Raffraîchissement des bascules de vents

Comme Thomas Coville, faites le Tour du Monde en Solitaire sur Virtual Regatta !

Raffraîchissement des bascules de vents

Messagepar le treustel » 28 Fév 2011 10:20

Bonjour,

Je m'adresse en priorité à Many Player.

Il serait souhaitable que les bascules de vents au moins à 12 heures déjà soit réactualisé au moins une fois ( c'est à dire 6 heures avant la bascule).

Je ne compte plus les variations importantes entre vos données de 12 heures et la réalité de la bascule. A la fin, je ne sais plus quoi choisir comme option tellement les prévisions sont fortement changeantes.

Je sais qu'avec les dépressions , rien n'est évident mais une ré actualisation au moins 6 heures avant la bascule nous permettrait de corriger nos trajectoires.

Malgré vos efforts, il y a encore beaucoup d'amélioration à apporter.C'est pour cela que je ne prends plus les options.
Je continue à naviguer pour le plaisir mais j'observe que les problèmes demeurent constant.

le treustel
le treustel

Re: Raffraîchissement des bascules de vents

Messagepar le treustel » 28 Fév 2011 10:51

Je laisse tomber.

Au plaisir sur la VOR ;)
le treustel

Messagepar Kighafars » 10 Mar 2011 16:45

Quand on voit des bulles de système se décalées de 2° de latitude entre la prévision de la bascule et la bascule elle-même en 12h on peut encore se poser des questions sur l'utilité de la carte de VR (lourde à charger et pas fiable) . La stratégie pour les NAP qui n'utilisent pas d'autres sources météo c'est la loterie russe !! :mrgreen:

Les albatros m'ont vu passer pleine balle cap au 29° et 1h après après l'affichage de la bascule repasser dans l'autre sens toujours pleine balle au 148°, ils ont du bien se marrer !! :P

Une simple réactualisation toutes les 4h (simplement déjà toutes les 6h) serait un énorme progrès et redonnerait du sens à ce jeu qui est quand même du routage de bateau.
Dans 4h nouvelle carte et je dois shooter le horn . VR annonce des vents au 250° et Paco tool des vents au 220° 8-) 8-)

Je crois que je vais arrêter de jouer à Virtual regatta et jouer maintenant au Ricoo regatta et me préparer pour des vents au 220° à 20h. J'irais quand même sur VR de temps en temps pour envoyer des messages au copaings !! ;)

Faire des développements comme la beta pour le match race c'est bien mais améliorer les développements existants c'est mieux , ça laisse moins un gout de baclé dans la bouche.

Un grand bravo pour le "jouer léger" sur VRtoutoulz , avec une connexion wifi orange de hotspot ça charge en moins de 10secondes top chrono et je ne vais pas perdre les habituelles 10min sur un mauvais cap à 20h en attendant que la grosse moulinette VR est fait le tour. :mrgreen:

Vu mon classement pour un SO NAP ayant subi le coup de trafalgar Orange + les problèmes de bascule , le taux d'abandon sur la Sodebo doit être monstreux . On doit pas être plus de 1000 à continuer cette course.

Un grand bonjour à tous les SO NAP de cette course
:!: :!:
Kighafars

Messagepar OKdiver1 » 10 Mar 2011 17:07

Kighafars a écrit:On doit pas être plus de 1000 à continuer cette course.

Vraiment ? Un peu facile de balancer ce genre de commentaire, vous ne trouvez pas ?
O.
OKdiver1

Messagepar Kighafars » 10 Mar 2011 17:35

Bah , si il y a que ça qui te dérange dans le post je veux bien l'éditer et supprimer cette phrase qui n'est pas le point central de ce post .
Comme cela, on évitera de dévier du sujet du post . Il aurait été bien que tu donnes ton avis sur les autres aspects du post :)
Kighafars

Messagepar OKdiver1 » 10 Mar 2011 17:50

Notre boulot ici n'est pas vraiment de donner notre avis sur la précision des cases de vents ou de leur rafraichissement (ce qui ne veut pas dire que nous n'en ayons pas... ;) ), mais de vous permettre d'exprimer vos propres recommandations.

Par contre, quand nous constatons ce genre de jugement à l'emporte-pièce, manifestement inexact, on se permet de le faire remarquer.

Bonne fin de course.
O.
OKdiver1

Messagepar Barbetorte cs » 10 Mar 2011 21:48

Je ne suis pas là pour polémiquer, je prends trop de plaisir sur ce jeu.
Du plaisir mais aussi des déceptions quand les prévisions à 12h m'ont fait changer de route
toute la journée et qu'à la bascule, je me retrouve dans la pétole.
Alors moi aussi je suis pour la réactualisation des prévisions à 12h.
Peut-être que cela poserait trop de problèmes à MP pour mettre une réactualisation en place, mais j'aimerai connaître votre avis.
Les caprices de la météo font parties du jeu, cela je le comprends bien mais alors peut-être qu'un indice de confiance dans les prévisions serait intéressant.
Barbetorte cs

Messagepar Lo Manthang TPN » 11 Mar 2011 19:50

Une réponse simple ET gratuite : se connecter pour recevoir des fichiers météo de la NOAA avec Zygrib qui a des rafraichissements intermédiaires vers 12h30 (0h30) et 18h30 (6h30) ainsi qu'un mode cinématique à 8 jours qui permet de voir assez bien le "dessin animé" de comment tout cela vit et s'agite... ou va s'agiter... 8-)
Sinon, vous pouvez aussi devenir VRtooliste si vos convictions religieuses vous y autorisent... :lol:
En fait, les prévs MP sont les mêmes que ces autres sources, mais simplement, elles sont de moins en moins "fraîches" au fil de la journée... :mrgreen:
Lo Manthang TPN

Messagepar mimil88 NAP » 12 Mar 2011 12:25

Lo Manthang TPN a écrit:Une réponse simple ET gratuite : se connecter pour Sinon, vous pouvez aussi devenir VRtooliste si vos convictions religieuses vous y autorisent... :lol:
En fait, les prévs MP sont les mêmes que ces autres sources, mais simplement, elles sont de moins en moins "fraîches" au fil de la journée... :mrgreen:

J'en resterai donc à ma conception du jeu: interface VR épicétout. :)
Certes il m'arrive de consulter "Passage Wheather" pour avoir une vision à plus long terme, mais mon pifomètre reste mon principal système de routage. ;)
mimil88 NAP

Messagepar Kighafars » 12 Mar 2011 13:41

Oui Lo, tu as raison dans un sens ou l'on peut utiliser gratuitement zygrib, Ugrib ou d'autres sites car il y en a beaucoup. Tu peux même aller chercher des cartes satellites 500hpa sur certains sites allemands pour mieux appréhender le mouvement et l'extrapolation des déplacements des systèmes entre eux ce qui te permettra de choisir entre Ugrib et Zygrib par exemple suivant ta conviction personnelle pour la suite des enchainements météo. D'ailleurs pour ton routage tu utilises un bouquet de routeurs (VRtool, maxsea, seapro, ...) pour faire ta route moyenne.
Mais la démarche pour un NAP est une démarche entièrement intellectuelle et pas rechercher l'outil le plus performant collant à la réalité. Pifomètre comme dit mimil (salut mimil) , la satisfaction d'une belle navigation par soi-même m'apporte beaucoup plus de satisfaction que si je sortais tous mes outils, faut-il encore avoir une base à peu près correcte pour s'appuyer dessus.
Peut être qu'une réactualisation toutes les 4 ou 6h pose un trop gros problème de calcul pour le serveur, je sais pas.

En tout cas, je trouve que les petites nouveautés de la gestion du skipper sont vraiment amusantes et bien trouvées. Merci aussi d'avoir mis à dispo des voiles pro pour les SO , ce qui permet plus de compétitivité.

Sur ce, allons pifométrer notre journée du samedi !! :)
Kighafars

Messagepar Lo Manthang TPN » 13 Mar 2011 21:21

Kighafars a écrit:Oui Lo, . D'ailleurs pour ton routage tu utilises un bouquet de routeurs (VRtool, maxsea, seapro, ...) pour faire ta route moyenne.)

Cher Kighafars, pour info, sache que je n'utilise pas de routeurs... 8-)
... juste une feuille Excel perso en plus de Zygrib... mais grâce à elle, je me revendique 100% N@P = navigation au picomètre... :lol:
Lo Manthang TPN

Messagepar le treustel » 14 Mar 2011 10:22

Bonjour à tous,

J'ai continué tranquillement mon bonhomme de chemin malgré mes surprise météo dans le pacifique.
Et puis, j'ai osé ralentir pour avoir les vents au portant après le cap horn.
C'est un peu la roulette russe mais ça a marché.
Pourquoi? Avec la météo futur de VR, on ne sait jamais ce qui va se passer à la prochaine bascule.

Je pensais que mon post allait faire réagir les techniciens du jeu sur le système de rafraîchissement des vents au moins 6 heures avant.
Mais que nenni . C'est si compliqué à mettre en place ? :roll:
le treustel

Messagepar Ricoo » 14 Mar 2011 14:36

Si tu m'intègres dans les "techniciens du jeu", je peux t'affirmer que ça fait un moment que je milite pour l'évolution des prévisions, que techniquement ça n'est pas compliqué. J'en ai déjà discuté avec les gens de VR et j'ai cru comprendre que pour le moment, c'est un choix "stratégique" de gameplay, pour que les règles soient les plus simples possible, ou un truc comme ça.
Ricoo

Messagepar le treustel » 15 Mar 2011 11:20

Ok Ricoo.

Mais il faut continuer à militer sur une ré actualisation des vents futurs au moins 1 fois soit 6 heures avant la bascule.
Cela permettrait de se rapprocher un peu plus de la réalité. ;)

J'ai trouvé l'idée intéressante avec la forme du skipper qu'il faut gérer au mieux. 8-)
Bien sûr, ceux qui ont les options n'ont pas ce soucis de gestion et les changements de cap en auto sans perte des 2% est un avantage indéniable. :)

Mais la météo nous réserve quelques bonnes surprises ou mauvaise. Cela dépend du positionnement de chacun.

Enfin, le pot au noir a l'air machiavélique ces jours-ci. :mrgreen:

J'ai même lu sur le Ouest-France de ce jour que selon l'estimation de Jean Pierre DICK qui craint " qu'elle remonte avec nous" dans la barcelona WR.

ça promet :twisted:

Kenavo à tous les poto virtuels
le treustel

Messagepar Virtual Regatta » 25 Mar 2011 17:53

Bonjour,

Nous l'intégrerons bientôt.

Cordialement,

MP
Virtual Regatta

Messagepar Sirene du Zephyr » 25 Mar 2011 17:56