Que les règles soient clairs !!!

Virtual Regatta Inshore - Le jeu des passionés de voile.

Re: Que les règles soient clairs !!!

Messagepar TEAM CNPV chewbacca » 30 Mar 2011 17:26

Voici quelques règles de base:
Image

Image
TEAM CNPV chewbacca

Messagepar Spira joli rouge » 01 Avr 2011 01:41

Salut les légistes,

savez vous si l'arbitrage auto du jeu applique les différentes règles 18. ainsi que la 17?
Je n'ai pas pu vraiment le vérifier, mais je pense que quand les passages de marques seront plus serrés la question va se poser. Cela sera certainement le cas en fleet racing.
Autre question s'appliquant au fleet racing, savez vous si il existe une règle régissant les luffs et autres impositions de la priorité au delà de la route normale.
Je vais prendre deux exemples:
1- Après le passage de la marque, le bateau sous le vent continu le loff où juste ne prend pas la route normale, soit pour écarté l'autre du cadre de la course, soit pour lui coller une pen.
2- Le bateau ayant passé la marque se fait coincer par un bateau remontant à la marque quitte à complètement quitter la route normale.

C'est le genre de comportement pas trop dérangeant en match race, mais qui tue une course en flotte.
En résumé, j'aimerais avoir un message un peu positif à vous transmettre.
Je n'en ai pas... Est-ce que deux messages négatifs, ça vous irait?
Woody Allen

Image
Spira joli rouge

Messagepar phiver » 01 Avr 2011 14:59

Salulezavocats!
phiver= voyageu urbain

je préfère ce jeu que la velux c'est plus sain et moins addict encore que...

1) le niveau a grave monté!
2) est ce une vue de l'esprit où vous avez affiné et revue toutes les pénalités?
pourquoi? en MR, il faut faire la route directe OK mais faut aussi lofer ou abattre pour faire faire une erreur à l'adv.Depuis 8 jours ici c'est ce qui a change, n'est ce pas? on peut plus attaquer....moi j'ai eu 7 pénalités (je sais je suis grave!) sans être vraiment sur du résultat

serait ce possible plutôt que le numéro de la faute d’écrire le mot "cible" de la faute?
l'arbitrage informatique est il totalement fiable?
sinon on s'amuse bien et je viens de trouver qu'en cliquant sur la croix rouge à droite en aut on revenait plus vite au "port"
A+
Merci pour les réponses
Frère de voyageu-ACI, voyphi, filedevant2, afondevant et restezderriere!
phiver

Messagepar BDLTM » 01 Avr 2011 16:46

Salut,

Suis toujours à la recherche de la régle 16.1 et 16.2....

Sinon, la regle 15 à fait son apparition depuis peu non ???

A+
BDLTM

Messagepar Spira joli rouge » 01 Avr 2011 19:41

http://www.ffvoile.org/ffv/web/services ... pitre2.pdf

Points délicats les règles 16.1 et 16.2 surtout avec notre barre virtuelle parfois un peu capricieuse!-)
Bonne lecture.
Woody Allen

Image
Spira joli rouge

Messagepar Windtrotter » 06 Avr 2011 21:31

Question: c'est quoi ce bug avec la 11??? quand on est tout les deux tribords ça marche normal, quand on est babord c'est n'importe nawouak, on se prend une péna alors qu'on est prio...
Windtrotter

Messagepar Windtrotter » 10 Avr 2011 22:20

Euh pour les pros des règles, j'ai un gros doute... depuis quand le fait de choquer ses voiles fait qu'on est prio??? Je viens de manger une 16.1 pour ça et là j'avoue que celle là j'ai pas pigé...
Windtrotter

Messagepar Spira joli rouge » 10 Avr 2011 23:17

Windtrotter a écrit:Euh pour les pros des règles, j'ai un gros doute... depuis quand le fait de choquer ses voiles fait qu'on est prio??? Je viens de manger une 16.1 pour ça et là j'avoue que celle là j'ai pas pigé...

Salut, aviez vous modifié votre cap à proximité de votre adversaire juste avant la pénalité? (De manière à ce qu'il n'ai aucun échappatoire).
Woody Allen

Image
Spira joli rouge

Messagepar Spira joli rouge » 10 Avr 2011 23:20

Windtrotter a écrit:Question: c'est quoi ce bug avec la 11??? quand on est tout les deux tribords ça marche normal, quand on est babord c'est n'importe nawouak, on se prend une péna alors qu'on est prio...

Petit doublon!-)
Voir le sujet "Actuellement soucis en match racing" par gatite.
Woody Allen

Image
Spira joli rouge

Messagepar Windtrotter » 11 Avr 2011 12:34

Spira joli rouge a écrit:
Windtrotter a écrit:Euh pour les pros des règles, j'ai un gros doute... depuis quand le fait de choquer ses voiles fait qu'on est prio??? Je viens de manger une 16.1 pour ça et là j'avoue que celle là j'ai pas pigé...

Salut, aviez vous modifié votre cap à proximité de votre adversaire juste avant la pénalité? (De manière à ce qu'il n'ai aucun échappatoire).

Hum si je me souviens bien j'avais modifié un poil avant, ou en même temps, j'étais sous son vent, je remontait au léger près tandis que lui était travers largue, et quand je suis arrivé près de lui il a choqué ses voiles, ce qui l'a fait ralentir.... et l'a mit pile sur ma route. J'ai foncé en conséquence :roll:
Windtrotter

Messagepar Spira joli rouge » 11 Avr 2011 18:13

Je pense donc que la sanction d'une pénalité sur la règle 16.1 vous été donnée du fait de cette modification tardive de votre route, ne laissant pas la place à l'autre de ce maintenir à l'écart.
J'ai pu remarquer que les pénalités sur les règles 15, 16.1 et 16.2 tombe beaucoup plus facilement c'est derniers temps. Les créateurs du jeu ont rendu tous ça plus sensible.
Au résultat ça donne un jeu plus subtil, voir même nettement moins bourin.
Woody Allen

Image
Spira joli rouge

Messagepar Windtrotter » 11 Avr 2011 18:53

J'ai vu ça aussi, c'est clairement plus sensible et pénalisant en ce moment.

Ce qui me dérange c'est qu'il aurait largement eu le temps de virer ou au moins repartir au lof, au moment où on a prit tout les deux nos trajectoires, avant la rencontre, il y avait largement la place de manoeuvre, d'autant que même choqué il avait encore de la vitesse. Là c'est pas passé pour moi, mais sur l'eau il aurait prit une prune direct je pense, car il n'a aucunenement fait une tentative de manoeuvre, ce qui même voile choqué est possible ( d'ailleurs... voile choquée au largue c'est un peu un pléonasme non :mrgreen: ).

Bon je ferais plus attention à ça la prochaine fois :?
Windtrotter

Messagepar Spira joli rouge » 12 Avr 2011 12:37

Windtrotter a écrit:J'ai vu ça aussi, c'est clairement plus sensible et pénalisant en ce moment.

Ce qui me dérange c'est qu'il aurait largement eu le temps de virer ou au moins repartir au lof, au moment où on a prit tout les deux nos trajectoires, avant la rencontre, il y avait largement la place de manoeuvre, d'autant que même choqué il avait encore de la vitesse. Là c'est pas passé pour moi, mais sur l'eau il aurait prit une prune direct je pense, car il n'a aucunenement fait une tentative de manoeuvre, ce qui même voile choqué est possible ( d'ailleurs... voile choquée au largue c'est un peu un pléonasme non :mrgreen: ).

Bon je ferais plus attention à ça la prochaine fois :?

Tous à fait d'accord avec vous, du coup ces règles défensives pour le bateau non prioritaire deviennent offensives.
Il faudrait peut être rendre aussi plus sensibles d'autres règles pour équilibrer? Par exemple, deux bateaux sur le même bord dans la situation de sensibilité dans la quelle nous sommes en ce moment, le bateaux non prioritaire (celui au vent) peut chercher a coller une pen 16.1 à l'autre en abattant, ce qui est quelque peu aberrant. Par contre si la règle 11 devient elle même plus sensible le bateau au vent est tenu de se maintenir à l'écart. Cela me semble plus logique. Mais est ce que cela fonctionne si on fait de même partout?...
Woody Allen

Image
Spira joli rouge

Messagepar Cactus Fou NAP PSC » 24 Avr 2011 18:23

salut,

quelqu'un peut il me dire pourquoi dés que je passe la ligne d'arrivée en match race on me met départ annulé :?: :?: :?:
Aucune route n'est longue au côté d'un ami.
Cactus Fou NAP PSC

Messagepar voyageu-ACI » 24 Avr 2011 19:47

t'aurais pas tout simplement volé le départ? ou pas suivre les flèches du départ qui t'oblige à rentrer RAPIDEMENT sous la ligne?
Very attristed and illimited.
voyageu-ACI

Messagepar Cactus Fou NAP PSC » 25 Avr 2011 07:38

ah nan j'ai trouvé c'etait par ce que on tourne pas dans le meme sens qu'on contre le montre oups :? je me suis fait avoir :lol:
Aucune route n'est longue au côté d'un ami.
Cactus Fou NAP PSC

Messagepar voyageu-ACI » 25 Avr 2011 08:29

:D
Very attristed and illimited.
voyageu-ACI

Messagepar Windtrotter » 01 Mai 2011 21:00

Là je crois que j'ai fait la meilleure ( pire?? ) partie niveau réglement...

Pendant mon match avec Pensardin, fallait croire que les péna étaient inversées:

- la première est juste magnifique: je le pousuit en babord descente au largue, il remonte part tribord, je commence à virer pour l'intercepter et le choper sous son vent mais trop tard, je vois qu'il y a contact, la pen est pour moi... et ben nan!!! en pleine manoeuvre je le touche, et bim c'est lui qui prend une 15! WTF??

- la deuxième est tout aussi marrante: je me dit y'a un prob, je vais aller voir de très près le comité pour remettre les choses à plat car pour moi il y a injustice. Et là on se rencontre à nouveau, lui en pleine manoeuvre qui le conduit à me rentrer dedans ( il avait fait un 360 quasiement ), je vois son bateau qui me traverse, et là ça tombe... pour moi!!! une 16.1??

Je comprend plus rien...
Windtrotter

Précédent

Retourner vers VR Inshore