@ Maharadjah,
Ton côté vouloir tout réglementer, tout régenter, ton côté procédurier commence à être plus qu’énervant. VRI n’est qu’un jeu. Il est comme je l’ai dit, encore pour le moment perfectible.
Mais à la différence d’autres jeux de régate, les concepteurs travaillent à son amélioration et à la correction des bugs.
Tu demande un règlement, mais as tu eu l’idée de te proposer pour aidé à le rédiger ?
Tu voudrais changer le système de pénalités, mais as-tu l’idée de la complexité que c’est pour un système informatique de juger des situations de régate quand bien même en réel cela peut s’avérer être un vrai casse tête ?
Maintenant posons nous les questions suivantes, quel système de pénalités serait plus valable pour VRI ?
Actuellement, le système de pénalité appliqué est NPC (No Pen Cancel), seul le juge VRI décide de donner une pen à l’un ou à l’autre. Mode NPC, donc en gros tout le monde partage son lot de bad-pens. L'arbitre VRI est parfois dans les choux, mais c’est pour tout le monde ! Et on commence d’ailleurs à savoir sur quelles pens il a du mal. J’espère d’ailleurs, comme tout le monde, que cela puisse être corrigé. Cependant garder à l’esprit que le fait que le juge VRI n’est qu’un robot, incapable d’anticiper et d’analyser l’instant d’avant et d’après, fera qu’il y aura toujours des jugements parfois idiot …
Quels autres systèmes pourraient être mise en place :
- Mode Pen Manuel (toute les pens peuvent être annulées manuellement par les joueurs), ce système tourne vite à l'auto-temponeuse, ou bataille navale. En plus ça encourage la connivence, je te connais, donc j'annule, ou alors tu m'a annulé, donc j'annule aussi même si cette fois c'est mérité.
- mode NPC avec possibilité de replay (chaque demande de cancel est examinée par un protest comité, si le cancel est refusé c’est DSQ pour le celui qui a refusé l’annulation. Si le demandeur de l’annulation à réclamer pour une bonne pen c'est DSQ pour lui.) Personnellement, c’est le mode de pens que je trouve le plus équitable pour tout le monde. Cependant, la mise en place d’un Protest Comité, la gestion des protests, les jugements qui parfois tourne à la foire d’empoigne (le jury n’étant pas d’accord entre eux), la rédaction des rapports de jugement devient vite une véritable usine bouffeur de temps. Et je sais ce que je dis vu que je l’ai fait et le fait encore pour un autre jeu de régate.
Un changement de pénalités voudrait donc dire refonte du jeu, et mise en place d’un nouveau système de classement. Personnellement le classement ELO ne me plait pas en l’état. Il y a trop de perte de points pour trop peu de points gagnés, pour les trois premières places.
Un système de classement au maxima pourrait peut être, être plus équitable.
Je m'explique sur une régate, on a six joueurs maximum ainsi on attribue les points suivant premier= 6 pts, second= 5 pts, troisième= 4 pts, etc....le dernier obtenant 1 point.
Les points s'additionnant le gagnant du Challenge étant celui avec le plus de point.
Mise en place de deux classements AO (qui joue en illimité) et SO (pour pas les pénaliser,
mais ça c'est plutôt idyllique comme proposition 
)
De même, la mise en place d’un classement annuel, remis à zéro, chaque fin d’année pourrait contenter pas mal de monde.
Ainsi on récompense l’activité sur le jeu.
La remise à zéro chaque fin d’année permet aux nouveaux arrivants d’avoir la possibilité de se hisser aux premières places l’année suivante.
Voilà quelques réflexions qui a le mérite, peut être, de faire avancer le débat.
PS: je pollue mon topic...mébon vu que c'est le mien de toute façon

Bon c'est vrai j'aurai pu ouvrir un autre sujet dédié...pas taper!