Windtrotter a écrit:Euh pour les pros des règles, j'ai un gros doute... depuis quand le fait de choquer ses voiles fait qu'on est prio??? Je viens de manger une 16.1 pour ça et là j'avoue que celle là j'ai pas pigé...

Windtrotter a écrit:Question: c'est quoi ce bug avec la 11??? quand on est tout les deux tribords ça marche normal, quand on est babord c'est n'importe nawouak, on se prend une péna alors qu'on est prio...

Spira joli rouge a écrit:Windtrotter a écrit:Euh pour les pros des règles, j'ai un gros doute... depuis quand le fait de choquer ses voiles fait qu'on est prio??? Je viens de manger une 16.1 pour ça et là j'avoue que celle là j'ai pas pigé...
Salut, aviez vous modifié votre cap à proximité de votre adversaire juste avant la pénalité? (De manière à ce qu'il n'ai aucun échappatoire).

Windtrotter a écrit:J'ai vu ça aussi, c'est clairement plus sensible et pénalisant en ce moment.
Ce qui me dérange c'est qu'il aurait largement eu le temps de virer ou au moins repartir au lof, au moment où on a prit tout les deux nos trajectoires, avant la rencontre, il y avait largement la place de manoeuvre, d'autant que même choqué il avait encore de la vitesse. Là c'est pas passé pour moi, mais sur l'eau il aurait prit une prune direct je pense, car il n'a aucunenement fait une tentative de manoeuvre, ce qui même voile choqué est possible ( d'ailleurs... voile choquée au largue c'est un peu un pléonasme non).
Bon je ferais plus attention à ça la prochaine fois

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité