chers amis et adversaires
la piraterie ce n'est pas une question des règles - c'est un autre problème.
Il y en a des joueurs qui semblent vouloir gagner les 50'000 points de crédit et lancent des bateaux pirates avec la seule intention de faire pénaliser leurs adversaires et de leur faire perdre des courses et ainsi faire perdre des points qu'ils avaient gagné avant.
Qui est à plus de 1350 points et surtout plus de 1400 points risque d'être attaqué par un bateau pirate pour perdre une course et ainsi perdre entre 25 et 35 points.
Alors il faut distinguer entre des bateaux qui suivent la course d'une régate et en luttant pour finir cette régate font des fautes - et des autres qui ne suivent pas la course et se mettent à la poursuite d'un adversaire pour le pénaliser.
Regardez le vidéo de HO52 (
http://youtu.be/jAH8CndjpGw ) - le bateau pirate était en attente en dessous de la bouée et n’avançait même pas vers celle. La seule intention était d'attaquer le leader, ce qu'il faisait sans cesse jusqu'à ce que celui avait été dépassé par tout les autres bateaux ........
Pour moi le bateau pirate a quitté la course entre la première et la 2ème bouée sans aller contourner la 2ème bouée et s'est mit à l'attaque de moi (qui avait déjà contourné la 2ème bouée) . Ce n'est pas une question de règles de régate - c'est une attaque et rien d'autre....... et à moi ça m'est arrivé deux fois hier, et plusieurs fois avant - sauf que je ne me rendait pas compte qu'il s'agissait des attaques intentionnées !!!!
Je vois les possibilités suivantes pour éviter ces attaques :
1. un bateau qui n'a pas contourné une bouée ne peut pas pénaliser un autre bateau qui à déjà contourné une bouée - mais ça va créer le problème que ceux derrière perdent leurs droits de priorité alors ce n'est pas une bonne solution
2. il faut adapter le système des points qu'on peut gagner par régate - surtout qu'on peut perdre des points si on n'arrive pas au moins 2ème de la course est la source du problème des bateaux pirates. Si on ne perdrait pas des points, ça ne faisait pas de sens de lancer des bateaux pirates .......... les bateaux pirates pourraient empêcher un adversaire de gagner des points, mais pas lui faire perdre des points. Et nous parlons de 10 à 15 (max 20) points gagnés par régate et de 20 à 35 points perdus si on finit dernier. Alors on peut perdre presque 3 fois plus qu'on peut gagner, et c'est là le problème. Ce système avec la perte des points est la source des problèmes avec les bateaux pirates - dommage qu'il y en a des cerveaux aussi malades que ceux des pirates .......... très dommage parce que de pouvoir perdre des points si on ne navigue pas bien est intriguant - mais hélas exploité par ces cerveaux malades.
Les coupables doivent être cherchés parmi ceux avec beaucoup de points - ce ne sont qu'eux qui peuvent avoir intérêt de provoquer la perte des points à leurs adversaires .... et comme j'étais parmi les premiers 20 avant d'être attaqué, ce soupçon se dirige contre moi aussi.
3. Institution d'une sorte de jury. Tout joueur attaqué peut signaler l'attaque, la jury regarde cette course (si c'est techniquement possible de visualiser après), et la jury décide s'il s'agit d'une attaque ou d'une lutte entre deux adversaires. Si la jury décide qu'il s'agit d'une attaque, le bateau attaqué reçoit les point perdus dans cette régate et ainsi n'est pas pénalisé en double. Il ne gagne pas la régate, mais il ne perds pas de points. Et si c'est un joueur qui n'a pas acheté des courses illimités, il reçoit en plus une course pour jouer encore une fois. La jury devrait être constitué par des employés de MP - et si ce serait un problème (maque de personnel) MP pourrait recruter des volontaires parmi les joueurs. Il y aura certainement assez de volontaires pour aider MP.
Je suis persuadé qu'après un certain temps ces attaques vont cesser. Si c'est impossible de faire perdre des points aux adversaires, ces attaques ne feront plus de sens ..........
En tout ce n'est pas une question de règles de régate - c'est une question de cerveaux malades ......... et il faut les éliminer ces malades pour que les normales puissent jouir ce jeux.