toi, dans de bonnes conditions.

J'ai récemment régaté avec un pirate de la première heure repenti, il s'est racheté une conduite depuis et, l'ayant observé a bien progressé, il m'a même écrit sur le chat' que j'étais son porte bonheur! :)
Manureva 2

Messagepar afondevant » 13 Déc 2011 13:44

je viens de régater contre "naecin" tout a fait bien . il est fort même en observant toutes les regles.
cela dit s'il a été radié de tous ses comptes comment se fait il que le nouveau "naecin" soit déjà aujourd'hui à 1500 points?

attention MP ! :)

JJJEEE REVVEE il est premier avec 1540 pts !45 parties....depuis son exclusion?
afondevant

Messagepar ManyLoulou » 13 Déc 2011 13:52

afondevant a écrit:je viens de régater contre "naecin" tout a fait bien . il est fort même en observant toutes les regles.
cela dit s'il a été radié de tous ses comptes comment se fait il que le nouveau "naecin" soit déjà aujourd'hui à 1500 points?

attention MP ! :)

JJJEEE REVVEE il est premier avec 1540 pts !45 parties....depuis son exclusion?

Je pense en effet qu'il s'agit de la même personne et tant mieux s'il régate dans les règles de l'art!
Cela étant, je vous assure que ses comptes ont bien été supprimés et qu'il a perdu tout son historique.
ManyLoulou

Messagepar naecin » 13 Déc 2011 15:47

message privé du modérateur:
Bonjour Nicolas,

Vous vous glorifier sur nos forums d'avoir pourri la course des autres utilisateurs. Ce comportement est inacceptable.
Oui, il y a des ajustements à faire sur les règles, ce n'est pas une raison pour avoir ce comportement sur les régates et rire à la barbe des autres joueurs, le jeu n'est pas là pour ça.
Vos retours constructifs n'excusent en rien votre comportement.
Vos deux comptes sont bannis du jeu définitivement. La prochaine fois, vous réfléchirez à deux fois avant d'avoir un tel comportement. Nous appliquerons la même sanction aux autres joueurs qui se comporteront ainsi.
Libre à vous de créer un autre compte et de revenir avec un meilleur état d'esprit. Et le pseudo nicean is back n'est que pure provocation, et ce compte est donc également banni.

Cordialement,

Maxime

fin du message

désormais j'espère que, comme moi, vous considérez cet épisode clos.

bonnes régates à tous

nicolas un skipper repenti
naecin

Messagepar FS Neroform 100 » 13 Déc 2011 16:07

pas un mot d'excuse envers la communauté des joueurs ..........

cher monsieur Nicolas / nicean / naecin ........ or however you're calling yourself .......
ce que vous avez fait - et probablement faites encore n'est pas admirable ...... enfin - vous n'êtes qu'un pauvre petit emmerdeur - épicétout

Les voiliers se tutoient - mais vous monsieur, je ne vais jamais vous tutoyer - je ne tutoie pas des gens de votre genre ..... voilà
FS Neroform 100

Messagepar naecin » 13 Déc 2011 21:51

voici des injures proférées par "son of camerata" lors d'une régate

Image
naecin

Messagepar afondevant » 14 Déc 2011 02:32

point positif pour l'ancien pirate "GUARGUIDOUL"

3 manches dans les règles de l'art !

et avec "bonne régates a tous " au départ

Puissent tous les anciens pirates en faire autant.

Je l'ai vu se battre et doubler sous spi a la régulière

félicitations et surtout c'est quand même plus sympa de recevoir des fleurs que des insultes, en particulier les miennes

Bonne Continuation GUARGUIDOUL et soit le plus fair play possible. il faut que tu sois EXEMPLAIRE!
a+ ;)
afondevant

Messagepar alana » 14 Déc 2011 03:42

Je n'ai pas eu cette chance, un lof suicidaire au départ qui me prive d'un départ gagnant, puis il quitte la régate car il a trop de retard...il a avancé son peu d'expérience...un ancien réflexe ? mais bon c'est beaucoup mieux effectivement.
alana

Messagepar FS Neroform 100 » 14 Déc 2011 12:44

Attention nouveau pirate
YAKOMOZ MOBY 3
aujourd'hui 12.35h .... il n'a pas contourné la bouée en haut, mais a mis cap en bas entre les deux bouées pour venir m'attaquer
....... hélas pas de vidéo - l'appareil était mis en état photo et pas vidéo
néanmoins ces gars doivent être éliminés ....... témoins de cette attaque était FD103 qui regardait la régate

à MP: il faut commencer à annuler les régates qui ont été dérangés par les pirates ....... ceux qui auraient perdu des points ne perdent rien et ceux qui en ont gagné gagnent les points .... éventuellement avec une réduction pour qu'on ne puisse pas attaquer un bateau et en gagner avec l'autre
FS Neroform 100

Messagepar ManyLoulou » 14 Déc 2011 12:59

FS Neroform 100 a écrit:Attention nouveau pirate
YAKOMOZ MOBY 3
aujourd'hui 12.35h .... il n'a pas contourné la bouée en haut, mais a mis cap en bas entre les deux bouées pour venir m'attaquer
....... hélas pas de vidéo - l'appareil était mis en état photo et pas vidéo
néanmoins ces gars doivent être éliminés ....... témoins de cette attaque était FD103 qui regardait la régate

à MP: il faut commencer à annuler les régates qui ont été dérangés par les pirates ....... ceux qui auraient perdu des points ne perdent rien et ceux qui en ont gagné gagnent les points .... éventuellement avec une réduction pour qu'on ne puisse pas attaquer un bateau et en gagner avec l'autre

Bonjour,

Nous travaillons sur une solution contre les pirates. Elle sera mise en ligne très rapidement.
D'ici là, nous supprimerons les comptes des pirates.
ManyLoulou

Messagepar FS Neroform 100 » 14 Déc 2011 13:12

....... et ce serait bon d'éliminer naecin aussi ........ même s'il est premier du classement !!
Un régatier qui avoue ouvertement qu'il a fait des attaques avec un autre bateau n'est pas digne de rester dans la communauté des régatiers virtuelles !
Il na va jamais arrêter avec son comportement anormal, c'est un homme avec un défaut grave.
Que j'ai été emmerdé fortement dans les régates depuis hier après-midi est un indice pour cela .......... j'ai dit ouvertement ce que je pense - et depuis je suis emmerdé presque dans toutes les régates par des bateaux inconnus avec un ELO bas ...... difficile de dire si ce sont des amis pirates - je pense que c'est tout un groupe - ou si ce ne sont que de mauvaises joueurs. Les attaques parfois ne peuvent pas être identifié clairement comme attaque, si le joueur le fait avec assez de finesses ...........
FS Neroform 100

Messagepar naecin » 14 Déc 2011 14:31

ahhhh cette bonne vieille théorie du complot!!!

elle aurait au moins le mérite d'expliquer ton piètre score.

cette vague de protestation contre les pirates qui est néanmoins légitime tourne un peu à la chasse aux sorcières!!

les accusations sans preuves à l'appui comme toutes les tiennes sont a mon sens aussi délétère pour le jeu et son esprit que les pirates eux même.

je ne te connais ni d'eve ni d'Adam. j'ai appris l'existence de ta petite personne il y a moins de 24H quand tu t'es insurgé contre mon profil alors que nous n'avions jamais régaté ensemble.

surveille toutes mes courses prends une photo, un imprim écran, une vidéo, n'importe quoi qui puisse étayer tes propos et après tu pourra me mettre toutes les plaies du monde sur le dos.

aux autres désolé de polluer le forum avec ces échanges aussi ininterressants qu'improductifs.

bonnes régates à tous
naecin

vacomprendre = pirate !!

Messagepar GARGUIDOUL » 14 Déc 2011 15:21

Je sais qu'à une époque , j'étais un pirate. Maintenant je suis un ange. Et je rencontre des pirates comme VACOMPRENDRE. I l pourrit la course et a empêché PIREQUETOUT de gagner , et moi même sur une autre course. Veuillez surveiller ce gus gènant. J'ai gardé tout mon calme et suis resté poli .... Mais ai perdu un nombre de points à cause de ce type . merci.
GARGUIDOUL

Re: vacomprendre = pirate !!

Messagepar GARGUIDOUL » 14 Déc 2011 15:38

Je viens d'en croiser un autre : NOEMOEIL !!! une vraie épidémie en ce moment !!!
GARGUIDOUL

Messagepar FS Neroform 100 » 14 Déc 2011 15:45

naecin a écrit:message privé du modérateur:
Bonjour Nicolas,

Vous vous glorifier sur nos forums d'avoir pourri la course des autres utilisateurs. Ce comportement est inacceptable.
Oui, il y a des ajustements à faire sur les règles, ce n'est pas une raison pour avoir ce comportement sur les régates et rire à la barbe des autres joueurs, le jeu n'est pas là pour ça.
Vos retours constructifs n'excusent en rien votre comportement.
Vos deux comptes sont bannis du jeu définitivement. La prochaine fois, vous réfléchirez à deux fois avant d'avoir un tel comportement. Nous appliquerons la même sanction aux autres joueurs qui se comporteront ainsi.
Libre à vous de créer un autre compte et de revenir avec un meilleur état d'esprit. Et le pseudo nicean is back n'est que pure provocation, et ce compte est donc également banni.

Cordialement,

Maxime

fin du message

désormais j'espère que, comme moi, vous considérez cet épisode clos.

bonnes régates à tous

nicolas un skipper repenti

Alors monsieur narecin ....... comment expliquez vous d'avoir la possibilité de copier un message qui sans doute a été envoyé à "nicean" ........ si nicean et naecin ne sont pas identiques - respectivement si la personne qui joue avec ces bateaux n'est pas la même.
Expliquez ça svp ........ et ne me tutoyez plus - je ne vous connais pas et n'ai pas le moindre intérêt de vous connaître !
Qu'on aurait jamais fait de régate ensemble est faut - vous avez perdu fortement et c'est moi qui gagnait - et ça c'était hier ou avant-hier .......... après que votre double nicean a été éliminé.

Et j'espère bien que naecin et tout autres bateaux que vous allez lancer seront éliminés aussi - vous n'êtes pas digne d'être dans la communauté des régatiers virtuels - point !

PS: de surveiller vos régates ne sert à rien comme avec naecin vous jouez d'après les règles - c'est avec les autres bateaux lancés par vous que vous emmerdez la communauté. Mais ne vous plaignez pas, si votre naecin sera emmerdé en futur - tout les joueurs ont la possibilité de lancer des bateaux pirates - pas que vous .........
FS Neroform 100

Messagepar mimil88 NAP » 14 Déc 2011 16:11

Bon 8-)
On joint les pouces et les indexs paumes vers le haut, on respire lentement et profondément avec le diaphragme. :mrgreen:
C'est pas la guerre, c'est un jeu, même si parfois on a le droit d'avoir les boules et de le faire savoir.
Ueli pirate, je n'ose pas imaginer le massacre! :lol:
Pascal
mimil88 NAP

Re: vacomprendre = pirate !!

Messagepar voyageu-ACI » 14 Déc 2011 16:13

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

tu vois ca fout vraiment les boules les pirates et spécialement toi tu t'acharnais sur moi !!!

reste calme et remonte les infos...

mais en aucun cas ne rechute ....
voyageu-ACI

Messagepar FS Neroform 100 » 14 Déc 2011 16:34

mimil88 NAP a écrit:Bon 8-)
On joint les pouces et les indexs paumes vers le haut, on respire lentement et profondément avec le diaphragme. :mrgreen:
C'est pas la guerre, c'est un jeu, même si parfois on a le droit d'avoir les boules et de le faire savoir.

eh ben Pascal ......... j'ai la possibilité de créer autant d'adresses e-mail que je veux, ainsi que quelques douzaines d'adresses IP pour utiliser ...... et alors autant de bateaux que je veux ........ et si je peux m'acheter une petite Ford (Mustang), je devrais aussi avoir la possibilité de payer pour autant de jours illimités que je veux ........ aussi bien que de perdre les crédits achetés après quelques heures ........ pas une question financière pour moi .........

Et si ce monsieur veut la guerre - il peut l'avoir ....... même si les suisses normalement sont neutres, ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas faire une contre-attaque s'ils pensent que c'est indiqué ................ et on n'est pas loin de ça !!!

Si les attaques pirates ne vont pas cesser, ce serait bien possible que leur nombre va tripler et que certains tout en haut du tableau du classement seront les emmerdés ..........
FS Neroform 100

Messagepar naecin » 14 Déc 2011 17:50

FS Neroform 100 a écrit:
mimil88 NAP a écrit:Bon 8-)

eh ben Pascal ......... j'ai la possibilité de créer autant d'adresses e-mail que je veux, ainsi que quelques douzaines d'adresses IP pour utiliser ...... et alors autant de bateaux que je veux ........ et si je peux m'acheter une petite Ford (Mustang), je devrais aussi avoir la possibilité de payer pour autant de jours illimités que je veux ........ aussi bien que de perdre les crédits achetés après quelques heures ........ pas une question financière pour moi .........

Et si ce monsieur veut la guerre - il peut l'avoir ....... même si les suisses normalement sont neutres, ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas faire une contre-attaque s'ils pensent que c'est indiqué ................ et on n'est pas loin de ça !!!

Si les attaques pirates ne vont pas cesser, ce serait bien possible que leur nombre va tripler et que certains tout en haut du tableau du classement seront les emmerdés ..........

MP!!!!
ce que vient d'écrire "FS neroform 100" est une menace de piratage ce qui est aussi grave que l'acte en lui même car ce qui crée la peur et qui empêche les autres joueurs de s'investir, ce n'est pas d'avoir été piraté mais le risque de pouvoir l'être a nouveau.

en me basant sur le message cité je demande la suppression des comptes de "FS neroform 100" en cohérence avec le durcissement de votre politique "vigipirate"

voileusement

naecin
naecin

Suivant

Retourner vers VR Inshore