Quizz RCV 1 -Départ

Testez vos connaissances des Règles de courses à la Voile

Qui est pénalisé?

Jaune
7
23%
Vert
20
65%
Rouge
2
6%
Vert et Rouge
2
6%
Aucune pénalité
0
Aucun vote

Total des votes : 31

Quizz RCV 1 -Départ

Messagepar FELISEATE » 04 Aoû 2012 18:31

Rouge, Vert et Jaune approchent de la ligne pour prendre le départ au niveau du bateau comité.

Jaune lof pour faire cap direct vers le comité, dans le but de fermer la porte à vert. Vert lof pour éviter la collision de même que rouge.

Vert rentre en collision avec le comité.

Qui est pénalisé ?

Image

Réponse samedi prochain, à vos votes.
FELISEATE
Modérateur

Re: Quizz RCV 1 -Départ

Messagepar Voyageu 4 » 05 Aoû 2012 12:07

sans mettre ma main au feu..... :?
Voyageu 4

Messagepar maharadjah » 10 Aoû 2012 14:00

BLEU :lol:
maharadjah

Messagepar FELISEATE » 11 Aoû 2012 10:00

Au 11/08
12 votants
33% pour octroyer une pen à jaune
67% pour octroyer une pen à vert

Réponse au quizz N°1.

Jaune et vert s'approchent de la ligne pour prendre le départ. Ils sont engagés, vert au vent de jaune.
La règle 11, s’applique donc entre ces deux bateaux. Vert doit donc se maintenir à l'écart de jaune.
La règle 18 qui aurait pu donner le droit à de la place à vert ne s'applique pas à des bateaux s'approchant de la ligne pour prendre le départ (18.1.a).
Jaune n’ayant pas l’intention de laisser de la place à vert en lofant vers le comité. Vert ne peut en aucun cas forcer la place au comité.
En lofant pour éviter le contact avec jaune, vert n’a pas la place au comité et rentre de ce fait en collision. Donc vert est complètement dans son tort.

Regardons rouge maintenant. Rouge est engagé au vent de vert, donc il doit se maintenir à l'écart. Voyant que jaune ne laissera pas de place au comité à vert, rouge lofe et se retrouve bout au vent. Rouge aurait pu laisser plus de place à vert pour éviter le contact avec le comité. Cependant, il ne peut être pénalisé pour cette raison. Vert n'ayant pas lofé rouge dans cette intention.

En conclusion, jaune et rouge n'ont aucune raison d'être pénalisés, quant à vert, il sera pénalisé non pas pour ne pas s'être maintenu à l'écart de jaune mais pour contact avec une marque du parcours (le bateau comité) soit une pénalité 31.1.

Quizz 2 en ligne ce soir.
FELISEATE
Modérateur

Messagepar maharadjah » 17 Aoû 2012 11:20

et vous avez fait le test dans VRi ?
maharadjah

Messagepar Voyageu 3 » 17 Aoû 2012 11:50

maharadjah a écrit:et vous avez fait le test dans VRi ?

il est absolument NORMAL qu'il y ait des adaptations sur ce jeu virtuel. Rien que la voix des équipiers en furie normalise la situation dans le réel.Ici c'est pas possib'
Capilotracteur!
Voyageu 3

Messagepar maharadjah » 17 Aoû 2012 13:41

Voyageunerveu a écrit:il est absolument NORMAL qu'il y ait des adaptations sur ce jeu virtuel.

ok mais qu'elles soient annoncées dans le règlement...au fait il est où ? ok je :arrow:
maharadjah

Messagepar FELISEATE » 18 Aoû 2012 10:14

@ Maharadjah,

Ton côté vouloir tout réglementer, tout régenter, ton côté procédurier commence à être plus qu’énervant. VRI n’est qu’un jeu. Il est comme je l’ai dit, encore pour le moment perfectible.
Mais à la différence d’autres jeux de régate, les concepteurs travaillent à son amélioration et à la correction des bugs.

Tu demande un règlement, mais as tu eu l’idée de te proposer pour aidé à le rédiger ?

Tu voudrais changer le système de pénalités, mais as-tu l’idée de la complexité que c’est pour un système informatique de juger des situations de régate quand bien même en réel cela peut s’avérer être un vrai casse tête ?

Maintenant posons nous les questions suivantes, quel système de pénalités serait plus valable pour VRI ?
Actuellement, le système de pénalité appliqué est NPC (No Pen Cancel), seul le juge VRI décide de donner une pen à l’un ou à l’autre. Mode NPC, donc en gros tout le monde partage son lot de bad-pens. L'arbitre VRI est parfois dans les choux, mais c’est pour tout le monde ! Et on commence d’ailleurs à savoir sur quelles pens il a du mal. J’espère d’ailleurs, comme tout le monde, que cela puisse être corrigé. Cependant garder à l’esprit que le fait que le juge VRI n’est qu’un robot, incapable d’anticiper et d’analyser l’instant d’avant et d’après, fera qu’il y aura toujours des jugements parfois idiot …

Quels autres systèmes pourraient être mise en place :

- Mode Pen Manuel (toute les pens peuvent être annulées manuellement par les joueurs), ce système tourne vite à l'auto-temponeuse, ou bataille navale. En plus ça encourage la connivence, je te connais, donc j'annule, ou alors tu m'a annulé, donc j'annule aussi même si cette fois c'est mérité.

- mode NPC avec possibilité de replay (chaque demande de cancel est examinée par un protest comité, si le cancel est refusé c’est DSQ pour le celui qui a refusé l’annulation. Si le demandeur de l’annulation à réclamer pour une bonne pen c'est DSQ pour lui.) Personnellement, c’est le mode de pens que je trouve le plus équitable pour tout le monde. Cependant, la mise en place d’un Protest Comité, la gestion des protests, les jugements qui parfois tourne à la foire d’empoigne (le jury n’étant pas d’accord entre eux), la rédaction des rapports de jugement devient vite une véritable usine bouffeur de temps. Et je sais ce que je dis vu que je l’ai fait et le fait encore pour un autre jeu de régate.

Un changement de pénalités voudrait donc dire refonte du jeu, et mise en place d’un nouveau système de classement. Personnellement le classement ELO ne me plait pas en l’état. Il y a trop de perte de points pour trop peu de points gagnés, pour les trois premières places.
Un système de classement au maxima pourrait peut être, être plus équitable.
Je m'explique sur une régate, on a six joueurs maximum ainsi on attribue les points suivant premier= 6 pts, second= 5 pts, troisième= 4 pts, etc....le dernier obtenant 1 point.
Les points s'additionnant le gagnant du Challenge étant celui avec le plus de point.
Mise en place de deux classements AO (qui joue en illimité) et SO (pour pas les pénaliser, mais ça c'est plutôt idyllique comme proposition ;) )

De même, la mise en place d’un classement annuel, remis à zéro, chaque fin d’année pourrait contenter pas mal de monde.
Ainsi on récompense l’activité sur le jeu.
La remise à zéro chaque fin d’année permet aux nouveaux arrivants d’avoir la possibilité de se hisser aux premières places l’année suivante.

Voilà quelques réflexions qui a le mérite, peut être, de faire avancer le débat.

PS: je pollue mon topic...mébon vu que c'est le mien de toute façon ;) Bon c'est vrai j'aurai pu ouvrir un autre sujet dédié...pas taper! :lol:
FELISEATE
Modérateur

Messagepar jespin » 18 Aoû 2012 19:03

Tout à fait d'accord Feliseate, et conscient de la complexité d'une telle organisation... mais un petit bout d'explicatif du jeu pourrait permettre aux non-initiés d'y comprendre quelque chose, parce que là, il faut vraiment tout deviner et seule une poignée de compétiteurs régatiers est concernée! Et je pense que l'explicatif doit être fait par ceux qui réalisent le jeux, ce sont les mieux placés, non? ;)
jespin

Messagepar FELISEATE » 18 Aoû 2012 23:26

jespin a écrit:mais un petit bout d'explicatif du jeu pourrait permettre aux non-initiés d'y comprendre quelque chose, parce que là, il faut vraiment tout deviner et seule une poignée de compétiteurs régatiers est concernée! ;)

C'est un peu le but de ces quizz, tenté d'expliquer avec des mises en situation les règles de course à la voile, que le juge VRI essaye d'appliquer.
Reste qu'il manque des SI (sailing instruction) sur ce jeu. Mais c'est une remarque que j'ai faite il y a longtemps..
FELISEATE
Modérateur

Messagepar jespin » 19 Aoû 2012 07:47

Oui, très bien ces quizz, bravo pour cette initiative, mais le B-A BA, par exemple comment démarre une régate, lorsqu'on a envie de jouer il n'y a pas forcément d'autres compétiteurs à ce moment là, comment ça se passe? Comment s'aligner sur la grille de départ et partir au bon moment? Comment utiliser les commandes misent à notre disposition sur l'écran de contrôle? Enfin toutes ces bases qu'on ne trouve nulle part!
En tous les cas, merci pour le temps que tu prends à l'amélioration de ce jeu! ;)
jespin

Retourner vers Quizz RCV