Pour faire plus réaliste

Virtual Regatta Inshore - Le jeu des passionés de voile.

Pour faire plus réaliste

Messagepar Cactus Fou NAP PSC » 29 Juil 2011 12:52

Quelques petites idées pour rendre le jeu plus réaliste, car c'est son plus gros problème je trouve, et comme c'est une beta pourrez les tester et apporter les modifications au fur et a mesure.. :D, et meme si je suis pas informaticien je pense qu'elles sont réalisables :

1-Supprimer les cases de vent, l'affichage de l'angle et de la vitesse précise: pour les cases vous pouvez les garder pour que le serveur les comptabilise, mais au moins qu'elles ne soit pas visibles pour les joueurs. Pour l'angle il suffit de donner l'angle général avant la régate, car un bateau (en tous cas sur les bateau de voile légere que j'ai barré) n'as pas de tableau de bord qui lui indique l'angle précis, on voit grace a la voile ou en estimant que sa vitesse est ou pas optimale. Pareille pour la vitesse précise, on s'en fout completement,ce qui compte c d'arriver avant les autres ;)
2-Supprimer les lignes devant le bateau qui indiquent le chemin a prendre: perso j'en ai jamais apparaitre comme par magie dans l'eau
3-Supprimer le truc "virement": il sert a rien, les touches "fleches" sont suffisantes
4-Sur le spi: qu'il soit gonflé au 120° puis dégonflé au 119° c'est pas réaliste, faudrait que ce soit plus progressif

Sa se sont les les améliorations plus les plus pressantes. (celles que j'ai en tete en tous cas :roll: )

Y'en a d'autres possibles après les premières

-Que la voile ne se gonfle pas automatiquement a la "perfection", mais qu'on ait un moyen de plus ou moins la border, et pas seulement de la choquer.
-Ajouter de la gite au bateau, si la voile est trop bordée, on pourrait meme dessaler
-ajouter des vagues, car l'assiete et la vitesse du bateau ne sont pas la meme sur une mer d'huile qu'avec des creux de 2 metres.

J'en rajouterai ptet d'autres plus tard ;) si vous voulez que je m'explique mieux sur certains truc suis a votre disposition.

A+ bons vents a tous, et merci d'avance messieurs de MP
Aucune route n'est longue au côté d'un ami.
Cactus Fou NAP PSC

Re: Pour faire plus réaliste

Messagepar voyageu-ACI » 30 Juil 2011 12:58

pas évidentes tes améliorations :

1- c'est uniquement avec ces trois chiffres que je barre !!!
tu crois peut être sentir de le vent de ton ordi ?

très important de connaitre un cap au près où tu sois rapide et près du vent = 35°
sous spi c'est 151 °

la vitesse précise te sert a savoir si tu vas vite ou pas PAS par rapport au autres mais par rapport au vent qui noircit ou s’éclaircit

2- 100% OK moi aussi ca sert a rien
ENCORE MIEUX AUSSI :supprimer les flèches rouges et jaunes aux bouées de départ .pas compris leurs utilités

3- 100%OK sauf pour débuter !!!!

4- apporter de la progressivité pour le spi : bof c'est pas du réel et tu n'as pas de penons ici
NON

5- travailler sur la voile : impossible en 5 min tu peux pas tout faire et penser à ta tactique

6- la gite :pour un cata oui pour un monocoque ou dériveur c'est plus du superficiel

7- ajouter des vagues , le casier du père Michu, les sacs plastiques,les poissons au alentours et aussi la lune vers 20h lol

8------------------ TU AS OUBLIE LE PLUS IMPORTANT :---------------------------------
HALTE AUX RECULADES POUR LES PRIORITÉS!
LE GARS BÂBORD FAIT SA PÉNALITÉ RAPIDEMENT (VOIR A RACCOURCIR UN PEU LE TEMPS DE PÉNALITÉ ACCORDE) MAIS MAIS MAIS

LE BATEAU TRIBORD OU PRIORITAIRE NE DOIT EN AUCUN CAS ÊTRE LÉSÉ !!!!!!

souvent un premier devient vite dernier sans possibilité de revenir.
MOI CA ME RÉVULSE CETTE ERREUR GROSSIÈRE !
en réalité sur l'eau il y a un tapis vert et il est inconvenant ici de CASSER VÉRIDIQUEMENT la course des premiers!

VOILI VOIL0 mais MP Entendra t il plus ceci que les nombreuses missives restés BÊTEMENT sans réponses. Dommage un si beau jeu fabuleux !
Very attristed and illimited.
voyageu-ACI

Retourner vers VR Inshore